| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Freebox V6 - Révolution |
|---|---|
bobdumas | Reprise du message précédent : Message édité par bobdumas le 20-01-2023 à 15:48:48 |
Publicité | Posté le 20-01-2023 à 15:39:46 ![]() ![]() |
laurmart |
|
protozoeus |
hawkins | Ola les pros de la revolution. J'ai un pote qui a une revolution et me casse les c*** car malgré qu'il soit officiellement fibré, il a un débit merdique en wifi. Effectivement j'ai pu faire des tests de débit en wifi que ce soit à côté de box ou à l'étage (logiquement bien pire), il dépasse pas les 20meg. Évidemment si y'a plusieurs personnes qui font des choses (gosses sur console), ça devient infernal. La wifi de la révolution a mauvaise presse, mais je doute que ça puisse être à ce point là le problème non? C'est pour cela que je poste d'abord ici avant le topic centralisé free fibre. Le boitier freebox serveur ne dit rien de spé, infos habituelles avec débit "théorique" de 1gbs / 700 en envoi. Ce qui m'étonnes c'est qu'en ethernet ça a également du mal : si la tv via la revolution semble bien marcher, une box android lambda en ethernet a beaucoup de mal. Par acquis de conscience j'ai aussi vérifié ce que proposent les différents opérateurs à 5 mètres de chez lui, ils annoncent tous la fibre à son max. Message cité 2 fois Message édité par hawkins le 25-01-2023 à 19:09:48 --------------- Men are brave |
bitubo GT Turbo Addict | wifi 2.4ghz seulement ou avec le 5ghz ? --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
patdu59000 |
Installer un routeur Wi-Fi sur le serveur freebox et le mettre en point d'accès |
hawkins |
--------------- Men are brave |
bitubo GT Turbo Addict | en 5ghz c'est mieux oui perso j'ai jamais eu trop a me plaindre du 5ghz de la V6 la maintenant avec la Delta avec le Wifi 6 c'est bcp mieux c'est sur Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 25-01-2023 à 19:12:57 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
hawkins |
patdu59000 |
Publicité | Posté le 25-01-2023 à 19:20:16 ![]() ![]() |
patdu59000 | Le point d'accès ça le fait |
bitubo GT Turbo Addict | après faut l'appareil qui peut assurer un tel débit aussi --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
patdu59000 | J'avais payé mon routeur 40€ |
hawkins |
patdu59000 |
bitubo GT Turbo Addict |
je parle de l'appareil recepteur Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 25-01-2023 à 20:02:57 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
extenue1 |
Avec un PC branché en ethernet direct sur la FB ca dit quoi ? |
patdu59000 |
Ah |
hawkins |
hawkins |
bitubo GT Turbo Addict |
je le sais j'ai une PS4 et une PS4 Pro a la maison pour tester le débit un bon pc en ethernet avec un speedtest je pense qu'il est que sur du wifi 2.4ghz et pas d'appareil puissant pour tester si son ethernet tourne en gigabit Message édité par bitubo le 26-01-2023 à 15:22:26 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
hawkins | Ça donne une bonne indication générale quand même hein. Je le sais (pour reprendre ton expression Je sais bien que l'idéal ce serait un pc portable en ethernet gigabit mais il en a pas, j'en ai pas et je vais pas commencer à demander à Pierre Paul Jacques pour faire un test qui va pas sortir une différence extraordinaire avec les tests effectués jusqu'à présent. Limite faudrait que je débranche mon nuc et le ramène chez lui, mais flemme de refaire le câblage aux petits oignons Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 26-01-2023 à 18:07:57 --------------- Men are brave |
canardeur |
Ben si à 99.9% |
canardeur | C'est devenu bon avec la delta et la pop tout de même. |
LaMoR Metal up your ass | Je vais en entamer mon dernier mois des 1 an a 29€. --------------- Garage GT5 |
patrick22000 |
|
extenue1 |
On se rassure comme on peut hein Perso j'avais pris la pop mais finalement je suis pas aller la chercher , je pensais prendre une Delta S au meme prix que la Revo donc (40€) finalement je prends la Delta , etant deja abonné Mamie Prime ca va amortir et je compte me servir des fonctions NAS , VMs , car tj un vrai geek malgré les annees qui passent et j'ai plus envie de me faire chier a changer chaque année pour gagner 3 francs 6 sous. |
LaMoR Metal up your ass |
L'offre v6 ne vaut clairement pas les 45€ Du coup j'ai un abonnement canal, un vrai nas, de vrai ap wifi, et le débit je dépasse rarement les 300mb sur mes besoins a cause du peering. Presque 200€ ce n'est pas 3 sous. Message édité par LaMoR le 28-01-2023 à 12:36:18 --------------- Garage GT5 |
hawkins |
Non tu dis y'a une diff de ouf PS4 /ps5 SSD...sauf que c'est factuel faux, on passe pas de 10meg sur PS4 à ps5 pour grossir le trait. Et je suis d'accord que sur le principe le mieux c'est un ordi avec prise ethernet gigabit...
Et bien du coup même pas. Je suis allé faire qq tests et en fait il a un combo pas de bol / manque de soin évident + certains devices datés qui fait que y'a un peu de tout comme merdes. > Étonnement côté Freebox serveur les ports ne retiennent pas comme il faut les câbles ethernet. Déjà ça j'ai jamais eu ce problème, pour vous c'est possible que ça soit une série ratée à la construction ou qq un qui a voulu débrancher des câbles comme un porc et a cassé les pâtes internes? Là quelque soit le câble ethernet qu'on insére côté serveur, pas de clic, et suffit de souffler dessus et le contact se fait plus Testé avec 2 câbles différents au cas où Derrière je suis passé aux tests de débit. Et c'est des résultats ultra étranges ! Tests de débit en ethernet à 50cm de la box : 120meg avec une box Android pas terrible. > Ça serait largement suffisant pour son usage. Ce qui est marrant c'est que son le câble utilisé on passe de 120 à 60meg. Bon admetons ..
Tjs avec PS4 : En ethernet j'ai eu + de 500 méga. Ça ferait croire que tout va bien... Du coup j'suis relativement confiant pour brancher sa box Android à l'étage : on devrait au minimum avoir autant qu'en bas voire plus. Mon cul oui, 0,5 meg Du coup sur le coup je suis un peu abattu : comment la même connexion, même câble etc peut faire un tel résultat aussi différent. Je laisse de côté. Plus tard mon pote rebranche la petite box android : ça marche bien, même des chaînes en HD.
- les tests via l'appli nperf (pourtant j'ai confiance en elle) sont pas fiables sur cette petite box Android. Pas impossible en soit : y'a des applis suis sont pas forcément opti pour Android "TV" ? - c'est simplement le réseau de base qui sort de la Freebox qui fluctue énormément. Pas impossible vu que nulle part on a réussi à se rapprocher du max théorique. Bon la par contre c'est compliqué vis à vis de free, quand mon pote leur a envoyé plusieurs tests dans des conditions différentes qui montrent des débits pas terribles, leur réponse c'est que si ça fait plus de 30meg, ça répond aux normes et donc pour eux le réseau est OK. Pour faire les choses dans l'ordre je lui conseille déjà de voir pour faire changer le côté freebox serveur et avoir des ports neufs, ça vous paraît logique ?
Message cité 2 fois Message édité par hawkins le 28-01-2023 à 14:24:17 --------------- Men are brave |
bitubo GT Turbo Addict |
J'ai une PS4 et une PS4 pro avec SSD Je peux te dire que la PS4 a un débit de merde en ethernet par rapport à la PS4 pro Message édité par bitubo le 28-01-2023 à 14:25:28 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
Message cité 1 fois Message édité par Aline BOQS le 28-01-2023 à 18:27:32 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
hawkins |
Bonsoir c'est bien gentil mais j'en ai pas sous la main, déjà dit, d'ordi portable en gigabit. --------------- Men are brave |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Je comprends ta problématique. Cependant, à un moment dans le raisonnement mathématique, il faut trouver
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
hawkins |
Il va voir pour changer tous ses câbles ethernets histoire d'être sur du cat 6 mini penard et surtout pas les manipuler comme un tocard. Dans l'idéal je lui dit ce serait de mettre un Routeur wifi pour ne pas utiliser celui de la révolution, mais bon il met déjà pas 5 balles une clé USB, je vais pas lui faire acheter 50 balles un routeur à ce radin --------------- Men are brave |
chaced |
hawkins |
J'allais pas rentrer dans ce genre de détail, mais oui je suis au courant. Si je commence à lui expliquer que le utp même pour réseau local ça peut être sujet à problème même s'il a le gigabit theorique, il va begayer Donc je lui donne des refs qui vont bien et voilà. Ça lui évitera aussi de pas surpayer pour rien (son câble le plus long payé 40 balles est juste utp, bon ça marche quand même hein La condition la plus importante de toute façon c'est d'arrêter de traiter le matos comme un barbare et éduquer ses gosses pour qu'ils appuient sur ce putain de bidule en plastique pour retirer les câbles. S'ils continuent d'arracher les câbles en mode balekouil, les problèmes vont vite revenir. --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |