Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

Topic Kimsufi OVH : un serveur dédié à partir de 4.99€

n°1157684
Andorria
Posté le 16-03-2021 à 15:28:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Après vu que c'est des revendeurs c'est pas l'idéal en cas de panne, les retours semblent assez négatif niveau suivi en cas de panne.

 

Aucun problème niveau SAV de mon côté, juste un peu lent avec le décalage horaire

mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 15:28:08  profilanswer
 

n°1157716
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-03-2021 à 19:01:19  profilanswer
 

Ne vous inquiétez pas, vous allez être indemnisé :

 

https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] 1615818352

 

:sweat:


---------------
Garage GT5
n°1157719
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-03-2021 à 19:12:46  profilanswer
 

Bah c'est assez logique, s'il n'y a pas de garantie ils ne vont pas dédommager à hauteur du préjudice réel, ils remboursent le prix de l'indisponibiligé.  
 
En général c'est aux entreprises de s'assurer pour ça, et on se doute bien que sur cette gamme de prix, ça ne prend pas en compte les préjudices.
 
Même sur des lignes "fibre pro" tu peux n'avoir comme remboursement que le prix de l'abonnement ou au mieux *2 mais qui n'a bien sûr rien à voir avec le préjudice... Mais c'est marqué dans le contrat, c'est donc à toi de t'assurer pour être couvert,  et/ou à doubler les accès pour gérer ce cas.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1157721
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-03-2021 à 19:15:38  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bah c'est assez logique, s'il n'y a pas de garantie ils ne vont pas dédommager à hauteur du préjudice réel, ils remboursent le prix de l'indisponibiligé.

 

En général c'est aux entreprises de s'assurer pour ça, et on se doute bien que sur cette gamme de prix, ça ne prend pas en compte les préjudices.

 

Même sur des lignes "fibre pro" tu peux n'avoir comme remboursement que le prix de l'abonnement ou au mieux *2 mais qui n'a bien sûr rien à voir avec le préjudice... Mais c'est marqué dans le contrat, c'est donc à toi de t'assurer pour être couvert, et/ou à doubler les accès pour gérer ce cas.

 

Oui c'est sur, quoi que il me semble qu'il peut y avoir des pénalités supérieures sur certains abonnements pro.

 

Je connais pas les cgv, mais quand tu payes le service de backup et qu'il crame en même temps que les données parce qu'il est juste sur le rack d'à côté c'est quand même une grave faute de leur part je trouve...

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 16-03-2021 à 19:16:59

---------------
Garage GT5
n°1157724
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-03-2021 à 19:20:28  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
Oui c'est sur, quoi que il me semble qu'il peut y avoir des pénalités supérieures sur certains abonnements pro.  
 
Je connais pas les cgv, mais quand tu payes le service de backup et qu'il crame en même temps que les données parce qu'il est juste sur le rack d'à côté c'est quand même une grave faute de leur part je trouve...


 
Pourquoi ? S'ils te vendent "un backup" et qu'ils te fournissent ce "backup", ils respectent le contrat.
 
"un backup" ça ne veut pas dire "la garantie absolue contre la perte de vos données, quoi qu'il arrive".


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1157731
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-03-2021 à 19:37:19  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Pourquoi ? S'ils te vendent "un backup" et qu'ils te fournissent ce "backup", ils respectent le contrat.

 

"un backup" ça ne veut pas dire "la garantie absolue contre la perte de vos données, quoi qu'il arrive".

 

Comment ca ils le fournissent ?
Si il crame en même temps que le serveur ils peuvent rien fournir du tout.

 

Je parle pas de l'article.


---------------
Garage GT5
n°1157732
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-03-2021 à 19:46:17  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
Comment ca ils le fournissent ?  
Si il crame en même temps que le serveur ils peuvent rien fournir du tout.  
 
Je parle pas de l'article.


 
Oui, donc maintenant que le DC a cramé et qu'ils ne peuvent pas fournir le service, ils ne doivent que rembourser au niveau du non respect des SLA. C'est tout. Ils ne doivent pas rembourser à hauteur de la valeur des données perdues.
 
Ils fournissent un service qui permet de faire des backups. A cause de l'incendie, ils ne peuvent plus fournir ce service. C'est tout.
 
Si tu réserves une chambre d’hôtel pour une semaine, que pendant ton absence le mardi l'hôtel crame, ils doivent simplement te rembourser les nuits que tu ne pourras pas passer dans l'hôtel. Via les assurances et compagnie, y'a des chances qu'il fassent des efforts supplémentaires type relogement. Mais pour autant ils ne doivent pas te rembourser la totalité de ton séjour et/ou le traumatisme que ça t'a causé et/ou la valeur des souvenirs que tu prévoyais de construire sur place et/ou le contrat que tu devais signer avec un client le mercredi...


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1157743
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 16-03-2021 à 20:20:32  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Ne vous inquiétez pas, vous allez être indemnisé :
 
https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] 1615818352
 
 :sweat:


 
"il est hors de question de leur faire à nouveau confiance. J'irai chez un autre hébergeur, et je prendrai l'option garantie de sauvegarde".
 
Tout est dit :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1157747
valentin
Posté le 16-03-2021 à 20:50:03  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Pourquoi ? S'ils te vendent "un backup" et qu'ils te fournissent ce "backup", ils respectent le contrat.
 
"un backup" ça ne veut pas dire "la garantie absolue contre la perte de vos données, quoi qu'il arrive".


+1
Ils ont vendu un backup si jamais tu effaces tes données ou que tu as besoin de restaurer pour tes besoins à toi.  
 
Ils ont jamais vendu de la haute dispo / réplication a-sync / d’espace de 150km entre 2 sites.  
 
Beaucoup d’entreprises laissent leur valeur dans l’IT sans s’intéresser à l’IT ni même sans investir dans l’IT.

n°1157763
depart
Posté le 16-03-2021 à 21:51:01  profilanswer
 

C'est un peu le drame de l'informatique actuelle : laisser croire à monsieur et madame tout le monde que c'est super simple et pas cher, voir gratuit.
La la nenette de l'article elle a juste rien capté aux implications de ses choix.
Elle paye 60 euros par an pour la base même de tout son business de 4000 euros par mois. Le tout sans se préoccuper de quoi que ce soit.

 

J'ai eu une cliente un jour qui me contacte parce que sa chaîne YouTube s'est faite fermer du jour au lendemain, qu'elle n'a aucun recours, aucun backup des vidéos (ça prend trop de place) et tous ses clients à elle (qui payent) qui n'ont plus le contenu sur lequel ils comptent à consulter. Elle n'était pas jouasse :o
Là hormis de la pédagogie il n'y a pas grand chose à faire.

 

Et c'est pareil pour ceux qui n'ont qu'une page Facebook ou LinkedIn, zéro sauvegarde de quoi que ce soit et qui disent que c'est trop génial Facebook pour leur business, que c'est gratuit,... Pas besoin de payer un site à part, ça coûte cher et ça sert à rien...

 

Jusqu'à ce que...

mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 21:51:01  profilanswer
 

n°1157779
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-03-2021 à 00:50:49  profilanswer
 

On lit partout que les backups que les gens payaient étaient a côté des serveurs. D'où mon message.
Je trouvais ça aberrant et une faute grave de la part d'ovh.

 

Sauf qu'apparemment ce n'est pas le cas : https://www.lemagit.fr/actualites/2 [...] auvegardes

 


---------------
Garage GT5
n°1157784
fret6
Posté le 17-03-2021 à 04:17:50  profilanswer
 
n°1157825
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-03-2021 à 10:56:03  profilanswer
 

Voisin de serveur ! [:jar jar]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1157917
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 17-03-2021 à 19:21:38  profilanswer
 

Toujours est-il que depuis l'incident (pas celui de Strasbourg, mais de mon bon vieux KS), il a des perfs de merde en single channel ... :(
 
edit : mais bon, je devrais pas avoir trop longtemps à attendre avant le prochain ... :whistle:  

Code :
  1. sensors
  2. intel5500-pci-00a3
  3. Adapter: PCI adapter
  4. temp1:        +61.0°C  (high = +100.0°C, hyst = +90.0°C)
  5.                        (crit = +110.0°C)
  6. coretemp-isa-0000
  7. Adapter: ISA adapter
  8. Core 0:       +96.0°C  (high = +80.0°C, crit = +100.0°C)
  9. Core 1:       +95.0°C  (high = +80.0°C, crit = +100.0°C)
  10. Core 2:       +91.0°C  (high = +80.0°C, crit = +100.0°C)
  11. Core 3:       +94.0°C  (high = +80.0°C, crit = +100.0°C)


Message édité par toTOW le 17-03-2021 à 19:23:01

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1157919
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-03-2021 à 19:32:38  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
one provider


J'ai regardé, lu les avis etc, c'est pas rassurant.
Et quand bien même, un équivalent avec 2*2to ben c'est beaucoup plus cher vu que ce n'est pas dispo sur des cpu "basiques". C'est toujours sur des xeon etc.  
 
J'ai fais le tour pour l'instant je ne retrouve pas vraiment d'équivalent dans cette gamme de prix (< 18€ TTC/mois) pour du backup.  
Si j'avais pu le domicilier ailleurs ça aurait été l'idéal.  
 
Après l'objectif final pour moi c'est de backuper chez moi ce qui éviterait ce genre de pb normalement.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1157929
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-03-2021 à 20:08:17  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Pas mal mais pas beaucoup de stock/choix.
 
Je vais creuser quand même voir ce qu'il en est. :o
EDIT: vu que c'est des revendeurs faut faire gaffe pour ne pas se retrouver chez ovh à nouveau sinon a toujours le même pb...


 
OneProvider c'est pas une filiale d'ONLINE (comme Kimsufi pour OVH) ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1157930
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-03-2021 à 20:15:49  profilanswer
 

Non c'est un revendeur.
Ils travaillent avec online/ovh et d'autres à l'étrangers.

 

Tu rajoutes donc un intermédiaire en plus par dessus.


Message édité par burn2 le 17-03-2021 à 20:16:04

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1157943
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 17-03-2021 à 21:17:25  profilanswer
 

Je viens de faire un petit test:

  • Sur OneProvider, je peux avoir un e3-1220, 8 GB, 2*1To pour 13€
  • Sur Online ou OVH/SoYouStart/Kimsufi, je trouve aucune offre similaire


Bizarre non? :??:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1157953
valentin
Posté le 17-03-2021 à 21:37:38  profilanswer
 

Sûrement une ancienne offre non ?

n°1157961
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-03-2021 à 22:10:35  profilanswer
 

Surement oui.  
En soit c'est pas si mal, mais ça reste toujours moins de 2to.
Et je préfère éviter les intermédiaire surtout si c'est pour au final se retrouver au même endroit et donc ne pas régler le pb. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1157971
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-03-2021 à 22:26:37  profilanswer
 

Si c'est juste du storage qu'il te faut, pourquoi ne pas prendre du claude ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1157973
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-03-2021 à 22:32:10  profilanswer
 

Parce que le "claude" a pas mal de contrainte.
Tu ne maîtrise pas les protocoles existants, tu ne peux pas faire de backup "dans l'autre sens" comprendre que ça soit le serveur de backup qui aille chercher les sauvegarde.
 
Et bien souvent les "claude" c'est un coup au traffic et je préfère les coûts fixes. :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1157974
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-03-2021 à 22:35:12  profilanswer
 

Ah ouais c'est toi le mec qui sait pas faire trois additions pour estimer son besoin et savoir combien ça va lui couter  [:klemton]  
 
Par contre j'ai pas compris ton histoire de sens de backup là. Pour les protocoles, S3 et équivalent c'est supporté par les principaux outils et surtout t'as des SDK qui vont bien.  
Prendre un dédié pour y mettre du backup c'est vraiment se prendre la tête pour rien amha :/


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1157999
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 18-03-2021 à 02:06:11  profilanswer
 

Quand je vois ça, je comprends mieux les problèmes de température de mon CPU : https://www.ovh.com/blog/water-cool [...] on-part-i/ :o


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1158010
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-03-2021 à 08:42:26  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Ah ouais c'est toi le mec qui sait pas faire trois additions pour estimer son besoin et savoir combien ça va lui couter  [:klemton]

 

Par contre j'ai pas compris ton histoire de sens de backup là. Pour les protocoles, S3 et équivalent c'est supporté par les principaux outils et surtout t'as des SDK qui vont bien.
Prendre un dédié pour y mettre du backup c'est vraiment se prendre la tête pour rien amha :/


Ah oui, c'est vrais que j'oubliais qu'ici il n'y a qu'une seule manière de penser. :D
Si tu aimes les choses à coût variable c'est ton droit, personnellement je ne veux pas de ça.
Le coût que tu vas estimer dépend du volume que tu vas transférer (dans mon cas ce sont des VM complète... donc ça peut être 200go plusieurs fois dans le mois si ça me chante et des backups supplémentaires donc paye ton estimation...), et par rapport à un tarif au go ACTUEL.
Rien ne dit que dans un mois pour une raison X ou Y ça ne puisse pas flamber niveau tarif... ET le problème c'est que c'est valable aussi pour ta restauration de backup.
Si le stockage cloud était X€ pour X Go stocké et non pas sur le traffic, la problématique ne serait du coup plus la même, au moins tu sais que durant la période payée à l'avance tu peux restorer tes données sans mauvaise surprise. Certains le font mais ça reste très rare.

 

Quand à faire du Borg backup sur du S3 storage je ne suis pas persuadé que ça se passe bien. De ce que j'ai vu ce n'est pas prévu.
Mais là aussi je dois changer d'outil parce que le storage "CLOUD" c'est trop génial c'est ça? :o
Le dédié c'est l'avantage de choisir exactement l'outil de sauvegarde qu'on veut

 

Pourquoi une sauvegarde croisée?
Parce que si le serveur principal est compromis, les backups ne sont pas accessibles.
A l'inverse si le serveur de backup (qui ne fait que ça) est compromis, alors il n'a accès qu'au serveur principal en LECTURE.
Je suppose que les S3 etc doivent permettre de gérer un historique etc pour éviter que si le serveur principal est compromis que toutes les données puisses êtres détruites mais tu dépends donc du bon vouloir de ce que met en place la personne en question...

 


J'ai regardé un peu ce qui se faisait, et de ce que j'en conclus, le cloud storage ne correspond pas à MON besoin.

 
toTOW a écrit :

Quand je vois ça, je comprends mieux les problèmes de température de mon CPU : https://www.ovh.com/blog/water-cool [...] on-part-i/ :o


Ah oui quand même! ça fait très bricolage.
D'ailleurs quand on voit les data center ovh ça fait très central nucléaire des années 80 russes. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais quand on regarde les fils sur "la fibre" comparé à scaleway DC5 ça ne rend pas du tout pareil...

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 18-03-2021 à 09:08:45

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1158011
Andorria
Posté le 18-03-2021 à 08:52:31  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Je viens de faire un petit test:

  • Sur OneProvider, je peux avoir un e3-1220, 8 GB, 2*1To pour 13€
  • Sur Online ou OVH/SoYouStart/Kimsufi, je trouve aucune offre similaire


Bizarre non? :??:


 
c'est des anciens serveurs, accessibles aux revendeurs
ca fait 2 ans que j'ai un x3450, 2*1to, 8gb et pas un pépin, juste l'idrac qui part en couilles parfois, résolu par le sav.

n°1158016
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-03-2021 à 09:38:44  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Ah oui, c'est vrais que j'oubliais qu'ici il n'y a qu'une seule manière de penser. :D
Si tu aimes les choses à coût variable c'est ton droit, personnellement je ne veux pas de ça.  
Le coût que tu vas estimer dépend du volume que tu vas transférer (dans mon cas ce sont des VM complète... donc ça peut être 200go plusieurs fois dans le mois si ça me chante et des backups supplémentaires donc paye ton estimation...), et par rapport à un tarif au go ACTUEL.
Rien ne dit que dans un mois pour une raison X ou Y ça ne puisse pas flamber niveau tarif... ET le problème c'est que c'est valable aussi pour ta restauration de backup.  
Si le stockage cloud était X€ pour X Go stocké et non pas sur le traffic, la problématique ne serait du coup plus la même, au moins tu sais que durant la période payée à l'avance tu peux restorer tes données sans mauvaise surprise. Certains le font mais ça reste très rare.  
 
Quand à faire du Borg backup sur du S3 storage je ne suis pas persuadé que ça se passe bien. De ce que j'ai vu ce n'est pas prévu.
Mais là aussi je dois changer d'outil parce que le storage "CLOUD" c'est trop génial c'est ça? :o
Le dédié c'est l'avantage de choisir exactement l'outil de sauvegarde qu'on veut
 
Pourquoi une sauvegarde croisée?
Parce que si le serveur principal est compromis, les backups ne sont pas accessibles.
A l'inverse si le serveur de backup (qui ne fait que ça) est compromis, alors il n'a accès qu'au serveur principal en LECTURE.  
Je suppose que les S3 etc doivent permettre de gérer un historique etc pour éviter que si le serveur principal est compromis que toutes les données puisses êtres détruites mais tu dépends donc du bon vouloir de ce que met en place la personne en question...
 
 
J'ai regardé un peu ce qui se faisait, et de ce que j'en conclus, le cloud storage ne correspond pas à MON besoin.  
 


 
En attendant ton système "custom" semble bien compliqué et te cause bien du soucis, alors qu'avec un service cloud ça tournerait déjà et tu pourrais retrouver une activité normale, plutôt que de chercher le mouton à cinq pattes et t'embrouiller sur un forum  [:spamafote]  
 
Mais okay, c'est pas pour toi, j'ai bien compris  [:spamatounet]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1158017
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-03-2021 à 09:41:03  profilanswer
 

"Causer du soucis" est un bien grand mot.
En l'état seule la localisation du serveur me "cause" du soucis si on peut le dire puisque les deux sont à Roubaix (même si à distance quand même convenable).

 

Je regardais donc ce que je pouvais trouver comme alternative dans un tarif "raisonnable" pour 2to. (sachant qu'ici c'est même 2TO RAID1)
Et ce n'est en rien compliqué. :o

 


Au final, cette solution est temporaire, le backup se fera chez moi quand j'aurais le temps de tout mettre en place le serveur@home...


Message édité par burn2 le 18-03-2021 à 09:41:40

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1158019
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 18-03-2021 à 10:19:21  profilanswer
 

valentin a écrit :

Sûrement une ancienne offre non ?


Andorria a écrit :


 
c'est des anciens serveurs, accessibles aux revendeurs
ca fait 2 ans que j'ai un x3450, 2*1to, 8gb et pas un pépin, juste l'idrac qui part en couilles parfois, résolu par le sav.


OK, merci :jap:
Tu es aussi chez OneProvider?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1158020
valentin
Posté le 18-03-2021 à 10:21:25  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


OK, merci :jap:
Tu es aussi chez OneProvider?


Non. Chez OVH en direct.

n°1158024
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 18-03-2021 à 10:28:50  profilanswer
 

Avec quelle offre?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1158045
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 18-03-2021 à 11:50:42  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Ah oui, c'est vrais que j'oubliais qu'ici il n'y a qu'une seule manière de penser. :D
Si tu aimes les choses à coût variable c'est ton droit, personnellement je ne veux pas de ça.


Je suis comme toi, je préfère largement un serveur dédié à cout fixe (à l'ancienne) à tout ce cloud incompréhensible ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1158255
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-03-2021 à 14:14:41  profilanswer
 

Pas mal quand même les infos communiquées au fur et a mesure genre:

Citation :


SBG1/61E,62E
Disk, CPU, RAM works well, but we need to remplace the motherboard of all servers. To do that quickly, we will change all of them to just 1 standard motherboard with Atom and allow the custom to get & to migrate the data to an another server.


 
ET pour SGB4

Citation :


Update March,18 / 1pm
 
SBG4
today we restart the network. first step. Tomorrow, we will finish the work on the power in SBG4 then we will start restarting the servers.


 
 
Et sinon les infos en vidéo du 16 mars:
https://twitter.com/olesovhcom/stat [...] 4775360518


Message édité par burn2 le 19-03-2021 à 14:23:52

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1158364
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-03-2021 à 11:16:11  profilanswer
 

https://www.ovh.com/fr/news/presse/ [...] sbourg?112

 
Citation :


Ce soir à 18:50, nos équipes sur place ont identifié une fumée dans un local batteries non raccordées et non connectées de SBG1.
Les pompiers ont été immédiatement contactés. Au regard de la situation, la direction d’OVHcloud a pris la décision d'appliquer le principe de précaution : l'alimentation électrique de SBG1 et SBG4 a immédiatement été coupée

 

Ah oué quand ça veut pas ça veut pas! :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 20-03-2021 à 11:16:32

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1158365
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 20-03-2021 à 11:41:23  profilanswer
 

Les batteries devaient être endommagées par le feu ... :(


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1158386
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-03-2021 à 13:26:07  profilanswer
 

burn2 a écrit :

https://www.ovh.com/fr/news/presse/ [...] sbourg?112
 

Citation :


Ce soir à 18:50, nos équipes sur place ont identifié une fumée dans un local batteries non raccordées et non connectées de SBG1.
Les pompiers ont été immédiatement contactés. Au regard de la situation, la direction d’OVHcloud a pris la décision d'appliquer le principe de précaution : l'alimentation électrique de SBG1 et SBG4 a immédiatement été coupée


 
Ah oué quand ça veut pas ça veut pas! :o


[:jerrycrazy:2]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1158410
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-03-2021 à 19:01:20  profilanswer
 

C'est David Good Enouth qui a fait l'entretien de l'onduleur?
https://i.pinimg.com/originals/88/56/e3/8856e3ad69679ed85e3239df270a24a6.gif
ça serait à remplacer par OVH. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1158418
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 20-03-2021 à 20:47:17  profilanswer
 

Ça s’entretient un onduleur ? Je veux dire, tant que la batterie ne gonfle pas assez pour péter le carénage ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1158422
rammstein
Posté le 20-03-2021 à 21:11:43  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Ça s’entretient un onduleur ? Je veux dire, tant que la batterie ne gonfle pas assez pour péter le carénage ?


Un onduleur, c'est un dispositif électrique qui fourni une tension et fréquence "propres", sans les perturbations du réseau électrique. Il n'y a pas de batterie dans l'onduleur. Si l'on veux une autonomie disponible en cas de coupure de l'alimentation EDF le temps de démarrer les groupes électrogène, on rajoute sur la voie électrique soit un banc de batteries, soit un dispositif basé sur un volant d'inertie.
Dans le cas d'OVH, le banc de batterie est un ensemble de batteries au plomb, où normalement chacune est reliée à un scrutateur de tension (qui vérifie l'état, la charge et la décharge de chaque batterie), et qui indique quand changer telle ou telle batterie (normalement un banc de batterie dure 10 ans, mais il faut quand même remplacer plusieurs batteries chaque année). Mais cela n'empêche pas une batterie de fumer ou d'exploser sans prévenir. Et si une brule et que le feu se propage aux autres, un feu dans un banc de batterie, c'est quasiment impossible à arrêter.  
Ici, pour qu'une batterie fume alors que le banc de batterie est déconnecté de la voie électrique, c'est que tout le banc à prix cher (peut être à cause de la chaleur, ou à cause de la décharge causée par l'incident électrique si les batteries ont débité pour alimenter les serveurs).

n°1158518
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 22-03-2021 à 09:17:36  profilanswer
 
n°1158615
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-03-2021 à 09:28:33  profilanswer
 

Les dernières news:
https://twitter.com/olesovhcom/stat [...] 4085490690
 


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Proxy pour tester notre serveur web depuis l'extérieurFaire son propre serveur Web ?
iFrance, serveur public ou privée ?Débit pour un serveur Web
documentation sur hebergement serveurExecuter un logiciel serveur d'une machine distante ?
Plus de sujets relatifs à : Topic Kimsufi OVH : un serveur dédié à partir de 4.99€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR