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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1196334
desp
Posté le 13-07-2022 à 14:32:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hello!
Après trois semaines de fonctionnement nominal (enfin bon 300/300mb au lieu des 1Gb/300mb), connexion erratique depuis jeudi dernier.
Passage d'un technicien hier: "tout va bien chez vous, cela vient d'orange" (un classique)
Rappel deux fois au service technique qui me traite de menteur et me raccroche au nez, ok les mecs
 
voila voila pour partager.


Message édité par desp le 13-07-2022 à 14:33:09
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Posté le 13-07-2022 à 14:32:40  profilanswer
 

n°1196336
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-07-2022 à 14:41:12  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Et il t'a bien sûr dit bonjour [:hado papi:2]


Ce midi pour vérifier que tout allait bien, oui. :o

n°1196340
thedark54
Posté le 13-07-2022 à 15:23:06  profilanswer
 

Citation :

(enfin bon 300/300mb au lieu des 1Gb/300mb)


Wifi ou Ethernet ?

n°1196347
desp
Posté le 13-07-2022 à 16:58:01  profilanswer
 

thedark54 a écrit :

Citation :

(enfin bon 300/300mb au lieu des 1Gb/300mb)


Wifi ou Ethernet ?


Wifi bien sur  :o

n°1196348
thedark54
Posté le 13-07-2022 à 16:58:43  profilanswer
 

desp a écrit :


Wifi bien sur  :o


 
Tu rigoles ?  :pt1cable:

n°1196353
F117
Posté le 13-07-2022 à 17:35:10  profilanswer
 

desp a écrit :


Wifi bien sur  :o


 
 
faut toujours faire les test en RJ45 pour s'assurer que le probleme ne vient pas du wifi

n°1196357
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-07-2022 à 18:03:37  profilanswer
 

Red is red :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1196372
desp
Posté le 14-07-2022 à 00:09:50  profilanswer
 

Je plaisante bien sûr messieurs dames

n°1196380
thedark54
Posté le 14-07-2022 à 06:51:10  profilanswer
 

desp a écrit :

Je plaisante bien sûr messieurs dames


 
Si tu as toujours 300/300.
Demande au service resilation de supprimer débit + et noter dans ton dossier de réactiver dans 3 jours.

n°1196381
thedark54
Posté le 14-07-2022 à 06:51:11  profilanswer
 

desp a écrit :

Je plaisante bien sûr messieurs dames


 
Si tu as toujours 300/300.
Demande au service résiliation de supprimer débit + et noter dans ton dossier de réactiver dans 3 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par thedark54 le 14-07-2022 à 06:51:27
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Posté le 14-07-2022 à 06:51:11  profilanswer
 

n°1196480
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2022 à 14:58:03  answer
 

Passage de Sosh à SFR demandé lundi et effectué aujourd'hui sans difficulté.
Sosh 30€/mois en 300/300 à SFR 13€/mois en 1000/700.
Nouveau speedtest 944 Mbps descendant, 598 montant , ping de 5ms. (anciennement sosh 297/297/3ms)
 
Plus que la partie administrative retour livebox et demande remboursement des frais de réalisation.
 
Pour l'instant tout va bien.

n°1196481
Stylken
Posté le 15-07-2022 à 15:31:07  profilanswer
 


Merci pour le lien, j'ai appelé également ce mardi, mon interlocuteur a tenté de me passer le "niveau technique supérieur" mais personne n'a répondu donc il m'a dit que je serai recontacté.
Mercredi après-midi, le service tech m'a effectivement laissé un message pour me confirmer que mon passage en IPv4 serait fait (je ne pouvais pas répondre à l'appel).
Mercredi soir j'ai eu un reboot automatique de la Box : passage en IPv4 réussi :love:

 

Pour info, la fibre est fraîchement déployée/installée depuis 10j maintenant, directement en "IPv6 et IPv4 CGNAT" dès la mise en service donc "a priori" par éligible vu les différents retours sur les forums et pourtant ...
Peut-être que d'avoir mon accès ADSL chez Red juste avant la bascule en fibre a aidé (non, ils ne m'ont pas attribué la même IP que mon ADSL)


Message édité par Stylken le 15-07-2022 à 15:34:15

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1196515
User Name
Posté le 16-07-2022 à 15:05:33  profilanswer
 

Ah bon ? On n'est pas éligible au rollback si on a "commencé" son abonnement chez RED en CGNAT ?  [:tibo2002]

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 16-07-2022 à 15:05:45

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1196516
thedark54
Posté le 16-07-2022 à 15:08:13  profilanswer
 

User Name a écrit :

Ah bon ? On n'est pas éligible au rollback si on a "commencé" son abonnement chez RED en CGNAT ?  [:tibo2002]


 
Logiquement non mais il faut forcer

n°1196526
Godyfou
Posté le 16-07-2022 à 18:22:45  profilanswer
 

C'est quoi un rollback ?

n°1196527
F117
Posté le 16-07-2022 à 18:33:03  profilanswer
 

c'est une demande pour revenir a une ip complete, quand sfr te mets en ip partagée

n°1196529
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-07-2022 à 18:46:23  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

C'est quoi un rollback ?


Une remise à l'état d'origine.

n°1196550
floyder
Posté le 17-07-2022 à 09:19:32  profilanswer
 

User Name a écrit :

Ah bon ? On n'est pas éligible au rollback si on a "commencé" son abonnement chez RED en CGNAT ?  [:tibo2002]


 
C'est une légende urbaine qui date du début du CGNAT, ou le SC n'était pas encore bien au courant du sujet (et encore aujourd'hui c'est très variable je pense suivant sur qui tu tombes, nouveau client ou pas).  
Il n'y a pas de problème pour avoir un rollback, même sur une nouvelle ligne, comme le démontrent les nombreux exemples ici ou sur le forum de lafibre. Mais à chaque fois ou dit à cette personne qu'il est une exception, qu'il a eu de la chance, blabla  :D

n°1196567
thedark54
Posté le 17-07-2022 à 16:05:36  profilanswer
 

floyder a écrit :


 
C'est une légende urbaine qui date du début du CGNAT,  


Pourtant ça a été dit par une personne chez SFR  :pt1cable:  

n°1196568
thedark54
Posté le 17-07-2022 à 16:05:37  profilanswer
 

floyder a écrit :


 
C'est une légende urbaine qui date du début du CGNAT,  


Pourtant ça a été dit par une personne chez SFR  :pt1cable:  

n°1196576
MisterDams
Posté le 17-07-2022 à 16:52:35  profilanswer
 

floyder a écrit :

 

C'est une légende urbaine qui date du début du CGNAT, ou le SC n'était pas encore bien au courant du sujet (et encore aujourd'hui c'est très variable je pense suivant sur qui tu tombes, nouveau client ou pas).
Il n'y a pas de problème pour avoir un rollback, même sur une nouvelle ligne, comme le démontrent les nombreux exemples ici ou sur le forum de lafibre. Mais à chaque fois ou dit à cette personne qu'il est une exception, qu'il a eu de la chance, blabla :D


Dans l'idée c'est pas vraiment un rollback si c'est l'état d'origine, c'est peut-être ça qui a perturbé les conseillers RED dans les demandes :o

n°1196585
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2022 à 22:17:11  answer
 

J'avais parfois des clics de liens qui prenaient plusieurs secondes pour êtres réalisés voire qui n'aboutissaient carrément pas --> changement de DNS et tout est depuis parfaitement réactif (au pif j'ai choisi Cloudflare 1.1.1.1 / 1.0.0.1 car c'était simple a écrire...)

n°1196592
User Name
Posté le 18-07-2022 à 00:17:29  profilanswer
 


J'ai suivi ton conseil et fait la même. Merci. :jap:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1196593
Godyfou
Posté le 18-07-2022 à 00:38:46  profilanswer
 


Comment tu fais ça ?
Mon raccordement se fait demain.

n°1196594
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-07-2022 à 09:08:57  profilanswer
 

Changer de DNS? C'est dans les propriétés de la carte réseau.

n°1196595
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-07-2022 à 09:14:35  profilanswer
 

Je crois que tu peux aussi le faire dans l'interface de la box et que du coup tous les devices en bénéficient en une manip.  Mais est-ce une bonne idée ?  En cas de serveur down, plus aucun device fonctionne ? Bon c'est rare m'enfin...


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1196604
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-07-2022 à 10:25:51  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Je crois que tu peux aussi le faire dans l'interface de la box et que du coup tous les devices en bénéficient en une manip. Mais est-ce une bonne idée ? En cas de serveur down, plus aucun device fonctionne ? Bon c'est rare m'enfin...


Au doigt mouillé je dirais qu'il y a moins de chance que ca tombe chez cloudflare ou Google que chez red/sfr
Par contre attention aux effets de bord, comme par  exemple ne plus subir les blocages décidés par la justice :o


---------------
Music is the most high!
n°1196617
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-07-2022 à 15:34:45  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Je crois que tu peux aussi le faire dans l'interface de la box et que du coup tous les devices en bénéficient en une manip. Mais est-ce une bonne idée ? En cas de serveur down, plus aucun device fonctionne ? Bon c'est rare m'enfin...

 

Non on ne peut pas rentrer de DNS "autre" dans la box 7 SFR par exemple :(

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 18-07-2022 à 15:35:13
n°1196618
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-07-2022 à 15:38:08  profilanswer
 

Ah oui sur la NB6VAC j'ai que en local
 
https://i.imgur.com/OOobxwK.png


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1196673
thedark54
Posté le 19-07-2022 à 18:49:53  profilanswer
 

bernardo a écrit :


 
Non on ne peut pas rentrer de DNS "autre" dans la box 7 SFR par exemple :(


Non, il faut changer sur chaque PC ou mettre ton propre DHCP.

n°1196675
Cassius
Posté le 19-07-2022 à 19:15:52  profilanswer
 

Salut,
 
Un mod pour ajouter une antenne à la NB6VAC ?


---------------
.           .
n°1196676
thedark54
Posté le 19-07-2022 à 19:18:22  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Salut,
 
Un mod pour ajouter une antenne à la NB6VAC ?


 
Non, prend un nouveau routeur ou borne wifi.

n°1196738
angus-youn​g
Posté le 20-07-2022 à 16:48:49  profilanswer
 

B'jour !
 
Dites moi, il faut une excuse quelconque pour appeler le service client pour passer en IPv4 sans CGNAT ?
Et si oui, expliquer qu'on veut se passer de leur box de mort suffit ou il faut trouver quelque chose de plus convaincant ?  :p

n°1196740
thedark54
Posté le 20-07-2022 à 17:02:11  profilanswer
 

angus-young a écrit :

B'jour !

 

Dites moi, il faut une excuse quelconque pour appeler le service client pour passer en IPv4 sans CGNAT ?
 

 

Non pas besoin.  Dit juste accès à distance.


Message édité par thedark54 le 20-07-2022 à 17:02:26
n°1196743
Cassius
Posté le 20-07-2022 à 17:26:43  profilanswer
 

thedark54 a écrit :


 
Non, prend un nouveau routeur ou borne wifi.


Je suis déception. L'ajout d'une antenne externe aurait pu étendre la couverture en 5GHz ?


---------------
.           .
n°1196744
thedark54
Posté le 20-07-2022 à 17:48:24  profilanswer
 

Cassius a écrit :


Je suis déception. L'ajout d'une antenne externe aurait pu étendre la couverture en 5GHz ?


 
Oui prend du wifi mesh.

n°1196745
thedark54
Posté le 20-07-2022 à 17:48:25  profilanswer
 

Cassius a écrit :


Je suis déception. L'ajout d'une antenne externe aurait pu étendre la couverture en 5GHz ?


 
Oui prend du wifi mesh.

n°1196773
desp
Posté le 21-07-2022 à 11:50:59  profilanswer
 

thedark54 a écrit :


 
Si tu as toujours 300/300.
Demande au service résiliation de supprimer débit + et noter dans ton dossier de réactiver dans 3 jours.


Yes j’ai tjs 300/300, je vais les appeler quand mon incident sera clos. Merci !

n°1196774
grotius
Posté le 21-07-2022 à 12:27:34  profilanswer
 

Cassius a écrit :


Je suis déception. L'ajout d'une antenne externe aurait pu étendre la couverture en 5GHz ?


Non le 5ghz par definition cela porte peu.

n°1196776
Cassius
Posté le 21-07-2022 à 13:48:37  profilanswer
 

D'accord. Le souci est que le 2,5 GHz est saturé dans mon coin.


---------------
.           .
n°1196780
MSchumache​r
Posté le 21-07-2022 à 15:24:25  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai sur le boîtier ONT le voyant PON qui est rouge, les 3 autres sont bien vert.
J'ai sur la box uniquement le voyant du bas qui est allumé en vert. (voyant alimentation)
 
Je me suis fais rapeller en passant par l'application RED&Moi, le gars m'annonce qu'il n'y a pas de problème dans mon secteur, je lui dis que j'ai essayé de débrancher et rebrancher les prises de courant des 2 boîtiers box et ONT mais que c'est toujours pareil, il m'a demandé de débrancher le câble fibre des 2 côtés entre le boîtier ONT et prise au mur, aucun changement.
 
Il a donc lancé une demande d'intervention pour demain matin.
 
J'ai pris l'offre RED mobile 1Go pour 2€ et j'ai reçu la carte SIM ce matin, rassurez moi c'est pas ça qui a fait apparaître ce problème sur ma box ?
 
Et sinon, avez-vous une idée d'où le problème peut-il venir ?
 
 :jap:

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