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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1196780
MSchumache​r
Posté le 21-07-2022 à 15:24:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:
 
J'ai sur le boîtier ONT le voyant PON qui est rouge, les 3 autres sont bien vert.
J'ai sur la box uniquement le voyant du bas qui est allumé en vert. (voyant alimentation)
 
Je me suis fais rapeller en passant par l'application RED&Moi, le gars m'annonce qu'il n'y a pas de problème dans mon secteur, je lui dis que j'ai essayé de débrancher et rebrancher les prises de courant des 2 boîtiers box et ONT mais que c'est toujours pareil, il m'a demandé de débrancher le câble fibre des 2 côtés entre le boîtier ONT et prise au mur, aucun changement.
 
Il a donc lancé une demande d'intervention pour demain matin.
 
J'ai pris l'offre RED mobile 1Go pour 2€ et j'ai reçu la carte SIM ce matin, rassurez moi c'est pas ça qui a fait apparaître ce problème sur ma box ?
 
Et sinon, avez-vous une idée d'où le problème peut-il venir ?
 
 :jap:

mood
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Posté le 21-07-2022 à 15:24:25  profilanswer
 

n°1196781
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 21-07-2022 à 15:28:41  profilanswer
 

Tu t'es surement fait débrancher dans le PM


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1196790
MSchumache​r
Posté le 21-07-2022 à 18:35:10  profilanswer
 

Hâte de voir ce que le technicien va trouver lors de son analyse pour que je sache d'où ça venait...

n°1196792
bertty
Ça ira
Posté le 21-07-2022 à 20:08:11  profilanswer
 

MSchumacher a écrit :

:hello:

 

J'ai sur le boîtier ONT le voyant PON qui est rouge, les 3 autres sont bien vert.
J'ai sur la box uniquement le voyant du bas qui est allumé en vert. (voyant alimentation)

 

Je me suis fais rapeller en passant par l'application RED&Moi, le gars m'annonce qu'il n'y a pas de problème dans mon secteur, je lui dis que j'ai essayé de débrancher et rebrancher les prises de courant des 2 boîtiers box et ONT mais que c'est toujours pareil, il m'a demandé de débrancher le câble fibre des 2 côtés entre le boîtier ONT et prise au mur, aucun changement.

 

Il a donc lancé une demande d'intervention pour demain matin.

 

J'ai pris l'offre RED mobile 1Go pour 2€ et j'ai reçu la carte SIM ce matin, rassurez moi c'est pas ça qui a fait apparaître ce problème sur ma box ?

 

Et sinon, avez-vous une idée d'où le problème peut-il venir ?

 

:jap:


Ça existe ça ?

 

Sinon ONT rouge moi c'est quand un technicien branche un nouvel abonné mais après ça revient vite genre 1 voire 2h (sauf s'il a fait ça comme un goret :o )

Message cité 2 fois
Message édité par bertty le 21-07-2022 à 20:08:45
n°1196793
thedark54
Posté le 21-07-2022 à 20:11:37  profilanswer
 

bertty a écrit :


Ça existe ça ?


 
Hier

n°1196796
MSchumache​r
Posté le 22-07-2022 à 01:14:45  profilanswer
 
n°1196802
F117
Posté le 22-07-2022 à 10:16:50  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Tu t'es surement fait débrancher dans le PM


 
si ça se trouve il est tombé sur ce phénomène  :lol:  :lol:  :lol:  
 
https://zupimages.net/up/22/29/lhul.jpg
 
https://zupimages.net/up/22/29/oqq2.jpg

n°1196803
valaj
Posté le 22-07-2022 à 10:33:07  profilanswer
 


Chaud, il y a de sacré débiles quand même.

n°1196809
MisterDams
Posté le 22-07-2022 à 13:10:23  profilanswer
 

F117 a écrit :

 

si ça se trouve il est tombé sur ce phénomène :lol: :lol: :lol:


En même temps ça peut inciter la copropriété à bouger.
Chez moi, on a sortie la grosse artillerie. L'armoire est désormais verrouillée par deux barres de fer bloquées par de gros cadenas et la clé est disponible sur demande préalable auprès du conseil syndical.
On avait quand même eu droit à un type qui a arraché la petite serrure pour essayer de se rebrancher tout seul et qui avait évidemment coupé plein de voisins au passage...
On a bizarrement beaucoup moins de pannes depuis, et les techniciens font des photos de l'installation car ça les amusent de voir la qualité du dispositif  :lol:

n°1196816
Cassius
Posté le 22-07-2022 à 14:26:35  profilanswer
 

Magistral !

 

Ça va encore que les câbles n'ont pas été coupés...


---------------
.           .
mood
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Posté le 22-07-2022 à 14:26:35  profilanswer
 

n°1196818
xplo
Posté le 22-07-2022 à 14:33:30  profilanswer
 

ou sont les speedtest 1gbs/1gbs de HFR ? :o

n°1196820
CharLee
Posté le 22-07-2022 à 14:54:10  profilanswer
 

xplo a écrit :

ou sont les speedtest 1gbs/1gbs de HFR ? :o


 

CharLee a écrit :


 
Testé à l'instant sur serveur ikoula Reims :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/79310
 
Le ping fait un peu flipper par contre...


 
t'as loupé des pages  :o


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1196823
MSchumache​r
Posté le 22-07-2022 à 16:25:30  profilanswer
 

:hello:  

MSchumacher a écrit :

:hello:
 
J'ai sur le boîtier ONT le voyant PON qui est rouge, les 3 autres sont bien vert.
J'ai sur la box uniquement le voyant du bas qui est allumé en vert. (voyant alimentation)
 
Je me suis fais rapeller en passant par l'application RED&Moi, le gars m'annonce qu'il n'y a pas de problème dans mon secteur, je lui dis que j'ai essayé de débrancher et rebrancher les prises de courant des 2 boîtiers box et ONT mais que c'est toujours pareil, il m'a demandé de débrancher le câble fibre des 2 côtés entre le boîtier ONT et prise au mur, aucun changement.
 
Il a donc lancé une demande d'intervention pour demain matin.
 
J'ai pris l'offre RED mobile 1Go pour 2€ et j'ai reçu la carte SIM ce matin, rassurez moi c'est pas ça qui a fait apparaître ce problème sur ma box ?
 
Et sinon, avez-vous une idée d'où le problème peut-il venir ?
 
 :jap:


Le problème a été résolu ce matin vers 10h15, aucun technicien n'est venu chez moi et donc j'ai aucune info pour savoir d'où est venu cette coupure d'internet, ca m'aurait intéressé franchement de connaitre le motif de cette coupure. (pas moyen d'avoir cette info à votre avis ?)
 
En tout cas moins de 24h pour résoudre mon problème, c'est beau ! (quand j'en vois qui chie sur la gueule de SFR toute la journée sur Dealabs ou autre, en attendant moi je suis content de payer que 13€/mois pour de la fibre 1Gb/s + mobile illimité pendant qu'eux ils préfèrent payer beaucoup plus cher tout ca parce que SFR c'est caca...  :love: )

n°1196834
vipspike
The Last....
Posté le 22-07-2022 à 20:46:31  profilanswer
 

Utilisateur de l application TV sous Android TV (SFR play)
 
J ai les sous titre qui s affiche systématiquement depuis hier .  
Je pense pas être le seul vu que j' ai plusieurs appareils et problème identique (Android)
 
Une solution ? Ou comment faire une remonté chez SFR  

n°1196849
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2022 à 00:06:00  answer
 

vipspike a écrit :

Utilisateur de l application TV sous Android TV (SFR play)
 
J ai les sous titre qui s affiche systématiquement depuis hier .  
Je pense pas être le seul vu que j' ai plusieurs appareils et problème identique (Android)
 
Une solution ? Ou comment faire une remonté chez SFR  


 
Bah tu retire les sous titres dans le menu  
 

n°1196852
Mandrake1e​r
Posté le 23-07-2022 à 02:49:43  profilanswer
 


 
Pour certaines chaines, le menu sous-titres présente 3 options :
- Français, qui donne des sous-titres en Français (par défaut)
- Français (2nde ligne), qui enlève les sous-titres    :na:  
- Aucun, qui redonne les sous-titres en Français    :non:  
 
Pour d'autres chaines, le menu sous-titres présente 2 options (Français et Aucun) qui donnent les sous-titres.    :sweat:  
 
Bref, pour l'instant, il faut bricoler.    :bounce:  

n°1196854
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-07-2022 à 11:03:56  profilanswer
 

Il faut appeler pour passer à 700mb en up?

n°1196855
thedark54
Posté le 23-07-2022 à 11:11:31  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Il faut appeler pour passer à 700mb en up?


Si tu es presser oui sinon il faut attendre tranquillement

n°1196856
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-07-2022 à 11:24:23  profilanswer
 

Non, pas pressé. J'uploade rarement.

n°1196857
F117
Posté le 23-07-2022 à 12:22:23  profilanswer
 

pareil uploade c'est juste l'envoi de pdf ou de jpg de temps en temps

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 23-07-2022 à 12:22:39
n°1196859
thedark54
Posté le 23-07-2022 à 12:38:58  profilanswer
 

F117 a écrit :

pareil uploade c'est juste l'envoi de pdf ou de jpg de temps en temps


ça ne change rien 500 mb/s à 700Mb/s pour un envoi de PDG ou JPG.

n°1196866
MSchumache​r
Posté le 23-07-2022 à 16:23:48  profilanswer
 

:hello:  

MSchumacher a écrit :


Le problème a été résolu ce matin vers 10h15, aucun technicien n'est venu chez moi et donc j'ai aucune info pour savoir d'où est venu cette coupure d'internet, ca m'aurait intéressé franchement de connaitre le motif de cette coupure. (pas moyen d'avoir cette info à votre avis ?)
 
En tout cas moins de 24h pour résoudre mon problème, c'est beau ! (quand j'en vois qui chie sur la gueule de SFR toute la journée sur Dealabs ou autre, en attendant moi je suis content de payer que 13€/mois pour de la fibre 1Gb/s + mobile illimité pendant qu'eux ils préfèrent payer beaucoup plus cher tout ca parce que SFR c'est caca...  :love: )


Voici ci-dessous le compte rendu d'intervention que j'ai reçu suite à la résolution de mon problème, c'était quoi le soucis d'après vous car je ne vois pas le motif du problème résolu dans ce compte rendu...  :??:  
 
Partie Technicien : Ont RESLIDE  (ca veut dire quoi ?)
 
Et pour la partie abonné, j'adore ce qui est coché alors que le technicien n'est pas du tout passé chez moi...  :pfff:
 
https://zupimages.net/up/22/29/re4p.jpg


Message édité par MSchumacher le 23-07-2022 à 16:30:20
n°1196867
thedark54
Posté le 23-07-2022 à 16:26:25  profilanswer
 

Il a remis le code fibre dans l'ONT. http://192.168.1.1/login?page_ref=/fiber/config

Message cité 1 fois
Message édité par thedark54 le 23-07-2022 à 16:26:39
n°1196869
MSchumache​r
Posté le 23-07-2022 à 16:32:59  profilanswer
 

:??:  
En résumé ca veut dire quoi et quel était mon problème rencontré ? (je ne suis pas spécialiste.  :D )
Pourquoi le besoin de remettre le code fibre dans l'ONT ? (il avait disparu ?)
Et vu qu'il n'est pas passé chez moi, ca ne concerne pas le boitier ONT que j'ai chez moi ou bien il a modifier mon ONT à distance ?)  
 
Quand je clic sur ton lien j'arrive sur la page Home de la box. (il sert à quoi le lien que tu m'a envoyé ?)

Message cité 2 fois
Message édité par MSchumacher le 23-07-2022 à 16:48:37
n°1196872
Mandrake1e​r
Posté le 23-07-2022 à 18:01:15  profilanswer
 

MSchumacher a écrit :

:??:  
En résumé ca veut dire quoi et quel était mon problème rencontré ? (je ne suis pas spécialiste.  :D )
Pourquoi le besoin de remettre le code fibre dans l'ONT ? (il avait disparu ?)
Et vu qu'il n'est pas passé chez moi, ca ne concerne pas le boitier ONT que j'ai chez moi ou bien il a modifier mon ONT à distance ?)  
 
Quand je clic sur ton lien j'arrive sur la page Home de la box. (il sert à quoi le lien que tu m'a envoyé ?)


 
Menu La Fibre / Configuration : Mot de passe fibre    :pt1cable:

n°1196896
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-07-2022 à 06:40:54  profilanswer
 

Petite question pour ceux qui ont négociés leur forfait à 13 €.

 

Est-ce-que vous êtes passés à un débit d'émission à 1 gbps ?

 

Pour être à 13 €, le service résiliation nous passe sur un forfait à 100 mbps de téléchargement + 50 mbps en émission et ensuite nous active le "débit+".

 

Est-ce que le débit+ = x10 ?
Dans ce cas on n'aura jamais le 1 gbps ?

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80846

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-07-2022 à 06:45:52

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°1196897
bertty
Ça ira
Posté le 24-07-2022 à 07:43:43  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Petite question pour ceux qui ont négociés leur forfait à 13 €.
 
Est-ce-que vous êtes passés à un débit d'émission à 1 gbps ?
 
Pour être à 13 €, le service résiliation nous passe sur un forfait à 100 mbps de téléchargement + 50 mbps en émission et ensuite nous active le "débit+".
 
Est-ce que le débit+ = x10 ?
Dans ce cas on n'aura jamais le 1 gbps ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80846


J'ai exactement le même écran que toi, j'étais déjà client fibre red fibre très haut débit mais à 23 euros 500M/100M (je crois) avec débit+ offert me portant à 1G/500M.
Là j'ai renégo il y a 2 semaines à 15 euros, j'ai toujours 1G/500M effectif. Mais en effet l'offre "de base" sans débit+ a été dégradée, j'avais pas fait gaffe à ça tiens dans l'espace client.
A voir si le 700M en upload finira par arriver.

n°1196903
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-07-2022 à 10:39:43  profilanswer
 

tiens
 
c'est marqué 1Gbit montant maintenant dans mon espace client (forfait 13€ débit plus)
 
mais tjs 450 mbits dans le test :o (5ms)


Message édité par qhyron90 le 24-07-2022 à 10:40:46
n°1196904
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-07-2022 à 10:45:49  profilanswer
 

Exact, c'est marqué 1gb down & 1gb up, mais après, dans le détail 1 gb & 500 mb.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/80862


Message édité par latoucheF7duclavier le 24-07-2022 à 10:47:34
n°1196905
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-07-2022 à 10:46:49  profilanswer
 

mais sur RED SFR c'est 1Gbits/700Mbits pour les nouveaux clients

n°1196906
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-07-2022 à 10:48:22  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

mais sur RED SFR c'est 1Gbits/700Mbits pour les nouveaux clients


J'ai bien compris, j'ai mis une capture d'écran.
 
Après, en soi, c'est réellement un faux pb. :o

n°1196907
thedark54
Posté le 24-07-2022 à 10:52:14  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

mais sur RED SFR c'est 1Gbits/700Mbits pour les nouveaux clients


 
Alors c'est full bugé. Des gens ont bien  700mb/s et d'autres 1Gb/s.

n°1196908
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-07-2022 à 10:58:05  profilanswer
 

rien n'est clair chez eux :o
 
mais pour 13€/mois, meilleur offre jamais :D

n°1196909
thedark54
Posté le 24-07-2022 à 10:59:50  profilanswer
 

Après upload est inutile pour 99% des gens.

n°1196914
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-07-2022 à 12:31:46  profilanswer
 

Ca peut être pratique dès que tu as un nas et un plex :D
ou pour du cloud gaming/computing et que c'est ton PC de la maison qui sert de machine pour streamer.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-07-2022 à 12:32:29

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°1196915
MisterDams
Posté le 24-07-2022 à 13:07:25  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ca peut être pratique dès que tu as un nas et un plex :D
ou pour du cloud gaming/computing et que c'est ton PC de la maison qui sert de machine pour streamer.


Passé 200Mbits normalement t'as quand même de quoi voir venir, sur un usage "en bon chef de famille".

n°1196916
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 24-07-2022 à 13:15:51  profilanswer
 

Il y a juste une petite précision avant, le "jusqu'à" :O


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1196917
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-07-2022 à 13:30:43  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Passé 200Mbits normalement t'as quand même de quoi voir venir, sur un usage "en bon chef de famille".


Ca veut concrètement rien dire ça :/


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°1196920
MisterDams
Posté le 24-07-2022 à 14:33:33  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Ca veut concrètement rien dire ça :/


Juridiquement non, en pratique arroser 40 personnes de flux Plex 4K HDR ça correspond pas à un usage domestique normal :o

Message cité 1 fois
Message édité par MisterDams le 24-07-2022 à 14:33:45
n°1196923
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 24-07-2022 à 15:30:53  profilanswer
 

Bon ben je viens de me rendre compte que maintenant sur l'appli RED TV j'ai bien la résolution 1080p qui est proposée.
Je ne sais pas depuis combien de temps c'est actif, mais c'est une bonne chose [:prab]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°1196924
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-07-2022 à 15:54:56  profilanswer
 

Je dirais au moins avril de l'an passé, je crois, pour l'avoir remarqué à ce moment..

 
MisterDams a écrit :


Juridiquement non, en pratique arroser 40 personnes de flux Plex 4K HDR ça correspond pas à un usage domestique normal :o


Bon 40 en effet... Mais tant que 39, ça passe  [:par-hasard]

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-07-2022 à 15:55:47

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
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