Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1003804
mko
Posté le 18-12-2017 à 11:51:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis chez RED depuis le mois de juin en FFTH et option télé. Je viens enfin de recevoir ma Xiaomi mibox et j’envisage de prendre l’option plus chez Molotov pour avoir la télé en HD (sinon le rendu est bof je trouve). Quelqu’un a déjà-t-il fait ce pas ? Bien sûr après je compte supprimer l’option TV de mon offre pour ne pas payer deux fois....


---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 11:51:42  profilanswer
 

n°1003819
Gnomovtt
Posté le 18-12-2017 à 14:11:18  profilanswer
 

mko a écrit :

Je suis chez RED depuis le mois de juin en FFTH et option télé. Je viens enfin de recevoir ma Xiaomi mibox et j’envisage de prendre l’option plus chez Molotov pour avoir la télé en HD (sinon le rendu est bof je trouve). Quelqu’un a déjà-t-il fait ce pas ? Bien sûr après je compte supprimer l’option TV de mon offre pour ne pas payer deux fois....


je tourne depuis juillet en ftth avec molotov sur shieldTV.
Même en gratuit la qualité est bien.
J'ai une utilisation legère de molotov, mais j'ai pas à me plaindre :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1003849
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-12-2017 à 18:32:44  profilanswer
 

+1

 

Tout dépend de l'écran après.. entre un 70cm et un 150/170 tu dois bien voir la différence de qualité

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 18-12-2017 à 18:33:35
n°1003881
mko
Posté le 18-12-2017 à 21:57:30  profilanswer
 

mon écran fait 32" (82 cm)
je vois clairement la différence avec la box RED.


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1003897
Gnomovtt
Posté le 19-12-2017 à 08:00:12  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

+1
 
Tout dépend de l'écran après.. entre un 70cm et un 150/170 tu dois bien voir la différence de qualité


pour avoir eu la box sfr tv fourni en ftth maintenant, bah jamais je la réutilise :sweat:
c'est l'enfer sur terre, je prèfere perdre un peu de qualité (et encore que...) que de retourner sur la box "évolution" :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°1004035
DrDooM
Posté le 20-12-2017 à 08:38:16  profilanswer
 

mko a écrit :

Je suis chez RED depuis le mois de juin en FFTH et option télé. Je viens enfin de recevoir ma Xiaomi mibox et j’envisage de prendre l’option plus chez Molotov pour avoir la télé en HD (sinon le rendu est bof je trouve). Quelqu’un a déjà-t-il fait ce pas ? Bien sûr après je compte supprimer l’option TV de mon offre pour ne pas payer deux fois....


J'ai l'offre payante ça marche nickel. En plus ça permet en quelque sorte le multi TV, j'ai mis un Chromecast 2 sur une seconde TV.
Par contre pour la TNT j'utilise principalement le tuner de ma TV, et là je vais mettre un HDHomeRun Connect pour récupérer la TNT directement sur la Mi Box et avoir du PiP et DVR.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1004127
freejuga
Posté le 20-12-2017 à 18:09:15  profilanswer
 

Bon red c'est raté sur la facturation ce mois ci :O
Ils m'ont compté 2 fois la location de la box tv sur 15 jours du coup j'ai 1.5€ en plus... pas envie de me prendre la tête pour 1€ à voir les mois suivants...

n°1004201
snatt1
Posté le 21-12-2017 à 10:38:47  profilanswer
 

Et moi ils ont pas pris en compte le parrainage à ma souscription, mais apparemment c'est courant ? Ca doit se régulariser sur la seconde facture c'est ca ?  :jap:

n°1004205
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-12-2017 à 11:09:49  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Et moi ils ont pas pris en compte le parrainage à ma souscription, mais apparemment c'est courant ? Ca doit se régulariser sur la seconde facture c'est ca ?  :jap:

Des fois c'est même la 3eme ou 4eme nan ?

n°1004210
XaTriX
Posté le 21-12-2017 à 11:19:29  profilanswer
 

Oui ça a l'air courant, faut bien checker, pareil pour les filleuls...

 

XaT


Message édité par XaTriX le 21-12-2017 à 11:19:45

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 11:19:29  profilanswer
 

n°1004286
magicfa
La force tranquille
Posté le 21-12-2017 à 22:37:28  profilanswer
 

Je suis chez Numéricâble en 100/5 pour 23,99€/mois en ayant tél internet et la prise murale pour accéder a la Tnt depuis très longtemps,
quand j'ai une panne, ce qui est assez rare mais j'en ai eu une cette année, je téléphone a Numéricâble et le problème est pris en compte et réglé en 1 jour souvent, bref assez satisfait en dehors du prix mensuel élevé.
 
J'hésite a prendre la fibre Red a 10€/mois, car c'est assez compliqué pour avoir un conseiller si ca se coupe  :fou: et le fait aussi de devoir garder le coax dans mon appartement pour le même débit.
 
Comment faites vous pour contacter Red/Sfr si vous rencontrais une panne ?
 
Ca peux durer "longtemps" ou le problème est rapidement pris en compte pour ceux qui en ont fais l'expérience?  
 
Vu le parcours du combattant pour avoir un conseiller pour le mobile chez Red  :fou:  
 
 
Le tarif alléchant Red m'attire  :love: au plus simple en restant en FFTA 100/5 pour pouvoir garder la double prise Coax ou c'est mieux de changer pour la fibre et prendre l'option tv (quoique ma tv a la Tnt intégré) ca peux fonctionner sans antenne ni box ou pas pour les tv récente ?
 
Mon immeuble est fibré Oange Sfr et Numéricâble.  
Merci  :jap:  
 
 


---------------
La force tranquille
n°1004289
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 21-12-2017 à 23:45:22  profilanswer
 

magicfa a écrit :

Je suis chez Numéricâble en 100/5 pour 23,99€/mois en ayant tél internet et la prise murale pour accéder a la Tnt depuis très longtemps,
quand j'ai une panne, ce qui est assez rare mais j'en ai eu une cette année, je téléphone a Numéricâble et le problème est pris en compte et réglé en 1 jour souvent, bref assez satisfait en dehors du prix mensuel élevé.
 
J'hésite a prendre la fibre Red a 10€/mois, car c'est assez compliqué pour avoir un conseiller si ca se coupe  :fou: et le fait aussi de devoir garder le coax dans mon appartement pour le même débit.


Reste chez NC ! Tu n'es manifestement pas prêt psychologiquement à prendre un risque commercial. ;)


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1004292
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 22-12-2017 à 01:16:21  profilanswer
 

Citation :

Nous avons attribué des trophées aux entreprises qui ont le plus abusé ou énervé les clients en 2017. Le grand gagnant : SFR !

 

[...]

 

Encouragement à faire mieux

 

Ceux-ci risquent toutefois d’être peu appréciés, car ils sont décernés à ceux qui ont, plus ou moins gravement, plus ou moins intentionnellement, « pourri » la vie de leurs clients cette année. Ces professionnels épinglés pour avoir failli, dérapé, dissimulé ou entourloupé ne doivent pas prendre ombrage de leur cactus… [...]

 

Notre cactus d’or : SFR

 

Auteur d’une impressionnante série de cafouillages au fil de l’année, l’opérateur télécoms SFR n’a aucun challenger pour le cactus d’or ! C’est notre champion absolu, celui qui aurait sa place dans la plupart des catégories de notre palmarès. Avec SFR, le consommateur est servi, ou plutôt desservi. Hotline inefficace, pannes interminables, réengagements à l’arrache, résiliations compliquées, le tout assaisonné de hausses de tarifs passées en plein été… La contre-performance est remarquable.

 

Bien sûr, ce genre de défaillances peut arriver. Le problème avec SFR, c’est que cela dure depuis très longtemps. Durant toute l’année 2017, 60 Millions a reçu des plaintes, après une année 2016 déjà tumultueuse pour une partie des 14 millions de clients de la téléphonie mobile et des 6 millions de l’Internet fixe, comme nous le montrions dans notre enquête « Les sept plaies des abonnés SFR ».

 

D’ailleurs, 38 % des clients de SFR se disaient insatisfaits des prestations, selon une consultation menée par 60 Millions publiée fin 2016, contre 12 % chez Orange et 7 % chez Free. Le plus désarmant, c’est que le patron de SFR, également actionnaire de référence, est passé aux aveux récemment. « On vend mal nos produits et on ne s’occupe pas assez bien de nos clients », a reconnu Patrick Drahi devant des analystes financiers en novembre dernier. Pas sûr que le changement de nom de SFR en Altice suffise.


Source : 60 Millions décerne ses Cactus de la conso 2017

 


« Les sept plaies des abonnés SFR » :lol:

 

Cactus d'or [:m3_e30:3]

 


C'est pas si pire chez Red finalement :d

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 22-12-2017 à 01:41:21
n°1004296
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 22-12-2017 à 08:37:48  profilanswer
 


Je pense que toutes les marques de SFR sont incluses dans la récompense (Red, Numéricable et SFR) de même que tous les réseaux (mobile 2/3/4G, xDSL, câble, FTTH). Les associations de défense – pas seulement de consommateurs – ont une fâcheuse tendance à pratiquer l'amalgame et la surenchère. Il y a chez SFR un problème général d'assistance à la clientèle. On peut même dire que le service client est quasiment inexistant sur la marque Red. En dehors de ce problème général, je doute que toutes les offres et tous les réseaux souffrent des mêmes maux. 60M de Consommateurs ne donne aucune statistique détaillée et met sur le même plan des problèmes majeurs (ex: panne réseau de plusieurs jours) et mineurs (ex: facture pas claire à cause de SFR Presse).

 

En ce qui me concerne, en tant que client Red fixe (câble du 15/11/2016 au 13/07/2017 et FTTH depuis le 07/06/2017), je n'ai eu aucun souci depuis plus d'un an :
- 2 installations nickel (FTTLa puis FTTH)
- 1 résiliation par tchat de mon abonnement FTTLa en quelques minutes avec bon de retour gratuit du matériel et réception confirmée
- frais de résiliation FTTLa remboursés sur factures FTTH
- débits tenus et même dépassés en up FTTH
- aucune micro-coupure ou déconnexion
- aucun problème de box
- aucun problème de facturation
- espace client toujours accessible
... etc

 

A cela, s'ajoute en FTTH un énorme avantage de SFR/RED par rapport à toute la concurrence : la box peut facilement être remplacée par un routeur personnel, ce qui évite toutes les pannes liées à la box et tous les problèmes liés à une cascade de NAT.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 23-12-2017 à 17:54:35

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1004298
Gnomovtt
Posté le 22-12-2017 à 08:42:13  profilanswer
 

luron69 a écrit :


 
A cela, s'ajoute en FTTH un énorme avantage de SFR/RED par rapport à toute la concurrence : la box peut facilement être remplacée par un routeur personnel, ce qui évite toutes les pannes liées à la box et tous les problèmes liés à une cascade de NAT.


 [:mme michu:4]  
 
pas si tu veux le téléphone :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°1004324
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 22-12-2017 à 17:45:11  profilanswer
 

magicfa a écrit :

Comment faites vous pour contacter Red/Sfr si vous rencontrais une panne ?
 
Le tarif alléchant Red m'attire  :love: au plus simple en restant en FFTA 100/5 pour pouvoir garder la double prise Coax ou c'est mieux de changer pour la fibre et prendre l'option tv (quoique ma tv a la Tnt intégré) ca peux fonctionner sans antenne ni box ou pas pour les tv récente ?
 
Mon immeuble est fibré Oange Sfr et Numéricâble.  
Merci  :jap:


1) après les x jours suivant l'installation, le contact s'effectue uniquement par chat.
 
2) NC ne viendra jamais te retirer la double prise coax, tu peux y laisser ta TV branchée sans soucis. (et tu payes peut-être le service antenne dans les charges de ta copro par ailleurs)
 
3) Etre fibré par SFR ne suffit pas pour avoir le choix entre FTTH et FTTLA : il faut voir la techno que Red te propose suivant leur humeur.
Durant une période en 2017, ils ont permis au client le choix (discrètement) entre les 2 réseaux. Aujourd'hui ce choix a disparu et est imposé par RED.

n°1004329
magicfa
La force tranquille
Posté le 22-12-2017 à 19:03:03  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


1) après les x jours suivant l'installation, le contact s'effectue uniquement par chat.

 

2) NC ne viendra jamais te retirer la double prise coax, tu peux y laisser ta TV branchée sans soucis. (et tu payes peut-être le service antenne dans les charges de ta copro par ailleurs)

 

3) Etre fibré par SFR ne suffit pas pour avoir le choix entre FTTH et FTTLA : il faut voir la techno que Red te propose suivant leur humeur.
Durant une période en 2017, ils ont permis au client le choix (discrètement) entre les 2 réseaux. Aujourd'hui ce choix a disparu et est imposé par RED.

 

1) Merci, oui j'ai déjà eu a faire a leur communication par tchat, si on y a accès plus simplement que pour un forfait mobile Red c'est mieux.

 

2) Je ne me suis pas exprimé clairement, je voulais dire de soit laisser le coax a sa place et être raccordé en FFTLA est ce que ca vaut la peine ou bien amener la fibre au même endroit que ma prise Numéricâble si FFTH.

 

Je comptais passer la fibre moi même jusqu'à ma prise, si possibilité d'avoir quelques mètres de fibre optique, au risque de perdre la Tnt s'il y a vraiment une grosse différence de débit.

 

3) Oui il faut que je me renseigne pour savoir ce qu'il me propose.  


Message édité par magicfa le 22-12-2017 à 19:03:47

---------------
La force tranquille
n°1004330
Andorria
Posté le 22-12-2017 à 19:05:04  profilanswer
 

coax = fttla
 
Tu n'es sûrement éligible qu'au FTTLa (câble) pour RED, donc tu gardes ton installation actuelle.

n°1004331
magicfa
La force tranquille
Posté le 22-12-2017 à 19:06:06  profilanswer
 

OK merci


---------------
La force tranquille
n°1004344
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 22-12-2017 à 21:21:41  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

luron69 a écrit :

A cela, s'ajoute en FTTH un énorme avantage de SFR/RED par rapport à toute la concurrence : la box peut facilement être remplacée par un routeur personnel, ce qui évite toutes les pannes liées à la box et tous les problèmes liés à une cascade de NAT.


 [:mme michu:4]

 

pas si tu veux le téléphone :/


En même temps, si tu tiens à une technologie du passé, la téléphonie analogique, il est logique que tu assumes aussi les solutions du passé, les boxes des FAI. :D L'Homme Moderne utilise la téléphonie full IP qui se branche sur le switch ou le WiFi de son routeur et se passe de box. :D

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 22-12-2017 à 21:23:15

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1004346
XaTriX
Posté le 22-12-2017 à 21:30:42  profilanswer
 

Sinon tu branches la box derrière le routeur maison en lui faisant croire qu'il se connecte normalement au net :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1004347
Gnomovtt
Posté le 22-12-2017 à 21:49:20  profilanswer
 

luron69 a écrit :


[:mme michu:4]

 

pas si tu veux le téléphone :/


En même temps, si tu tiens à une technologie du passé, la téléphonie analogique, il est logique que tu assumes aussi les solutions du passé, les boxes des FAI. :D L'Homme Moderne utilise la téléphonie full IP qui se branche sur le switch ou le WiFi de son routeur et se passe de box. :D[/quotemsg]
J'aimerais bien faire passer mon numéro en abonnement IP afin de dégager la box faire, je sais pas trop comment faire sans perdre l'abonnement fibre que j'ai :(


---------------
Mon 500px & flick R

n°1004357
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-12-2017 à 03:15:23  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

J'aimerais bien faire passer mon numéro en abonnement IP afin de dégager la box, je sais pas trop comment faire sans perdre l'abonnement fibre que j'ai :(


Effectivement, le portage du numéro entraîne en principe la résiliation automatique de l'abonnement. Comme il est quasiment impossible de trouver quelqu'un de compétent au service client RED et surtout de leur faire confiance, je ne vais pas te suggérer d'interroger le service client :D. De toute façon, je crois qu'il n'est vraiment pas possible de porter le numéro sans résilier, tout est automatisé. Même Orange, qui le permettait (et te faisait passer sur un abonnement spécial Internet only), ne le propose plus.
 
En revanche, tu peux très bien faire sur ta ligne actuelle un transfert d'appels permanent vers ton nouveau numéro. C'est gratuit. Le seul inconvénient, c'est que le numéro présenté quand tu appelleras sera différent de ton numéro actuel. Si cela dérange tes interlocuteurs, il suffira qu'ils mettent à jour le répertoire de leur téléphone avec ton nouveau numéro ;).


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1004361
Gnomovtt
Posté le 23-12-2017 à 08:18:04  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Effectivement, le portage du numéro entraîne en principe la résiliation automatique de l'abonnement. Comme il est quasiment impossible de trouver quelqu'un de compétent au service client RED et surtout de leur faire confiance, je ne vais pas te suggérer d'interroger le service client :D. De toute façon, je crois qu'il n'est vraiment pas possible de porter le numéro sans résilier, tout est automatisé. Même Orange, qui le permettait (et te faisait passer sur un abonnement spécial Internet only), ne le propose plus.

 

En revanche, tu peux très bien faire sur ta ligne actuelle un transfert d'appels permanent vers ton nouveau numéro. C'est gratuit. Le seul inconvénient, c'est que le numéro présenté quand tu appelleras sera différent de ton numéro actuel. Si cela dérange tes interlocuteurs, il suffira qu'ils mettent à jour le répertoire de leur téléphone avec ton nouveau numéro ;).


Merci de ce retour, ça pourrait être une jolie solution :Jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1004366
DrDooM
Posté le 23-12-2017 à 10:06:54  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Citation :

Nous avons attribué des trophées aux entreprises qui ont le plus abusé ou énervé les clients en 2017. Le grand gagnant : SFR !

 

[...]

 

Encouragement à faire mieux

 

Ceux-ci risquent toutefois d’être peu appréciés, car ils sont décernés à ceux qui ont, plus ou moins gravement, plus ou moins intentionnellement, « pourri » la vie de leurs clients cette année. Ces professionnels épinglés pour avoir failli, dérapé, dissimulé ou entourloupé ne doivent pas prendre ombrage de leur cactus… [...]

 

Notre cactus d’or : SFR

 

Auteur d’une impressionnante série de cafouillages au fil de l’année, l’opérateur télécoms SFR n’a aucun challenger pour le cactus d’or ! C’est notre champion absolu, celui qui aurait sa place dans la plupart des catégories de notre palmarès. Avec SFR, le consommateur est servi, ou plutôt desservi. Hotline inefficace, pannes interminables, réengagements à l’arrache, résiliations compliquées, le tout assaisonné de hausses de tarifs passées en plein été… La contre-performance est remarquable.

 

Bien sûr, ce genre de défaillances peut arriver. Le problème avec SFR, c’est que cela dure depuis très longtemps. Durant toute l’année 2017, 60 Millions a reçu des plaintes, après une année 2016 déjà tumultueuse pour une partie des 14 millions de clients de la téléphonie mobile et des 6 millions de l’Internet fixe, comme nous le montrions dans notre enquête « Les sept plaies des abonnés SFR ».

 

D’ailleurs, 38 % des clients de SFR se disaient insatisfaits des prestations, selon une consultation menée par 60 Millions publiée fin 2016, contre 12 % chez Orange et 7 % chez Free. Le plus désarmant, c’est que le patron de SFR, également actionnaire de référence, est passé aux aveux récemment. « On vend mal nos produits et on ne s’occupe pas assez bien de nos clients », a reconnu Patrick Drahi devant des analystes financiers en novembre dernier. Pas sûr que le changement de nom de SFR en Altice suffise.


Source : 60 Millions décerne ses Cactus de la conso 2017

 


« Les sept plaies des abonnés SFR » :lol:

 

Cactus d'or [:m3_e30:3]

 


C'est pas si pire chez Red finalement :d


 [:pharoahe monch:7]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1004562
reset.smit​h
Posté le 26-12-2017 à 08:21:13  profilanswer
 

J'arrive pas à savoir : est ce que la box dans l'offre à 10€ dispose d'une possibilité d'enregistrer les émissions de TV ?

n°1004563
Horacio Ca​ine
Posté le 26-12-2017 à 08:45:16  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

J'arrive pas à savoir : est ce que la box dans l'offre à 10€ dispose d'une possibilité d'enregistrer les émissions de TV ?


Tout à fait mais c'est 12€.

n°1004568
reset.smit​h
Posté le 26-12-2017 à 10:55:50  profilanswer
 

Horacio Caine a écrit :


Tout à fait mais c'est 12€.

 

Ok merci

n°1004574
who
Posté le 26-12-2017 à 12:01:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai cru comprendre que les box TV Red on changées récemment, quelqu'un a testé ? http://www.frandroid.com/telecom/4 [...] ffre-fibre
Cela vaut quoi pour une utilisation quotidienne par des non technophiles ?
 
Merci

n°1004575
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 12:15:32  answer
 

Vous avez reçu l'ODR des frais de résiliation du précédent FAI ?
Si oui au bout de combien de temps ?
J'ai reçu un SMS comme quoi ma demande a été enregistrée le 4/11, et depuis plus rien...

n°1004584
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-12-2017 à 13:35:08  profilanswer
 
n°1004590
Bourinatto​r
Posté le 26-12-2017 à 14:35:11  profilanswer
 

On peut toujours en avoir une à 50€ c'est ça ?

n°1004593
mko
Posté le 26-12-2017 à 14:37:21  profilanswer
 
n°1004594
mko
Posté le 26-12-2017 à 14:37:45  profilanswer
 
n°1004600
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-12-2017 à 15:20:16  profilanswer
 

mko a écrit :

Indiqué expiré


Oui, je suis au courant quand j'ai posté mon commentaire ci-dessus :jap:


Message édité par popeye0 le 26-12-2017 à 15:24:46

---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°1004616
aruval
Posté le 26-12-2017 à 17:26:35  profilanswer
 

Moi je ne me suis toujours pas décidé.
Je rappelle ma situation :  
 
> Orange non dégroupé 8 mega ADSL normal sans box, modem éthernet non wifi D-Link DSL 320-B 7616/896 kbps 25 € (augmenté de 4 € à la sauvage cet été alors que la qualité s'est dégradée depuis qu'ils ont installé la fibre dans le quartier)
 
> Numéricable câble collectif dont je n'utilise que la TNT
 
> Téléphone fixe en panne : pas de tonalité, visiblement déconnecté du central
 
> Impossibilité de contacter orange pour un SAV (3900 tourne en boucle sur les box etc)
 
> Mon immeuble est fibré mais dans les communs, pas dans les apparts.
 
J'essaierais bien l'offre Red Fibre mais il va se passer quoi ? je n'aurai plus Orange ADSL ? et mon numéro de fixe ?
 
 
 
 

n°1004623
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 26-12-2017 à 17:42:44  profilanswer
 

aruval a écrit :

J'essaierais bien l'offre Red Fibre mais il va se passer quoi ?


Fais une simulation sur le site de Red pour voir ce qu'ils te proposent pour commencer.
 

aruval a écrit :

je n'aurai plus Orange ADSL ? et mon numéro de fixe ?


Ça dépend de ce à quoi tu souscris (et d'une éventuelle demande de portabilité). Un abonnement ADSL peut coexister avec un abonnement utilisant une autre techno. Pour le numéro de fixe, tu peux faire une portabilité (qui entraînera potentiellement la résiliation automatique de ton abonnement ADSL). Bref, faut voir ce que tu veux.

n°1004634
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 18:41:57  answer
 

mko a écrit :


Quel FAI ?


 [:poogz:5]

n°1004641
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 26-12-2017 à 19:11:42  profilanswer
 

aruval a écrit :

> Orange non dégroupé 8 mega ADSL normal sans box, modem éthernet non wifi D-Link DSL 320-B 7616/896 kbps 25 € (augmenté de 4 € à la sauvage cet été alors que la qualité s'est dégradée depuis qu'ils ont installé la fibre dans le quartier)
 
> Numéricable câble collectif dont je n'utilise que la TNT
 
> Mon immeuble est fibré mais dans les communs, pas dans les apparts.


Faut être gravement déprimé ou maso pour rester en ADSL quand on a la possibilité de passer au câble ou à la fibre ! :D
 
Comme le dit pascaldeuxzero, regarde d'abord à quoi tu es éligible sur le site de RED ! Mais, de toute façon, il te proposera au moins une connexion par câble TV ("fibre avec terminaison coaxiale" en langage SFR/RED ; HFC ou FTTLa pour les geeks) puisque tu as déjà une prise TV raccordée au réseau Numéricable. Au pire, si tu n'as vraiment pas de chance, tu auras du 30/1 Mbps. Plus, probablement, du 100/5 ou 100/10 Mbps. Avec un peu de chance, tu auras peut-être de la fibre en 100/50 Mbps. Tout ça pour 10 €/mois ! Et avec une fiabilité de la connexion incomparablement supérieure à celle de l'ADSL.
 
Pour le téléphone, tu demandes le portage de ton numéro Orange vers RED au moment de la commande. Cela résiliera automatiquement ton abonnement Orange, ce qui t'évitera des démarches du côté d'Orange (sauf si tu as du matériel à leur rendre). Attention ! Il faut demander le portage au moment de passer la commande RED ! Après, ce n'est plus possible.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1004650
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 19:28:10  answer
 


 
Personne ?

n°1004677
blood_Sam
rien
Posté le 26-12-2017 à 21:58:22  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Et moi ils ont pas pris en compte le parrainage à ma souscription, mais apparemment c'est courant ? Ca doit se régulariser sur la seconde facture c'est ca ? :jap:


Ca explique pourquoi j'ai dû payer les deux premiers mois, à voir le mois prochain...

 

Sinon j'ai testé la box TV, effectivement une belle catastrophe...  Ceci dit ça a l'air de fonctionner, c'est déjà bien.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 26-12-2017 à 22:00:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR