Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  645  646  647  648  649  650
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°926504
XaTriX
Posté le 30-05-2016 à 17:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vivement des boitiers TV hors fai pour passer outre ce soucis de merde :o (et pleurer sur un peering de merde)

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 30-05-2016 à 17:55:17

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 17:55:01  profilanswer

n°926531
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-05-2016 à 19:40:56  profilanswer

On est lundi soir et la connexion internet n'est tjrs pas rétablie

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°926532
XaTriX
Posté le 30-05-2016 à 19:50:11  profilanswer

C'est le jeu quand on prendre du NC [:spamafote]

XaT

---------------
n°926560
DrDooM
Posté le 31-05-2016 à 00:17:40  profilanswer

Pour leur défense c'est surtout lié à la techno. Dans le cas du xDSL on s'appuie sur une ligne analogique qui est un service vital (notamment pour les personnes âgées en cas d'urgence), donc quand le DSLAM a un souci FT dépêche un mec en urgence. Sans parler des autres opérateurs qui gueulent parce que leur clients sont en rade malgré la boucle locale qui est facturée :o
Mais bon... Généralement un souci depuis plus de 12h chez NC ça concerne un client ou un immeuble en particulier.

Message édité par DrDooM le 31-05-2016 à 00:18:48
n°926586
sateeva
Shawarma Police
Posté le 31-05-2016 à 10:35:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

Vivement des boitiers TV hors fai pour passer outre ce soucis de merde :o (et pleurer sur un peering de merde)

XaT

Je compte m'acheter un stick USB DVB-C/T/T2 compatible OpenElec, et profiter des chaînes de la TNT directement dans Kodi, avec le guide des programmes (EPG).
Et fuck le mini décodeur !

n°926666
DrDooM
Posté le 31-05-2016 à 17:47:50  profilanswer

sateeva a écrit :

Je compte m'acheter un stick USB DVB-C/T/T2 compatible OpenElec, et profiter des chaînes de la TNT directement dans Kodi, avec le guide des programmes (EPG).

T'as bien raison. Là j'ai un Vu+ Duo² quand je vois la qualité de l'interface, la rapidité du zapping et la capacité à renvoyer les flux TV sur le réseau local (pour lire une chaîne via Kodi sur une autre TV par exemple), on est bien loin de ces box TV merdiques...

n°926686
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-05-2016 à 19:57:39  profilanswer

Ça fait donc plus de 72h que ma ligne "fibre" est HS et le réseau n'est tjrs pas rétabli...

---------------
n°926687
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-05-2016 à 19:59:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est le jeu quand on prendre du NC [:spamafote]

XaT

Oui enfin j'étais pas sensé le savoir, hein qu'ils me vendaient du NC et non pas de la fibre. Et d'ailleurs je ne le savais pas. Que Choisir leur fait un procès pour dénomination trompeuse.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 31-05-2016 à 20:02:27

---------------
n°926691
DrDooM
Posté le 31-05-2016 à 20:08:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui enfin j'étais pas sensé le savoir, hein qu'ils me vendaient du NC et non pas de la fibre. Et d'ailleurs je ne le savais pas. Que Choisir leur fait un procès pour dénomination trompeuse.

Euh ils t'annoncent du 100/5Mbits c'est le signe que c'est du FTTLA...

el muchacho a écrit :

Ça fait donc plus de 72h que ma ligne "fibre" est HS et le réseau n'est tjrs pas rétabli...

T'es le seul à être en panne dans ton voisinage?

n°926694
ikes_72000
Posté le 31-05-2016 à 20:50:38  profilanswer

sateeva a écrit :

Regardes du côté des HDhomerun pour ça, ces boîtiers diffusent la TNT sur Ethernet et ont un plugin sous Kodi pour les piloter.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 20:50:38  profilanswer

n°926696
DrDooM
Posté le 31-05-2016 à 21:00:57  profilanswer

ikes_72000 a écrit :

Regardes du côté des HDhomerun pour ça, ces boîtiers diffusent la TNT sur Ethernet et ont un plugin sous Kodi pour les piloter.

C'est pas faux, j'en avais un en double tuner, ça marche très bien.

n°926700
pelle
Posté le 31-05-2016 à 21:34:15  profilanswer

Je ne crois pas que les HDHomeRun répondent à mon besoin.
Vu mes problèmes avec le mini décodeur TV et le foutage de gueule en règle du service clients, je cherche un boîtier avec une interface un tout petit peu moderne et qui permet le timeshift (quitte à rajouter un HDD moi-même).
Tout ce que je trouve, ce sont des boîtiers un peu dégueu et sans suivi.
Ça existe un truc moderne avec un peu d'avenir ?

n°926710
DrDooM
Posté le 31-05-2016 à 22:29:43  profilanswer

pelle a écrit :

Je ne crois pas que les HDHomeRun répondent à mon besoin.
Vu mes problèmes avec le mini décodeur TV et le foutage de gueule en règle du service clients, je cherche un boîtier avec une interface un tout petit peu moderne et qui permet le timeshift (quitte à rajouter un HDD moi-même).
Tout ce que je trouve, ce sont des boîtiers un peu dégueu et sans suivi.
Ça existe un truc moderne avec un peu d'avenir ?

http://vuplus.com/sub/sub0103.php

n°926713
pelle
Posté le 31-05-2016 à 22:37:36  profilanswer

Je suis désolé de faire mon relou mais je suis sur smartphone là.
Sur ton lien, je ne vois pas du tout les prix ni si c'est en vente en Europe.
Tu peux en dire un peu plus ? Et pourquoi ce modèle plutôt que ceux plus 'haut de gamme' d'après leur tableau ?
Merci pour la piste en tout cas.

n°926715
DrDooM
Posté le 31-05-2016 à 23:11:49  profilanswer

pelle a écrit :

Je suis désolé de faire mon relou mais je suis sur smartphone là.
Sur ton lien, je ne vois pas du tout les prix ni si c'est en vente en Europe.
Tu peux en dire un peu plus ? Et pourquoi ce modèle plutôt que ceux plus 'haut de gamme' d'après leur tableau ?
Merci pour la piste en tout cas.

Bah il t'en faut un compatible DVB-T donc t'as pas beaucoup de choix, j'ai pris le plus entrée de gamme, pour du time shifting, PVR ça suffit largement. Pour le prix va voir sur amazon.de

n°926720
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-05-2016 à 23:53:53  profilanswer

DrDooM a écrit :

Au téléphone ils t'annoncent rien du tout et surtout pas le débit montant.
Quand au FFTTLa/FTTH il faut s'y intéresser un peu pour connaître la différence. Comme ils jouent sur les mots en parlant uniquement de fibre , on ne peut pas le savoir si on n'a pas fait un tout petit peu de recherche auparavant. Je rappelle que ce n'est pas moi qui ai fait la démarche. J'aurais dû ne pas déroger à la règle qui est de ne JAMAIS donner suite aux sollicitations téléphoniques même quand elle paraissent légitimes.
[quotemsg=926691,1170,194853]
T'es le seul à être en panne dans ton voisinage?[/

Non, enfin c'est ce qu'ils disent. J'ai pas vérifié auprès de mes voisins si c'est vrai ou un gros mensonge pour me faire patienter.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 01-06-2016 à 00:00:06

---------------
n°926721
DrDooM
Posté le 31-05-2016 à 23:58:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Au téléphone ils t'annoncent rien du tout et surtout pas le débit montant.
Quand au FFTTLa/FTTH il faut s'y intéresser un peu pour connaître la différence. Comme ils jouent sur les mots en parlant uniquement de fibre , on ne peut pas le savoir si on n'a pas fait un tout petit peu de recherche auparavant. Je rappelle que ce n'est pas moi qui ai fait la démarche. J'aurais dû ne pas déroger à la règle qui est de ne JAMAIS donner suite aux sollicitations téléphoniques même quand elle paraissent légitimes.

Quelle idée de souscrire au téléphone aussi :sarcastic:

n°926724
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 01-06-2016 à 00:10:02  profilanswer

DrDooM a écrit :

Quelle horreur...imagine...du FTTLA 100, voire 200, voire 400, et même pire, du 800 Mb/s...
Plus sérieusement, il y a des insatisfaits, en FTTLA ???

Moi ça me fait rire, je suis g33k, et même + que la plupart d'entre vous, si si, j'insiste !!! ....moi aussi j'attends Orange Fibre, mais...honnêtement, le FTTLA marche pas mal, non ?

Encore une fois, tout dépend de la ville, du quartier, mais franchement, j'étais chez Bouygues FTTLA 100 Mb/s, constant, maintenant SFR (NC) 200 Mb/s constant...que demande le peuple ? envoyer ses 4 photos à 7 Mo/s au lieu de 1.2 Mo/s ?
non lol :)

Sérieux, le FTTLA marche bien, dans l'ensemble...j'ai connu Wanadoo Câble, 25 Ko/s à l'époque ou l'ADSL faisait ses début foireux, les potes venaient télécharger chez moi les iso dreamcast, et le compteur de Wanadoo câble était pété...heureusement...car quand tu downloades, tu uploades, des bits d'erreurs et de checks...quelle période :D à chercher les serveur ftp...ha c'était bon :D

Je dirais que je suis connecté au câble depuis...15 ans lol, et à part l'upload et le ping, il y a pas grand chose de mieux sur la Fibre FTTH, surtout quand tu vois la box SFR ou NC, ça marche très bien, aucun souci.

Message cité 2 fois
Message édité par olive127 le 01-06-2016 à 00:14:28
n°926728
DrDooM
Posté le 01-06-2016 à 01:07:49  profilanswer

100Mbits annoncés mais rarement utilisables en réel. Pour avoir eu le FTTH Orange (300Mbits) puis SFR (1Gbits) dans mon précédent logement c'est clairement plus confortable que le FTTLA. Après j'étais encore en 30Mbits y a pas longtemps et c'était clairement pas glop, mais ma ville a été upgrade en 100Mbits, ça permet de survivre en attendant le FTTH (ville en AMII SFR, on peut toujours rêver avec le père Drahi à la tête du groupe...).

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 01-06-2016 à 01:08:26
n°926731
XaTriX
Posté le 01-06-2016 à 05:41:54  profilanswer

olive127 a écrit :

Quelle horreur...imagine...du FTTLA 100, voire 200, voire 400, et même pire, du 800 Mb/s...

Moi ça me fait rire, je suis g33k, et même + que la plupart d'entre vous, si si, j'insiste !!! ....moi aussi j'attends Orange Fibre, mais...honnêtement, le FTTLA marche pas mal, non ?

Encore une fois, tout dépend de la ville, du quartier, mais franchement, j'étais chez Bouygues FTTLA 100 Mb/s, constant, maintenant SFR (NC) 200 Mb/s constant...que demande le peuple ? envoyer ses 4 photos à 7 Mo/s au lieu de 1.2 Mo/s ?

Sérieux, le FTTLA marche bien, dans l'ensemble...j'ai connu Wanadoo Câble, 25 Ko/s à l'époque ou l'ADSL faisait ses début foireux, les potes venaient télécharger chez moi les iso dreamcast, et le compteur de Wanadoo câble était pété...heureusement...car quand tu downloades, tu uploades, des bits d'erreurs et de checks...quelle période :D à chercher les serveur ftp...ha c'était bon :D

Je dirais que je suis connecté au câble depuis...15 ans lol, et à part l'upload et le ping, il y a pas grand chose de mieux sur la Fibre FTTH, surtout quand tu vois la box SFR ou NC, ça marche très bien, aucun souci.

:heink:

---------------
n°926751
Bart
Posté le 01-06-2016 à 09:27:49  profilanswer

olive127 a écrit :

Je suis assez d'accord.
J'ai du 100Mbit FTTLa, et j'en suis ravi.
Quel bonheur par rapport à l'ADSL !
Ca marche bien, c'est stable, la télé ne prend rien dessus, la box SFR est pas mal du tout.
C'est certain que le FTTH est supérieur (surtout pour l'upload), mais le faut est que la plupart du temps on n'a pas le choix.
Pour moi, c'est ADSL 12Mbit ou FTTLA 100/10 ...
Le choix est vite fait.

Message édité par Bart le 01-06-2016 à 10:50:25
n°926761
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 01-06-2016 à 10:48:44  profilanswer

yes :)
Sinon, je viens de remarquer que l'interface TV avait change, enfin ! c'est mieux, quand meme :)

n°926771
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-06-2016 à 11:17:45  profilanswer

DrDooM a écrit :

T'as bien raison. Là j'ai un Vu+ Duo² quand je vois la qualité de l'interface, la rapidité du zapping et la capacité à renvoyer les flux TV sur le réseau local (pour lire une chaîne via Kodi sur une autre TV par exemple), on est bien loin de ces box TV merdiques...

ikes_72000 a écrit :

C'est séduisant, mais beaucoup trop cher.
Je crois que je vais rester sur mon idée de dongle.
Geniatech T230, compatible avec noyau 3.19  (dont OpenElec > 5.0), DVB-C/T/T2
$20 sur AliExpress.
Je crois que je vais utiliser TvHeadend en backend.
Jusqu'ici je n'ai aucune expérience avec la partie PVR de Kodi, on verra si c'est compliqué à paramétrer.

n°926782
meuniere
Posté le 01-06-2016 à 12:07:57  profilanswer

DrDooM a écrit :

100Mbits annoncés mais rarement utilisables en réel. Pour avoir eu le FTTH Orange (300Mbits) puis SFR (1Gbits) dans mon précédent logement c'est clairement plus confortable que le FTTLA. Après j'étais encore en 30Mbits y a pas longtemps et c'était clairement pas glop, mais ma ville a été upgrade en 100Mbits, ça permet de survivre en attendant le FTTH (ville en AMII SFR, on peut toujours rêver avec le père Drahi à la tête du groupe...).

J'ai 90-95 en réel  :D  
En fait je suis éligible à 200 théorique, qd j'étais chez NC, j'avais 90-95 en réel.
Comme là c'est juste du bridage, ça change rien du tout, je suis effectivement quasi à 100.
Enfin, ce qui change c'est le prix, 9,90€ au lieu de 22€  :love:

n°926783
DrDooM
Posté le 01-06-2016 à 12:18:25  profilanswer

sateeva a écrit :

C'est séduisant, mais beaucoup trop cher.
Je crois que je vais rester sur mon idée de dongle.
Geniatech T230, compatible avec noyau 3.19 (dont OpenElec > 5.0), DVB-C/T/T2
$20 sur AliExpress.
Je crois que je vais utiliser TvHeadend en backend.
Jusqu'ici je n'ai aucune expérience avec la partie PVR de Kodi, on verra si c'est compliqué à paramétrer.

Bon courage tu vas voir la lenteur du zapping et de la navigation...

meuniere a écrit :

J'ai 90-95 en réel :D
En fait je suis éligible à 200 théorique, qd j'étais chez NC, j'avais 90-95 en réel.
Comme là c'est juste du bridage, ça change rien du tout, je suis effectivement quasi à 100.
Enfin, ce qui change c'est le prix, 9,90€ au lieu de 22€ :love:

Le speedtest n'est pas représentatif, essaie un téléchargement en FTP par exemple. Selon l'heure chez moi ça varie entre 1Mo/s et 8Mo/s

n°926784
Bart
Posté le 01-06-2016 à 12:40:57  profilanswer

DrDooM a écrit :

Le speedtest n'est pas représentatif, essaie un téléchargement en FTP par exemple. Selon l'heure chez moi ça varie entre 1Mo/s et 8Mo/s

Ca peut aussi varier en FTTH.
Ca dépend du serveur sur lequel tu te connectes, de son rattachement au réseau, de sa charge ...
Le speedtest donne bien un potentiel de TA ligne. Si au même moment le speedtest est à 90mbit/s et que tu télécharges à 9mbit/s, le souci ne vient pas du FTTLa.

n°926785
DrDooM
Posté le 01-06-2016 à 12:42:59  profilanswer

Bart a écrit :

Ca peut aussi varier en FTTH.
Ca dépend du serveur sur lequel tu te connectes, de son rattachement au réseau, de sa charge ...
Le speedtest donne bien un potentiel de TA ligne. Si au même moment le speedtest est à 90mbit/s et que tu télécharges à 9mbit/s, le souci ne vient pas du FTTLa.

Bah il peut très bien venir des peerings de l'opérateur. En FTTH j'étais constamment au max des performances disques du serveur depuis lequel je faisais le transfert, soit 60Mo/s.

n°926786
Bart
Posté le 01-06-2016 à 12:52:57  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bah il peut très bien venir des peerings de l'opérateur. En FTTH j'étais constamment au max des performances disques du serveur depuis lequel je faisais le transfert, soit 60Mo/s.

Donc tu confirmes exactemen ce que je disais, le peering n'a rien à voir avec la technologie de transport.
Tu peux aussi avoir du peering en FTTH (chez Free par exemple, à une époque tu ne pouvais pas visionner une video Youtube en 1080p malgré une connexion en gigabit).

Message cité 1 fois
Message édité par Bart le 01-06-2016 à 12:53:47
n°926796
DrDooM
Posté le 01-06-2016 à 13:48:50  profilanswer

Bart a écrit :

Donc tu confirmes exactemen ce que je disais, le peering n'a rien à voir avec la technologie de transport.
Tu peux aussi avoir du peering en FTTH (chez Free par exemple, à une époque tu ne pouvais pas visionner une video Youtube en 1080p malgré une connexion en gigabit).

Ce que je dis c'est que NC a probablement des peerings pourris, ça en fait une particularité pour le FTTLA français.

n°926807
Bart
Posté le 01-06-2016 à 14:22:50  profilanswer

Je n'ai constaté aucun problème de peering chez SFR/NC en FTTLA.

Il peut y avoir d'autre problèmes liés au partage de la bande passante si tu as beaucoup de personnes sur le même lien qui téléchargent beaucoup, mais ça n'a rien à voir avec du peering qui est une limitation artificielle décidée par l'opérateur dans une stratégie de QoS

n°926808
DrDooM
Posté le 01-06-2016 à 14:24:36  profilanswer

Bart a écrit :

Je n'ai constaté aucun problème de peering chez SFR/NC en FTTLA.

Il peut y avoir d'autre problèmes liés au partage de la bande passante si tu as beaucoup de personnes sur le même lien qui téléchargent beaucoup, mais ça n'a rien à voir avec du peering qui est une limitation artificielle décidée par l'opérateur dans une stratégie de QoS

Le peering n'a rien à voir avec de la QoS, c'est grosso merdo le diamètre et la direction du tuyau, rien de plus. (Je vulgarise hein)

n°926811
Bart
Posté le 01-06-2016 à 14:27:18  profilanswer

DrDooM a écrit :

Le peering n'a rien à voir avec de la QoS, c'est grosso merdo le diamètre et la direction du tuyau, rien de plus. (Je vulgarise hein)

Je pense qu'on se comprend mal ...
Mais bon ...

n°926816
DrDooM
Posté le 01-06-2016 à 14:29:17  profilanswer

Bart a écrit :

Je pense qu'on se comprend mal ...
Mais bon ...

Bah explique toi.
Concernant le partage de BP entre usagers d'un même bâtiment/pâté de maisons, ça affecterait également SpeedTest donc c'est pas ça.

n°926821
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-06-2016 à 14:49:55  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bon courage tu vas voir la lenteur du zapping et de la navigation...

D'après les videos Youtube que j'ai regardé, le zapping d'une chaîne à l'autre me paraît 2 fois plus rapide qu'avec le mini-décodeur SFR.
Pour ce qui est de la navigation... c'est quoi que tu entends par là ?
(La navigation dans Kodi ?)

n°926823
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2016 à 14:50:24  profilanswer

Dites les gens, SFR maintient une page où ils indiquent leurs coupures réseau ?
Parce que lorsque j'appelle le support téléphonique, sur mon numéro je tombe sur un répondeur indiquant une panne "sur mon secteur" (dans Paris 12e).
Or vu que ça fait 5j, j'ai tendance à penser que c'est complètement bidon...

Autrement dit, ça existe, l'équivalent de
http://support.free.fr/reseau/
https://www.free-reseau.fr/

?

Message édité par el muchacho le 01-06-2016 à 15:15:14

---------------
n°926825
DrDooM
Posté le 01-06-2016 à 15:01:04  profilanswer

sateeva a écrit :

D'après les videos Youtube que j'ai regardé, le zapping d'une chaîne à l'autre me paraît 2 fois plus rapide qu'avec le mini-décodeur SFR.
Pour ce qui est de la navigation... c'est quoi que tu entends par là ?
(La navigation dans Kodi ?)

Yep la navigation dans Kodi qui risque de saccader par moment. T'as un lien vers les specs de ton bidule?

n°926868
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-06-2016 à 19:53:58  profilanswer

Oui,  voici le lien du dongle :
dvb t2 receiver GENIATECH MyGica USB TV Stick T230 DVB-T2  Tuner DVB-T with  License for Russia Thailand Colombia  Europe
 http://s.aliexpress.com/iEr2Mvy6

n°926894
DrDooM
Posté le 01-06-2016 à 21:51:27  profilanswer

sateeva a écrit :

Oui, voici le lien du dongle :
dvb t2 receiver GENIATECH MyGica USB TV Stick T230 DVB-T2 Tuner DVB-T with License for Russia Thailand Colombia Europe
http://s.aliexpress.com/iEr2Mvy6

Ah  mais je parle de l'appareil sur lequel tu vas brancher le dongle

n°926912
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-06-2016 à 23:27:14  profilanswer

Un raspberry pi 2 (sous openelec).

n°926926
DrDooM
Posté le 02-06-2016 à 07:48:52  profilanswer

sateeva a écrit :

Un raspberry pi 2 (sous openelec).

Mouais ça devrait le faire

n°926988
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-06-2016 à 14:18:22  profilanswer

[:the coli:5]  
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  645  646  647  648  649  650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)