je possède un domaine chez OVH et je suis en train de m'amuser à faire mon propre serveur de mail.
Configuration de Postfix, Dovecot, Rspamd, Roundcube, Zone DNS, etc...
Tous est OK, pas de soucis particulier.
J'arrive bien à recevoir les mails depuis n'importe quelle adresses sur les adresses que j'ai créé.
J'arrive bien à me connecter depuis l’extérieur sur monserveur pour faire la relève des mails.
Par contre pour l'envoie de mail c'est là que ça se corse...
Orange bloque le port 25 comme on le sait pour l'envoie de mail (abonnement résidentiel)
Mais ce port est utilisé pour que les MTA puisse communiquer entre eux...
L'envoie de mail est OK si je passe par un relais SMTP sur le port 587 (ceux de Google en l’occurrence), mais du coup l'@email d’envois et celle de mon compte Google....
Mais je vire le relais SMTP que je met le port submission (587) activé, dans les log de postfix je vois bien des timeout sur les domaines des adresses mail de destination, j'imagine que c'est lié aux MTA qui n'arrivent pas à communiquer ?
Citation :
Apr 24 16:49:56 LINUX postfix/submission/smtpd[6313]: disconnect from abo.wanadoo.fr[XX.XX.XX.XX] ehlo=2 starttls=1 auth=1 mail=1 rcpt=1 data=$
Apr 24 16:49:56 LINUX postfix/smtp[6184]: connect to eur.olc.protection.outlook.com[104.47.1.33] Connection timed out
|
Comment pourrais je faire dans mon cas pour pouvoir envoyer des emails avec mon propre serveur smtp ?
edit: jouer avec le canocical_maps et sender_canonical_maps ? passer en IPV6 ? (apparemment pas de blocage sur le port 25)
Quelle serait la meilleure solution ?
Message édité par qwrty le 25-04-2018 à 14:38:19
---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back