Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues

n°427802
Passeret
Posté le 25-08-2009 à 21:11:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rick75 a écrit :

Bonjour,
C'est fait, j'ai pris un abonnement chez Bouygues.
Par contre ma question est la suivante.
A quel moment dois je résilier le FAI actuel car j'ai des discours différents.
Le 1er : Résilier Free une semaine après avoir pris l'abonnement Bbox.
Le 2ème : Envois du courrier de résiliation et de la freebox lorsque je constaterai qu'il n'y a plus de réseaux avec le FAI actuel.
 
Je suis perdu.
Merci pour votre aide.
 
Richard.


La question ne se pose pas comme ça.
 
Il y a toujours un risque pour que la création d'une ligne prennent plusieurs semaine.
 
Voilà pourquoi les FAI conseillent de chevaucher.
 
Ensuite c'est sûr que c'est un luxe.
 
Une semaine après est un "risque raisonnable" surtout si vous faites durer la mensualité Free jusqu'au bout. Mais c'est toujours mieux d'avoir un modem USB sous la main quand on fait ça. Au cas où.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 21:11:30  profilanswer
 

n°427858
rick75
Posté le 26-08-2009 à 09:37:57  profilanswer
 

Donc, je peux me permettre d'avoir Free jusqu'à ce que la connexion soit coupée et m'occuper de la résiliation par la suite sans problème ?
Merci pour vos réponses.

n°428107
Passeret
Posté le 27-08-2009 à 17:57:05  profilanswer
 

rick75 a écrit :

Donc, je peux me permettre d'avoir Free jusqu'à ce que la connexion soit coupée et m'occuper de la résiliation par la suite sans problème ?
Merci pour vos réponses.


Oui, le seul truc c'est qu'il va y avoir un temps chevauchement de facturations.

n°428414
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 29-08-2009 à 14:06:46  profilanswer
 

salut j'ai 2 questions, j'ai entendu que si je demande la portabilité de mon numéro fixe c'est bouygue qui s'occupe de la résiliation de mon fai actuelle c'est vrais? ensuite je vais allez prendre mon abo cette apres midi a bouygue il faut ramener quoi comme papier?

n°428417
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 29-08-2009 à 14:13:45  profilanswer
 

Mabbot_mabbot a écrit :

salut j'ai 2 questions, j'ai entendu que si je demande la portabilité de mon numéro fixe c'est bouygue qui s'occupe de la résiliation de mon fai actuelle c'est vrais? ensuite je vais allez prendre mon abo cette apres midi a bouygue il faut ramener quoi comme papier?


C'est vrai uniquement si tu fais porter ton numero en 09
Si tu fais une demande de porta d'un numero geographique alors il faut que tu fasse la resiliation toi meme.

n°428418
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 29-08-2009 à 14:18:24  profilanswer
 

le numéro que alice nous attribue c'est pas un 08? et tu sais il faut quoi comme papier?

n°428436
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-08-2009 à 18:59:36  profilanswer
 

Salut, et pour la portabilité du numéro de tel mobile? Personne n'en parle mais ça ne pose pas de pblm ?
 
L'engagement de 24 mois, c'est sur le tel mobile ? On paye 49€ de caution au début, et lorsqu'on résilie ça coute 49€ et on doit passer sur un abo mobile de 2h mini pour le temps d'engagement qu'il reste ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°428437
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 29-08-2009 à 19:04:26  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Salut, et pour la portabilité du numéro de tel mobile? Personne n'en parle mais ça ne pose pas de pblm ?

 

L'engagement de 24 mois, c'est sur le tel mobile ? On paye 49€ de caution au début, et lorsqu'on résilie ça coute 49€ et on doit passer sur un abo mobile de 2h mini pour le temps d'engagement qu'il reste ?


La porta mobile ne pose pas de probleme (et pour le coup elle resilie aussi l'ancien abo automatiquement)
L'engagement 24 mois sur ideo c'est que sur la partie mobile, sur la partie ADSL y'a des frais de resil de 49€
Pour le mobile en cas de resiliation de l'offre ideo, il faut alors migrer sur une offre non bloquée (en gros pas universal mobile) de 2h min pour finir l'engagement

 

La caution de 49€ c'est encore autre chose, c'est pour le decodeur TV et elle est evidemment remboursée en cas de resiliation/changement d'offre

Message cité 1 fois
Message édité par glopman le 29-08-2009 à 19:05:34
n°428445
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-08-2009 à 20:38:29  profilanswer
 

glopman a écrit :


La porta mobile ne pose pas de probleme (et pour le coup elle resilie aussi l'ancien abo automatiquement)
L'engagement 24 mois sur ideo c'est que sur la partie mobile, sur la partie ADSL y'a des frais de resil de 49€
Pour le mobile en cas de resiliation de l'offre ideo, il faut alors migrer sur une offre non bloquée (en gros pas universal mobile) de 2h min pour finir l'engagement
 
La caution de 49€ c'est encore autre chose, c'est pour le decodeur TV et elle est evidemment remboursée en cas de resiliation/changement d'offre


 
Je me disais qu'il n'allait pas nous demander 49€ pour nous les rembourser ensuite.
 
Globalement, ça parait un bon plan alors ? Le seul truc c'est que je voudrais me prendre un tel tout de suite et que je ne pourrais pas resilier Free avant le mois prochain du coup. Faut resilier avant le 20 chez free.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°428449
Passeret
Posté le 29-08-2009 à 21:20:57  profilanswer
 

Ricco a écrit :


 
Je me disais qu'il n'allait pas nous demander 49€ pour nous les rembourser ensuite.
 
Globalement, ça parait un bon plan alors ? Le seul truc c'est que je voudrais me prendre un tel tout de suite et que je ne pourrais pas resilier Free avant le mois prochain du coup. Faut resilier avant le 20 chez free.


Les FAI recommandent plutôt le chevauchement de quelques semaines, plutôt que de chercher l'optimisation max et de se retrouver comme un c** sans Net parce que la construction de la ligne pour une raison X ou Y mettrait une u deux semaines de trop.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 21:20:57  profilanswer
 

n°428454
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-08-2009 à 22:29:25  profilanswer
 

Bein disons que je capte pas mal de wifi et que je peux surement utiliser les codes freewifi de mes parents.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°428455
Passeret
Posté le 29-08-2009 à 22:51:21  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Bein disons que je capte pas mal de wifi et que je peux surement utiliser les codes freewifi de mes parents.


Ah bah là t'as de bonnes raison d'économiser le moindre centime.

n°428463
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 30-08-2009 à 00:34:28  profilanswer
 

toujours pas de 3GS chez bouygues...

n°428527
rick75
Posté le 30-08-2009 à 18:31:11  profilanswer
 

Bonjour à vous,
En attendant la connexion internet Bbox à la suite de mon abonnement chez eux, je me pose une question concernant le débit que je pourrais avoir.
Chez Free, j'avais environ entre 8 et 10 méga avec un affaiblissement de 37 db (distance du NRA 2 600m)
Voici le NRA 78551SGE.
Pensez vous que pour bouygues, cela sera similaire ?
La TV passait très bien avec Free (même la HD) et comme c'est le seul moyen de réception que j'aurai, j'espère qu'il en sera de même avec la bbox.
Merci pour vos retour d'expériences.

n°428557
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-08-2009 à 22:07:54  profilanswer
 

Est-ce que la box boygues permet la redirection de port ? L'IP fournit est-elle fixe ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°428558
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 30-08-2009 à 22:08:44  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Est-ce que la box boygues permet la redirection de port ? L'IP fournit est-elle fixe ?


Oui et oui :)

n°428867
Passeret
Posté le 01-09-2009 à 23:52:44  profilanswer
 

rick75 a écrit :

Bonjour à vous,
En attendant la connexion internet Bbox à la suite de mon abonnement chez eux, je me pose une question concernant le débit que je pourrais avoir.
Chez Free, j'avais environ entre 8 et 10 méga avec un affaiblissement de 37 db (distance du NRA 2 600m)
Voici le NRA 78551SGE.
Pensez vous que pour bouygues, cela sera similaire ?
La TV passait très bien avec Free (même la HD) et comme c'est le seul moyen de réception que j'aurai, j'espère qu'il en sera de même avec la bbox.
Merci pour vos retour d'expériences.


Je sais pas lequel des deux lache le plus la bride, mais tout ça dépend beaucoup de la ligne téléphonique, de la distance du NRA etc..

 

Le seul truc c'est que y a pas de mode patate, fastpath et autre chez Bbox. Y a que le mode standard.

 

Mais ces modes là sont souvent utilisés un peu n'importe comment ce qui a l'effet inverse.

 

Chez moi y a pas de TV HD, mais j'ai eu des problèmes de ligne précédemment avec un autre FAI qui commence par F, et finalement la TV marche à peu près pareil. Sauf que la télécommande est mieux. Bon OK y a pas la télévision chinoise ni ouzbek.


Message édité par Passeret le 01-09-2009 à 23:54:43
n°428868
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-09-2009 à 23:57:11  profilanswer
 

Le zapping est aussi rapide que chez les autres ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°428871
Passeret
Posté le 02-09-2009 à 00:00:27  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Le zapping est aussi rapide que chez les autres ?


Franchement pour l'instant le meilleur niveau TV et toutes ces choses là que j'ai vu n'est ni Bbox ni Free, c'est SFR.

n°428873
iniekta
Posté le 02-09-2009 à 00:16:08  profilanswer
 

j'ai une question assez importante , j'ai lu sur le site de bouygues qu'ils mettaient 24h a installer internet, ca me parait un peu bizzar car d'habitude chez free ou autres c'est 2 semaines, c'est normal ? meme si c'est une nouvelle ligne ou l'on a pas internet ? merci d'avance

n°428908
Ricco
Retour au pays
Posté le 02-09-2009 à 10:05:04  profilanswer
 

Passeret a écrit :


Franchement pour l'instant le meilleur niveau TV et toutes ces choses là que j'ai vu n'est ni Bbox ni Free, c'est SFR.


 
Et ils ont annoncé du quadriplay ?  :D


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°428923
Passeret
Posté le 02-09-2009 à 11:23:23  profilanswer
 

Ricco a écrit :


 
Et ils ont annoncé du quadriplay ?  :D


AH non je disais juste qu'à mon sens si on ne regarde QUE l'offre TV SFR est encore imbattable.

n°428990
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 02-09-2009 à 15:08:46  profilanswer
 

Coucou, vous etes satisfait de ce fai ? le modem est bien ?
 
merci
 
19,90 pour juste internet c'est pas cher surtout sans engagement


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°429007
iniekta
Posté le 02-09-2009 à 17:19:41  profilanswer
 

quelqu'un a une idée pour ma question ? des delais de mises en services ?

n°429024
Ricco
Retour au pays
Posté le 02-09-2009 à 20:54:31  profilanswer
 

iniekta a écrit :

quelqu'un a une idée pour ma question ? des delais de mises en services ?


 
Pour l'installation, je pense qu'ils passent tous par FT donc je pense que les délai sont surement comparables entre tous les FAI. Ils annoncent tous 24 heures, et dans la pratique ça va de 4 à 15 jours.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°429025
Passeret
Posté le 02-09-2009 à 20:58:59  profilanswer
 

Ricco a écrit :


 
Pour l'installation, je pense qu'ils passent tous par FT donc je pense que les délai sont surement comparables entre tous les FAI. Ils annoncent tous 24 heures, et dans la pratique ça va de 4 à 15 jours.


Oui. Si on fait le tour des forums c'est le délai qui revient souvent.
 
De toute manière il est conseillé d'attendre la construction de la ligne avant de résilier.

n°429072
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 03-09-2009 à 00:12:24  profilanswer
 

petite question, l'illimité mobile des 20H c'est jusqu'a minuit? ou plus?

n°429092
janga83
Posté le 03-09-2009 à 09:42:46  profilanswer
 

minuit (à moins que ça n'est changé)

n°429100
Ricco
Retour au pays
Posté le 03-09-2009 à 10:40:09  profilanswer
 

Passeret a écrit :


Oui. Si on fait le tour des forums c'est le délai qui revient souvent.
 
De toute manière il est conseillé d'attendre la construction de la ligne avant de résilier.


 
Certains disent que Bouygues s'occupent de la résiliation chez free ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°429107
Passeret
Posté le 03-09-2009 à 10:58:26  profilanswer
 

Ricco a écrit :


 
Certains disent que Bouygues s'occupent de la résiliation chez free ?


Ah moi j'ai pas vu ça. J'ai jamais entendu parler de ça.
 
 
Si vous prenez un abo mobile avec portage d'un numéro antérieurement chez un autre opérateur et que vous êtes dégagé de toute obligation d'engagement alors BT s'occupe de la résiliation.  
 
 
Mais Free rame pour sa licence mobile à ce que je sache [:ddr555]

n°429150
Glioburd
Posté le 03-09-2009 à 18:06:21  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai une petite question : l'offre BBOX internet seulement à 20€ / mois demande t-elle une ligne FT ?  
J'ai un studio avec une ligne non activée, je viens de voir avec désespoir que l'offre à 15€ / mois d'SFR demande un abonnement FT (c'était trop beau), donc je voulais savoir si c'était pareil avec cette offre de Bouygues. Merci d'avance.

n°429222
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-09-2009 à 10:50:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a un login:motdepass par defaut pour passer en mode expert ?


---------------
Swedish master
n°429308
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-09-2009 à 17:40:38  profilanswer
 

En tout cas, en terme de debit, pour avoir migré sur une BBox b'à c'est plutot lent par rapport à Free :/
 
Là j'ai carrement l'impression d'avoir une bande passante partagée (aux heures de pointes)


---------------
Swedish master
n°429311
Passeret
Posté le 04-09-2009 à 18:12:51  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

En tout cas, en terme de debit, pour avoir migré sur une BBox b'à c'est plutot lent par rapport à Free :/
 
Là j'ai carrement l'impression d'avoir une bande passante partagée (aux heures de pointes)


Ah bon?  
Moi j'ai constaté aucune différence de débit, avec par contre un avantage de stabilité à la BBOX.
 
Il est vrai que je ne faisait pas partie du cercle très fermé de ceux ui ont droit au débit maximum théorique qu'on voit sur la pub (j'insiste sur le "théorique" ).

n°429319
geogeo851
Posté le 04-09-2009 à 19:10:31  profilanswer
 

Bonjour, j'ai pris l'offre bbox tv et tel, alors niveau débit je suis a 20 mega, 2.4 mo par seconde.
 
Par contre j'ai ma telecommande qui ne fait plus réagir la bbox tv, grillé ou pas ?? avez vous une soluce ?? un peu deg car je l'ai à peine utiliser, merci

n°429322
Passeret
Posté le 04-09-2009 à 19:41:00  profilanswer
 

geogeo851 a écrit :

Bonjour, j'ai pris l'offre bbox tv et tel, alors niveau débit je suis a 20 mega, 2.4 mo par seconde.
 
Par contre j'ai ma telecommande qui ne fait plus réagir la bbox tv, grillé ou pas ?? avez vous une soluce ?? un peu deg car je l'ai à peine utiliser, merci


Heu .... les piles? [:ddr555:]
 
Sinon coup de fil voire SAV

n°429323
geogeo851
Posté le 04-09-2009 à 19:46:19  profilanswer
 

En fait c'est résolu lol, par contre c'est vrai que la qualité de réception ne vaut pas la tnt, et il me dit que le signal tnt est insuffisant, alors qu'avec un decodeur tnt cela marche ?!

n°429330
Ricco
Retour au pays
Posté le 04-09-2009 à 20:22:40  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

En tout cas, en terme de debit, pour avoir migré sur une BBox b'à c'est plutot lent par rapport à Free :/
 
Là j'ai carrement l'impression d'avoir une bande passante partagée (aux heures de pointes)


 
Quels sont tes débits et les caractéristiques de ta ligne ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°429333
geogeo851
Posté le 04-09-2009 à 20:31:10  profilanswer
 

Moi sur les débit jme plaint pas, car je dois etre a 20 méga xd au lieu des 15.4 max

n°429396
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 05-09-2009 à 12:11:13  profilanswer
 

Glioburd a écrit :

Bonsoir, j'ai une petite question : l'offre BBOX internet seulement à 20€ / mois demande t-elle une ligne FT ?  
J'ai un studio avec une ligne non activée, je viens de voir avec désespoir que l'offre à 15€ / mois d'SFR demande un abonnement FT (c'était trop beau), donc je voulais savoir si c'était pareil avec cette offre de Bouygues. Merci d'avance.


Oui, toutes les offres "juste internet" demandent de conserver l'abonnement telephonique FT.
Mais potentiellement, si tu as une prise tel, (pas l'abo, mais au moins les prises dans l'appart), il y a de fortes chances pour que tu n'ais pas besoin d'ouvrir une ligne FT...
Mais effectivement tu te retrouve avec un abo 2P/3P à 30€...

n°429397
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 05-09-2009 à 12:11:30  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

Bonjour,
 
Il y a un login:motdepass par defaut pour passer en mode expert ?


admin / admin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème réseau 3G Bouygues Telecom[topic] domaine .me - c'est parti !!
Enregistrer un topic entier d'un coup quand il fait plusieurs pages ?[Méta-Topic] Listing des Topics Référence
Topic lignes longues (+ de 55dB) Quels débits pour votre atténuation ?Topic Orange Business Livebox 100 (BLB100)
1modem ADSL2+ est-il compatible avec ttes offres ADSL2+ des FAI?[Modem-Routeur WiFi BeWAN 700G/700G RoHS] Topic officiel
Question à propos de l'intitulé des offresOffres Triple Play en allemagne: qq'un connait?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR