Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Executer un logiciel serveur d'une machine distante ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Executer un logiciel serveur d'une machine distante ?

n°239358
NoSpHieL
Posté le 13-03-2007 à 18:33:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis etudiant en micro-informatique et reseau et je me demandais si il etait possible de lancer l'executable d'un serveur d'une machine (serveur) à partir d'un pc client.
Je m'explique, mon professeur à accepter d'heberger 24/24 mon serveur TeamSpeak sur une machine de mon etablissement (deja reservée à l'hebergement de serveur VOIP).
Mais je me demandais si il m'etais possible en faisant un scrip ou une commande (peut etre meme en utilisant des bases MySQL) de pouvoir demarrer et arreter le serveur quand je le souhaite. Et si possible sans utiliser de SSH.
 
J'ai deja vus ce genre de commande lors de l'administration de serveur loués mais il me semble qu'ils utilisait le SSH pour m'identifier.
 
Merci d'avance pour vos reponses.


Message édité par NoSpHieL le 13-03-2007 à 18:34:43
mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 18:33:17  profilanswer
 

n°239359
paprika
Posté le 13-03-2007 à 18:39:25  profilanswer
 

avec la fonction exec de php,mais faut l'activer

n°244465
moi_du_62
http://moidusixdeux.labrute.fr
Posté le 20-04-2007 à 03:03:12  profilanswer
 

avec VNC, tu fait tout ce que tu veut sur la machine ( serveur ) à partir d'un PC client
 
biensure, faut installer VNC sur les deux machine lol

n°244506
bartounet1​6
go go go
Posté le 20-04-2007 à 11:05:17  profilanswer
 

Avec l'interface web se teamspeak tu peux lancer et arreter ton chan


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Executer un logiciel serveur d'une machine distante ?

 

Sujets relatifs
Redirection de ports de la Freebox V4 pour heberger mon serveur Web.[Wanadoo/Orange] Pb de serveur SMTP
Comment utiliser le serveur FTP rattaché à la FREEBOX?Créer son propre serveur mail ???
erreur0x8004210 A délai obtention serveur POP?Un logiciel qui indique s'il y a eu des déconnexions au net ?
Plus de sujets relatifs à : Executer un logiciel serveur d'une machine distante ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR