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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1161408
MacKaloey
Posté le 17-04-2021 à 10:26:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Gros problème ici : suite à un déménagement, je résilie (ce fut trèèèès laborieux), je renvoie tous les équipements et aujourd'hui je viens de recevoir un mail m'indiquant que je dois encore renvoyer le modem... (qui a bien été renvoyé).
 
Quand j'essaye de contacter le service client, ça me dit de contacter le 1023 et bien évidemment, comme j'étais chez red, le 1023 me redirige vers mon compte client en ligne...
 
Comment je pourrais sortir de ce merdier ?

mood
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Posté le 17-04-2021 à 10:26:11  profilanswer
 

n°1161410
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 17-04-2021 à 10:35:53  profilanswer
 

Perso je bloquerais red à ma banque, et je pense que red va prendre contact et à ce moment argumenter et fournir les preuves (accusé de réception etc)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1161413
MacKaloey
Posté le 17-04-2021 à 10:54:31  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Perso je bloquerais red à ma banque, et je pense que red va prendre contact et à ce moment argumenter et fournir les preuves (accusé de réception etc)


 
Oui mais ça va être parole contre parole cette histoire. Il pourront dire que le model n’était pas dans le colis.

n°1161415
grotius
Posté le 17-04-2021 à 11:01:35  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Perso je bloquerais red à ma banque, et je pense que red va prendre contact et à ce moment argumenter et fournir les preuves (accusé de réception etc)


Surement pas, bloquer un mandat SEPA c est vraiment pas la bonne manière de faire.

n°1161419
xplo
Posté le 17-04-2021 à 11:33:14  profilanswer
 

grotius a écrit :


Surement pas, bloquer un mandat SEPA c est vraiment pas la bonne manière de faire.


J ai toujours fait ça. Attendre un remboursement et se faire chier et payer x AR pendant des mois ou un simple click sur le site de la banque ... :o

n°1161421
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 17-04-2021 à 11:39:52  profilanswer
 

Voilà


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Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1161428
MacKaloey
Posté le 17-04-2021 à 13:39:33  profilanswer
 

Je trouve ça quand même incroyable qu'un FAI tente ce genre d'arnaque...

n°1161438
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-04-2021 à 15:08:24  profilanswer
 

J'ai renvoyé mon matos hier (un boitier TV et deux modems... Oui deux modems ^^ ). J'espère qu'ils ne vont pas m'embrouiller... Il y a aussi tous les câbles d'origine et tout :o

n°1161443
MacKaloey
Posté le 17-04-2021 à 16:01:42  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

J'ai renvoyé mon matos hier (un boitier TV et deux modems... Oui deux modems ^^ ). J'espère qu'ils ne vont pas m'embrouiller... Il y a aussi tous les câbles d'origine et tout :o


 
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] d-p/226990
 
Visiblement c'est assez courant comme pratique :o

n°1161445
xplo
Posté le 17-04-2021 à 16:06:52  profilanswer
 

Et ils ont bien raison. Tant que la pratique n est pas punis par une grosse amende. Si ça passe pour 10% ça fait de l argent gagne par des ex client :o

mood
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Posté le 17-04-2021 à 16:06:52  profilanswer
 

n°1161452
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-04-2021 à 16:29:57  profilanswer
 

Je ne me souviens plus trop car ça date de 10 ans, mais il me semble bien que j'avais eu un problème similaire avec Numericable (et le retour du matos TV câble : décodeur + carte à puce)...
ça m'avait fait jurer à l'époque que je remettrai plus un pied chez eux :D
Mais bon... Entre l'ADSL et le câble hein... Et vu qu'ils avaient l'exclusivité bah...
Mais là, ce n'est plus le cas, vive la fibre !  [:chris barnes]

n°1161453
F117
Posté le 17-04-2021 à 16:32:18  profilanswer
 

Question à ceux qui orne là box NB6VAC
 
Depuis que j’ai cette box quand je reçois des appels entrants j’ai le numéro de appelant qui s’affiche en double  
 
Alors que ça le faisait pas sur la NB6V
 
Est-ce la même chose pour vous
 
Merci

n°1161458
azubal
Posté le 17-04-2021 à 19:19:13  profilanswer
 

Bordel le support technique de SFR!! Ca dépasse l'entendement tant d'incompétence!  
Je suis passé à un cheveux de mettre un coup de fusil à ma box, de le filmer et de leur envoyer la vidéo.

n°1161467
GnomoVTT
Posté le 17-04-2021 à 20:18:16  profilanswer
 

azubal a écrit :

Bordel le support technique de SFR!! Ca dépasse l'entendement tant d'incompétence!
Je suis passé à un cheveux de mettre un coup de fusil à ma box, de le filmer et de leur envoyer la vidéo.


Au moins maintenant on peut les avoir au téléphone c'était pas trop le cas il y a 5 ans.
D'ailleurs je quitte red dans 3 jours, j'espère ne pas le regretter au final c'était bien:)
A part la box :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1161468
F117
Posté le 17-04-2021 à 20:39:04  profilanswer
 

c'est pour ca que je souscris plus de forfait engagent que ce soit au niveau fixe ou mobile
 
comme ca tu peux partir du jour au lendemain

n°1161492
cedschmurz​-44
Posté le 18-04-2021 à 12:27:50  profilanswer
 

Pour mieux aider à la résiliation (et à la potentielle absence de "trucs" manquants dans le colis), je vais faire des photos du contenu du colis / du colis fermé, avec l'adresse SFR.
Pas sûr que ça serve à qque chose mais j'aurais au moins ça pour moi sur Twitter en cas de litige :o

Message cité 1 fois
Message édité par cedschmurz-44 le 18-04-2021 à 12:28:40

---------------
ma collection retour vers le futur
n°1161504
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-04-2021 à 18:07:43  profilanswer
 

Ca rassure tout ça, je dois renvoyer mon équipement ADSL courant mai... :/

 

Par ailleurs, et fort de ma mauvaise XP avec RED lors de mon abonnement ADSL, je suis malgré tout téméraire et je passe par eux pour la fibre dans mon prochain logement. Logement déjà fibré, propriétaire précédent chez Free en fibre, si j'ai bien compris "normalement" le techos va simplement venir brancher les équipements et faire ce qu'il a à faire dans l'espèce d'équipement global de la rue. Mais à mon futur domicile ça ne va prendre que quelques minutes n'est ce pas ? La fibre arrive au bon endroit dans le salon, qu'il n'aille pas me faire un boulot dégueulasse celui-ci :o

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 18-04-2021 à 18:09:41

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°1161524
grotius
Posté le 19-04-2021 à 07:26:34  profilanswer
 

Quand tu renvois faut juste un grand carton pour éviter les vols et demander le ticket du scan a la poste avec le poids dessus.

n°1161527
patrick220​00
Posté le 19-04-2021 à 09:32:43  profilanswer
 

J'ai résilié chez SFR/numéricâble il y a environ un mois, cela s'est avéré un peu compliqué, je craignais le pire, mais ils ne m'ont pas ennuyé lors du renvoi du matériel.

n°1161529
F117
Posté le 19-04-2021 à 09:38:30  profilanswer
 

J’ai renvoyé 2 fois du matériel une box défectueux il y a un an et un changement de box il y a une semaine aucun problème  
 
J’ai gardé le carton d’origine et retourne dans le carton

n°1161532
vipspike
The Last....
Posté le 19-04-2021 à 10:16:23  profilanswer
 

J'ai renvoyé aussi dernièrement ma box pour un déménagement( et j'ai eu exactement la même box pour mon nouveau logement au passage...)
 
RAS en 1 semaine j'avais l'accusé
 
Par contre , c'est déjà arrivé a mon frère qu'il indique un truc manquant dans un retour ( SFR justement)
Envoyer en RECOMMANDE d'un courrier pour qu'il justifie le manque du boitier en question
Ils ont renvoyer un courrier d'excuse et qu'ils ont finalement retrouvé le truc manquant

n°1161540
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-04-2021 à 11:47:19  profilanswer
 

cedschmurz-44 a écrit :

Pour mieux aider à la résiliation (et à la potentielle absence de "trucs" manquants dans le colis), je vais faire des photos du contenu du colis / du colis fermé, avec l'adresse SFR.
Pas sûr que ça serve à qque chose mais j'aurais au moins ça pour moi sur Twitter en cas de litige :o


Idem. Je fais mon déménagement de ligne mardi de la semaine pro :D


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Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1161571
azubal
Posté le 19-04-2021 à 19:12:48  profilanswer
 

Bon. Si j'ai pas signé le mandat de prélèvement, on est d'accord qu'ils peuvent pas me prendre de thune sur mon compte ?
 
La réalité dépasse la fiction.

n°1161578
xplo
Posté le 19-04-2021 à 20:02:08  profilanswer
 

C est fini les mandats de prélèvement ils pourront prélever mais tu pourras demander remboursement à ta banque

n°1161579
azubal
Posté le 19-04-2021 à 20:03:13  profilanswer
 

J'ai prévenu ma banque de bloquer tous les prélèvements.

n°1161593
F117
Posté le 19-04-2021 à 20:50:52  profilanswer
 

dans ce cas fait ce qu'on appelle une révocation a ta banque
 
sinon si tu fais des simples refus tu risques de payer des frais a chaque fois ils feront des prélèvements

n°1161646
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-04-2021 à 15:01:10  profilanswer
 

Chronopost, c'était mieux avant... Colis déposé vendredi en point relais, pris en charge samedi, trié lundi et... bah c'est tout en fait, le colis est trié, c'est déjà pas mal :o

 

[Edit] J'espère que ce n'est pas l'étiquette retour qui pose problème... J'ai vu qu'elle est pour un colis de 1.5kg alors que leur $%£§ de matos, dans son emballage d'origine, fait 3kgs...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 20-04-2021 à 18:05:49
n°1161713
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-04-2021 à 10:02:02  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Par ailleurs, et fort de ma mauvaise XP avec RED lors de mon abonnement ADSL, je suis malgré tout téméraire et je passe par eux pour la fibre dans mon prochain logement. Logement déjà fibré, propriétaire précédent chez Free en fibre, si j'ai bien compris "normalement" le techos va simplement venir brancher les équipements et faire ce qu'il a à faire dans l'espèce d'équipement global de la rue. Mais à mon futur domicile ça ne va prendre que quelques minutes n'est ce pas ? La fibre arrive au bon endroit dans le salon, qu'il n'aille pas me faire un boulot dégueulasse celui-ci :o


Up :o


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SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°1161716
xplo
Posté le 21-04-2021 à 12:23:20  profilanswer
 

oui normalement y a juste a branché la box sur l arrivé de la fibre. Il ne faut pas retirer une fibre

n°1161720
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-04-2021 à 13:18:59  profilanswer
 

Merci xplo


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SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°1161765
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 21-04-2021 à 18:51:09  profilanswer
 

Wouahou
 
https://i.imgur.com/EF086Tt.png
 
https://i.imgur.com/OZJEQK9.png
 
Alors j'ai rien vu d'aussi carré que ce fibrage.
 
10 jours avant un coup de fil "c'est un interphone ? / on a bien accès aux locaux techniques ? / votre 06... / etc /   puis 2 jours avant même questions
 
Des mails de confirmation avec tout bien carré comme j'ai jamais vu.
 
Aucun frais.
 
La seule chose bof c'est que le tech devait passer entre 8 et 12h mais une nana m'appelle à 11h50 pour me dire que ça sera en début d'après midi, et du coup il a terminé à 18h35.
 
Le gars est reparti sans la box HFC (j'y ai plus pensé), je vais voir comment faire.
 
J'en pouvais plus de cet upload de 5 mégas !


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n°1161781
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 21-04-2021 à 20:23:14  profilanswer
 

Bon, impossible d'accéder à mon PA (routeur TP LINK Archer C8) branché sur un port LAN et non WAN comme me l'avait conseillé luron69 (je dis WAN de mémoire)
 
tplinkwifi.net ça marche pas ni 192.168.0.101 qui fonctionnait auparavant (192.168.1.101 non plus)
 
Et je le vois pas dans l'interface d'admin de la box
 
Mais il fourni internet correctement en RJ45 et en wifi
 
Avez vous une idée ?
 
Merci d'avance


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n°1161796
DrDooM
Posté le 21-04-2021 à 21:48:33  profilanswer
 

Y en a qui arrivent à accéder aux chaînes Action et TCM Cinéma ? J'ai une erreur SL15 signal TV indisponible...


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1161836
joula
Posté le 22-04-2021 à 10:54:50  profilanswer
 

:hello:  
Suite à un changement de box/décodeur pour une NB6VAC et STB7 avec disque dur externe je reviens à l'age de pierre : impossible de visionner une video via le matériel fourni par SFR.
 
1. disque dur branché en USB sur STB7 permet d’enregistrer la TV mais n'est pas visible sur le réseau
2. un port USB dispo sur NB6VAC pour faire du partage de fichier mais STB7 ne sait pas accéder à ce partage
 
Vous confirmez ?
Merci

n°1161856
azubal
Posté le 22-04-2021 à 13:06:22  profilanswer
 

Bon. J'ai laissé tomber.
Mon dossier d'activation est tombé dans les limbes informatique de RED et le service technique est infoutu de résoudre le probleme. J'ai fini par annuler la commande et résilier la ligne.  
 
Maintenant je me demande si je retente un nouveau dossier chez RED ou si je vais ailleurs.
Qu'en pensez vous ?

n°1161859
xplo
Posté le 22-04-2021 à 13:12:50  profilanswer
 

Ben c est toi qui vois :o
Pour moi inscription mardi passage tech et install samedi soit 4j de délai ça allait

n°1161860
azubal
Posté le 22-04-2021 à 13:17:35  profilanswer
 

Allez, je retente RED juste par ce que ca m'amuse :o

n°1161912
GuiGui013
Posté le 22-04-2021 à 22:10:55  profilanswer
 

C'est la box la plus récente la NB6VAC ou y a un modèle plus récent ?


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°1161960
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 23-04-2021 à 12:49:31  profilanswer
 

On m'annonce que mon point de raccordement est saturé, du coup impossible de se raccorder pour l'instant. Ça se débloque ce genre de choses ?

 

La conseillère me dit que au bout de 15 jours c'est mort pour être raccordé, ça me semble gros.


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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°1161978
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 23-04-2021 à 16:02:20  profilanswer
 

sharshar a écrit :

On m'annonce que mon point de raccordement est saturé, du coup impossible de se raccorder pour l'instant. Ça se débloque ce genre de choses ?
 
La conseillère me dit que au bout de 15 jours c'est mort pour être raccordé, ça me semble gros.


ENL4RGE YOUR NRA


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SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°1161987
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-04-2021 à 17:03:13  profilanswer
 

MacKaloey a écrit :

Je trouve ça quand même incroyable qu'un FAI tente ce genre d'arnaque...


C'est une arnaque classique chez les FAI pourtant :D


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Expert es-COGIP2000, RH patenté
mood
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Posté le   profilanswer
 

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