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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1171196
thedark54
Posté le 29-07-2021 à 12:47:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xenom a écrit :

Et hop deuxième ligne négociée à 13 euros.
Je n'ai même pas eu besoin de faire jouer la concurrence, j'ai parlé de ma première ligne à 13 euros et j'ai demandé la même offre ils ont accepté.


 
[:lebagnadore:2]

mood
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Posté le 29-07-2021 à 12:47:23  profilanswer
 

n°1171208
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 29-07-2021 à 14:08:25  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


En faisant comment pour les contacter ?


Toujours le service "fidélisation"  :o

n°1171213
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 29-07-2021 à 14:27:50  profilanswer
 

Ah super merci


---------------
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n°1171220
User Name
Posté le 29-07-2021 à 15:52:58  profilanswer
 

Au risque de vous faire répéter, c'est quoi l'astuce pour les 13 € ? J'ai regardé en FP, pas trouvé...


Message édité par User Name le 29-07-2021 à 15:53:34

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1171222
thedark54
Posté le 29-07-2021 à 16:32:57  profilanswer
 
n°1171226
User Name
Posté le 29-07-2021 à 17:54:33  profilanswer
 

Merci. Quelqu'un a déjà essayé alors qu'il n'est pas encore raccordé ?  
Je peux avancer que je veux me rétracter ? Le risque c'est que s'ils me rétractent mon techos demain, je suis dans la merde... je préfère attendre la fin de l'install...


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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1171227
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-07-2021 à 17:58:28  profilanswer
 

Moi ils m'avaient proposé par mail de faire profiter un proche de mon offre à 13€

n°1171229
xplo
Posté le 29-07-2021 à 18:16:52  profilanswer
 

User Name a écrit :

Merci. Quelqu'un a déjà essayé alors qu'il n'est pas encore raccordé ?  
Je peux avancer que je veux me rétracter ? Le risque c'est que s'ils me rétractent mon techos demain, je suis dans la merde... je préfère attendre la fin de l'install...


le premier mois est offert non ? vla la négo :o

n°1171230
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 29-07-2021 à 18:22:07  profilanswer
 

User Name a écrit :

Merci. Quelqu'un a déjà essayé alors qu'il n'est pas encore raccordé ?  
Je peux avancer que je veux me rétracter ? Le risque c'est que s'ils me rétractent mon techos demain, je suis dans la merde... je préfère attendre la fin de l'install...

T'es un grand malade !  Respire... [:cerveau d]  


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n°1171240
User Name
Posté le 29-07-2021 à 19:58:57  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

T'es un grand malade !  Respire... [:cerveau d]  


Non non, ils m'ont même dit que si j'insistais ils allaient venir chercher mes enfants...  :sweat:


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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
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Posté le 29-07-2021 à 19:58:57  profilanswer
 

n°1171254
thedark54
Posté le 30-07-2021 à 08:24:21  profilanswer
 

Citation :

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre participation à l’offre de remboursement ODR_Frais_de_resiliation_Fixe_RED_2806210001 a été validée.
Vous recevrez votre remboursement d’un montant de 49€. Celui-ci sera déduit de vos prochaines factures.

 

Merci SFR  :jap:

 

15 euros + 32 euros de CashBack + 2 mois de Parrainages + 49 euros ODR.

 

[:lebagnadore:2]


Message édité par thedark54 le 30-07-2021 à 08:25:09
n°1171255
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-07-2021 à 08:45:00  profilanswer
 

Tu vas commencer à payer dans 5 ans c'est ça ? [:vagam]


---------------
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n°1171257
MisterDams
Posté le 30-07-2021 à 09:37:10  profilanswer
 

User Name a écrit :


Non non, ils m'ont même dit que si j'insistais ils allaient venir chercher mes enfants... :sweat:


Ben du coup c'est plutôt une incitation à continuer non ? :whistle:

n°1171265
User Name
Posté le 30-07-2021 à 11:13:19  profilanswer
 

Sinon, c'est normal que l'application m'affiche "aucune activation en cours - pas pu afficher les détails à cause d'une erreur technique" ?


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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1171268
erms
Posté le 30-07-2021 à 11:32:53  profilanswer
 

Si quelqu'un a une astuce pour faire escalader les problèmes au support, je suis preneur :o  
Les hotliners au 0801820036 ou via le système de rappel n'ont aucune compétence, impossible de les faire sortir de leur script.

n°1171269
thedark54
Posté le 30-07-2021 à 11:39:25  profilanswer
 

erms a écrit :

Si quelqu'un a une astuce pour faire escalader les problèmes au support, je suis preneur :o  
Les hotliners au 0801820036 ou via le système de rappel n'ont aucune compétence, impossible de les faire sortir de leur script.


C'est quoi le problème ?

n°1171271
erms
Posté le 30-07-2021 à 11:52:50  profilanswer
 

thedark54 a écrit :


C'est quoi le problème ?


 
Voyant PON rouge 15 jours après l'ouverture de la ligne, programmation d'un rdv technicien la semaine suivante, le technicien n'est jamais venu. Je les rappelle, ils ouvrent une réclamation et le technicien doit me rappeler le jour même ou le lendemain, ce qu'il ne fait jamais. Dernière étape répétée 3 fois, c'est toujours le même script mot pour mot à chaque fois : ce n'est pas normal mais ne vous inquiétez pas, ouverture de réclamation, le technicien vous rappelle, etc. Impossible de simplement faire reprogrammer une nouvelle visite de technicien qui à mon avis règlerait le problème. J'ai l'impression qu'ils n'ont même pas accès à l'historique du dossier, ils ne voient pas que c'est la xème fois qu'ils "ouvrent une réclamation"  :??:

n°1171273
thedark54
Posté le 30-07-2021 à 12:02:50  profilanswer
 

Essayez de passer par le service résiliation ?

n°1171278
User Name
Posté le 30-07-2021 à 12:24:48  profilanswer
 

erms a écrit :


 
Voyant PON rouge 15 jours après l'ouverture de la ligne, programmation d'un rdv technicien la semaine suivante, le technicien n'est jamais venu. Je les rappelle, ils ouvrent une réclamation et le technicien doit me rappeler le jour même ou le lendemain, ce qu'il ne fait jamais. Dernière étape répétée 3 fois, c'est toujours le même script mot pour mot à chaque fois : ce n'est pas normal mais ne vous inquiétez pas, ouverture de réclamation, le technicien vous rappelle, etc. Impossible de simplement faire reprogrammer une nouvelle visite de technicien qui à mon avis règlerait le problème. J'ai l'impression qu'ils n'ont même pas accès à l'historique du dossier, ils ne voient pas que c'est la xème fois qu'ils "ouvrent une réclamation"  :??:


 

thedark54 a écrit :

Essayez de passer par le service résiliation ?


+1. Dans ce cas de figure, peut-il d'ailleurs exercer son droit de rétractation ? En effet, je ne sais pas si le délai court à partir du passage de la commande ou du déploiement effectif de la fibre dans son logement.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1171279
erms
Posté le 30-07-2021 à 12:29:40  profilanswer
 

Le délai de rétractation est de 14 jours, ça va faire plus d'un mois que tout est installé. En revanche je m'apprête à résilier et compte invoquer les torts du FAI pour ne pas payer les frais de résiliation (déjà que payer des frais d'installation pour 15 jours de bon fonctionnement, ça me fait mal au fondement :o).

n°1171281
thedark54
Posté le 30-07-2021 à 12:31:12  profilanswer
 

erms a écrit :

Le délai de rétractation est de 14 jours, ça va faire plus d'un mois que tout est installé. En revanche je m'apprête à résilier et compte invoquer les torts du FAI pour ne pas payer les frais de résiliation (déjà que payer des frais d'installation pour 15 jours de bon fonctionnement, ça me fait mal au fondement :o).


 
Je voulais dire, passe par la case résiliation pour avoir un rdv tech.

n°1171282
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-07-2021 à 12:50:45  profilanswer
 

Bonne idée


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1171284
erms
Posté le 30-07-2021 à 13:10:31  profilanswer
 

thedark54 a écrit :

 

Je voulais dire, passe par la case résiliation pour avoir un rdv tech.

 

Je vais tenter ça en début de semaine prochaine, et si ça ne donne rien je résilierai vraiment :jap:

 

Ils doivent déjà me rappeler pour la 4ème fois lundi matin pour savoir si le technicien m'a bien rappelé aujourd'hui ou demain (spoiler  [:supersic:1]).


Message édité par erms le 30-07-2021 à 13:10:51
n°1171289
User Name
Posté le 30-07-2021 à 14:18:56  profilanswer
 

Bon de mon côté, je suis branché. Premier post HFR avec connexion RED. :D  
C'est drôle, comme avec ma connexion Orange qui a précédé Free, je n'ai plus le "tout petit hoquet" de quelques millisecondes avant le chargement d'une page Internet quelconque. Ca ne va pas me manquer !
 
https://pic.nperf.com/r/3333422115872782-vfTkTzVO.png


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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1171291
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 30-07-2021 à 14:25:05  profilanswer
 

erms a écrit :


 
Voyant PON rouge 15 jours après l'ouverture de la ligne, programmation d'un rdv technicien la semaine suivante, le technicien n'est jamais venu. Je les rappelle, ils ouvrent une réclamation et le technicien doit me rappeler le jour même ou le lendemain, ce qu'il ne fait jamais. Dernière étape répétée 3 fois, c'est toujours le même script mot pour mot à chaque fois : ce n'est pas normal mais ne vous inquiétez pas, ouverture de réclamation, le technicien vous rappelle, etc. Impossible de simplement faire reprogrammer une nouvelle visite de technicien qui à mon avis règlerait le problème. J'ai l'impression qu'ils n'ont même pas accès à l'historique du dossier, ils ne voient pas que c'est la xème fois qu'ils "ouvrent une réclamation"  :??:


 
Si tu peux aller au répartiteur, voir un peu le merdier que c'est
 


---------------
------------------------------------------
n°1171296
thedark54
Posté le 30-07-2021 à 15:11:11  profilanswer
 

User Name a écrit :

Bon de mon côté, je suis branché. Premier post HFR avec connexion RED. :D  
C'est drôle, comme avec ma connexion Orange qui a précédé Free, je n'ai plus le "tout petit hoquet" de quelques millisecondes avant le chargement d'une page Internet quelconque. Ca ne va pas me manquer !
 
https://pic.nperf.com/r/3333422115872782-vfTkTzVO.png


 
Bienvenue !

n°1171310
User Name
Posté le 30-07-2021 à 21:48:40  profilanswer
 

Merci. :jap:  
J'ai reconfiguré ma box comme je veux sans soucis (je suis en IPv4 pour le moment). Le seul que je trouve vraiment chiant, c'est que quand tu configures un bail statique, quand bien même tu redémarres la REDbox, le bail statique n'est respecté que si tu redémarres l'équipement en question. Ce n'était pas comme ça avec les précédentes box, où un simple redémarrage de la box permettait de redistribuer les IP locales telles que tu les souhaites. Bizarre et déroutant...
 
Edit: En fait non, c'est pire que ça : le problème est aléatoire...  :sweat:


Message édité par User Name le 30-07-2021 à 21:51:19

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1171315
User Name
Posté le 30-07-2021 à 22:18:19  profilanswer
 

Bon après plein de tests, le seul truc qui ne fonctionne pas, c'est l'accès à mon Syno à travers mon VPN. D'habitude, je me connecte avec mon smartphone en 4G à mon serveur Debian puis utilise l'IP statique de mon Syno pour accéder à ses fichiers puis l'appli DS File. Avec RED, il est inaccessible. Si je redémarre le serveur VPN, ça fonctionne 5 minutes, puis rebelotte, Syno plus accessible. Bizarre...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1171325
thedark54
Posté le 30-07-2021 à 23:43:11  profilanswer
 

Bizarre ton problème.

n°1171329
User Name
Posté le 31-07-2021 à 00:02:04  profilanswer
 

Je confirme en tout cas que depuis plusieurs smartphones différents avec plusieurs réseaux différents (Sosh et Bouygues), mes machines en LAN sont accessibles purement au hasard, tantôt ok, tantôt ok mais super lent, tantôt KO. C'est du 30 / 30 / 40 % pratiquement... Merde!


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1171330
thedark54
Posté le 31-07-2021 à 00:12:25  profilanswer
 

User Name a écrit :

Je confirme en tout cas que depuis plusieurs smartphones différents avec plusieurs réseaux différents (Sosh et Bouygues), mes machines en LAN sont accessibles purement au hasard, tantôt ok, tantôt ok mais super lent, tantôt KO. C'est du 30 / 30 / 40 % pratiquement... Merde!


 
http://192.168.1.1/
 
Tu es bien en Connectivité  : IPv4 ?

n°1171331
User Name
Posté le 31-07-2021 à 00:19:48  profilanswer
 

thedark54 a écrit :


 
http://192.168.1.1/
 
Tu es bien en Connectivité  : IPv4 ?


Pour le moment oui, je suis toujours en IPv4 tout court. Je n'ose même pas imaginer ce qui va se passer en CGNAT...


Message édité par User Name le 31-07-2021 à 00:20:33

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1171335
thedark54
Posté le 31-07-2021 à 08:45:08  profilanswer
 

Tu as des logs coté VPN ?

n°1171336
User Name
Posté le 31-07-2021 à 09:05:30  profilanswer
 

Que dalle, rien d'anormal... tu sais par hasard si c'est à cause du protocole ? Vaut-il mieux le TCP que l'UDP ? J'ai essayé un VPN TCP avec mon Syno, mais il a toujours été très lent de base, là c'est pareil...

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 31-07-2021 à 09:06:28

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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1171337
thedark54
Posté le 31-07-2021 à 09:11:36  profilanswer
 

User Name a écrit :

Que dalle, rien d'anormal... tu sais par hasard si c'est à cause du protocole ? Vaut-il mieux le TCP que l'UDP ? J'ai essayé un VPN TCP avec mon Syno, mais il a toujours été très lent de base, là c'est pareil...


Oui TCP sera toujours plus lent que UDP.

Message cité 1 fois
Message édité par thedark54 le 31-07-2021 à 11:32:37
n°1171350
User Name
Posté le 31-07-2021 à 11:33:40  profilanswer
 

thedark54 a écrit :


Oui TCP sera toujours plus lent que UDP.


Merci. Je viens de faire le nécessaire. J'ai configuré un Fail2ban en suivant ce tuto au passage pour éviter le scan de ports.
Je ne sais pas si c'était strictement lié au protocole, mais pour l'instant tout tient. :jap:
 
Edit: En fait, suite à ton edit, j'avais compris ton message à l'envers. [:prozac]  
En tout cas, depuis, DS File fonctionne en TCP au lieu de UDP et j'ai compris que le bottleneck n'est pas dû au réseau ; c'est le protocole SMB qui est un vrai cancer...


Message édité par User Name le 31-07-2021 à 13:09:13

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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1171378
xplo
Posté le 31-07-2021 à 15:27:22  profilanswer
 

j ai au aucun différence d acces depuis l exterieur sur mon vpn de mon nas ( fait maison )  suite au passage orange => red

n°1171488
User Name
Posté le 01-08-2021 à 23:11:41  profilanswer
 

J'ai résolu le problème du VPN, mais maintenant, j'ai un autre souci : je n'arrive pas à faire de RDP avec mon PC fixe alors que tout est bien configuré (RDP activé, credentials OK...etc.). A priori d'autres forumeurs RED se sont plaints, mais évidemment pas de réponses sur leurs topics...
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] d-p/492704
https://openclassrooms.com/forum/su [...] tion-18150


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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1171494
User Name
Posté le 02-08-2021 à 00:55:18  profilanswer
 

User Name a écrit :

J'ai résolu le problème du VPN, mais maintenant, j'ai un autre souci : je n'arrive pas à faire de RDP avec mon PC fixe alors que tout est bien configuré (RDP activé, credentials OK...etc.). A priori d'autres forumeurs RED se sont plaints, mais évidemment pas de réponses sur leurs topics...
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] d-p/492704
https://openclassrooms.com/forum/su [...] tion-18150


Résolu aussi ; j'avais par mégarde indiqué sur mon PC fixe que j'étais sur un réseau Public et non Privé en changeant de box, ça l'a rendu parano.
Pour rechanger cela : cliquer sur l'icône réseau en bas à droite, sur le nom de son réseau en tête de la pop-up, de nouveau sur le nom de son réseau dans l'écran qui apparaît et changer le "profil réseau" de Public en Privé. :jap:
Du coup, j'ai pu lui répondre sur son topic. :o


Message édité par User Name le 02-08-2021 à 01:03:41

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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1171535
thedark54
Posté le 02-08-2021 à 14:16:55  profilanswer
 

Alors tout le monde est content ?

n°1171544
User Name
Posté le 02-08-2021 à 16:14:42  profilanswer
 

Pas exactement. Moi l'astuce des 13 €, le service client m'a envoyé bouler. :o
J'ai menacé de me rétracter, ça n'a pas fonctionné. Cela dit à 20 € / mois, je suis au max de mon budget et si ça tient comme ces derniers jours, je ne suis pas mécontent, mais bon...

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 02-08-2021 à 16:15:40

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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
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