Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  646  647  648  649  650  651
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°942104
quicksilve​r01
Posté le 20-09-2016 à 22:43:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon suite de mon histoire :o  

J'ai récéptionné le modem ce matin donc, j'ai réussi à trouver un adaptateur et faire le branchement sur ma prise tv murale (geré par numéricable) et d'après le sms reçu ce matin a 8h13 je suis censé branché et c'est censé fonctionner. cependant non ça ne fonctionne pas j'ai toujours cette led voie descendante qui clignote sans arret. Au passage j'ai branché l'antenne télé pour voir si je captais encore le numérique sans décodeur et apparemment oui, et j'avais lui que normalement tu na plus la tv sans le décodeur???

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 22:43:58  profilanswer

n°942105
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-09-2016 à 22:48:01  profilanswer

si tu l'a toujours, avec ou sans décodeur, sans tu as juste moins de chaine.

n°942107
quicksilve​r01
Posté le 20-09-2016 à 22:53:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

si tu l'a toujours, avec ou sans décodeur, sans tu as juste moins de chaine.

Normalement non vu que l'entretien cable numéricable est payé dans les charges.  

Bon le message m'indique que je peux la brancher, l'interlocutrice sfr ma dit que je peux la brancher mais bon ca marche pas et en suivi :

http://img15.hostingpics.net/pics/399347sfr.jpg

:??:  :??:  :??:

Message édité par quicksilver01 le 20-09-2016 à 22:54:26

---------------
n°942109
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-09-2016 à 23:10:38  profilanswer

tu va pouvoir appeler un technicien :o

n°942111
quicksilve​r01
Posté le 20-09-2016 à 23:14:55  profilanswer

eeeinstein a écrit :

tu va pouvoir appeler un technicien :o

Oh c'est deja fait meme avant d'avoir branché, prévu le vendredi matin. Mais bon... Heureusement que j'ai mon modem et ma ligne adsl encore  [:quicksilver01:1]  

---------------
n°942113
DrDooM
Posté le 20-09-2016 à 23:37:17  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Bon suite de mon histoire :o  

J'ai récéptionné le modem ce matin donc, j'ai réussi à trouver un adaptateur et faire le branchement sur ma prise tv murale (geré par numéricable) et d'après le sms reçu ce matin a 8h13 je suis censé branché et c'est censé fonctionner. cependant non ça ne fonctionne pas j'ai toujours cette led voie descendante qui clignote sans arret. Au passage j'ai branché l'antenne télé pour voir si je captais encore le numérique sans décodeur et apparemment oui, et j'avais lui que normalement tu na plus la tv sans le décodeur???

Numericable (SFR) diffuse un signal DVB-T en plus du DVB-C sur le coaxial, donc normal que tu reçoives la télé.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 20-09-2016 à 23:37:57
n°942118
quicksilve​r01
Posté le 20-09-2016 à 23:47:55  profilanswer

DrDooM a écrit :

Numericable (SFR) diffuse un signal DVB-T en plus du DVB-C sur le coaxial, donc normal que tu reçoives la télé.

D’accord merci pour cette précision. Bon je verrais demain au réveil si le modem à synchro ou pas, peut etre la maj des serveurs qui se fait la nuit?  :??:  

---------------
n°942125
pelle
Posté le 21-09-2016 à 07:18:36  profilanswer

Questions idiotes : tu as essayé de redémarrer plusieurs fois ton modem ?
Tu as tenté le reset d'usine ?
Ça te dit quoi dans l'interface du modem ?

n°942131
7ptique
Posté le 21-09-2016 à 08:58:59  profilanswer

J'ai lancé un téléchargement :
https://www.youtube.com/watch?v=f2WZQZIL5Gs
:D

Sinon, j'ai un petit soucis : lorsque je télécharge je ne peux plus surfer  :heink:

n°942204
quicksilve​r01
Posté le 21-09-2016 à 12:33:15  profilanswer

pelle a écrit :

Questions idiotes : tu as essayé de redémarrer plusieurs fois ton modem ? Oui biensur. je l'ai même laissé allumé toute la nuit la pour voir si il capterait quelque chose.
Tu as tenté le reset d'usine ? non parce que normalement il est en paramètre d'usine
Ça te dit quoi dans l'interface du modem ?ben rien de spécial je peux tout parametrer normalement mais j'ai pas d'ip comme il se connecte pas, sinon le reste fonction switch box etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 12:33:15  profilanswer

n°942206
grotius
Posté le 21-09-2016 à 12:34:53  profilanswer

redémarrer ne sert a rien pour un modem cable et si tu as un truc a faire c est le laisser eteint plutôt qu allumé.

n°942209
quicksilve​r01
Posté le 21-09-2016 à 12:42:25  profilanswer

Merci, bon la question la plus pertinente est est ce que c'est censé etre actif à l'étape 3 ou il faut attendre l'etape 5 quand il ont enfin fait le transfert du numéro?

---------------
n°942211
grotius
Posté le 21-09-2016 à 12:46:53  profilanswer

probablement tout sera actif après le transfert du numéro, je ne sais pas trop comment nc gère sa bdb client, mais j ai déjà eu le cas ou 1 semaine après le  branchement tj pas d internet car le profil était pas a jour.

n°942221
pelle
Posté le 21-09-2016 à 13:08:23  profilanswer

Pour le redémarrage, je pensais bêtement que ça pouvait forcer la récupération du fichier de configuration mais ça a l'air d'être une connerie...  [:eric le looser]

n°942243
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 21-09-2016 à 14:11:07  profilanswer

pelle a écrit :

Pour le redémarrage, je pensais bêtement que ça pouvait forcer la récupération du fichier de configuration mais ça a l'air d'être une connerie...  [:eric le looser]

Faut utiliser le bouton reset (si présent) et faire un hard reset d'après l'autre topic.  

http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t941254

n°942315
el_tayeb
Posté le 21-09-2016 à 18:02:23  profilanswer

J ai un ami qui me dit que pour la procédure RIO, red fibre ne réalise pas la résiliation auprès de l opérateur.

Est ce vrai ?

n°942316
DrDooM
Posté le 21-09-2016 à 18:06:05  profilanswer

el_tayeb a écrit :

J ai un ami qui me dit que pour la procédure RIO, red fibre ne réalise pas la résiliation auprès de l opérateur.

Est ce vrai ?

Oui normal si tu passes au FTTH/LA, il n'y a pas d'écrasement de ligne xDSL.

n°942322
el_tayeb
Posté le 21-09-2016 à 18:37:11  profilanswer

Non il est passé de FTTLA (bbox) vers FTTLA (red fibre)
ils ont bien ecrasé la ligne cable

n°942330
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-09-2016 à 19:25:32  profilanswer

Pourtant, j'avais cru lire qu'on pouvait faire cohabiter 2 abonnements ?

n°942347
Kerri
Posté le 21-09-2016 à 21:18:47  profilanswer

el_tayeb a écrit :

Est ce vrai ?

non.
En cas de transfert de numéro, le nouvel opérateur résilie l'ancien
http://www.arcep.fr/fileadmin/repr [...] pt2015.pdf

Message édité par Kerri le 21-09-2016 à 21:19:22

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°942675
quicksilve​r01
Posté le 23-09-2016 à 22:19:59  profilanswer

Bonsoir, le technicien est passé ce matin , il ma installer une prise à double sortie cable 1*modem 1*player. Il ma dit que ce soir se sera fonctionnel le temps de déclarer encore le tout.

Je rentre ce soir je branche, les leds s'allumes, voie descendante synchronise (ouf avant elle le faisait pas) , voie ascendande clignote sans cesse, donc pas de connection.  

Modem déja redémarré, reset fait , pas de résultat, une idée? c'est déja arrivé à quelqu'un? Suf le forum sfr red il y a pleins de sujet sur ce cas mais aucune réponse. :o

---------------
n°942683
Kiks
Posté le 23-09-2016 à 22:55:29  profilanswer

5 jours avant mon raccordement en aérien au coaxial 30 Mbps

Quelqu'un en a déjà bénéficié dans le cadre d'une nouvelle construction ?

Ça se passe bien ou j'ai raison d'avoir peur ? :o

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°942685
quicksilve​r01
Posté le 23-09-2016 à 23:04:09  profilanswer

Kiks a écrit :

5 jours avant mon raccordement en aérien au coaxial 30 Mbps

Quelqu'un en a déjà bénéficié dans le cadre d'une nouvelle construction ?

Ça se passe bien ou j'ai raison d'avoir peur ? :o

Salut voisin, tu peux me dire comment ça se fait que tu sera raccordé en 30?  :??:  

---------------
n°942709
grotius
Posté le 24-09-2016 à 07:41:54  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Bonsoir, le technicien est passé ce matin , il ma installer une prise à double sortie cable 1*modem 1*player. Il ma dit que ce soir se sera fonctionnel le temps de déclarer encore le tout.

Je rentre ce soir je branche, les leds s'allumes, voie descendante synchronise (ouf avant elle le faisait pas) , voie ascendande clignote sans cesse, donc pas de connection.  

Modem déja redémarré, reset fait , pas de résultat, une idée? c'est déja arrivé à quelqu'un? Suf le forum sfr red il y a pleins de sujet sur ce cas mais aucune réponse. :o

reset le ce matin il devrait ce mettre a jour.

n°942711
Kiks
Posté le 24-09-2016 à 08:25:29  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Salut voisin, tu peux me dire comment ça se fait que tu sera raccordé en 30? :??:

Pas compliqué...

On a fait construire une maison.
Les voisins sont éligibles au 30/5 d'après le site NC/SFR/Red.
Au début, notre adresse n'était pas leur base.
On a demandé qu'elle y soit rajoutée.

Le seul couac était lors du 1er passage du technicien (semaine dernière), qui est venu pour découvrir que la maison n'était pas raccordé au réseau NC

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°942713
quicksilve​r01
Posté le 24-09-2016 à 08:48:21  profilanswer

grotius a écrit :

reset le ce matin il devrait ce mettre a jour.

Idem ce matin, ça sent le déplacement du technicien de nouveau... pourtant y en a qui ont nc dans l'immeuble donc je vois pas le soucis vu qu'il n'y avait pas de filtre dans la prise, cependant il n'a pas fait les test sur la nouvelle prise qu'il à monté :o

Kiks a écrit :

Pas compliqué...

On a fait construire une maison.
Les voisins sont éligibles au 30/5 d'après le site NC/SFR/Red.
Au début, notre adresse n'était pas leur base.
On a demandé qu'elle y soit rajoutée.

Le seul couac était lors du 1er passage du technicien (semaine dernière), qui est venu pour découvrir que la maison n'était pas raccordé au réseau NC

Ah daccord ça dépent d'ou tu est sur haguenau car comme ils ont fibré ont est censé avoir du 100/10 m'enfin du coté de l'aerodrome et en ville. sur la carte nc tout haguenau est en zone verte, mais bon tu verra bien quand tu aura ton install ;) avec un peu de chance.  :hello:  

---------------
n°942714
Kiks
Posté le 24-09-2016 à 08:53:06  profilanswer

On a construit sur Schweighouse (où il y a du 30/5 d'après leur site)

J'ai pas encore mis à jour ma fiche  :whistle:

---------------
n°942715
quicksilve​r01
Posté le 24-09-2016 à 09:03:33  profilanswer

Kiks a écrit :

On a construit sur Schweighouse (où il y a du 30/5 d'après leur site)

J'ai pas encore mis à jour ma fiche  :whistle:

Ah ok  :whistle:  de toute façon je pense qu'après haguenau ils vont pas tarder à fibrer schweighouse. :hello:  

---------------
n°942718
grotius
Posté le 24-09-2016 à 09:11:44  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Idem ce matin, ça sent le déplacement du technicien de nouveau... pourtant y en a qui ont nc dans l'immeuble donc je vois pas le soucis vu qu'il n'y avait pas de filtre dans la prise, cependant il n'a pas fait les test sur la nouvelle prise qu'il à monté :o

quicksilver01 a écrit :

Ah daccord ça dépent d'ou tu est sur haguenau car comme ils ont fibré ont est censé avoir du 100/10 m'enfin du coté de l'aerodrome et en ville. sur la carte nc tout haguenau est en zone verte, mais bon tu verra bien quand tu aura ton install ;) avec un peu de chance.  :hello:  

tu as fait un reset avec une pointe bic derrière le modem ? Normalement les serveurs sont maj la nuit cela devrait marcher, regarde sur ton espace si la ligne est encore en construction.

n°942720
quicksilve​r01
Posté le 24-09-2016 à 09:21:18  profilanswer

grotius a écrit :

tu as fait un reset avec une pointe bic derrière le modem ? Normalement les serveurs sont maj la nuit cela devrait marcher, regarde sur ton espace si la ligne est encore en construction.

J'ai essayé le reset hier mais pas aujourd'hui, oui toujours étape 3 en construction, mais j'avais deja eu le sms mardi et le tech ma dit dans la soiré ce devrait etre bon, mais la ligne de l'ancien opérateur il me la transfere le 28 je crois. donc pas encore à l'étape 5, tu pense que c'est à cause de la ligne non transferé? je pensait qu'en cable t'avais pas besoin de la ligne tel adsl.

---------------
n°942795
Pfunk
Posté le 24-09-2016 à 18:32:10  profilanswer

Kristoff a écrit :

Pourtant, j'avais cru lire qu'on pouvait faire cohabiter 2 abonnements ?

Un FTTLA et un ADSL (chez deux opérateurs différents), ça se fait.

quicksilver01 a écrit :

J'ai essayé le reset hier mais pas aujourd'hui, oui toujours étape 3 en construction, mais j'avais deja eu le sms mardi et le tech ma dit dans la soiré ce devrait etre bon, mais la ligne de l'ancien opérateur il me la transfere le 28 je crois. donc pas encore à l'étape 5, tu pense que c'est à cause de la ligne non transferé? je pensait qu'en cable t'avais pas besoin de la ligne tel adsl.

C'est possible pour ne pas qu''il y ait deux fois le numéro de téléphone qu'ils n'activent le tout que le jour de la coupure de l'ancien numéro, au lieu de donner un numéro temporaire comme c'est le cas sur un mobile.
Tu n'as pas essayé de leur demander par le chat ?

n°942803
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 24-09-2016 à 19:14:39  profilanswer

Je ne sais pas comment ça se passe chez Red mais, lors de mon passage de l'ADSL Free à la FFTLA SFR, j'ai eu un numéro de tel temporaire pendant 4/5 jours, le temps qu'ils fassent la porta. Et pendant ce temps, ma connexion était (évidemment) active.

n°942808
DrDooM
Posté le 24-09-2016 à 19:47:09  profilanswer

Pfunk a écrit :

Un FTTLA et un ADSL (chez deux opérateurs différents), ça se fait.

Sur la fibre y a un mec qui a carrément 2 FTTH chez lui :D

n°942924
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2016 à 16:29:51  answer

Salut à tous :)

Je suis client RED Fibre en FTTH. J'ai la box NB6. Tout fonctionnait bien jusqu'à midi aujourd'hui. D'un coup, on a perdu l'accès à internet.

Concrètement, la box émet toujours le réseau wifi et on peut s'y connecter. Mais le wifi est une coquille vide. Aucune connexion internet derrière.

Idem en connexion ethernet.

Côté box, le petit boitier entre la prise fibre et la box a tous ses voyants au vert.

Sur la box internet en elle-même, le cercle est en partie rouge. Et les diodes blanches au niveau de Accès et TV sont éteintes.

J'ai essayé de débrancher puis rebrancher le matos mais ça ne change rien.

Aucun incident réseau en cours sur ma ligne d'après le site SFR. Que puis-je faire ?

Merci :jap:

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2016 à 16:30:52
n°942925
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2016 à 16:33:01  answer

Bon... la connexion vient de repartir pendant que je postais mon message. Subitement. Après une coupure totale du service pendant 4 heures... À n'y rien comprendre.

n°942948
quicksilve​r01
Posté le 25-09-2016 à 20:50:56  profilanswer

1 semaine et j'ai toujours pas de connexion, c'est tellement long la mise en service red? :o

---------------
n°942949
Kiks
Posté le 25-09-2016 à 20:57:20  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

1 semaine et j'ai toujours pas de connexion, c'est tellement long la mise en service red? :o

T'as relancé le support via Twitter ?

Edit : c'est pas censé fonctionner dans la foulée ?
D'où le passage du technicien avec la box ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 25-09-2016 à 21:04:14

---------------
n°942950
quicksilve​r01
Posté le 25-09-2016 à 21:07:32  profilanswer

Kiks a écrit :

T'as relancé le support via Twitter ?

Edit : c'est pas censé fonctionner dans la foulée ?
D'où le passage du technicien avec la box ?

Non j'ai pas twitter (pas totalement g33k  [:alph-one] )

Ben comme j'ai eu le sms le meme jour que la box normalement si.

Quand le technicien est passé vendredi il ma dit que ce devrait etre opé le soir, ca a avancé un peu une led fixe une led clignotante :/

Bref je vais appellez demain après le taf. Je te tient au jus comme ça tu saura à quoi t'attendre lors de ta connexion. Par contre le tech,icie, viens rapidement ça c'est pas un soucis.

---------------
n°942952
Kiks
Posté le 25-09-2016 à 21:16:21  profilanswer

J'utilise que Twitter pour prendre contact avec Red. Très rarement à titre "perso" on va dire...

J'ai vite compris qu'ils n'aimaient pas trop avoir des mauvais avis/commentaires sur leur compte Twitter.
Du coup, c'est toujours par Twitter pour le 1er contact, ensuite ils me rappellent. J'ai l'intention d'avoir une attention privilégiée en fonctionnant comme ça  :D

---------------
n°942956
quicksilve​r01
Posté le 25-09-2016 à 21:53:06  profilanswer

Kiks a écrit :

J'utilise que Twitter pour prendre contact avec Red. Très rarement à titre "perso" on va dire...

J'ai vite compris qu'ils n'aimaient pas trop avoir des mauvais avis/commentaires sur leur compte Twitter.
Du coup, c'est toujours par Twitter pour le 1er contact, ensuite ils me rappellent. J'ai l'intention d'avoir une attention privilégiée en fonctionnant comme ça  :D

Je pense qu'après une mise en place laborieuse , dès que ça fonctionnera, ça fonctionnera quoi  :whistle:  

Heureusement que j'ai ma connection adsl free encore mais bon, je pense que dès que le numero sera transferer adios j'aurais plus rien si ça bouge pas.

Je comprend pas qu'un batiment cablé numericable ne soit pas directement bien branché  :sweat:  

[:nato]  :hello:  

---------------
n°942961
pelle
Posté le 25-09-2016 à 22:32:52  profilanswer

Il me semblait que RED ne répondait qu'aux problèmes de mobile via Twitter.
Ils acceptent les problèmes de fibre maintenant ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  646  647  648  649  650  651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)