Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1258227
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-05-2025 à 11:08:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, j'ai envie de virer la box RED pour un UBNT.
Je n'ai pas d'ONT, mais est-ce qu'il en faut un SFR/RED obligatoirement ou un SFP / ONT générique fait l'affaire ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 11:08:31  profilanswer
 

n°1258228
DrDooM
Posté le 22-05-2025 à 11:09:26  profilanswer
 

Tu as des infos là: https://lafibre.info/remplacer-sfr/ [...] 20bi-ipv4/


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1258229
Captotofr
Posté le 22-05-2025 à 11:12:41  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Planté de topic, le topic domotique c'est par ici: https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_5_1.htm

Non non, je pose bien la question dans le topic RED by SFR ;)
 
Somfy/Tahoma + Red by SFR, y en a ici ?

n°1258230
DrDooM
Posté le 22-05-2025 à 11:14:02  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Non non, je pose bien la question dans le topic RED by SFR ;)
 
Somfy/Tahoma + Red by SFR, y en a ici ?


 
Expose peut-être ton problème directement, ça aidera ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1258231
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-05-2025 à 11:23:44  profilanswer
 

Merci pour le lien !

n°1258232
NicCo
Posté le 22-05-2025 à 11:37:20  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Non non, je pose bien la question dans le topic RED by SFR ;)
 
Somfy/Tahoma + Red by SFR, y en a ici ?


Présent [:pcgamer]


---------------
Topic de vente
n°1258238
BlueAngel9​5
Posté le 22-05-2025 à 12:36:03  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Non non, je pose bien la question dans le topic RED by SFR ;)

 

Somfy/Tahoma + Red by SFR, y en a ici ?

 

Oui c'est mon cas.

n°1258239
Captotofr
Posté le 22-05-2025 à 12:49:38  profilanswer
 


 

BlueAngel95 a écrit :


 
Oui c'est mon cas.

Rien à signaler ? Tout se passe bien avec Red By SFR ?
 
J'ai un souci récurrent, je voudrais être sur que Red ne pose pas de souci. (CGNAT ou autre chose)
 
https://forum.somfy.fr/questions/36 [...] -scenarios
 
Désolé pour le mini HS.  
 

n°1258241
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2025 à 12:55:36  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Rien à signaler ? Tout se passe bien avec Red By SFR ?

 

J'ai un souci récurrent, je voudrais être sur que Red ne pose pas de souci. (CGNAT ou autre chose)

 

https://forum.somfy.fr/questions/36 [...] -scenarios

 

Désolé pour le mini HS.

 



Je vois pas bien ce que le fai ou cgnat pourraient avoir comme rapport avec ton problème, surtout si un reset de la box domotique rétablit des informations correctes.
Par contre ça ne serait pas la première fois qu'un device domotique ou IOT a un comportement erratique :o


---------------
Music is the most high!
n°1258242
NicCo
Posté le 22-05-2025 à 13:25:20  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Rien à signaler ? Tout se passe bien avec Red By SFR ?
 
J'ai un souci récurrent, je voudrais être sur que Red ne pose pas de souci. (CGNAT ou autre chose)
 
https://forum.somfy.fr/questions/36 [...] -scenarios
 
Désolé pour le mini HS.  
 


J'ai une TaHoma Switch, Box 8 en IPv4 Full Stack et je n'ai pas vu de problème jusqu'à maintenant. Je l'utilise surtout via Home Assistant par contre.


---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 13:25:20  profilanswer
 

n°1258260
grotius
Posté le 22-05-2025 à 16:34:34  profilanswer
 

mko a écrit :


Tu dramatises énormément amha cote facturation  
Si tu rachètes c’est pas pour faire peur aux clients  
Par contre  une hausse me semble probable si SFR perd de l’argent en ce moment plus restructuration avec gros impact sur le personnel…  
Perso je préfère qu’un autre opérateur récupère SFR pour maintenir la concurrence


Je ne dramatise pas j ai connu les passages noos/numericable/sfr a chaque fois avec des systèmes info incompatibles c est pas un bon souvenir.  
 
Si sfr est vendu a la découpe c est le pire car tous les abonnés devront être transférer dans les SI free et bouygues , sachant que sfr lui meme est perdu dans son système.
 
Plutôt que subir autant choisir où aller surtout que il y a de bonnes offres.
 
Apres on peu rever que tmobile, vodaphone ou telefonica viennent mais je ne pense pas. Et une fois a 3 je pense pas que le low cost va subsister. Les gens qui vont racheter vont devoir recuperer leurs billes pour pas finir comme sfr.
 

n°1258265
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-05-2025 à 17:58:17  profilanswer
 

Dans le pire des cas, une fois les annonces effectuées, il suffit de partir.
Je vois que Free a une offre à 24€. Pour qq1 comme moi qui veut essentiellement de l'internet, ça peut aller. :o

n°1258297
hfr of the​ dead
Posté le 23-05-2025 à 13:11:59  profilanswer
 

si j'habitais seul, un simple modem 4g avec un abo sim 300go me suffirait.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1258329
mko
Posté le 24-05-2025 à 13:53:04  profilanswer
 

mko a écrit :

Hello
 
Depuis hier soir j’ai ma connection internet fibre  qui fait le yoyo avec des ping pourris par moment.
 
NPerf renvoie de gros débits et puis cela s’écroule quelques secondes après puis cela remonte etc etc  
la j'ai 50Mbps DL/UL....
Idem quand je surf / vidéo ou autre gros lags et permanence  
 
Évidemment diag ONT/ BOX ok
Reboot des différents éléments  ne change rien  
 
Vous avez déjà eu ça ? Première fois que j’ai ça après plusieurs années chez RED (j’ai eu déjà deux coupures franches de quelques mn sans plus)  
 
Ma NB6  se meurt ?
Un truc coincé qq part ?  
Pas vu grande chose sur les internets…
Une idée  ?
Merci


3615 mylife
le changement de box n'a rien changé, tiens tiens...
un technicien va passer

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 24-05-2025 à 13:53:45

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1258537
mko
Posté le 28-05-2025 à 16:15:19  profilanswer
 

3615 my life v2
Le technicien devait passer entre 12h et 14h
J’attends toujours  
Pourtant reçu un sms à 13h38 disant qu’il allait passer  
 
Enfoiré de Drahi  :o  
Processus bien foiré  :sweat:  
Évidemment sur l’appli c’est indiqué : « Le technicien est intervenu à votre domicile suite à votre contact avec le service technique. Nous sommes dans l'attente de votre confirmation concernant le bon fonctionnement de vos services. » lol  
 
Bon je vais redemander un rdv si rien ne change ou lapin je vais voir ailleurs.
edit : j'appelle le SAV, le technicien a laissé un rapport en affirmant  être passé à 15h04... je sais pas ou lol. Vu personne.  
Juste il en avait marre de sa journée et est parti fumer une clope...
 [:czajczynski]
 [:coccynelleuh:3]
 
Ils vont enquêter et me rappeler. Même pas voulu prendre un autre rdv  :mad:
Je lui ai demande de changer l’ONT vu qu’on avait changé la box peut être que c’est ça le pb pas voulu  :mad:  
 
Je suis pas avancé avec tout ça  :o


Message édité par mko le 28-05-2025 à 16:50:56

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1258539
Darkblade6​666
Posté le 28-05-2025 à 16:48:08  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Dans le pire des cas, une fois les annonces effectuées, il suffit de partir.
Je vois que Free a une offre à 24€. Pour qq1 comme moi qui veut essentiellement de l'internet, ça peut aller. :o


 
J'ai la fibre red SFR a 20€... Je sais pas quoi faire.. partir ou subir la vente.

n°1258556
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-05-2025 à 21:37:19  profilanswer
 

Darkblade6666 a écrit :

 

J'ai la fibre red SFR a 20€... Je sais pas quoi faire.. partir ou subir la vente.


Je pense qu'un ou deux mois avant l'opération on y verra plus clair.

n°1258560
berlo
dubitatif
Posté le 28-05-2025 à 22:15:53  profilanswer
 

C'est des marrants chez SFR, RED est un service tout en ligne, sauf la résiliation. C'est au bon vouloir d'un technicien qui appelle (ou pas) après l'avoir demandé sur l'application ou alors il faut écrire une lettre recommandée.
 
@mko : ça m'est arrivé, tu ne vois pas le technicien, car il bricole (ou pas) dans la boite de raccordement.

n°1258561
AeN0
\o/
Posté le 28-05-2025 à 22:21:29  profilanswer
 

Il y a un lien de résiliation tout en bas de la page.

n°1258562
jamere20
Posté le 28-05-2025 à 22:24:31  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

Il y a un lien de résiliation tout en bas de la page.


Mais seulement sur Firefox. Sur Safari, IE ou Opera, ça ne fonctionne pas.

n°1258566
mko
Posté le 28-05-2025 à 23:01:47  profilanswer
 

berlo a écrit :

@mko : ça m'est arrivé, tu ne vois pas le technicien, car il bricole (ou pas) dans la boite de raccordement.


La boite de raccordement est dans une cave fermée à clef donc je vois pas trop ce qu’il a pu regarder. Un boîtier dehors ?
En tout cas c’est con de pas passer chez le particulier pour checker. Pourtant la présence était indiqué requise chez moi dans la convocation  
Et mon problème est toujours présent.

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 28-05-2025 à 23:02:21

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1258567
smiley0041
Posté le 28-05-2025 à 23:37:43  profilanswer
 

Darkblade6666 a écrit :

J'ai la fibre red SFR a 20€... Je sais pas quoi faire.. partir ou subir la vente.

Quel est l’intérêt de partir maintenant ?


---------------
Mon feed
n°1258572
thedark54
Posté le 29-05-2025 à 07:55:05  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Quel est l’intérêt de partir maintenant ?


 
Je ne vois pas , l'utilité ?

n°1258575
geantbrun
Posté le 29-05-2025 à 08:19:10  profilanswer
 

Darkblade6666 a écrit :

 

J'ai la fibre red SFR a 20€... Je sais pas quoi faire.. partir ou subir la vente.


je suis dans le même cas, je vais attendre si vente il y a, voir si le repreneur maintient les tarifs et si la concurrence profite de l'occasion pour rafler le plus de clients possible .Ca risque d'être interressant


Message édité par geantbrun le 29-05-2025 à 08:19:40
n°1258578
berlo
dubitatif
Posté le 29-05-2025 à 08:56:44  profilanswer
 

mko a écrit :


La boite de raccordement est dans une cave fermée à clef donc je vois pas trop ce qu’il a pu regarder. Un boîtier dehors ?
En tout cas c’est con de pas passer chez le particulier pour checker. Pourtant la présence était indiqué requise chez moi dans la convocation  
Et mon problème est toujours présent.

je parlais plus de l'armoire de brassage.
Je ne sais plus, il y a longtemps maintenant, il peut avoir besoin de t'appeler pour des tests ou venir chez toi.

n°1258586
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 29-05-2025 à 09:48:38  profilanswer
 

I'm back ! [:le multi de jayjay:4]

 

Ils ont enfin fibré mon nouvel immeuble, j'ai commandé hier chez RED.  Mais mon espace client est un peu foireux, je sais pas si c'est parceque ils m'ont filé des nouveaux identifiants alors que j'ai passé commande en étant déjà loggé avec mon ancien compte (ligne résiliée il y a ~1 an pour déménagement), un gros bordel, je vois la commande dans mon ancien compte et le nouveau

 

Le tech doit passer lundi matin pour descendre la fibre jusque dans le faux plafond de mon allée en bas.  En hauteur comme ça, ça va pas lui poser de problème pour souder etc ?

 

Edit : pis faut qu'il me branche dans la rue après c'est ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lt Ripley le 29-05-2025 à 10:01:30

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1258589
thedark54
Posté le 29-05-2025 à 10:00:57  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

I'm back ! [:le multi de jayjay:4]  
 
Ils ont enfin fibré mon nouvel immeuble, j'ai commandé hier chez RED.  Mais mon espace client est un peu foireux, je sais pas si c'est parceque ils m'ont filé des nouveaux identifiants alors que j'ai passé commande en étant déjà loggé avec mon ancien compte (ligne résiliée il y a ~1 an pour déménagement), un gros bordel, je vois la commande dans mon ancien compte et le nouveau
 
Le tech doit passer lundi matin pour descendre la fibre jusque dans le faux plafond de mon allée en bas.  En hauteur comme ça, ça va pas lui poser de problème pour souder etc ?


Welcome back.  :jap:

n°1258689
User Name
Posté le 31-05-2025 à 01:04:51  profilanswer
 

Ca m'intéresserait un sondage sur le topic "Si SFR est vendu et que vous êtes contraint de quitter RED, vous irez chez... Bouygues / Reef / Orange"


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1258690
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 31-05-2025 à 01:09:53  profilanswer
 

Bouygues Pure Fibre, de quasi sûr :o

n°1258721
mko
Posté le 31-05-2025 à 19:12:38  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Bouygues Pure Fibre, de quasi sûr :o


Pas Free pop S ?


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1258724
MisterDams
Posté le 31-05-2025 à 19:38:10  profilanswer
 

Le raisonnement a pas de sens tant qu'on ne sait pas qui rachète...

n°1258730
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 31-05-2025 à 20:35:24  profilanswer
 

mko a écrit :


Pas Free pop S ?


 
Free souffre d'une très mauvaise image de performance pour l'internet fixe chez moi :o
 
 
l'offre de Free est inférieure sur tous les points techniques:
 
5Gbits (8gbits chez bouygues)
wifi bibande (tri bande chez bouygues)
 
et même pas de TV chez Free pour donner un avantage (même via leur appli internet)
 
 

n°1258743
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-05-2025 à 22:04:29  profilanswer
 

B&You ça a l'air correct en effet. Y a moyen de regarder la tv en stream?

n°1258746
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-05-2025 à 23:12:26  profilanswer
 

Je jongle entre tous les opérateurs depuis quelques années.
En fixe (je parle pas du mobile), Bouygues est rock stable et leur box se remplace en 2 clics (un VLAN 100 et rulez).
Leur offre en pure fibre est excellente actuellement
Seul orange est un peu mieux (ping surtout sur les plaques FTTH déployées par Orange), mais virer leur box est une tannée et toujours plus cher.
 

n°1258748
DrDooM
Posté le 31-05-2025 à 23:24:58  profilanswer
 

L'avantage pour la Freebox Pop S c'est d'avoir une SIM 5G illimitée apacher pour se faire une connexion de backup.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1258750
mko
Posté le 31-05-2025 à 23:35:40  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

L'avantage pour la Freebox Pop S c'est d'avoir une SIM 5G illimitée apacher pour se faire une connexion de backup.


Non ce tarif ne va qu’avec la pop non S d’après ce que j’ai compris ou alors c’est que la tarif qui augmente après un an ?

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 31-05-2025 à 23:37:50

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1258751
DrDooM
Posté le 31-05-2025 à 23:39:10  profilanswer
 

mko a écrit :


Non ce tarif ne va qu’avec la pop non S d’après ce que j’ai compris ou alors c’est que la tarif qui augmente après un an ?


Non c'est aussi éligible. Mais oui le tarif augmente au bout d'un an, mais ça reste le seul forfait vraiment illimité, parfait pour un failover.


Message édité par DrDooM le 31-05-2025 à 23:41:24

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1258752
mko
Posté le 31-05-2025 à 23:43:52  profilanswer
 

Merci pour les précisions
Intérresant


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1258853
titov_hfr
Posté le 03-06-2025 à 11:19:15  profilanswer
 

Salut je ne trouve nulle part sur le site de Red SFR comment résilier en ligne ma ligne fibre. Ils écrivent partout que c'est faisable dans "mon offre" etc. mais je ne trouve rien concrètement sur le site avec des erreurs 404 un lien sur deux... Merci pour votre aide !
 
 

n°1258856
DrDooM
Posté le 03-06-2025 à 11:41:34  profilanswer
 

titov_hfr a écrit :

Salut je ne trouve nulle part sur le site de Red SFR comment résilier en ligne ma ligne fibre. Ils écrivent partout que c'est faisable dans "mon offre" etc. mais je ne trouve rien concrètement sur le site avec des erreurs 404 un lien sur deux... Merci pour votre aide !
 
 


Une fois connecté, Offre fixe > Résilier mon offre RED box (tout en bas de la page).


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1258857
titov_hfr
Posté le 03-06-2025 à 11:47:46  profilanswer
 

La page ne se charge pas quand je clique sur "offre fixe". L'URL devient https://www.red-by-sfr.fr/espace-cl [...] gressError et la page est blanche puis devient "Erreur 404
La page demandée est introuvable."
Sur Chrome, Firefox, Opera même combat.

Message cité 2 fois
Message édité par titov_hfr le 03-06-2025 à 11:51:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)