Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1255942
DrDooM
Posté le 10-04-2025 à 08:23:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En effet ça va être compliqué. Mais SFR t'a laissé en plan là ?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 08:23:56  profilanswer
 

n°1255948
golumest
Posté le 10-04-2025 à 11:33:20  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Mes parents ont un appartement à la mer dans une résidence "horizontale" des années 70 : chaque logement est comme une tranche de maison.
Le téléphone en cuivre passe en souterrain.
 
Le technicien Red n'a pas pu tirer la fibre car il ne peut pas identifier le câble téléphonique entre le DTI et le regard entre le chemin et la rue.
Est-ce qu'il a une astuce ? Si je demande à Orange ils savent mieux faire ?


si ça peut aider : le technicien SFR ne pouvait pas faire passer le cable fibre avec son aiguille, ça bloquait à un endroit, du coup j'ai fais intervenir un electricien qui a débloqué le fourreau (il a retiré le câble téléphonique au final mais qui ne m'est plus utile), 160€ pour 2h d'intervention (il a galéré!)

n°1255949
golumest
Posté le 10-04-2025 à 11:37:10  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

C’est bizarre sur mes appareils android disques dur branche en usb 2 de ma box 7 est reconnu directement sur les appareils android notamment par vlc.


oui mais du coup, tu as fais un "serveur multimedia", pas un partage de fichier?
 
 
Pour mon problème d'accès, je n'avais mis aucun fichier dans le repertoire partagé, et il faut croire que ça empêche de monter le partage, avec une fichier de test tout fonctionne... si ça peut servir à quelqu'un pour éviter des heures de config inutiles... :o  

n°1255963
hfr of the​ dead
Posté le 10-04-2025 à 13:41:04  profilanswer
 

golumest a écrit :


oui mais du coup, tu as fais un "serveur multimedia", pas un partage de fichier?


Ah si si c’est bien un partage de fichier smb classique
 

golumest a écrit :


Pour mon problème d'accès, je n'avais mis aucun fichier dans le repertoire partagé, et il faut croire que ça empêche de monter le partage, avec une fichier de test tout fonctionne... si ça peut servir à quelqu'un pour éviter des heures de config inutiles... :o  


Hé ben punaise c’est bon à savoir


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1256092
F117
Posté le 12-04-2025 à 08:32:55  profilanswer
 

SFR semble de plus en plus proche de la vente. Le groupe Altice chercherait à se débarrasser de l'opérateur télécom en France et plusieurs candidats sont déjà étudiés.
 
La vente du célèbre opérateur ne semble plus faire aucun doute. Bien que sa maison mère, Altice, se réserve tout commentaire sur le sujet, il y a peu de doutes sur un rachat prochain de SFR. L'opérateur, qui a perdu près de 2 millions d'abonnés depuis 2023, est également au coeur d'une crise financière avec une dette estimée à 24 milliards d'euros en février 2025.
 
https://www.linternaute.com/hightec [...] -implique/

n°1256094
hfr of the​ dead
Posté le 12-04-2025 à 09:54:57  profilanswer
 

F117 a écrit :

SFR semble de plus en plus proche de la vente. Le groupe Altice chercherait à se débarrasser de l'opérateur télécom en France et plusieurs candidats sont déjà étudiés.
 
La vente du célèbre opérateur ne semble plus faire aucun doute. Bien que sa maison mère, Altice, se réserve tout commentaire sur le sujet, il y a peu de doutes sur un rachat prochain de SFR. L'opérateur, qui a perdu près de 2 millions d'abonnés depuis 2023, est également au coeur d'une crise financière avec une dette estimée à 24 milliards d'euros en février 2025.
 
https://www.linternaute.com/hightec [...] -implique/


Le truc qui est revenu tellement de fois…


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1256453
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 18-04-2025 à 09:51:41  profilanswer
 

hello
 
j'ai pris une offre en ftth 1gb chez red  
 
mon débit est misérable en cable en direct sur la box j'ai même pas 10mega ... Vous savez ce que je pourrai faire ? J'ai déjà test de redemarrer la box au moins 3x, pareil, pareil en wifi

n°1256459
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2025 à 10:14:55  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

hello

 

j'ai pris une offre en ftth 1gb chez red

 

mon débit est misérable en cable en direct sur la box j'ai même pas 10mega ... Vous savez ce que je pourrai faire ? J'ai déjà test de redemarrer la box au moins 3x, pareil, pareil en wifi


Upgrade ton 486dx ?


---------------
Music is the most high!
n°1256463
F117
Posté le 18-04-2025 à 10:27:23  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

hello
 
j'ai pris une offre en ftth 1gb chez red  
 
mon débit est misérable en cable en direct sur la box j'ai même pas 10mega ... Vous savez ce que je pourrai faire ? J'ai déjà test de redemarrer la box au moins 3x, pareil, pareil en wifi


 
sinon essai de faire un reset de la box  
 
vous avez quoi comme model de box ?

n°1256582
BlueAngel9​5
Posté le 21-04-2025 à 11:35:48  profilanswer
 

Hello,

 

Sur l'offre Red fibre depuis début 2024 je subis une panne depuis la méga chute de neige de jeudi dernier en Savoie.

 

On a été coupé au niveau électricité durant deux heures mais pour la fibre plus de service depuis. L'incident impacte toutes les maisons et chalets du quartier depuis... J'ai déclaré un incident chez Red mais rien ne bouge depuis. On a un moyen de voir ce qui peut coincer techniquement parlant ?

Message cité 1 fois
Message édité par BlueAngel95 le 21-04-2025 à 11:36:48
mood
Publicité
Posté le 21-04-2025 à 11:35:48  profilanswer
 

n°1256593
grotius
Posté le 21-04-2025 à 12:54:48  profilanswer
 

BlueAngel95 a écrit :

Hello,
 
Sur l'offre Red fibre depuis début 2024 je subis une panne depuis la méga chute de neige de jeudi dernier en Savoie.
 
On a été coupé au niveau électricité durant deux heures mais pour la fibre plus de service depuis. L'incident impacte toutes les maisons et chalets du quartier depuis... J'ai déclaré un incident chez Red mais rien ne bouge depuis. On a un moyen de voir ce qui peut coincer techniquement parlant ?


Pour que la fibre marche faut du courant. Donc l infrastructure doit être endommagée, we de Paques donc faut pas rever d un retour aussi rapide

n°1256597
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-04-2025 à 14:06:00  profilanswer
 

Et si la fibre passe en aérien elle a pu être endommagée aussi


---------------
Music is the most high!
n°1256599
BlueAngel9​5
Posté le 21-04-2025 à 14:25:13  profilanswer
 

Du hameau jusqu'à l'armoire où sont les équipements c'est du sous terrain. Après en amont de ce local technique je ne sais pas. Bref on verra bien.

n°1256615
zolpidem
Posté le 21-04-2025 à 18:31:49  profilanswer
 

Bon courage  
Je me suis barre chez Bouygues, les 8 giga a 23€ étaient trop tentants.

n°1256616
BlueAngel9​5
Posté le 21-04-2025 à 18:48:39  profilanswer
 

Une voisine chez Free a obtenu une date d'intervention qui serait ce mercredi.

 

On verra bien.

 

Moi je suis très satisfait de l'offre à 19,99.

n°1256620
grotius
Posté le 21-04-2025 à 20:22:00  profilanswer
 

BlueAngel95 a écrit :

Une voisine chez Free a obtenu une date d'intervention qui serait ce mercredi.
 
On verra bien.
 
Moi je suis très satisfait de l'offre à 19,99.


Si c est multi FAI c est forcement une panne infra donc cela prendra du temps.

n°1256625
zolpidem
Posté le 21-04-2025 à 21:53:30  profilanswer
 

BlueAngel95 a écrit :

Une voisine chez Free a obtenu une date d'intervention qui serait ce mercredi.
 
On verra bien.
 
Moi je suis très satisfait de l'offre à 19,99.


 
J'étais aussi très satisfait de red (j'ai commencé a 10€ par mois en 2017)
Le jour où ils proposent la box 8x avec 8gigas a 25 boule je veux bien revenir  :wahoo:

n°1257035
mko
Posté le 28-04-2025 à 19:37:11  profilanswer
 

Hello  
mes parents ont une offre red by sfr avec un box plus (wifi 5) et décodeur plus. Je n’ai pas trouvé d’upgrade gratuit vers une autre box plus puissante… vous confirmez ?  
Ils ont du mal à recevoir la tv sur le décodeur du fait j’imagine du wifi pas très bon.  
Est ce que certains ont réussis à upgrader ce matériel à iso prix ?  
Merci


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1257039
F117
Posté le 28-04-2025 à 20:29:10  profilanswer
 

zolpidem a écrit :


 
J'étais aussi très satisfait de red (j'ai commencé a 10€ par mois en 2017)
Le jour où ils proposent la box 8x avec 8gigas a 25 boule je veux bien revenir  :wahoo:


 
 
perso 1 gbits/ a 17,50€ vu l'usage que j'ai c'est largement suffisant

n°1257207
thedark54
Posté le 01-05-2025 à 09:39:22  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
 
perso 1 gbits/ a 17,50€ vu l'usage que j'ai c'est largement suffisant


Pareil.

n°1257235
Le-tcho-du​-62
Posté le 01-05-2025 à 19:09:58  profilanswer
 

J'ai "acheté" une box8 sur LBC. Ca marche nickel.
Je suis en Gigabit à 15,47 euros/mois, après la dernière augmentation.
 
Je suis ravi perso.

n°1257236
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 01-05-2025 à 19:13:08  profilanswer
 

"Il a RED il a tout compris"


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1257248
hfr of the​ dead
Posté le 01-05-2025 à 20:20:51  profilanswer
 

Optimiser l’optimisation.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1257249
mko
Posté le 01-05-2025 à 20:24:59  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

J'ai "acheté" une box8 sur LBC. Ca marche nickel.
Je suis en Gigabit à 15,47 euros/mois, après la dernière augmentation.
 
Je suis ravi perso.


C’est quoi l’intérêt de passer à cette box ?
Juste le wifi ?  
Vraie question hein  
Merci


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1257256
F117
Posté le 01-05-2025 à 20:49:15  profilanswer
 

pour des gens comme nous qui avions la NB6VAC
 
ca evite avoir une box + un ONT
 
une seule box avec une seule prise electrique au lieux de : une box + un ont soit 2 prises electrique s

n°1257260
mko
Posté le 01-05-2025 à 21:41:18  profilanswer
 

Ok… intérêt faible donc  :o


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1257261
F117
Posté le 01-05-2025 à 21:51:56  profilanswer
 

le wifi aussi car on passe du wifi ac au wifi AX

n°1257262
zolpidem
Posté le 01-05-2025 à 21:56:58  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
 
perso 1 gbits/ a 17,50€ vu l'usage que j'ai c'est largement suffisant


 
Ouais je comprends, j'étais bien chez red, mais j'ai ete trop tenté par les 8 giga chez b&you, pour le même prix que j'avais chez red. J'ai même gratté le mois gratuit que la dame du service fidélisation m'a donné pour avril :o

n°1257267
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-05-2025 à 23:07:06  profilanswer
 

mko a écrit :

Ok… intérêt faible donc  :o


 
ça dépend...
 
je suis passé de 3 appareils (routeur, ONT et routeur wifi 6) à 1 appareil directement en wifi 6

n°1257335
extenue1
Posté le 02-05-2025 à 23:17:11  profilanswer
 

mko a écrit :

Ok… intérêt faible donc :o

 

Tout comme ta question de départ,  on en parle toutes les 3 pages depuis 1 an.

 

T'as fait zero effort , no mercy sorry.

n°1257347
Le-tcho-du​-62
Posté le 03-05-2025 à 13:36:16  profilanswer
 

mko a écrit :


C’est quoi l’intérêt de passer à cette box ?
Juste le wifi ?  
Vraie question hein  
Merci


Dans mon cas, la NB6V plantait tous les 15 jours environ.  
Beaucoup de périphériques dessus, elle avait du mal à tenir.
 
Avec la 8, plus aucun soucis.
Et plus d'ONT.
 
Le wifi, je m'en fou, j'utilise autre chose.

n°1257447
BlueAngel9​5
Posté le 06-05-2025 à 17:01:51  profilanswer
 

BlueAngel95 a écrit :

Une voisine chez Free a obtenu une date d'intervention qui serait ce mercredi.
 
On verra bien.
 
Moi je suis très satisfait de l'offre à 19,99.


 
 
La fibre coupée en raison des chutes de neige du 17 avril dernier a été réparée hier.
 
La coupure concernait plusieurs quartiers avec des poteaux au sol pour la partie qui était en aérien.

n°1257527
User Name
Posté le 07-05-2025 à 20:12:02  profilanswer
 

Hello,
Cas compliqué à vous remonter : mon IP a été blacklistée chez Spamhaus ZEN et l'organisme refuse de me déblacklister, arguant que l'ownership de mon domaine n'a pas pu être vérifié (mon site est hebergé chez moi).

 

Je pense avoir trouvé et isolé la cause chez moi (un serveur infecté ou mal paramétré), mais bien sûr, ces pieds niquelés du support RED me disent sur un ton condescendant qu'ils ne peuvent rien faire, même pas toucher à l'IP. Je sais que je l'avais fait plus longtemps par le passé et que ça n'a jamais fonctionné, mais j'ai réessayé de débrancher mon ONT une demie-heure, mon IP ne change jamais.

 

Le problème, c'est que je ne reçois plus aucun mail depuis quelques jours sur mon domaine perso !

 

Je suis hébergé chez Hostinger en domaine, chez OVH en serveurs mail (Zimbra). J'ai revérifié mes MX, SPF, DKIM, DMARC, tout est bon.

 

Y a-t'il une meilleure solution que de changer de FAI ? Merci d'avance.


Message édité par User Name le 07-05-2025 à 20:12:55

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1257528
xplo
Posté le 07-05-2025 à 20:31:40  profilanswer
 

tu peux tenter temporairement une autre ip pour etre sur que ca soit bien la cause avec ce genre de service https://ngrok.com/

n°1257529
User Name
Posté le 07-05-2025 à 20:35:24  profilanswer
 

Merci xplo.
Si je comprends bien ce que tu me demandes de faire, il suffit que le pointe mon domaine sur une autre IP au pif voir si je reçois de nouveau des mails ?
 


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1257531
MisterDams
Posté le 07-05-2025 à 20:41:33  profilanswer
 

xplo a écrit :

tu peux tenter temporairement une autre ip pour etre sur que ca soit bien la cause avec ce genre de service https://ngrok.com/


Un VPN serait plus simple non ? En tout cas chaud de changer d'IP si le service client refuse.

n°1257537
User Name
Posté le 07-05-2025 à 22:43:39  profilanswer
 

En tout cas, j'ai essayé de m'envoyer un mail depuis ma connexion 5G vers la même, je ne reçois rien. Je pense que Spamhaus associe mon domaine à cette IP en général. Je vais essayer en modifiant mes records A dans Hostinger et en les pointant vers une autre IP.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1257581
ionik
Posté le 09-05-2025 à 12:28:27  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

J'ai "acheté" une box8 sur LBC. Ca marche nickel.
Je suis en Gigabit à 15,47 euros/mois, après la dernière augmentation.
 
Je suis ravi perso.


C'est quoi la procédure pour passer de la box 7 a Box 8 quand tu l'achètes sur LBC ?
Tu l'as payé combien la box ?


---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°1257584
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-05-2025 à 12:55:28  profilanswer
 

ionik a écrit :


C'est quoi la procédure pour passer de la box 7 a Box 8 quand tu l'achètes sur LBC ?
Tu l'as payé combien la box ?


+1


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°1257585
F117
Posté le 09-05-2025 à 12:57:58  profilanswer
 

une fois tu la recois faut simplement trouver le mot de passe internet soit dans la box, soit dans ton espace client, et le mettre dans la nouvelle box
 
une fois branchée avec le mot de passe enregistré, elle fonctionne normalement

n°1257589
extenue1
Posté le 09-05-2025 à 13:44:35  profilanswer
 

Avec l'arrivée de B&You pure fibre puis freebox pop S , Red n'est plus necessairement le plus intéressant.

 

Y'en a qui songerait a aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)