Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1216024
MSchumache​r
Posté le 23-05-2023 à 15:32:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

xplo a écrit :

clairement ceux a 15€ ne bougez pas, faites les morts :o

[:silvershaded] :D (13.98€/mois chez moi)

Message édité par MSchumacher le 23-05-2023 à 15:32:43
mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 15:32:03  profilanswer

n°1216039
thedark54
Posté le 23-05-2023 à 17:42:00  profilanswer

xplo a écrit :

clairement ceux a 15€ ne bougez pas, faites les morts :o

+1

n°1216127
Yupa
Posté le 25-05-2023 à 11:28:23  profilanswer

Je plussoie, tous mes potes paient 2 à 3x plus cher la fibre, même avec leur augmentation en mode ninja du début d'année, je reste plus que gagnant.
Red m'a envoyé un mail pour remplacer ma nb6 par une box plus, soi-disant sans changer d'offre, il y a un piège ou je peux y aller tranquillou ?

Je ne suis même pas obligé de renvoyer l'ancienne :
Une fois votre nouvelle box installée, vous aurez la possibilité de nous retourner gratuitement votre ancien matériel, sous 2 mois, grâce à l'étiquette de retour qui vous sera fournie par courriel. Passé ce délai, en cas de non restitution, la propriété de votre ancien matériel vous sera cédée par RED et vous ne serez pas facturé de pénalités pour non-restitution.

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 25-05-2023 à 11:28:39

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°1216144
thedark54
Posté le 25-05-2023 à 18:08:09  profilanswer

Yupa a écrit :

Je plussoie, tous mes potes paient 2 à 3x plus cher la fibre, même avec leur augmentation en mode ninja du début d'année, je reste plus que gagnant.
Red m'a envoyé un mail pour remplacer ma nb6 par une box plus, soi-disant sans changer d'offre, il y a un piège ou je peux y aller tranquillou ?

Je ne suis même pas obligé de renvoyer l'ancienne :
Une fois votre nouvelle box installée, vous aurez la possibilité de nous retourner gratuitement votre ancien matériel, sous 2 mois, grâce à l'étiquette de retour qui vous sera fournie par courriel. Passé ce délai, en cas de non restitution, la propriété de votre ancien matériel vous sera cédée par RED et vous ne serez pas facturé de pénalités pour non-restitution.

Avec la nb6, tu n'auras pas de CGNAT à 100%

n°1216145
mko
Posté le 25-05-2023 à 19:22:29  profilanswer

thedark54 a écrit :

Avec la nb6, tu n'auras pas de CGNAT à 100%

J’ai eu aussi le mail
Je fais le mort  :o  
Pas besoin perso pas envie de perdre mon ip fixe et les réglages box
Édit : c’est pas plutôt le contraire avec la box plus tu n’auras pas de bla bla à 100%  ?

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 25-05-2023 à 19:23:49

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1216146
Yupa
Posté le 25-05-2023 à 19:29:19  profilanswer

Je viens de regarder les caractéristiques sur le site de Red

[:eval-] Légèrement plus grosse
[:eval-] Consomme un peu plus
[:eval-] Des Ports usb en moins
[:eval+] Une meilleure norme WiFi (802.11ac en 5 Ghz)

Je vais plutôt regarder si il y a un routeur Wifi 6 pas cher sur leboncoin...

---------------
n°1216147
ibuprophet
Posté le 25-05-2023 à 19:48:36  profilanswer

mko a écrit :

J’ai eu aussi le mail
Je fais le mort  :o  
Pas besoin perso pas envie de perdre mon ip fixe et les réglages box
Édit : c’est pas plutôt le contraire avec la box plus tu n’auras pas de bla bla à 100%  ?

Pour reformuler : la NB6 n'est techniquement pas compatible CGNAT. Faut la garder, c'est l'assurance de conserver une IPv4 dédiée.

n°1216148
thedark54
Posté le 25-05-2023 à 19:55:05  profilanswer

ibuprophet a écrit :

Pour reformuler : la NB6 n'est techniquement pas compatible CGNAT. Faut la garder, c'est l'assurance de conserver une IPv4 dédiée.

Et IPV6 en même temps

n°1216149
ibuprophet
Posté le 25-05-2023 à 20:05:34  profilanswer

Yupa a écrit :

Je viens de regarder les caractéristiques sur le site de Red

[:eval-] Légèrement plus grosse
[:eval-] Consomme un peu plus
[:eval-] Des Ports usb en moins
[:eval+] Une meilleure norme WiFi (802.11ac en 5 Ghz)

Je vais plutôt regarder si il y a un routeur Wifi 6 pas cher sur leboncoin...

Chez RED, c'est très simple de remplacer la box par un routeur du commerce ou maison. Il y a juste une option dans le client DHCP à setter, 3x rien.

n°1216150
Yupa
Posté le 25-05-2023 à 22:08:49  profilanswer

ibuprophet a écrit :

Chez RED, c'est très simple de remplacer la box par un routeur du commerce ou maison. Il y a juste une option dans le client DHCP à setter, 3x rien.

Oui, j'avais vu ça sur le forum de la fibre.info.
Reste à trouver le meilleur rapport qualité du signal / performances / consommation / prix.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 22:08:49  profilanswer

n°1216159
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-05-2023 à 09:14:38  profilanswer

ibuprophet a écrit :

Tant qu'ils mettent pas l'option WOL pour l'ipv6, en effet, je reste sur l'ancienne box :)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1216206
Dephi
Posté le 27-05-2023 à 09:06:13  profilanswer

Situation ubuesque à l'instant avec un technicien Red Sfr par téléphone
 [:kzimir]  

Le transformateur de la box de mes parents ne fonctionne plus (la diode dessus ne s'allume plus)
-  j'ai confirmé que ca venait du transformateur en branchant ce transfo sur ma box Red Sfr => KO
- branché mon transfo sur leur box = OK

J'explique tout ca au technicien, il me dit qu'il va lancer un diagnostic.
Je lui dit qu'il peut le lancer mais qu'il aura du mal a diagnostiquer une box non branchée électriquement  :o  
il me dit qu'il doit le faire, tralala, "vous n'etes pas technicien monsieur, vous ne pouvez pas m'apprendre mon boulot, comment pouvez vous être sûr que c'est le transfo" qu'il me dit..
Je suis pas chez mes parents, il me dit que je dois être devant pour faire le diagnostic, je lui dit ok allez y j'suis devant, ca changera rien, la box est pas alimentée...
Bref, a part lui expliquer que sans électricité, il arrivera a rien...

Je comprends qu'il ait un process à suivre mais encore un boulot qui sera vite remplacée par une IA, pas eu l'impression de parler à un humain intelligent de toute façon...
 :sarcastic:

Message édité par Dephi le 27-05-2023 à 09:07:26

---------------

n°1216207
DrDooM
Posté le 27-05-2023 à 10:00:38  profilanswer

Ouais mais cherche pas, le support de RED est complètement débile.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1216224
zopiclone
Posté le 27-05-2023 à 16:10:31  profilanswer

Tu t'en fous faut se débrouiller pour qu'un tech vienne sur place

n°1216239
Roger01
Posté le 28-05-2023 à 11:50:17  profilanswer

Hello,

Y'a des personnes ici qui peuvent me dire la route optique de ma commande? ie. Sur quel fibre je suis dans le PBO et éventuellement, la position au PMZ.

J'aimerais faire l'installation avant que le tech arrive. Au moins ça sera bien fait :o

Merci :jap:

n°1216251
DrDooM
Posté le 28-05-2023 à 19:51:00  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello,

Y'a des personnes ici qui peuvent me dire la route optique de ma commande? ie. Sur quel fibre je suis dans le PBO et éventuellement, la position au PMZ.

J'aimerais faire l'installation avant que le tech arrive. Au moins ça sera bien fait :o

Merci :jap:

Tu n'as pas le droit d'aller trifouiller dans le PM, t'as cru que c'était la fête du slip ou quoi?

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1216252
Roger01
Posté le 28-05-2023 à 20:05:00  profilanswer

DrDooM a écrit :

Tu n'as pas le droit d'aller trifouiller dans le PM, t'as cru que c'était la fête du slip ou quoi?

[:sanozuke]  

Tu sais que mon boulot c'est justement de trifouiller dans les pm pour les remettre entre ordre, entre autre? [:atmos]  

Donc si je demande, c'est justement pour éviter d'avoir un random presta et de faire un boulot de qualité.

n°1216260
zopiclone
Posté le 29-05-2023 à 01:11:03  profilanswer

Ça n'empêchera pas momo de te débrancher 5 jours plus tard

n°1216261
Roger01
Posté le 29-05-2023 à 01:58:13  profilanswer

Non, mais je pourrais me rebrancher de suite et aller voir. Le PMZ est juste à coté de chez moi. Et au pire, j'aurais les infos aussi pour me rebrancher.
Mais pour ça, j'ai besoin d'infos juste (position), et pas un bête branchement au coupleur "@osef ça ping qu'importe la position".

n°1216290
DrDooM
Posté le 29-05-2023 à 18:02:32  profilanswer

Roger01 a écrit :

[:sanozuke]

Tu sais que mon boulot c'est justement de trifouiller dans les pm pour les remettre entre ordre, entre autre? [:atmos]

Donc si je demande, c'est justement pour éviter d'avoir un random presta et de faire un boulot de qualité.

Dans ce cas pourquoi tu viens poser la question ? T'as pas tes contacts dans le "métier"?
Là je vois pas le but de ton post, à part attendre une réaction comme la mienne pour pouvoir te faire mousser :sarcastic:

Message édité par DrDooM le 29-05-2023 à 18:02:52

---------------
n°1216302
Roger01
Posté le 29-05-2023 à 19:46:15  profilanswer

Ha oui quand même, si tu le prends pour toi, j'y peux rien. J'ai déjà expliqué pourquoi je demande ça. Et non je ne connais personne chez sfr. Sinon je demanderais pas... Bref si t'es pas concerné, merci de ne plus me répondre. :jap:

n°1216303
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-05-2023 à 19:50:04  profilanswer

Roger01 a écrit :

Ha oui quand même, si tu le prends pour toi, j'y peux rien. J'ai déjà expliqué pourquoi je demande ça. Et non je ne connais personne chez sfr. Sinon je demanderais pas... Bref si t'es pas concerné, merci de ne plus me répondre. :jap:

Sa réponse était quand même assez évidente dans un contexte normal, t'aurais pu préciser ton cas particulier dès le début...

---------------
Music is the most high!
n°1216306
DrDooM
Posté le 29-05-2023 à 20:13:27  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Sa réponse était quand même assez évidente dans un contexte normal, t'aurais pu préciser ton cas particulier dès le début...

:jap:
Et au-delà de ça, c'est pas parce que t'es tech FTTH que tu peux te permettre de faire toi-même ton raccordement. C'est au tech planifié par l'opérateur de faire ça...

---------------
n°1216308
Roger01
Posté le 29-05-2023 à 20:21:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Perdu, j'ai déjà demandé ce genre chose, et c'est la 1ère fois que j'ai eu une réponse aussi agressive, et sans rapport avec ma question...
Pour un taulier, ça le fait mal.

DrDooM a écrit :

:jap:
Et au-delà de ça, c'est pas parce que t'es tech FTTH que tu peux te permettre de faire toi-même ton raccordement. C'est au tech planifié par l'opérateur de faire ça...

Je pourrais le faire si j'avais pris un abonnement chez Free (là j'aurais pu avoir les infos), juste que pour une raison purement financière, je reste chez SFR pour encore un an.
Et c'est JUSTEMENT parce que je suis du métier, que nope, je préfère le faire moi même, et être sur du résultat. Et je ne parle pas d'un FAI en particulier, mais de certains techs.
Quand tu passeras ta journée à récuperer la merde (au sens propre comme figuré hein...) bah t'as pas envie que ton installation y ressemble.
De plus, le tech sera content, car il aura rien à faire, hormis passer le matos, coller l'étiquette du pto, et brancher au pmz.

Si tu veux en parler, j'ai fait installer la fibre chez ma mère. 5 rdv, 5 échecs (dont une dégradation). J'y suis passé après avoir récup les infos du dernier tech et ça m'a pris moins d'une heure et sans forcer. (oui la je me la pète) [:airforceone]

Mais bon, vous avez vos avis, tant mieux, mais c'est hors sujet et ça ne répond pas à ma question.

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 29-05-2023 à 20:22:29
n°1216312
DrDooM
Posté le 29-05-2023 à 20:35:17  profilanswer

Tu te prends clairement pas pour de la merde, en plus d'inventer tes propres règles :sarcastic:
Va donc poster sur lafibre.info, je me délecterai des réponses d'autres pros qui te remettront à ta place [:ddr555]

---------------
n°1216316
Roger01
Posté le 29-05-2023 à 21:13:45  profilanswer

Si tu veux, next.

n°1216324
DrDooM
Posté le 29-05-2023 à 23:51:59  profilanswer

Roger01 a écrit :

Si tu veux, next.

Comme tu dis, oui [:roxelay]

---------------
n°1216326
Roger01
Posté le 30-05-2023 à 00:03:13  profilanswer

J'ai eu mon info entre temps, tube bleu fibre rouge, heureusement qu'on est pas tous comme toi... Merci de m'avoir fait rigoler en tout cas :lol:

n°1216336
Modération
Posté le 30-05-2023 à 11:24:12  answer

Roger01 a écrit :

Perdu, j'ai déjà demandé ce genre chose, et c'est la 1ère fois que j'ai eu une réponse aussi agressive, et sans rapport avec ma question...
Pour un taulier, ça le fait mal.

Je pourrais le faire si j'avais pris un abonnement chez Free (là j'aurais pu avoir les infos), juste que pour une raison purement financière, je reste chez SFR pour encore un an.
Et c'est JUSTEMENT parce que je suis du métier, que nope, je préfère le faire moi même, et être sur du résultat. Et je ne parle pas d'un FAI en particulier, mais de certains techs.
Quand tu passeras ta journée à récuperer la merde (au sens propre comme figuré hein...) bah t'as pas envie que ton installation y ressemble.
De plus, le tech sera content, car il aura rien à faire, hormis passer le matos, coller l'étiquette du pto, et brancher au pmz.

Si tu veux en parler, j'ai fait installer la fibre chez ma mère. 5 rdv, 5 échecs (dont une dégradation). J'y suis passé après avoir récup les infos du dernier tech et ça m'a pris moins d'une heure et sans forcer. (oui la je me la pète) [:airforceone]  

Mais bon, vous avez vos avis, tant mieux, mais c'est hors sujet et ça ne répond pas à ma question.

DrDooM a écrit :

Tu te prends clairement pas pour de la merde, en plus d'inventer tes propres règles :sarcastic:
Va donc poster sur lafibre.info, je me délecterai des réponses d'autres pros qui te remettront à ta place [:ddr555]

TT, essayez de vous détendre ;)

n°1216342
DrDooM
Posté le 30-05-2023 à 13:32:35  profilanswer

Modération a écrit :

TT, essayez de vous détendre ;)

:jap:, passons à autre chose.

---------------
n°1216353
MisterDams
Posté le 30-05-2023 à 16:04:14  profilanswer

Oula j'ai vu du rouge, je me suis demandé si c'était bien le topic RED, vu que c'est vert :o

Pas mal le retour d'un 5€ pour 5Go, pour un usage très limité du data c'est suffisant. Faut que je regarde la conso moyenne de ma mère, parce que comme d'hab chez RED je suppose que le dépassement est hors forfait... et au prix fort.

Bon on est quand même toujours en droit de s'interroger sur le niveau de foutage de gueule quand l'enveloppe UE dépasse l'enveloppe nationale  :sarcastic:

n°1216364
DrDooM
Posté le 30-05-2023 à 18:40:45  profilanswer

La 5G chez RED ça vaut quoi? Marre de Sosh qui n'allume pas la 5G...

---------------
n°1216365
hfr of the​ dead
Posté le 30-05-2023 à 18:50:11  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bah comme la 5G en général j’imagine… c’est plus la satisfaction d’avoir l’icône de la dernière tech de réseau mobile qu’un vrai nouvel usage….

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1216371
dingamag
Posté le 30-05-2023 à 20:04:33  profilanswer

DrDooM a écrit :

Il y a une rumeur qui dit que Sosh va proposer la 5g cette semaine. A voir

n°1216375
extenue1
Posté le 30-05-2023 à 20:31:48  profilanswer

A part bouffer la batterie et se la péter  , dans la vie de tous les jours ca sert a quoi la 5G ? Vraie question comme disent certains , pas de troll j'aimerais juste trouver des use case mais j'en vois pas.

n°1216381
DrDooM
Posté le 30-05-2023 à 21:23:18  profilanswer

En région parisienne la 4G a tendance à saturer, notamment dans les transports en commun. Avoir la 5G quand la majorité a encore la 4G permet de passer outre cette saturation.

---------------
n°1216383
grotius
Posté le 30-05-2023 à 21:48:49  profilanswer

DrDooM a écrit :

En région parisienne la 4G a tendance à saturer, notamment dans les transports en commun. Avoir la 5G quand la majorité a encore la 4G permet de passer outre cette saturation.

, la 5g a une portée encore plus reduite et si le lien est saturé 4g/5g  cela change rien.

n°1216384
xplo
Posté le 30-05-2023 à 22:31:06  profilanswer

en effet la 5g ne sert a rien pour le moment, ils auraient liberer les meme bande de frequence en 4g ca serait revenu au meme et moins cher :o C'est tres loin du bond qu'on a eu 3g/4g.

n°1216386
Iv4ndi
Posté le 30-05-2023 à 23:52:01  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ne l'envoie pas la bas.
Il va se faire éclater.

n°1216388
zopiclone
Posté le 31-05-2023 à 00:22:02  profilanswer

DrDooM a écrit :

Rien de nouveau sous le soleil... Edge, H+ .. la France toujours a la traine

n°1216410
F117
Posté le 31-05-2023 à 16:41:40  profilanswer

DrDooM a écrit :

sauf que lorsqu'on voit les prix des forfaits 5G par rapport a ceux de la 4G, c'est trop cher pour l'usage

donc les gens preferent garder le forfait 4G, meme si une grosse partie des gens ont des smartphones 5G

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)