Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  275  276  277
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues

n°1253779
dadamonhfr
Posté le 28-02-2025 à 15:43:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Je suis avec la Freebox Ultra pour l'instant. J'avais pris juste pour le débit (netflix et cie ça m'intéresse pas). Mais ça me revient à 40 euros et ça va monter à 50 euros (fin de la réduction d'1 an).
J'envisage de migrer vers l'offre Bouygues Pure Fibre pour 24 €. Ça me semble la meilleure offre sur le marché pour un accès internet avec très haut débit descendant. On est d'accord que c'est l'offre la plus adaptée pour moi chez Bouygues ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 15:43:44  profilanswer

n°1253780
MisterDams
Posté le 28-02-2025 à 16:01:32  profilanswer

dadamonhfr a écrit :

Hello,

Je suis avec la Freebox Ultra pour l'instant. J'avais pris juste pour le débit (netflix et cie ça m'intéresse pas). Mais ça me revient à 40 euros et ça va monter à 50 euros (fin de la réduction d'1 an).
J'envisage de migrer vers l'offre Bouygues Pure Fibre pour 24 €. Ça me semble la meilleure offre sur le marché pour un accès internet avec très haut débit descendant. On est d'accord que c'est l'offre la plus adaptée pour moi chez Bouygues ?

Si t'as pas besoin des fonctionnalités du Freebox Server, oui. Mais faut garder en tête que la Bbox c'est un simple modem et pas un mini-serveur comme sur Ultra.

n°1256236
minux
On Linux ...
Posté le 15-04-2025 à 10:19:21  profilanswer

[:eponge]  

Souscription à l'offre Bbox Pure Fibre hier, pour remplacer une Freebox Pop, principalement pour le prix (ma Pop vient de passer à 39,99€/mois) et les débits (2,5gb -> 8gb)

Questions aux possesseurs de Bbox, est-ce qu'on est sur une IP fixe ? Sinon y'a possibilité d'en demander une ? J'ai un serveur NAS derrière la Pop, avec des url qui pointent vers son IP, c'est juste pour savoir si je pourrais faire pareil ou si faudra que je me fasse chier avec des mise à jour dynamiques de mes url :o

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1256239
Naxos
\o/
Posté le 15-04-2025 à 10:54:16  profilanswer

C'est une IP globalement statique (qui ne change pas sauf si changement dans le réseau genre 1 ou 2 fois par an max)

---------------
[Folio Photos]
n°1256240
minux
On Linux ...
Posté le 15-04-2025 à 10:55:16  profilanswer

Ok, merci, je ferai avec :jap:

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1268038
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-02-2026 à 13:44:51  profilanswer

Salut, je veux résilier, je pensais que ça se ferait en ligne en deux clics. Non.
J'appele le 1061. On me demande mon numéro de Bbox. Je ne suis pas chez moi.
Il a quelle tête? :jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°1268047
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-02-2026 à 16:19:14  profilanswer

n°1268049
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-02-2026 à 19:17:00  profilanswer

C'est pour le tel, ça non?
Bon au final, j'ai essayé avec interlocuteur direct, 1064, "2min d'attente", mais je pense qu'ils filtrent quand la reconnaissance vocale entend "résiliation" quand ils demandent le motif de l'appel :o
J'ai raccroché au bout de 10min...

J'ai déjà eu 4 rdv pour répération de ma ligne, ça a tenu 3 semaines la dernière, mais plus de synchro depuis 15j...ça peut faire sauter les frais de résilitation théoriquement ça, non?  :??:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°1268055
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 13-02-2026 à 09:47:28  profilanswer

Bon, le numero Bbox c'était le numero de telephone fixe en fait.
Ce chemin de croix pour resilier, impossible en ligne, obligé d'appeler. Je suis à 3 essais de 10min, sans pouvoir joindre quelqu'un.

Pour rappel : plus d'adsl depuis 15j malgré l'intervention de 3 techniciens
Pas eligible à la fibre

Je suis en train de prompter chatgpt pour savoir comment blinder mon dossier pour voir si un blocage de prélèvement serait possible :/

Chatgpt :

Spoiler :

Bloquer les virements pour votre forfait Bouygues en attendant une résiliation expose à des risques comme la suspension du service (déjà en panne chez vous), des relances, des frais de recouvrement et potentiellement une inscription au fichier des incidents de paiement. La meilleure approche est de résilier formellement par lettre recommandée en invoquant la panne d'ADSL de 15 jours comme motif légitime (dysfonctionnement technique), ce qui permet une résiliation sans frais sous 10 jours. Vous n'êtes pas obligé de payer pendant la panne si vous contestez la facture, mais informez votre banque de révoquer le mandat SEPA après envoi du courrier.

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 13-02-2026 à 09:48:26

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°1268056
minux
On Linux ...
Posté le 13-02-2026 à 09:55:16  profilanswer

A l'époque ou j'étais encore en VDSL, j'ai eu ce genre de souci avec SFR, résolus en passant chez Orange, qui en une intervention a réglé tous mes problèmes (qui étaient dus à un équipement réseau défaillant).
Avec la portabilité fixe, tu pourrais directement récupérer ton RIO et t'abonner chez un autre opérateur (au hasard Orange pour sa maîtrise du réseau cuivre), qui lui sera peut-être plus apte à résoudre tes soucis ? La plupart du temps tu as une offre de remboursement des frais de résiliation de ton ancien opérateur.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2026 à 09:55:16  profilanswer

n°1268057
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 13-02-2026 à 10:28:56  profilanswer

Bon, j'avais un trou de 30 min, c'est fait. Par contre inadmissible le fait de devoir attendre qu'elle fasse sa procedure sur ordinateur (5min) pour juste dire après "voilà c'est fait, vous allez recevoir un sms pour le retour du materiel" :/

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°1268059
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 13-02-2026 à 15:57:23  profilanswer

Syzygie a écrit :

Bon, le numero Bbox c'était le numero de telephone fixe en fait.
Ce chemin de croix pour resilier, impossible en ligne, obligé d'appeler. Je suis à 3 essais de 10min, sans pouvoir joindre quelqu'un.

Pour rappel : plus d'adsl depuis 15j malgré l'intervention de 3 techniciens
Pas eligible à la fibre

Je suis en train de prompter chatgpt pour savoir comment blinder mon dossier pour voir si un blocage de prélèvement serait possible :/

Chatgpt :

Spoiler :

Bloquer les virements pour votre forfait Bouygues en attendant une résiliation expose à des risques comme la suspension du service (déjà en panne chez vous), des relances, des frais de recouvrement et potentiellement une inscription au fichier des incidents de paiement. La meilleure approche est de résilier formellement par lettre recommandée en invoquant la panne d'ADSL de 15 jours comme motif légitime (dysfonctionnement technique), ce qui permet une résiliation sans frais sous 10 jours. Vous n'êtes pas obligé de payer pendant la panne si vous contestez la facture, mais informez votre banque de révoquer le mandat SEPA après envoi du courrier.

:hello:  

Mon expérience:
Cet été j''étais entre 2 logements. J'avais demandé un transfert de ligne.
Leur instalateur à visiblemen essayer de m'appeler pendant que je faisait des travaux, il a pris des photos de mon immeuble mais n'a pas sonné à l'interphone.
J'appelle bouygues le jour même pour leur signaler que le technicien n'était pas passé et que ca me gonflait: reprise d'un rendez vous 3 semaines plus tard au retour des vacances.

Je recois ma facture d'aout: facturation de frais pour RDV non honoré  [:sombrero67]  

Je les rapelle, on me dit que le technicien a essayé de me joindre (sur le 09 à priori vu que c'est mon seul numéro pour eux [:wiids]) et qu'il a même pris une photo de mon immeuble.

Je leur ai dit DTC pour le déménagement de ligne. demande de résiliation immédiate si on ne me rembourse pas les 49€ (de mémoire).
"DTC zebu, il a une photo de l'immeuble"
"DTC bis, vous ne pouvez pas résilier, il faut qu'on fasse le demenagement de la ligne d'abord"

Conséquences: envoi d'une LRAR pour manquement à leur obligation contractuelle, facturation anormale + opposition au prélèvements le plus loin possible
Ils ont fini par résilier la ligne en me facturant en plus de frais de résililiation, évidement à une date totalement deconnectée de ma première demande de résiliation.
Je leur ai renvoyer leur box.

Leur partenaire de recouvrement m'a envoyer des courriers me demandant de tout régler.
Je leur ai transmis mes preuves écrites en leur indiquant que je paierais ce qui doit être payé à l'unique condition que l'on me fasse des factures qui correspondent à la réalité contractuelle.
Ca les as visiblement calmer.

Quand tu es face à des voyous, il faut malheureusement adopter un comportement de voyou.  [:ghilghamesh]  
ChapGPT, les banques, tout le monde dira qu'il faut être prudent quand on bloque des prélèvements.
C'est vrai. Mais c'est le seul moyen de se faire entendre de ses escrocs et AMHA, s'il y a des raisons pour le faire, le risque est nul.

---------------
LE BAZAR : 32 Go DDR5 7200 MHz / Node 304 / CM AM4 B550 / NAS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  275  276  277
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème réseau 3G Bouygues Telecom[topic] domaine .me - c'est parti !!
Enregistrer un topic entier d'un coup quand il fait plusieurs pages ?[Méta-Topic] Listing des Topics Référence
Topic lignes longues (+ de 55dB) Quels débits pour votre atténuation ?Topic Orange Business Livebox 100 (BLB100)
1modem ADSL2+ est-il compatible avec ttes offres ADSL2+ des FAI?[Modem-Routeur WiFi BeWAN 700G/700G RoHS] Topic officiel
Question à propos de l'intitulé des offresOffres Triple Play en allemagne: qq'un connait?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)