zebu69 Plein de bisous.. | Syzygie a écrit :
Bon, le numero Bbox c'était le numero de telephone fixe en fait.
Ce chemin de croix pour resilier, impossible en ligne, obligé d'appeler. Je suis à 3 essais de 10min, sans pouvoir joindre quelqu'un.
Pour rappel : plus d'adsl depuis 15j malgré l'intervention de 3 techniciens
Pas eligible à la fibre
Je suis en train de prompter chatgpt pour savoir comment blinder mon dossier pour voir si un blocage de prélèvement serait possible
Chatgpt :
Spoiler :
Bloquer les virements pour votre forfait Bouygues en attendant une résiliation expose à des risques comme la suspension du service (déjà en panne chez vous), des relances, des frais de recouvrement et potentiellement une inscription au fichier des incidents de paiement. La meilleure approche est de résilier formellement par lettre recommandée en invoquant la panne d'ADSL de 15 jours comme motif légitime (dysfonctionnement technique), ce qui permet une résiliation sans frais sous 10 jours. Vous n'êtes pas obligé de payer pendant la panne si vous contestez la facture, mais informez votre banque de révoquer le mandat SEPA après envoi du courrier. |
|
Mon expérience:
Cet été j''étais entre 2 logements. J'avais demandé un transfert de ligne.
Leur instalateur à visiblemen essayer de m'appeler pendant que je faisait des travaux, il a pris des photos de mon immeuble mais n'a pas sonné à l'interphone.
J'appelle bouygues le jour même pour leur signaler que le technicien n'était pas passé et que ca me gonflait: reprise d'un rendez vous 3 semaines plus tard au retour des vacances.
Je recois ma facture d'aout: facturation de frais pour RDV non honoré Je les rapelle, on me dit que le technicien a essayé de me joindre (sur le 09 à priori vu que c'est mon seul numéro pour eux ) et qu'il a même pris une photo de mon immeuble.
Je leur ai dit DTC pour le déménagement de ligne. demande de résiliation immédiate si on ne me rembourse pas les 49€ (de mémoire).
"DTC zebu, il a une photo de l'immeuble"
"DTC bis, vous ne pouvez pas résilier, il faut qu'on fasse le demenagement de la ligne d'abord"
Conséquences: envoi d'une LRAR pour manquement à leur obligation contractuelle, facturation anormale + opposition au prélèvements le plus loin possible
Ils ont fini par résilier la ligne en me facturant en plus de frais de résililiation, évidement à une date totalement deconnectée de ma première demande de résiliation.
Je leur ai renvoyer leur box.
Leur partenaire de recouvrement m'a envoyer des courriers me demandant de tout régler.
Je leur ai transmis mes preuves écrites en leur indiquant que je paierais ce qui doit être payé à l'unique condition que l'on me fasse des factures qui correspondent à la réalité contractuelle.
Ca les as visiblement calmer.
Quand tu es face à des voyous, il faut malheureusement adopter un comportement de voyou. ChapGPT, les banques, tout le monde dira qu'il faut être prudent quand on bloque des prélèvements.
C'est vrai. Mais c'est le seul moyen de se faire entendre de ses escrocs et AMHA, s'il y a des raisons pour le faire, le risque est nul. ---------------
LE BAZAR : 32 Go DDR5 7200 MHz / Node 304 / CM AM4 B550 / NAS
|