Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1346  1347  1348  ..  1448  1449  1450  1451  1452  1453
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

n°1123871
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2020 à 19:31:34  answer
 

Reprise du message précédent :
Ok merci

mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 19:31:34  profilanswer
 

n°1123875
daft974
Un Noizo...
Posté le 19-06-2020 à 20:19:00  profilanswer
 


 
Ok j'étais dans me même cas, j'ai fais 7 ans chez Free puis il a fallut que je me casse chez Bouygues pour qu'ils me récupèrent après 1 ans en me proposant une offre à 9.90€ /1 ans, là ils ne veulent pas me retenir malgré mon insistance d'une offre concurrente (sosh) à 14.90€ / 1ans. Il va falloir que je recommence sauf qu'avec leur Wifi pourri je vais peut être rester chez Orange cette fois. Ca va de déception en déception cet opérateur.

n°1123902
canardeur
Posté le 20-06-2020 à 01:46:21  profilanswer
 

Retenir des mec qui veulent pas mettre plus de 10 balles en changeant tous les ans ça va un temps quoi  :O

n°1123908
major_niki​ta
Posté le 20-06-2020 à 08:47:49  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Retenir des mec qui veulent pas mettre plus de 10 balles en changeant tous les ans ça va un temps quoi  :O


  :jap:  
Tu as tout a fait raison, et puis tout refaire la config de la box tout les ans... Port , etc etc...
Avec les différentes box, même moi ça me rebute.
Après c est peut être des utilisateurs "basic" qui veulent juste internet et qui cherche a faire des économies.
Car c est surtout grâce au ancien abonné que les FAI font leur marge je pense. Pour justement faire bénéficier des prix planchés a ce type de clientèle qui ne leur rapporte rien... Et qui souvent se plaignent  :o  
 :jap:


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1123909
patrick220​00
Posté le 20-06-2020 à 08:50:00  profilanswer
 

Si on veut une offre à ce prix il faut effectivement changer tout le temps de FAI, ces prix d'appel ne sont pas gérables économiquement .
 Le seul avantage à terme c'est de pouvoir comparer.

n°1123921
extenue1
Posté le 20-06-2020 à 11:03:50  profilanswer
 

major_nikita a écrit :


:jap:
Tu as tout a fait raison, et puis tout refaire la config de la box tout les ans... Port , etc etc...
Avec les différentes box, même moi ça me rebute.
Après c est peut être des utilisateurs "basic" qui veulent juste internet et qui cherche a faire des économies.
 

 

Routeur en AP behind la FB et hop plus a s'emmerder

n°1123923
daft974
Un Noizo...
Posté le 20-06-2020 à 11:13:39  profilanswer
 

Au lieu de citer ce qui vous arrange faut lire un peu les gars, j'ai donné 7 ans chez free en ADSL à 40 balles/mois, en déménageant ils m'ont promis la fibre qui est arrivée 1 an après tous les autres...ma patience a eu raison de leur stratégie foireuse qui consiste à essorer au max les anciens clients pour donner aux nouveaux des VP à 9.90€/mois.J'ai pu en effet la vérifier puisqu'ils dépensent une énergie folle à vous rappeler lorsque vous n’êtes plus client...
Grace à leur V6 qui est aujourd’hui techniquement à la rue dans les domaines, je suis devenu en effet un utilisateur "basic", qui a besoin uniquement la connexion, le reste étant à ma portée (Shield, My Canal, Molotov).
Heureusement que les fanboys sont là pour faire tourner la boutique mais perso je ne vois aucune justification à payer 40€/mois et les offres concurrentes sont bien là pour le rappeler, ça permet bien de comparer.

n°1123924
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 11:19:50  answer
 

daft974 a écrit :


 
Ok j'étais dans me même cas, j'ai fais 7 ans chez Free puis il a fallut que je me casse chez Bouygues pour qu'ils me récupèrent après 1 ans en me proposant une offre à 9.90€ /1 ans, là ils ne veulent pas me retenir malgré mon insistance d'une offre concurrente (sosh) à 14.90€ / 1ans. Il va falloir que je recommence sauf qu'avec leur Wifi pourri je vais peut être rester chez Orange cette fois. Ca va de déception en déception cet opérateur.


 
 
Dans ma nouvelle maison la fibre arrive dans le garage
Du coup la freebox est dans le garage
Et le décodeur dans le salon en freeplug
Le débit des freeplugs est juste à chier
Et niveau wifi j’ai commandé un routeur wifi pour palier au wifi de Free parce qu’à l’étage je capte rien

n°1123952
daft974
Un Noizo...
Posté le 20-06-2020 à 14:23:32  profilanswer
 

Ok, dans ma maison la fibre arrive à l'entrée de la cave où j'ai installé le DTI, Le switch, la freebox et Le NAS, le décodeur est dans son carton jamais utilisé depuis que j'ai une Shield. Les freeplugs me sont inutiles aussi, le wifi AC est déplorable malgré les différents réglages, dès que j'ai deux PC connectés, je perd le signal, les murs ne sont pas épais pourtant. Chez Bouygues en 5G c'était très correct. Bref avec ces lacunes, 20€ c'est mon palier, si chez Sosh j'ai une bonne expérience ça  me dérangera moins de payer 29.90 au bout d'un an.

n°1123960
patrick220​00
Posté le 20-06-2020 à 14:49:34  profilanswer
 

J'ai aussi hésité l'an dernier : sosh n'est pas si mal mais ce n'est à 20€ que la première année le débit est limité à 300mb/s quant au wifi ... l'emplacement de la box joue beaucoup mais chez ma fille l'AC d'orange avec une box équivalente est loin d'être parfait .
 Un PA résout définitivement le problème pour Free ( j'ai testé un Zyxel AC2100 puis un routeur wifi linksys AC1900 en PA.)
Ceci dit si un opérateur propose un internet avec un simple modem fibre pour moins de  20€ / mois  dans la durée cela me suffirait .

mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 14:49:34  profilanswer
 

n°1123962
major_niki​ta
Posté le 20-06-2020 à 14:54:43  profilanswer
 

extenue1 a écrit :


 
Routeur en AP behind la FB et hop plus a s'emmerder  


Oui mais ça coûte...
Et puis les autre box ... SFR, Bouygues... Elles font quand même cheap...


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1124013
makito911
Posté le 20-06-2020 à 23:29:44  profilanswer
 

Je n'ai plus d'internet depuis 4 jours. Bloqué à l'étape 2 malgré les reboot. Il n'y a plus de signal laser de la fibre. Je n'avais touché à aucun branchement et après vérification, je n'ai constaté aucun défaut à ce niveau. Le technicien passe mardi, en espérant qu'il trouve la solution. Je pense avoir été décablé accidentellement à l'extérieur.

n°1124021
patrick220​00
Posté le 21-06-2020 à 11:01:39  profilanswer
 

C'est possible, l'an dernier c'était une armoire vandalisée près de chez moi .
Dans ma rue les raccordements fibre ont été sous l'eau pendant les fortes pluies mais cela continue à fonctionner correctement.

n°1124080
User Name
Posté le 21-06-2020 à 19:17:57  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Retenir des mec qui veulent pas mettre plus de 10 balles en changeant tous les ans ça va un temps quoi  :O


Bah en même temps, pourquoi s'en priver quand la concurrence le permet ? :??:  
Ce qui me choque surtout et qui encourage ces pratiques, ce sont surtout les politiques de fidélisation pour le moins contre-productives (voire absurdes) des FAI.
j0r Orange que j'appelle parce que ça fait 5 ans que je casque 40 balles par mois pour un service équivalent à 4 fois moins cher chez un concurrent... ce qu'ils font : me proposer le forfait du dessus à 5 € de plus par mois. Ce qu'il devraient faire : dans leur froc, et s'aligner. :o  
Bon, en même temps, je dis ça, et je suis passé chez Free qui a tenu 2 jours et puis en panne, alors que chez Orange je n'ai jamais eu une seconde de coupure. M'enfin, un juste milieu ce serait bien...
 
Edit: Sinon pour la reconfiguration de la box, ça m'a pris à tout casser 30 minutes sur la base d'une capture d'écran... :D  
 

makito911 a écrit :

Je n'ai plus d'internet depuis 4 jours. Bloqué à l'étape 2 malgré les reboot. Il n'y a plus de signal laser de la fibre. Je n'avais touché à aucun branchement et après vérification, je n'ai constaté aucun défaut à ce niveau. Le technicien passe mardi, en espérant qu'il trouve la solution. Je pense avoir été décablé accidentellement à l'extérieur.


Pareil... habiterais-tu toi aussi à l'ouest de Paris, à côté d'un quartier d'affaires où on a coulé beaucoup de béton ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 21-06-2020 à 19:21:35

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1124116
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 22-06-2020 à 08:48:59  profilanswer
 

makito911 a écrit :

Je n'ai plus d'internet depuis 4 jours. Bloqué à l'étape 2 malgré les reboot. Il n'y a plus de signal laser de la fibre. Je n'avais touché à aucun branchement et après vérification, je n'ai constaté aucun défaut à ce niveau. Le technicien passe mardi, en espérant qu'il trouve la solution. Je pense avoir été décablé accidentellement à l'extérieur.


 
Cela m'est arrivé l'année dernière, un tech a décablé pour faire de la place et il a oublié de recabler ...


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°1124119
joueur147
Posté le 22-06-2020 à 09:25:39  profilanswer
 

Bonjour,
on est d'accord qu'à part changer la box il n'y a rien à faire sur les problèmes de wifi de la V6 ?
J'ai testé un autre canal et c'est pareil j'ai même des pertes de ping fréquents sur google etc
obligé de me mettre en cable chez moi

n°1124125
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-06-2020 à 10:22:51  profilanswer
 

Sinon tu mets un point d'accès TP-Link/ Xiaomi.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1124126
User Name
Posté le 22-06-2020 à 10:34:52  profilanswer
 

En ce qui me concerne, pour ma coupure Free, ce que le technicien m'a expliqué c'est que le coupleur avait tous ses slots occupés dans la cave. Un autre technicien était passé et avait débranché un abonné au pif pour brancher le sien à la place sans se poser de questions. Evidemment, il a fallu que ça tombe sur moi. :o  
 
Soi-disant le technicien a remonté l'info à Free pour rajouter un coupleur où débrancher des slots d'abonnés obsolètes...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1124164
joueur147
Posté le 22-06-2020 à 12:38:15  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Sinon tu mets un point d'accès TP-Link/ Xiaomi.


 
Oui mais c'est dommage de payer pour un service qui quand même le minimum pour une box internet

n°1124168
makito911
Posté le 22-06-2020 à 13:07:23  profilanswer
 

User Name a écrit :


Bah en même temps, pourquoi s'en priver quand la concurrence le permet ? :??:
Ce qui me choque surtout et qui encourage ces pratiques, ce sont surtout les politiques de fidélisation pour le moins contre-productives (voire absurdes) des FAI.
j0r Orange que j'appelle parce que ça fait 5 ans que je casque 40 balles par mois pour un service équivalent à 4 fois moins cher chez un concurrent... ce qu'ils font : me proposer le forfait du dessus à 5 € de plus par mois. Ce qu'il devraient faire : dans leur froc, et s'aligner. :o
Bon, en même temps, je dis ça, et je suis passé chez Free qui a tenu 2 jours et puis en panne, alors que chez Orange je n'ai jamais eu une seconde de coupure. M'enfin, un juste milieu ce serait bien...

 

Edit: Sinon pour la reconfiguration de la box, ça m'a pris à tout casser 30 minutes sur la base d'une capture d'écran... :D

 


 
User Name a écrit :


Pareil... habiterais-tu toi aussi à l'ouest de Paris, à côté d'un quartier d'affaires où on a coulé beaucoup de béton ? :o

 

Non, je suis dans le Nord de la France.

n°1124259
patrick220​00
Posté le 23-06-2020 à 09:41:47  profilanswer
 

joueur147 a écrit :

Bonjour,
on est d'accord qu'à part changer la box il n'y a rien à faire sur les problèmes de wifi de la V6 ?
J'ai testé un autre canal et c'est pareil j'ai même des pertes de ping fréquents sur google etc
obligé de me mettre en cable chez moi


Changer de box ne suffit pas toujours, le module AC 5Ghz n'a jamais fonctionné correctement sur ma nouvelle V6 non plus. Cependant en "N" en 2.4Ghz l'ancienne et la nouvelle ne posent aucun problème. Un PA ou un routeur wifi résout le problème comme su la plupart des box au wifi plus ou moins performant ( celui de la box orange de ma fille n'est pas beaucoup mieux)

n°1124299
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 15:13:09  answer
 

joueur147 a écrit :

Bonjour,
on est d'accord qu'à part changer la box il n'y a rien à faire sur les problèmes de wifi de la V6 ?
J'ai testé un autre canal et c'est pareil j'ai même des pertes de ping fréquents sur google etc
obligé de me mettre en cable chez moi


 
ça fait plusieurs jours que j'ai tout testé comme config, le wifi sur la V6 est juste pourri
 
j'ai commandé un routeur wifi

n°1124364
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 24-06-2020 à 15:06:48  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Y aurait-il des utilisateurs de WebEx en télétravail par hasard ici ?

n°1124366
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 24-06-2020 à 15:25:05  profilanswer
 

[:manust]
Qu'est ce que Free fabrique de nouveau ?
Mon système d'alarme et mon boîtier Femto ne fonctionnent plus, la dernière fois c'est arrivé lorsque je partageais mon ip avec d'autres (passage du dslam ipv6 natif).
Depuis que j'avais une adresse ip pleine ça marchait, ce n'est plus le cas depuis lundi, sachant que je n'ai touché à rien sur la config de la box...

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 24-06-2020 à 15:25:56

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°1124367
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 24-06-2020 à 15:41:20  profilanswer
 

Il s'est passé quelque chose lundi ? Car c'est depuis lundi que je ne peux plus accéder au service vidéo webex...
J'ai appelé l'assistance WebEx qui m'a posé directement la question "vous etes chez free ??"

n°1124372
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 24-06-2020 à 16:26:47  profilanswer
 

Louloutre31 a écrit :

Il s'est passé quelque chose lundi ? Car c'est depuis lundi que je ne peux plus accéder au service vidéo webex...
J'ai appelé l'assistance WebEx qui m'a posé directement la question "vous etes chez free ??"

 

Il me semble que t'es pas le seul : https://dev.freebox.fr/bugs/task/30796
Et nos problèmes pourraient être liés du coup.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°1124374
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 24-06-2020 à 17:31:26  profilanswer
 

Oh, merci pour ce lien, je vais suivre ca. J'ai également ajouté ma pierre à l'édifice.
 
Pour info puisque tu en parlais, j'ai vérifié chez moi, pas de bascule sur une IP partagée, j'ai toujours mes 65000 ports et quelques.

n°1124386
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 24-06-2020 à 19:14:00  profilanswer
 

Louloutre31 a écrit :

Oh, merci pour ce lien, je vais suivre ca. J'ai également ajouté ma pierre à l'édifice.
 
Pour info puisque tu en parlais, j'ai vérifié chez moi, pas de bascule sur une IP partagée, j'ai toujours mes 65000 ports et quelques.


 
Pareil  :sweat:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°1124594
philouxera
Ex lion tamer
Posté le 27-06-2020 à 08:07:28  profilanswer
 

C'est vrai que ça change les choses un point d'accés wifi (Archer 6)
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/27/mini_200627081843668954.png


---------------
Dad bod here  
n°1124756
foul
Amiga forever...
Posté le 29-06-2020 à 11:47:54  profilanswer
 

Ce matin, je me lève : Freebox V6 en étape 2-3 et disque dur qui fait cruiii cruiii cruiii  :cry:  
 
Allez on appelle Free...  :sweat:
 
edit : apres investigation... c'est le boitier d'alim qui est HS! échangé pour l'instant avec celui du player...  [:mossieurpropre]


Message édité par foul le 29-06-2020 à 13:19:31

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1125450
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-07-2020 à 10:37:48  profilanswer
 

Hello
 
J'ai une erreur "Le server a interrompu le transfert" lorsque j'essaie de copier un fichier sur le disque dur de la freebox (depuis Freebox OS - Explorateur de fichier)
J'ai voulu "vérifier la partition" et pareil, erreur lors de la vérification (la vérication a échoué)
 
J'ai redémarré le server, sans succès
 
Le disque qui commence à être HS ?

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 06-07-2020 à 10:38:01

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1125540
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-07-2020 à 18:19:19  profilanswer
 

Je ne peux rien faire avec le disque, mais je peux créer une archive depuis Freebox OS...
 
Bizarre ça


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1125557
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 06-07-2020 à 20:08:29  profilanswer
 

Tu as essayé d'intervertir le bloc alim avec celui du player ?
Ou de couper le jus pendant une heure, le temps que ça refroidisse ? (oui, ça c'est ptetre une
idée alakon sans fondement, mais ça ne coute pas grand'chose d'essayer  :D )


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°1125558
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-07-2020 à 20:15:24  profilanswer
 

J'ai réussi à contacter Free, il m'échange la box
 
J'avais réussi à formater péniblement et depuis je ne peux plus rien faire avec le disque


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1125589
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 07-07-2020 à 00:51:08  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

J'ai réussi à contacter Free, il m'échange la box
 
J'avais réussi à formater péniblement et depuis je ne peux plus rien faire avec le disque


 
Dommage, t'aurais pu avoir une V8 gratos demain.
C'est balo...

n°1125628
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-07-2020 à 09:30:52  profilanswer
 

Free l'aurait quand même changé contre une révolution :o


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1125872
protozoeus
Posté le 07-07-2020 à 12:02:52  profilanswer
 

Du coup l'offre Pop peut enfin permettre de se débarrasser de la Révolution en gagnant un peu d'argent via la réduction de 6€ sur 1 forfait illimité.


---------------
Mon Feedback
n°1125898
chris500
Posté le 07-07-2020 à 12:16:16  profilanswer
 

Je viens de regarder sur mon espace client pour la migration, et ils ne s'embêtent pas  
 

Citation :

Migration : 49€ débités sur votre facture émise après réception des nouveaux équipements.
Envoi Player/Répéteur Wi-Fi Pop : 10€ par équipement

 
Un peu de patience...
La possibilité de changer d'offre arrive très vite !


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°1125902
patdu59000
Posté le 07-07-2020 à 12:19:48  profilanswer
 

chris500 a écrit :

Je viens de regarder sur mon espace client pour la migration, et ils ne s'embêtent pas

 
Citation :

Migration : 49€ débités sur votre facture émise après réception des nouveaux équipements.
Envoi Player/Répéteur Wi-Fi Pop : 10€ par équipement

 

Un peu de patience...
La possibilité de changer d'offre arrive très vite !


 

[:erwann dit flo:1]

n°1126037
binkbink
Posté le 07-07-2020 à 15:27:19  profilanswer
 

Si on a une Freebox revolution qui marche bien, c'est quoi l'avantage de changer pour la freebox pop ?

n°1126043
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 15:32:11  answer
 

binkbink a écrit :

Si on a une Freebox revolution qui marche bien, c'est quoi l'avantage de changer pour la freebox pop ?


la seule différence à mon sens c'est le coté player TV si tu n'as pas une télé Android par exemple

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1346  1347  1348  ..  1448  1449  1450  1451  1452  1453

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TL-WPS510U et routeur Freebox en IP fixesFTP freebox depuis internet
Switch reduit le debit ? (derriere une port de Freebox)modem speedtouch 510 v6
brancher une freebox hd et une ps3 sur le même cplprobleme connection wifi freebox v4
Pb connexion wifi sous freeboxMa pauvre freebox v4 flinguée ?
instal imp wifi et freeboxEtendre Réseau Freebox par CPL puis Wifi et Ethernet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox V6 - Révolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR