Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°912993
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 13:26:50  answer

Reprise du message précédent :
souscription faite

du coup le technicien est prévu le 16/03

est ce que je dois lancer la résiliation d'orange dès maintenant pour le 16 ou le 17 ? (histoire de lancer le process pour récupérer la facture de fin de contrat rapidement)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 13:26:50  profilanswer

n°912994
roc0
Posté le 08-03-2016 à 13:28:06  profilanswer

Tu passes sur de la vraie fibre ou du câble ?

n°912996
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 13:31:42  answer

avant j'étais sur Bouygues (réseau Numericable dans mon immeuble)

et maintenant j'ai Orange donc vraie fibre

dans mon appart j'ai les 2 prises (fibre et coax), mais je pense que SFR va mettre du coax

de toute façon, ça n'a pas grande importance, pour l'instant j'ai du 100 Mega avec Orange et je vais payer 2 fois moins cher chez SFR

je viens d'appeler Orange, ça s'est fait sèchement en 20 secondes, l'opératrice en avait rien à foutre que je résilie  

elle m'a demandé la raison, j'ai expliqué qu'on nous avait envoyé chier X fois pour une offre commerciale histoire de prolonger, elle m'a dit "ok"

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2016 à 13:39:24
n°913002
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-03-2016 à 14:04:17  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Bonjour,
J'ai vu sur ma facture de février qu'en plus des 19 euros, j'ai été facturé de 60 euros supplémentaires... qui renvoient à des frais d'installation quand le technicien est venu... En gros, l'installation de la prise est gratuite. Mais pour toute opération supplémentaire, genre s'il vous branche la box lui-même (installation "clé en main" ), installe une prise en plus dans la chambre ou que sais-je, attention, c'est facturé ! Et ni SFR ni le technicien ne vous préviennent que c'est payant ! Aucune information ! Proprement scandaleux !
J'ai dû un peu batailler sur le chat pour me faire rembourser...
http://forum.sfr.fr/t5/Comprendre- [...] 0422#M2229

Effectivement, il faut pas lui laisser installer le modem ou la box sinon  [:billy54] après, il reste la solution de se plaindre... j'imagine même pas les gens qui payent sans broncher. :/

n°913012
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 14:42:56  answer

donc en gros le technicien, il vient et il fait quoi concrètement qui est obligatoire et compris dans la prestation gratuite ?

n°913014
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 14:46:25  answer

et sinon, est ce que le technicien est utile si j'ai déjà la prise coaxiale liée à ma précédente installation fibre ?

n°913018
adriiiiien
Posté le 08-03-2016 à 14:55:51  profilanswer

En gros, il peut juste bidouiller la prise, rien d'autre, sinon ça risque d'être facturé.

Si tu as déjà une prise, sa venue sert quasi à rien... Mais il faut qu'il vienne quand même. Si tu lui poses un lapin, ça risque aussi d'être facturé.
Mais clair qu'avant, suffisait de retirer la box en boutique Numericable et de la brancher. Je comprends pas pourquoi le déplacement d'un technicien est automatique...

n°913022
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 15:02:13  answer

Ok merci
Je vais sûrement recevoir le matériel en point relais d'ici ce week-end  
Je ferai le branchement moi même et je laisserai le technicien regarder pour la forme
Y a une signature de formulaire qui valide ou non la facturation des 60€ ou c'est selon les paroles du gus à son retour ?

n°913023
martial92
GT : m4ttrachna
Posté le 08-03-2016 à 15:05:16  profilanswer

je suis un peu dans le meme cas que toi Onclepicsou, je suis abonnée Bytel (reseau cable) et je viens de souscrire a cette offre SFR, la prise est déjà en place evidement, on verra si tout marche au branchement de la box SFR sans faire de manip

n°913045
Kerri
Posté le 08-03-2016 à 16:04:19  profilanswer

Si tu as demandé la portabilité de ton numéro, tu n'as à t'occuper de rien

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 16:04:19  profilanswer

n°913053
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 08-03-2016 à 16:23:32  profilanswer

roc0 a écrit :

Actuellement client NC, ça se tente.
J'hésite ^^

Pareil pour moi, client Numéricable à 19.90€/mois et mon offre ce termine ce mois ci avant de repasser à 38€ je crois.

Il y a moyen de souscrire, de se faire rembourser les frais de résil et d'installer sa box soi même? J'ai déjà la prise coaxiale. :o

n°913059
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 16:35:30  answer

Kerri a écrit :

Si tu as demandé la portabilité de ton numéro, tu n'as à t'occuper de rien

non pas de porta, je demande un nouveau numéro

Orange a accepté une résiliation avec une date programmée au 18

n°913061
martial92
GT : m4ttrachna
Posté le 08-03-2016 à 16:37:42  profilanswer

je suis en train de faire la meme chose avec Bouygues, pas avant le 18 mars.

n°913070
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 17:01:06  answer

je viens de voir la confirmation par mail

quelque chose m'intrigue:

Services et Accessoires
Raccordement par le technicien inclus
Livraison / Retrait des équipements
Livraison en relais colis 0.00€ TTC
Dépôt de garantie
Dépôt de garantie Box Fibre 75.00€ TTC
Cette somme sera prélevée sur votre facture et remboursée sous 10 jours suite à la restitution du matériel.
Egalement sur votre facture (hors frais d’ouverture de service) :75.00€ TTC

SFR se prend 75€ pour la caution de la box et 75€ en plus ???

si oui, à quoi correspond le 2e montant de 75€ ?

purée, je pensais avoir bien lu les CGV avant de souscrire, j'avais pas vu ce montant  :heink:

n°913081
adriiiiien
Posté le 08-03-2016 à 17:40:43  profilanswer

oui, y a une signature

n°913084
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-03-2016 à 17:46:27  profilanswer

J'avais une vielle prise.

http://reho.st/self/f096d39adc972692032ba0879f6faf9bea4fafc5.jpg

Maintenant, j'ai une prise double.
http://reho.st/self/ec918003725e0ef2f084582ff3d679347bab4bb6.jpg

Zéro euro  :o  

Sinon, pour la caution, c'est pour le décodeur TV et s'il y a un DD pour enregistrer, t'as le combo pour le dépôt de garantie.  

A confirmer par les possesseurs du même équipement.  

n°913180
Arabian Pa​nther
Posté le 09-03-2016 à 09:25:30  profilanswer

Je voulais également sauter dessus, mais les 75€ et cette obligation de prendre la box et du coup 3€en plus par mois, m'ont calmé.

Je vais attendre patiemment une offre RED Fibre à 9.99€ comme il y a quelques mois.

n°913182
Kerri
Posté le 09-03-2016 à 09:32:15  profilanswer

Oui, mais red fibre on est en 100/5, là c'est du 200/10 pour 2€ de plus par mois (si tu es en zone éligible)

---------------
n°913185
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 09:38:34  answer

Arabian Panther a écrit :

Je voulais également sauter dessus, mais les 75€ et cette obligation de prendre la box et du coup 3€en plus par mois, m'ont calmé.

Je vais attendre patiemment une offre RED Fibre à 9.99€ comme il y a quelques mois.

pour l'instant avec Orange, j'ai de toute façon cette foutue location de box obligatoire et au final, l'abo je le paie le double de ce que je vais payer avec SFR, alors c'est tout vu, SFR

surtout que mon décodeur TV Orange est vraiment pourri et que le wifi est capricieux avec la livebox

le service client est assez minable, quand j'ai appelé hier, la nana en avait rien à foutre que je résilie

Orange fait tellement d'efforts pour gagner des clients, mais rien pour les garder, je pense que chez tous les opérateurs c'est pareil, mais bon...

vu les retours mitigés sur l'offre RED, j'ai préféré profiter de la promo SFR classique

n°913219
Arabian Pa​nther
Posté le 09-03-2016 à 12:46:49  profilanswer

Kerri a écrit :

Oui, mais red fibre on est en 100/5, là c'est du 200/10 pour 2€ de plus par mois (si tu es en zone éligible)

Oui je suis éligible.

Le problème, ce sont les 75€ concernant la box. Avec RED Ribre, il n'y a pas de box. Ce qui me va parfaitement, je n'ai pas besoin de la TV.

100/5 (même si ça tourne autour de 70), vu mon utilisation actuelle, ça me suffit amplement.

Oui là c'est clair.

Après pour les retours RED, moi actuellement j'ai NC, j'en suis dans l'ensemble, satisfait. En prenant RED, ce sera la même installation (FFTB), donc ça ne devrait pas être pire ou meilleur je pense, vu que c'est le même câblage etc.

n°913227
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 13:39:09  answer

c'est juste que les retours sur la box fournie avec l'offre RED sont mitigés, notamment le décodeur TV qui lâche facilement

pour la partie fibre, je pense qu'il n'y a pas de souci

n°913236
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 09-03-2016 à 14:28:14  profilanswer

Salut, dites j'ai un souci, au moment de l'inscription sur showroomprivé, quand je rentre mon adresse pour l'éligibilité il n'y a pas mon numero de porte d'appartement de proposer ...
Mes voisins y sont mais moi non.
Y'a 2 ans j'étais chez numericable, actuellement chez bbox fibre (enfin cable).
Comment résoudre ce souci ? une idée ?
Je les ai appelé ils n'ont pas voulu m'aider vu que c'est l'offre showroomprive, assez hallucinant.
Merci

---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
n°913238
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 14:48:07  answer

ricky_larsen2 a écrit :

Salut, dites j'ai un souci, au moment de l'inscription sur showroomprivé, quand je rentre mon adresse pour l'éligibilité il n'y a pas mon numero de porte d'appartement de proposer ...
Mes voisins y sont mais moi non.
Y'a 2 ans j'étais chez numericable, actuellement chez bbox fibre (enfin cable).
Comment résoudre ce souci ? une idée ?
Je les ai appelé ils n'ont pas voulu m'aider vu que c'est l'offre showroomprive, assez hallucinant.
Merci

j'ai eu ce souci la toute première fois que j'ai souscrit à la fibre

il n'y avait ni ligne téléphonique ni mon numéro d'appart  
du coup, j'ai pris les coordonnées de mes voisins vu que c'est le même immeuble, même cage d'escalier, pour tester l'éligibilité

n°913241
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 15:36:50  answer

hELLO  

je viens de voir que sur showroom, sfr bradais ces offres.  
question: l'offre est valable jusqu'au 15 mars et j'ai la fibre que le 28 mars.  
je l'ai dans l'os ou il y a un moyen de feinter pour profiter de l'offre ?  

merci a vous

n°913242
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 15:40:16  answer

tu peux souscrire maintenant pour que la date contractuelle soit dans les délais et pour le rdv technicien, tu le cales après le 28 mars ;)

n°913243
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 15:42:00  answer

ok mais le souci c'est que lorsque je clik sur s'abonner, il me dirige vers l'eligibilité et me trouve que l'offre ADSL

je vois pas comment faire du coup :(

n°913245
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 09-03-2016 à 15:46:06  profilanswer

Oui c'est bien eligible mais du coup comment s'abonner ??

---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
n°913246
yoyo778
Posté le 09-03-2016 à 15:53:04  profilanswer

Drap pour red fibre [:teribilis] , ma commune ayant normalement en mars la fibre ftth de sfr qui démarre, je vais peut etre bientot y avoir acces ! fini le 6 méga de free [:bakk65]

ma question :  

j'ai des perturbations électriques (merci l'installateur précédent, bidouilleur du week end)qui se ressentent sur ma box tv free quand j'allume le plafonnier, allume le garage, etc.. ( :heink: :( ) : l'image freez, sur l'adsl ca se ressent aussi (dixit un technicien qui était venu un jour vérifier la box).

En fait, je voudrais carrement installer une nouvelle ligne dans une toute autre piece quand la fibre sera possible. J'espère ainsi, en ayant une nouvelle prise, éradiquer ces soucis bizarres.Enfin c'est l'objectif [:cerveau totoz] Par là meme,je voudrais avoir la prise principale arrivant dans le bureau et non plus une piece annexe.

que me conseillez vous, vu qu'à l'heure actuelle je suis raccordé en aérien,sur un poteau de la rue,et possède uniquement une prise téléphone standard ?

-> ce que j'aimerai faire : tirer une nouvelle ligne depuis mon branchement extérieur,faire le tour de la maison sur la facade,sous le toit et aller directement dans le bureau avec une prise toute neuve. j'ai actuellement le pc raccordé via cpl : la prise téléphonique, la box et la box tv étant dans le salon.

Objectif 1 : avoir un fil neuf de bout en bout et non plus une vieillerie qui doit dater de je ne sais pas quand (plusieurs dizaines d'années). Quel type de cable mettre ? je n'y connais rien non plus sur la prise, l'objectif étant de recevoir une future installation fibre FTTH officiellement, SFR uniquement (selon la mairie c'est SFR qui a gagné le contrat)
Objectif 2 : minimiser les dépenses et/ou la venue d'un électricien :/  

merci pour vos conseils  :jap:  ou peut etre m'indiquer un topic plus adapté :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo778 le 09-03-2016 à 16:12:10

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°913247
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 15:55:32  answer

yoyo778 a écrit :

Drap pour red fibre [:teribilis] , ma commune ayant normalement en mars la fibre de sfr qui démarre, je vais peut etre bientot y avoir acces ! fini le 6 méga de free [:bakk65]  

ma question : j'ai des perturbation électrique (merci l'installateur précédent, bidouilleur du week end)qui se ressentent sur ma box tv free quand j'allume le plafonnier, allume le garage, etc.. ( :heink: :( ) : l'image freez, sur l'adsl ca se ressent aussi (dixit un technicien qui était venu un jour vérifier la box).

En fait, je voudrais carrement installer une nouvelle ligne dans une toute autre piece quand la fibre sera possible. J'espère ainsi, en ayant une nouvelle prise, éradiquer ces soucis bizarres.Enfin c'est l'objectif [:cerveau totoz]  

que me conseillez vous, vu qu'à l'heure actuelle je suis raccordé en aérien,sur un poteau de la rue,et possède uniquement une prise téléphone standard ?

-> ce que j'aimerai faire : tirer une nouvelle ligne depuis mon branchement extérieur,faire le tour de la maison sur la facade,sous le toit et aller directement dans le bureau avec une prise toute neuve. j'ai actuellement le pc raccordé via cpl : la prise téléphonique, la box et la box tv étant dans le salon.

Objectif 1 : avoir un fil neuf de bout en bout et non plus une vieillerie qui doit dater de je ne sais pas quand (plusieurs dizaines d'années).

merci pour vos conseils  :jap:  ou peut etre m'indiquer un topic plus adapté :pt1cable:

t'es pas dans le 28 yoyo ?
je vais aussi avoir la fibre en mars !

n°913249
yoyo778
Posté le 09-03-2016 à 15:56:24  profilanswer

nan,le 60 :)

---------------
n°913250
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 16:00:57  answer

ricky_larsen2 a écrit :

Oui c'est bien eligible mais du coup comment s'abonner ??

soit t'appelle soit tu vas en agence

j'avais fait le test en ligne avec les données du voisin, puis en agence ils m'ont pas de souci et en effet, le technicien était venu tirer le cable qui arrivait du couloir à mon appart

la toute 1ère fois ils disent qu'il faut se réserver un créneau de 4h au cas où faudrait tirer un cable depuis l'arrivée de l'immeuble (sous sol) jusqu'à l'étage, mais comme mon immeuble était fibré et mes voisins aussi, ça a pris moins d'1h

n°913253
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 16:21:53  answer

??

n°913276
Kerri
Posté le 09-03-2016 à 18:05:52  profilanswer

yoyo778 a écrit :

Drap pour red fibre [:teribilis] , ma commune ayant normalement en mars la fibre ftth de sfr qui démarre, je vais peut etre bientot y avoir acces ! fini le 6 méga de free [:bakk65]

ma question :  

j'ai des perturbations électriques (merci l'installateur précédent, bidouilleur du week end)qui se ressentent sur ma box tv free quand j'allume le plafonnier, allume le garage, etc.. ( :heink: :( ) : l'image freez, sur l'adsl ca se ressent aussi (dixit un technicien qui était venu un jour vérifier la box).

En fait, je voudrais carrement installer une nouvelle ligne dans une toute autre piece quand la fibre sera possible. J'espère ainsi, en ayant une nouvelle prise, éradiquer ces soucis bizarres.Enfin c'est l'objectif [:cerveau totoz] Par là meme,je voudrais avoir la prise principale arrivant dans le bureau et non plus une piece annexe.

Objectif 1 : avoir un fil neuf de bout en bout et non plus une vieillerie qui doit dater de je ne sais pas quand (plusieurs dizaines d'années). Quel type de cable mettre ? je n'y connais rien non plus sur la prise, l'objectif étant de recevoir une future installation fibre FTTH officiellement, SFR uniquement (selon la mairie c'est SFR qui a gagné le contrat)

salut,
plusieurs choses:
1°)Tu n'es pas dans le bon topic, red fibre c'est du câble (fttla). Il faut que tu ailles dans le topic sfr ftth
2°) Bonne nouvelle, la fibre n'est pas sensible aux perturbations électriques, donc tu peux la faire passer avec tes câbles électriques
3°)SFr devrait te poser une prise gratos quand tu t'abonneras

---------------
n°913278
yoyo778
Posté le 09-03-2016 à 18:08:25  profilanswer

Kerri a écrit :

salut,
plusieurs choses:
1°)Tu n'es pas dans le bon topic, red fibre c'est du câble (fttla). Il faut que tu ailles dans le topic sfr ftth
2°) Bonne nouvelle, la fibre n'est pas sensible aux perturbations électriques, donc tu peux la faire passer avec tes câbles électriques
3°)SFr devrait te poser une prise gratos quand tu t'abonneras

oki,merci pour ta réponse ! je vais lurker le bon topic alors
juste une question : pose d'une prise gratos = passage d'une nouvelle ligne possible ? genre dans une autre pièce ?

---------------
n°913425
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 15:03:53  answer

box fibre starter reçue

comme j'ai la prise coax, j'ai tout branché

à l'install, il détecte un signal et fait actuellement la MAJ :)

edit:

l'internet marche

J'ai toutes les chaînes mais l'ordre est perturbant par rapport à la tnt

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_193824Capturedecran20160310a153829.png

débit 176 Mb sur 200

suis je censé obtenir un débit plus proche de 200 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2016 à 15:50:00
n°913439
yoyo778
Posté le 10-03-2016 à 15:56:12  profilanswer

28 de ping ?  Je croyais que la fibre offrait un ping très bas ?
Pour le restant je ne sais pas.

---------------
n°913440
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 15:57:22  answer

en effet, mais bon, sans doute que lorsque ma ligne sera totalement active (et surtout officiellement à partir de mercredi prochain), ce sera surement meilleur

à titre de comparaison, chez Orange j'ai entre 10 et 12 de ping et beaucoup plus en upload

n°913441
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 15:57:52  answer

est ce qu'on peut réorganiser les chaines comme on veut et remettre par exemple BFM TV en 15, iTele en 16, etc ?

n°913447
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-03-2016 à 16:23:00  profilanswer

Ethernet ou wifi ?

n°913449
roc0
Posté le 10-03-2016 à 16:26:00  profilanswer

yoyo778 a écrit :

28 de ping ?  Je croyais que la fibre offrait un ping très bas ?  
Pour le restant je ne sais pas.

Ce n'est pas de la fibre, c'est du câble.

n°913457
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 16:46:29  answer

Hansaplast a écrit :

Ethernet ou wifi ?

wifi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)