Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  646  647  648  649  650  651
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°989475
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-09-2017 à 00:08:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

C est pas exactement cela, bien souvent lors de l installation l antenne est débranché au profit du cable, meme sans service antenne.

Excuse-moi mais je n'ai pas compris ce que tu veux dire. Si un précédent occupant a été abonné chez Numéricable, oui. Sinon, Numéricable ne force pas les occupants non abonnés à se raccorder au réseau.

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 00:08:43  profilanswer

n°989520
Xpif
Posté le 08-09-2017 à 11:25:03  profilanswer

:hello:

le chat est tjs fermé ou je me trompe... je tente d'acceder au service client mais impossible via le 1023... c'est la lutte;)

je souhaite renouveller mon abo (sisi) mais a vie et a 10e (j'ai l'offre 10e jusqu'a fin sept) et impossible pour l'instant...

je me dis qu'il ne reste plus que le (t)chat

qu'en dites vous?
:jap:

n°989522
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-09-2017 à 11:29:42  profilanswer

j'ai pas de tchat non plus.
J'ai par le passé tenté la négo à 10@life, ils te répondent façon bot que tu peux pas.

Sinon j'ai monté un vrai routeur Wifi au cul, putain ca trace (Asus AC68U, 80€ ici même).
Même le net va plus vite en filaire et le DHCP carbure.

modem FTTLa Sagem.

n°989529
NicCo
Posté le 08-09-2017 à 12:17:41  profilanswer

Le tchat à l'air fonctionnel chez moi mais je ne suis pas allé jusqu'à avoir quelqu'un.

---------------
Topic de vente
n°989545
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 08-09-2017 à 14:23:04  profilanswer

Hansaplast a écrit :

j'ai pas de tchat non plus.
J'ai par le passé tenté la négo à 10@life, ils te répondent façon bot que tu peux pas.

Sinon j'ai monté un vrai routeur Wifi au cul, putain ca trace (Asus AC68U, 80€ ici même).
Même le net va plus vite en filaire et le DHCP carbure.

modem FTTLa Sagem.

A tout zazard  :o :
je suis en zone 100/5 et avec ma NB6V j'ai un WIFI pourri mais des débits mesurés par speedtest (entre autres) de 96/quasi5 en RJ45. Le changement de routeur n'améliorera pas les débits dans la mesure où je suis déjà au taquet des capacités ma ligne j'imagine ?

n°989546
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-09-2017 à 14:25:43  profilanswer

Les debits en ethernet non.
la synchro restera à 100/5.

En wifi par contre oui, clairement.

Ensuite, si tu passes en mode bridge, les routeurs dédiées sont un peu plus perfs et l'affichage des pages est un peu plus fluide, mais c'est pas la peine de prendre rien que pour cela.
la gestion fine du réseau, le wifi et les autres avantages justifient l'acaht.

On commence à trouver des routeurs AC double bandes pas trop cher en occaz  Asus AC68U, Archer C7, Syno 1900AC etc .

n°989547
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 08-09-2017 à 14:32:43  profilanswer

La seule chose qui m'intéresserait c'est la gestion du WIFI.  
Nous sommes dans un appart aux cloisons pas super épaisses, et dans sa chambre ma fille ne capte même pas le signal de la box...  Alors qu'il y a peut être 15m entre les 2 !

Pour l'instant j'ai acheté un répéteur Xiaomi qu'on mettra dans le couloir, mais à ce jour Zapals n'a pas daigné procéder à l'envoi de mon colis, donc j'attends...

Suivant le résultat de l'opération, j'envisagerai le passage à un routeur digne de ce nom. En revanche le mode bridge, pas d'intérêt pour moi.

Merci marquedepansements

n°989548
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-09-2017 à 14:36:57  profilanswer

Le Asus est l'un des plus puissant. Les TP-Link aussi peuvent décongeler des poulet à 1Km de distance  tellement ils crachent :o  

Les répéteurs c'est à double tranchant, si il n'y à rien à répéter, il répétera rien  :o  

Après ca peut etre bien si là où il est il y à du signal.

Tu as l'option CPL avec Wifi aussi.

Maintenant si tu prends un routeur comme le Asus ou le Syno pour le wifi,  tu as tout interet à passer en bridge.
L'interface des routeurs est bien plus complète que celle d'une NB.

n°989549
luron69
Posté le 08-09-2017 à 14:40:58  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

A tout zazard  :o :
je suis en zone 100/5 et avec ma NB6V j'ai un WIFI pourri mais des débits mesurés par speedtest (entre autres) de 96/quasi5 en RJ45. Le changement de routeur n'améliorera pas les débits dans la mesure où je suis déjà au taquet des capacités ma ligne j'imagine ?

Y a comme un souci là ! 100/5, c'est un débit de FTTLa chez RED. En FTTLa, tu as une box Sagemcom, pas une NB6V. Et la dernière box Sagemcom a un WiFi double bande N+AC plutôt correct.

Quel type de raccordement as-tu exactement ?

---------------
n°989551
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 08-09-2017 à 15:03:55  profilanswer

Mon mauvais. C'est moi qui ai merdé dans l'appellation de la box à coup sûr...  :pfff:  

Je ne peux pas mettre d'image car je suis au boulot là, mais c'est celle qu'on peut voir sur les 2 premières images en haut à gauche sur cette page là :
https://www.google.fr/search?q=box+ [...] 44&dpr=0.9

Je suis bien en FTTLa, sur réseau NC.
Ma box est donc une Sagemcom

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 15:03:55  profilanswer

n°989552
Xpif
Posté le 08-09-2017 à 15:07:58  profilanswer

merci hansaplast pour la confirmation :jap:

je viens juste de les contacter par chat... theoriquement servcie de fidelisation doit me contacter rapidement :o

n°989562
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 08-09-2017 à 15:54:22  profilanswer

Mon mauvais. C'est moi qui ai merdé dans l'appellation de la box à coup sûr...  :pfff:  

Je ne peux pas mettre d'image car je suis au boulot là, mais c'est celle qu'on peut voir sur les 2 premières images en haut à gauche sur cette page là :

Si je ne m'abuse, tu as l'ancienne box, le modem SagemCom F@st 3284 DC Wi-Fi :

Citation :

1 antenne wifi intégrée (supportant les normes 802.11/g/n) ;

La nouvelle box à laquelle luron69 fait allusion est le modem Très Haut Débit WiFi AC SagemCom F@st 3686 :

Citation :

1 antenne wifi intégrée (supportant les normes 802.11n/AC) ;

n°989563
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 08-09-2017 à 15:58:40  profilanswer

Je ne peux même pas aller sur ton lien depuis le boulot... Mais j'ai vérifié sur mon tél, et oui c'est bien celle là que nous avons !

Et clairement, le WIFI n'est pas son point fort. Mais tout le monde le sait déjà.
Une fois le répéteur WIFI reçu et branché à mi-chemin de la chambre de ma fille et de la box, je pense que tout ira beaucoup mieux ;-) Du moins je l'espère  :jap:

n°989566
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-09-2017 à 16:04:23  profilanswer

J'ai la première :/ le wifi porte pas loin et j'ai régulièrement des déconnections  :pfff: même en changeant de canal.  :heink:  

n°989569
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-09-2017 à 16:15:00  profilanswer

C'est pas nouveau que les box sont médiocres en wifi.

Même les play et les Révolution et toutes les box "haut de gamme" restent de médiocres nas, AP Wifi etc.
Certains s'en contentent, d'autres non.

Je sais que ca fait un budget, mais quand tu as touché à un NAS Syno ou un routeur de qualité c'est dur de revenir en arrière.

En ce moment ca s'excite sur la future Free box revolution II, mais elle est dors et déjà has been avec un bon NAS et Routeur actuel.

n°989570
luron69
Posté le 08-09-2017 à 16:15:52  profilanswer

Oui, tout à fait. Dans ce cas, demande à RED une upgrade vers la nouvelle Sagemcom Fast 3686AC en disant que tu as des problèmes de réception Wifi chez toi ! Cette box est très correcte à la fois comme routeur et comme point d'accès WiFi.  

Si tu veux mieux, tu vas être obligé de mettre 150€ ou plus dans un routeur WiFi perso (ou alors une super occase mais on n'en trouve pas tous les jours) et le résultat n'est pas garanti.

Sinon, un vieux routeur WiFi peut aussi faire l'affaire comme répéteur ou comme second point d'accès WiFi relié à la box par CPL ou Ethernet. Si son firmware n'offre pas ces options, tu peux le remplacer par un firmware alternatif gratuit (à condition qu'il soit compatible). C'est souvent la solution la moins chère et la plus efficace.

---------------
n°989571
NicCo
Posté le 08-09-2017 à 16:19:45  profilanswer

J'ai déjà tenté au moins 4 ou 5 de changer ma box Sagem avec WiFi N vers WiFi AC et ils n'ont jamais voulu...

---------------
Topic de vente
n°989572
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-09-2017 à 16:19:54  profilanswer

C'est gratuit l'upgrade vers le nouveau modem ?  :o

Bon, c'est mort. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoff le 08-09-2017 à 16:20:33
n°989575
luron69
Posté le 08-09-2017 à 16:26:01  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je sais que ca fait un budget, mais quand tu as touché à un NAS Syno ou un routeur de qualité c'est dur de revenir en arrière.

Faut pas tout confondre ! Le WiFi et le routage sont deux choses complètement différentes. Même un super routeur Wifi ne résoudra pas un problème de réception difficile. La bande des 2,4 GHz est saturée d'appareils en ville et la bande des 5 GHz traverse mal les murs porteurs, les parois métalliques, etc. Tu auras beau mettre 4 ou 5 antennes sur le routeur, des faisceaux directifs... ça ne changera pas grand chose en environnement difficile.

---------------
n°989577
NicCo
Posté le 08-09-2017 à 16:27:52  profilanswer

Kristoff a écrit :

C'est gratuit l'upgrade vers le nouveau modem ?  :o

Bon, c'est mort. :/

Théoriquement dans mon contrat si tu lis les petites lignes à l'époque il était écrit que le client pouvait demander 3 fois par an à changer de matériel, la dernière fois que j'ai regardé c'est 2 fois maxi mais quand tu leur parles de cette clause du contrat tu n'as jamais de réponse claire...

---------------
Topic de vente
n°989580
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-09-2017 à 16:33:27  profilanswer

luron69 a écrit :

Faut pas tout confondre ! Le WiFi et le routage sont deux choses complètement différentes. Même un super routeur Wifi ne résoudra pas un problème de réception difficile. La bande des 2,4 GHz est saturée d'appareils en ville et la bande des 5 GHz traverse mal les murs porteurs, les parois métalliques, etc. Tu auras beau mettre 4 ou 5 antennes sur le routeur, des faisceaux directifs... ça ne changera pas grand chose en environnement difficile.

je ne confonds pas non.
Mais déja toutes les box ne laissent pas le choix du canal et la sensibilité/puissance des antennes des routeurs dédiées est pafois sans commune mesure avec celle interne, des box.
Et je vis dans une tour de 120 logements, où je captes au moins 50 signaux wifi !

n°989586
luron69
Posté le 08-09-2017 à 16:50:52  profilanswer

Hansaplast a écrit :

je ne confonds pas non.
Mais déja toutes les box ne laissent pas le choix du canal et la sensibilité/puissance des antennes des routeurs dédiées est pafois sans commune mesure avec celle interne, des box.
Et je vis dans une tour de 120 logements, où je captes au moins 50 signaux wifi !

Les Sagemcom laissent le choix de la bande et celui du canal. Sur la bande des 5 GHz, il y a plus de canaux disponibles et en général moins de monde, donc beaucoup moins de perturbations.

---------------
n°989594
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-09-2017 à 17:00:29  profilanswer

luron69 a écrit :

Si tu veux mieux, tu vas être obligé de mettre 150€ ou plus dans un routeur WiFi perso (ou alors une super occase mais on n'en trouve pas tous les jours) et le résultat n'est pas garanti.

Les routeurs à quelques dizaines d'euros ça vaut pas le coup ?

Genre ça: https://www.amazon.fr/TP-Link-Route [...] Bwifi&th=1
wifi ac, ports gigabit

---------------
rm -rf internet/
n°989604
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 08-09-2017 à 17:44:09  profilanswer

Je pourrais déjà tenter de passer en 5Ghz, j'avoue ne pas avoir essayer.
Pour ceux qu isavent : ça ne pose pas de problème de compatibilité avec des téléphones type HTC One M8, Galaxy Note 3, Galaxy S5 et Oneplus one ?

n°989605
luron69
Posté le 08-09-2017 à 17:48:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

wifi ac, ports gigabit

Par rapport à une Sagemcom Fast 3686AC, je ne suis pas sûr qu'il en vaille la peine. Les perfs en routage et en WiFi n'ont rien d'exceptionnel. Le firmware est un peu plus évolué que celui de la Sagemcom, mais très loin de celui d'un router pro ou d'un firmware alternatif. Si tu installes dessus un firmware alternatif, le débit de routage va s'effondrer vers 200-300 Mbps parce qu'aucun firmware alternatif ne gère la "NAT hardware acceleration" de Broadcom. Même avec le firmware d'origine, le débit de routage de ce genre de routeurs s'effondre dès qu'on leur demande autre chose que du NAT basique : QoS, firewall évolué...

Intéressant uniquement si on n'a pas l'intention de dépasser les 200 Mbps et si on a besoin de fonctions de routage évoluées. Si on veut à la fois des fonctions évoluées et des perfs, il faut chercher dans les 150-200€.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 08-09-2017 à 17:49:19

---------------
n°989608
luron69
Posté le 08-09-2017 à 17:52:52  profilanswer

Je pourrais déjà tenter de passer en 5Ghz, j'avoue ne pas avoir essayer.
Pour ceux qu isavent : ça ne pose pas de problème de compatibilité avec des téléphones type HTC One M8, Galaxy Note 3, Galaxy S5 et Oneplus one ?

Même le Galaxy S2 de 2011 supportait la bande des 5 GHz ! Mais à 65 Mbps théorique seulement :D Depuis, ça a bien évolué : un Note 3 ou un S5 fonctionneront à 300 ou 450 Mbps théorique (environ 130-150 Mbps réel).

---------------
n°989612
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 08-09-2017 à 17:59:48  profilanswer

Merci Luron de me rappeler que tout ça évolue plus vite que moi  :o
En allant dans l'interface de la box, je constate que le 2,4 Ghz et le 5Ghz sont actifs a priori.

http://reho.st/medium/self/426abb7cc61ee3c59af4570c8d757949621ae059.jpg

Il suffit que je décoche le 2,4 Ghz pour que seul le 5 Ghz soit actif j'imagine ?

Edit : je viens de tenter de changer de box via le chat, impossible. La 3686 n'est a priori pas compatible avec ma "technologie de raccordement"...
Ils me proposent un échange de ma box, mais je ne préfère pas. Ma connexion est rockstable depuis 1 an (hormis le soucis de perte de connexion de 24H en début de semaine), je ne prends pas de risque !

Message cité 1 fois
Message édité par ouioui92612_benchmark le 08-09-2017 à 18:26:32
n°989628
luron69
Posté le 08-09-2017 à 18:25:43  profilanswer

En allant dans l'interface de la box, je constate que le 2,4 Ghz et le 5Ghz sont actifs a priori.
Il suffit que je décoche le 2,4 Ghz pour que seul le 5 Ghz soit actif j'imagine ?

Oui.  

En tout cas, si tu laisses les deux actifs, ne leur donne pas le même SSID comme sur ton screenshot, sinon impossible de les distinguer quand tu te connectes avec tes appareils. On ne configure jamais les 2 bandes avec le même SSID, c'est idiot.

Fais 2 modifs sur la config du 5 GHz :
1. Active les canaux DFS ! Tu auras 3 fois plus de canaux disponibles
2. Mets l'option de sécurité sur "WPA2-PSK [AES]" ! Seul le WPA2 AES (aka CCMP) permet d'obtenir les débits maximum du WiFi N et tous les smartphones ou tablettes le supportent.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 08-09-2017 à 18:30:07

---------------
n°989629
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 08-09-2017 à 18:28:30  profilanswer

luron69 a écrit :

Oui.

Fais 2 modifs sur la config du 5 GHz :
1. Active les canaux DFS ! Tu auras 3 fois plus de canaux disponibles
2. Mets l'option de sécurité sur "WPA2-PSK [AES]" ! Seul le WPA2 AES (aka CCMP) permet d'obtenir les débits maximum du WiFi N et tous les smartphones ou tablettes le supportent.

Merci ,je vais faire ça, on verra bien...

n°989646
NicCo
Posté le 08-09-2017 à 19:37:17  profilanswer

Pareil ils m'ont dit que la nouvelle box n'était pas compatible avec ma technologie tout comme ils m'ont dit que je n'étais pas éligible à 1 Gbps alors que oui...

---------------
Topic de vente
n°989656
waddle
*
Posté le 08-09-2017 à 20:29:01  profilanswer

Bonsoir, Je suis chez RED...  
ce soir chez moi c'est catastrophique, ma box synchronise à 5700Kbps mais je télécharge à 5Ko/s .... j'ai beau reboot la box toutes les 5 minutes ca change rien.
internet rame comme c'est pas permis évidement...  
bref c'est la merde

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°989659
grotius
Posté le 08-09-2017 à 20:40:00  profilanswer

Rebooter une box cable ne sert a rien il faut faire un reset, mais si les frequences sont perturbées cela ne change rien.

n°989665
luron69
Posté le 08-09-2017 à 20:59:13  profilanswer

waddle a écrit :

Bonsoir, Je suis chez RED...  
ce soir chez moi c'est catastrophique, ma box synchronise à 5700Kbps mais je télécharge à 5Ko/s .... j'ai beau reboot la box toutes les 5 minutes ca change rien.
internet rame comme c'est pas permis évidement...  
bref c'est la merde

Je compatis mais je ne vois pas ce qu'on peut faire pour toi. Tu n'es pas sur un forum de techniciens ou conseillers SFR/RED.

grotius a écrit :

Rebooter une box cable ne sert a rien il faut faire un reset, mais si les frequences sont perturbées cela ne change rien.

Une box qui synchronise à 5,7 Mbps, c'est plutôt une box ADSL :o  

---------------
n°989669
waddle
*
Posté le 08-09-2017 à 21:10:12  profilanswer

grotius a écrit :

j'ai fais un reset, ca change rien... je verrai bien demain.

luron69 a écrit :

Je compatis mais je ne vois pas ce qu'on peut faire pour toi. Tu n'es pas sur un forum de techniciens ou conseillers SFR/RED.

est ce que j'ai posé une question ? est ce que j'ai demandé comment faire ? est ce que j'ai demandé de l'aide ?
Non.
ceci est juste un témoignage pour ce soir ....

Message édité par waddle le 08-09-2017 à 21:10:34

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°989677
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-09-2017 à 22:12:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

wifi ac, ports gigabit

J'ai un routeur wifi dlink à 15€ du bon coin, ça fait très bien l'affaire je capte partout et je partage le réseau avec mon voisin, avec la box de base c'était mission impossible même à 5m

n°989680
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-09-2017 à 22:58:35  profilanswer

bonjour
je debute sur le sujet alors je vous lurke un peu :o

red me dit: Raccordement en fibre optique avec terminaison optique

je comprends donc que cest FTTH? :o

Merci  :hello:

n°989681
mko
Posté le 08-09-2017 à 23:05:47  profilanswer

oui !!  :)
fonce  :o

Message édité par mko le 08-09-2017 à 23:06:08

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°989682
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-09-2017 à 23:16:30  profilanswer

merci

c etait 15 euros par mois cette semaine et maintenant c est 10 euros??

n°989684
mko
Posté le 08-09-2017 à 23:37:28  profilanswer

pour la fibre c'est 10€ depuis le début de la semaine.

---------------
n°989686
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-09-2017 à 23:58:26  profilanswer

eh ben!  [:diskobeck]  

ca se tente j espere que c est pas trop galere y a rien de plsu enervant que la connexion internet qui deconne :o

n°989688
mko
Posté le 09-09-2017 à 00:01:10  profilanswer

FFTH je pense que c'est la ou tu as le moins de surprise chez RED....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  646  647  648  649  650  651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)