Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

n°1115835
canardeur
Posté le 26-04-2020 à 12:25:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

patrick22000 a écrit :

J'ai entre 800et 900/300 stables depuis plus d'un an et pourtant je suis chez Free, orange ne fait pas mieux ici voire moins bien avec les abonnements bridés à 300/300.

 

Sosh oui c'est loin du gigabit... Et orange 1 giga faut banquer quel forfait minimum ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 12:25:53  profilanswer
 

n°1115836
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-04-2020 à 12:28:32  profilanswer
 

major_nikita a écrit :


Salut, tu t attendais a quoi ? 1000/300 ?
Pour ca il faut être chez Orange. Chez free suivant les heures c est fluctuant.

 

Bah théoriquement c'est donné pour du 1000/600, à quoi veux tu que l'on s'attende ?

 

Dans la console c'est 1000/600, donc on doit s'en rapprocher.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1115838
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 26-04-2020 à 12:42:50  profilanswer
 

#LEET
 
#IWH
 
 :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°1115839
Andorria
Posté le 26-04-2020 à 12:43:46  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

Bah théoriquement c'est donné pour du 1000/600, à quoi veux tu que l'on s'attende ?

 

Dans la console c'est 1000/600, donc on doit s'en rapprocher.

 

Sinon tu as fait d'autres tests ?
Iperf/etc ... ?

 

Un vrai PC ?

 

Et les valeurs dans la console ça ne veut rien dire, y'a pas de synchro comme en xDSL.


Message édité par Andorria le 26-04-2020 à 12:44:08
n°1115841
major_niki​ta
Posté le 26-04-2020 à 12:49:38  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

J'ai entre 800et 900/300 stables depuis plus d'un an et pourtant je suis chez Free, orange ne fait pas mieux ici voire moins bien avec les abonnements bridés à 300/300.


Tu as fait des essais toutes les heures ?


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1115842
major_niki​ta
Posté le 26-04-2020 à 12:51:52  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Bah théoriquement c'est donné pour du 1000/600, à quoi veux tu que l'on s'attende ?
 
Dans la console c'est 1000/600, donc on doit s'en rapprocher.


Ça m étonnerait que tu sois a ces débit sur tous les services.
Peux être sur le test de débit, mais sur le reste....
Enfin je ne fais que remonté des infos de personnes que je connais qui ont des soucis de débits en heure pleine... Et le soir..


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1115843
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 26-04-2020 à 12:53:15  profilanswer
 

IWH page Free :o


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°1115846
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-04-2020 à 13:30:25  profilanswer
 

major_nikita a écrit :


Ça m étonnerait que tu sois a ces débit sur tous les services.
Peux être sur le test de débit, mais sur le reste....
Enfin je ne fais que remonté des infos de personnes que je connais qui ont des soucis de débits en heure pleine... Et le soir..

 


Je vais faire d'autres test, regarder sur freeboxos.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1115848
Fredouye
Shivers !
Posté le 26-04-2020 à 13:37:02  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

IWH page Free :o


C'est mieux quand c'est posté à 13h37 :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1115856
Nicolas262​00
Posté le 26-04-2020 à 14:25:39  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


C'est mieux quand c'est posté à 13h37 :o


Well done !  
iwh

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 14:25:39  profilanswer
 

n°1115858
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-04-2020 à 14:31:46  profilanswer
 

Tient d'ailleurs vu que je n'utilise pas le Player de Free, je ne suis pas obligé de brancher le freeplug sur un port du switch du serveur ? (mais juste l'alimentation, pas besoin de la syncro vu qu'il n' y a que le serveur de branché).


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1115868
patrick220​00
Posté le 26-04-2020 à 15:28:32  profilanswer
 

" Orange 1 giga faut banquer quel forfait minimum"  
49,99€, c'est ce que paye ma fille mais en réalité le débit est plus faible que ça. Elle se plaint du prix, de décrochages Tv fréquents et d'un wifi plus que perfectible. Elle a la livebox 5 avec un wifi (soi disant intelligent), un décodeur 4K et un enregistreur.  
La première année c'est moins cher : 31€ par mois.  
Quant aux prestataires de service ... le service Orange n'est plus ce qu'il était hélas.

n°1115870
giton51
Posté le 26-04-2020 à 15:38:40  profilanswer
 

Hello,
J’ai quelques questions :)
Je suis actuellement Freebox Révolution ADSL et déménage bientôt dans un logement fibré.  
Aujourd’hui, les 2 boîtiers de ma box sont ensemble à côté de ma prise téléPhonique et de ma TV. Dans le futur logement, l’arrivé fibre est dans le garage ou sera donc la nouvelle box (mais loin du salon où sera la TV).
Mes questions :
Est il possible de migrer vers la freebox One (un seul boîtier) et dans ce cas Quid de la TV qui est dans le salon ?
Ou suis je obliger d’avoir une box en 2 boîtiers avec CPL entre les 2 ?  
Merci à vous :)  


---------------
[FeedBack] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=
n°1115874
patrick220​00
Posté le 26-04-2020 à 15:52:05  profilanswer
 

major_nikita a écrit :


Tu as fait des essais toutes les heures ?


 Pas toutes les heures, souvent le matin vers 10/11h  et en soirée et aléatoirement quand je suis devant le PC ,  mais pas tous les jours ni toutes les heures : comme cela fonctionnait correctement en usage courant cela n'a pas grand intérêt.  
Par contre ce soir à19h  c'est beaucoup plus mauvais que d'habitude : 178 mb/s maxi et 20ms de latence.  


Message édité par patrick22000 le 26-04-2020 à 19:13:53
n°1115884
major_niki​ta
Posté le 26-04-2020 à 16:39:28  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

" Orange 1 giga faut banquer quel forfait minimum"  
49,99€, c'est ce que paye ma fille mais en réalité le débit est plus faible que ça. Elle se plaint du prix, de décrochages Tv fréquents et d'un wifi plus que perfectible. Elle a la livebox 5 avec un wifi (soi disant intelligent), un décodeur 4K et un enregistreur.  
La première année c'est moins cher : 31€ par mois.  
Quant aux prestataires de service ... le service Orange n'est plus ce qu'il était hélas.


Salut, décrochage TV ? il est relié en RJ45 le player ? (je pense pas que ca vienne de la fibre cà... vu les débit... Et le WIFI , rien ne vaux un bon point d'accès.


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1115895
Andorria
Posté le 26-04-2020 à 17:47:47  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

" Orange 1 giga faut banquer quel forfait minimum"  
49,99€, c'est ce que paye ma fille mais en réalité le débit est plus faible que ça. Elle se plaint du prix, de décrochages Tv fréquents et d'un wifi plus que perfectible. Elle a la livebox 5 avec un wifi (soi disant intelligent), un décodeur 4K et un enregistreur.  
La première année c'est moins cher : 31€ par mois.  
Quant aux prestataires de service ... le service Orange n'est plus ce qu'il était hélas.


 
C'est sûr qu'en testant en wifi elle doit avoir un mauvais débit.
 
Je suis très curieux de connaître le débit mesuré avec l'appli Ma Livebox (qui permet de mesurer directement via la box), mais tu ne le donneras pas puisqu'il n'irait pas dans ton sens :jap:

n°1115900
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-04-2020 à 18:17:18  profilanswer
 

Ah :o
 
 18h passé, ça commence à lagué :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1115904
patrick220​00
Posté le 26-04-2020 à 18:42:46  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
C'est sûr qu'en testant en wifi elle doit avoir un mauvais débit.
 
Je suis très curieux de connaître le débit mesuré avec l'appli Ma Livebox (qui permet de mesurer directement via la box), mais tu ne le donneras pas puisqu'il n'irait pas dans ton sens :jap:


Je te le donnerai quand j'irai chez elle après le confinement.  
La dernière fois je l'avais mesuré avec N perf et son PC assez ancien  peu performant mais je n'ai pas le résultat en mémoire.  
Elle se plaint de devoir relancer un peu trop souvent la box à cause de la TV qui fige en ce moment c'est tout.
 En télétravail avec son nouveau PC en ce moment, elle n'a pas trop de problèmes  

n°1115911
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 18:52:48  answer
 

srfcboy a écrit :

Ah :o

 

18h passé, ça commence à lagué :o

 

J'avoue que depuis le confinement c'est l'enfer...

n°1115913
patrick220​00
Posté le 26-04-2020 à 18:53:54  profilanswer
 

major_nikita a écrit :


Salut, décrochage TV ? il est relié en RJ45 le player ? (je pense pas que ca vienne de la fibre cà... vu les débit... Et le WIFI , rien ne vaux un bon point d'accès.


Non, je pense que c'est effectivement le problème . Il faudrait que je tire un câble chez elle après le confinement.  
Mes voisins ont aussi des décrochages fréquents : là je pense ce sont aussi les CPL qui doivent poser problème et ils ne peuvent pas tirer un câble facilement.  
Tout à fait d'accord pour le wifi avec un PA, j'ai une box android qui fonctionne  en wifi sans ces décrochages agaçants.  

n°1115924
patrick220​00
Posté le 26-04-2020 à 19:45:14  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Ah :o
 
 18h passé, ça commence à lagué :o


Ça y est ce soir je suis impacté moi aussi pour la première fois depuis le confinement : le débit s'est écroulé -178 mb/s maxi et 20ms de latence - et la Tv fonctionne mal sur la box V6 ,  avec la box android et l'appli my canal pas de problème netflix OK aussi. Skype et le surf internet c'est encore OK pour le moment.  
Bizarrement je n'avais pas de problème avant alors que presque tout le monde se plaint.

n°1115925
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-04-2020 à 20:12:33  profilanswer
 

Je n'ai plus la fibre malheureusement ( déménagement )
 
c'est encore plus criant en adsl


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1115941
extenue1
Posté le 26-04-2020 à 23:27:10  profilanswer
 

Hello , Barbus requis  :o  
 
Y'a t'il moyen d'empecher la freebox V6 de rajouter systematiquement un DNS IPV6 fd0f:ee:b0::1 en tète de liste des serveurs DNS poussé par DHCP ?
 
Ca m'empeche d'utiliser KeepSolid SmartDNS sur mes appareils android (smartphone et Android TV).
 
J'ai un routeur OpenWRT qui fait DHCP avec IPV6 desactivé , le DHCP et IPV6 sont desactivés sur la FB.
 
Avec dnsmasq sur OpenWRT , j'assigne des DNS custom (SmartDNS pour mes appareils Disney+ , OpenDNS pour les gamins , 8.8.8.8 pour les autres).
 
Tout marche tres bien SAUF pour android a cause de la Freebox , je sais que la FB est en cause car j'ai un 2 eme ISP de secours (RedBySFR) et si je branche mon routeur OpenWRT au cul de la box SFR alors ce DNS IPV6 disparait.
 
En résumé , pour une raison que j'ignore , la freebox force un DNS IPV6 malgré que IPV6 soit desactivé sur la FB et sur OpenWRT qui fait office de DHCP.
 
Je peux pas desactiver IPV6 sur Android car faut etre root et je veux pas.
 
Un workaround serait de foutre ce DNS IPV6 en 3 eme position mais je vois pas comment faire ca , pour moi il s'incruste en premier et picétout.
 
Toute aide serait la bienvenue !!!!
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par extenue1 le 26-04-2020 à 23:33:12
n°1115942
giton51
Posté le 26-04-2020 à 23:37:21  profilanswer
 

giton51 a écrit :

Hello,
J’ai quelques questions :)
Je suis actuellement Freebox Révolution ADSL et déménage bientôt dans un logement fibré.  
Aujourd’hui, les 2 boîtiers de ma box sont ensemble à côté de ma prise téléPhonique et de ma TV. Dans le futur logement, l’arrivé fibre est dans le garage ou sera donc la nouvelle box (mais loin du salon où sera la TV).
Mes questions :
Est il possible de migrer vers la freebox One (un seul boîtier) et dans ce cas Quid de la TV qui est dans le salon ?
Ou suis je obliger d’avoir une box en 2 boîtiers avec CPL entre les 2 ?  
Merci à vous :)  


 
Quelqu’un a des idées ?


---------------
[FeedBack] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=
n°1115944
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-04-2020 à 00:06:55  profilanswer
 

extenue1 a écrit :

Un workaround serait de foutre ce DNS IPV6 en 3 eme position mais je vois pas comment faire ca , pour moi il s'incruste en premier et picétout.


Tu as coché, dans Freebox OS -> Configuration IPv6 -> DNS IPv6 -> Forcer l'utilisation de serveurs DNS IPv6 personnalisés ?


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1115946
extenue1
Posté le 27-04-2020 à 00:18:57  profilanswer
 

arf non , tu m'as donné espoir 1 min , le temps que j'y crois et que je veuille rentrer mes 2 DNS IPV4 ..... qui sont refusés car ca n'accepte que de l'IP V6 forcément :(
 
Merci pour la réponse en tout cas , je vais continuer a chercher , y'a bien un moyen de contourner ca
 
EDIT : (et Marcel) , merci !! j'ai trouvé la / une solution - grâce a toi - en activant le DHCPv6 sur la FB (message ci dessous) , je dis grâce a toi car sans ton message de ce soir , je n'aurais jamais été la bas
 
Attention si vous activez le serveur DHCPv6, certains périphériques Android risquent de ne plus avoir de connectivité IPv6
 
Alors je suis content certes mais frustré maintenant mais pour une autre raison car je ne comprends pas la logique (y'en a une et elle m'échappe)
 
Donc depuis que ce DHCP est activé , je ne vois plus ce DNS IPV6 en premier sur mes clients Android  :bounce:


Message édité par extenue1 le 27-04-2020 à 00:40:13
n°1115956
David7578
Posté le 27-04-2020 à 08:56:04  profilanswer
 

Bon c'est quand qu'on a wireguard dans nos freebox ? :o

n°1115967
patrick220​00
Posté le 27-04-2020 à 10:36:53  profilanswer
 

giton51 a écrit :


 
Quelqu’un a des idées ?


j'utiliserais une box android sur la Tv ( cela fonctionne bien en CPl, wifi ou câble Ethernet)

n°1115971
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-04-2020 à 10:46:52  profilanswer
 

giton51 a écrit :

Dans le futur logement, l’arrivé fibre est dans le garage ou sera donc la nouvelle box (mais loin du salon où sera la TV).
Mes questions :
Est il possible de migrer vers la freebox One (un seul boîtier) et dans ce cas Quid de la TV qui est dans le salon ?
Ou suis je obliger d’avoir une box en 2 boîtiers avec CPL entre les 2 ?  
Merci à vous :)  


Si tu as une gaine entre le salon et le garage, tu peux passer une jarretière entre le PTO et la box.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1116020
Amiel01
Posté le 27-04-2020 à 15:43:30  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
J'ai un souci de ping élevé sur divers jeux (pubg constant/ CoD aléatoires) qui rend l'utilisation presque injouable par moment, apparemment divers utilisateurs Free ont le même soucis (vu sur HFR).
 
Le technicien m'a envoyer boulé en me disant qu'il ne traite pas les problème gamer, que j'ai 22Mg et que ça le concerne pas ce qui sort de la centrale vers l'Europe ou ailleurs. Pas pu en placé une, lui faisant remarquer au passage et m'a confirmé qu'il se foutait de mon problème. J'ai demander le service résiliation et son prénom, il a refusé de se présenté / s'identifier et m'a transféré en mode service surcharger renouvelle ton appel.
 
Ma question:
Est-ce effectivement pas leurs problème ou juste un gars qui s'en cogne ? J'ai totalement conscience qu'au vu de la situation actuelle c'est peut être pas une priorité pour eux tant que la connexion fonctionne mais bon...
 
Tout mes collègues chez Orange ne rencontre aucun souci de ping in-game (tout court même) et la partie "gamer" est je pense de nos jours une grosse part de services dans les foyers et encore plus en période de confinement où il n'y à pas forcément grand chose à faire.
 
Dois-je réitérer mon appel en espérant tombé sur quelqu'un soucieux de son job ou dois-je m'orienter sur d'autre type de solution pour régler ce problème ? Je précise que le problème ne date pas du confinement donc pas forcément dû à une surcharge réseau.
 
 :jap:

n°1116022
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-04-2020 à 15:49:23  profilanswer
 

Le problème de ping semble toucher beaucoup de monde chez Free
A moins d'aller chez Orange ou autre....


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1116038
caf95
Posté le 27-04-2020 à 16:31:00  profilanswer
 

J'ai eu le probleme de montée de ping au debut du confinement en soirée ca faisait le yoyo
 
Ca a duré une semaine depuis c'est stable a environ 10-12 de ping sur les serveurs EA
 
Je suis en fibre free en RP

n°1116039
nochot
Posté le 27-04-2020 à 16:48:54  profilanswer
 

J'ai eu le probleme de montée de ping au debut du confinement en soirée ca faisait le yoyo
 
Ca a duré une semaine depuis c'est stable a environ 10-12 de ping sur les serveurs EA
 
 
Regarde ici ,voici l'explication :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par nochot le 27-04-2020 à 16:49:15
n°1116040
Amiel01
Posté le 27-04-2020 à 16:52:01  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Le problème de ping semble toucher beaucoup de monde chez Free
A moins d'aller chez Orange ou autre....


En effet, je viens de tombé sur des sujets sur Univers Freebox, seule solution passer par un VPN.
 
Je viens de rappeler Free en me basant sur ces infos, pas plus avancé même si le gars plus stone m'informe que les seuls appels gérer c'est pour des problèmes TV ou connexion, pas d'information sur les jeux vidéo. Lui pour le cout il parlait pas...   :o  
 
Proposition: Changer la gestion du Ping de mes paramètre freebox, ou gérer mes ouvertures de ports dans freeOS... :(  
 
Ce qui est frustrant surtout c'est qu'ils s'en cognent, qu'ils aient pas la main pour régler le problème ok, mais même pas de note pour faire remonter l'info.... j'ai pas insister....
 
Ayant déjà expérimenter Orange avant Free (ça à ptet changer le service client...) je vais carrément regarder Sosh.....  :cry:  
 
C'est balo car la Révolution est quand même bien.  :sweat:
 
EDIT:

nochot a écrit :

J'ai eu le probleme de montée de ping au debut du confinement en soirée ca faisait le yoyo
 
Ca a duré une semaine depuis c'est stable a environ 10-12 de ping sur les serveurs EA
 
Regarde ici ,voici l'explication :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
Merci pour le lien je suis en pleine lecture du coup...


Message édité par Amiel01 le 27-04-2020 à 16:55:26
n°1116057
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 18:23:05  answer
 

Amiel01 a écrit :

Bien le bonjour,

 

J'ai un souci de ping élevé sur divers jeux (pubg constant/ CoD aléatoires) qui rend l'utilisation presque injouable par moment, apparemment divers utilisateurs Free ont le même soucis (vu sur HFR).

 

Le technicien m'a envoyer boulé en me disant qu'il ne traite pas les problème gamer, que j'ai 22Mg et que ça le concerne pas ce qui sort de la centrale vers l'Europe ou ailleurs. Pas pu en placé une, lui faisant remarquer au passage et m'a confirmé qu'il se foutait de mon problème. J'ai demander le service résiliation et son prénom, il a refusé de se présenté / s'identifier et m'a transféré en mode service surcharger renouvelle ton appel.

 

Ma question:
Est-ce effectivement pas leurs problème ou juste un gars qui s'en cogne ? J'ai totalement conscience qu'au vu de la situation actuelle c'est peut être pas une priorité pour eux tant que la connexion fonctionne mais bon...

 

Tout mes collègues chez Orange ne rencontre aucun souci de ping in-game (tout court même) et la partie "gamer" est je pense de nos jours une grosse part de services dans les foyers et encore plus en période de confinement où il n'y à pas forcément grand chose à faire.

 

Dois-je réitérer mon appel en espérant tombé sur quelqu'un soucieux de son job ou dois-je m'orienter sur d'autre type de solution pour régler ce problème ? Je précise que le problème ne date pas du confinement donc pas forcément dû à une surcharge réseau.

 

:jap:

 

J'ai du prendre un vpn, on verra après le confinement si ça va mieux.

n°1116088
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 27-04-2020 à 20:42:49  profilanswer
 


 
Question sérieuse, pourquoi ne changez-vous pas de FAI?


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°1116089
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 20:45:20  answer
 

tetedechat a écrit :

 

Question sérieuse, pourquoi ne changez-vous pas de FAI?

 

Pour moi c'est simple, canal panorama et je suis engagé encore quelques mois à 30 euros par mois.
Je me poserai peut-être la question après, si jamais je dois garder mon vpn ca vaudrait plus le coup mais sinon ya rien qui s'en rapproche niveau prix.

n°1116094
Amiel01
Posté le 27-04-2020 à 21:05:18  profilanswer
 

tetedechat a écrit :


Question sérieuse, pourquoi ne changez-vous pas de FAI?


Perso ma décision est acté de retourner chez Orange, par contre le faire pendant le confinement suis pas sur de la bonne idée  :D  
 
A voir si ça met pas 3 semaines à recevoir le matos et avoir le raccordement. Et puis il y à le renvois du matériel Free, avec la poste fermé c'est la mayrde pour l’envoi en recommandé.
 
J'appelle demain pour les modalités et voir si ça risque de posé problème pendant cette période sinon c'est switcher d'ici fin de semaine.
 
Maintenant la Révolution ést simple d'utilisation, mise à jour régulière etc... et l'interface abonnée claire et fonctionnel. Même là j'ai encore accès à mon ancien espace abonnée Orange que je trouve naze mais bon....
 
En tout cas Big up au conseiller qui ma pousser vers la sortie, il y à pas un service client pour en rattraper un autre, c'est triste la loterie.

n°1116097
extenue1
Posté le 27-04-2020 à 21:43:09  profilanswer
 

Amiel01 a écrit :

Bien le bonjour,

 

J'ai un souci de ping élevé sur divers jeux (pubg constant/ CoD aléatoires) qui rend l'utilisation presque injouable par moment, apparemment divers utilisateurs Free ont le même soucis (vu sur HFR).

 

Le technicien m'a envoyer boulé en me disant qu'il ne traite pas les problème gamer, que j'ai 22Mg et que ça le concerne pas ce qui sort de la centrale vers l'Europe ou ailleurs. Pas pu en placé une, lui faisant remarquer au passage et m'a confirmé qu'il se foutait de mon problème. J'ai demander le service résiliation et son prénom, il a refusé de se présenté / s'identifier et m'a transféré en mode service surcharger renouvelle ton appel.

 

Ma question:
Est-ce effectivement pas leurs problème ou juste un gars qui s'en cogne ? J'ai totalement conscience qu'au vu de la situation actuelle c'est peut être pas une priorité pour eux tant que la connexion fonctionne mais bon...

 

Tout mes collègues chez Orange ne rencontre aucun souci de ping in-game (tout court même) et la partie "gamer" est je pense de nos jours une grosse part de services dans les foyers et encore plus en période de confinement où il n'y à pas forcément grand chose à faire.

 

Dois-je réitérer mon appel en espérant tombé sur quelqu'un soucieux de son job ou dois-je m'orienter sur d'autre type de solution pour régler ce problème ? Je précise que le problème ne date pas du confinement donc pas forcément dû à une surcharge réseau.

 

:jap:

 

Si tu veux du service vient pas chez Free  :hello: , j'y suis ,  c'est mon choix j'assume,  pleins de coupure en 2 mois , ZERO chez Orange en 2 ans.

n°1116101
snatt1
Posté le 27-04-2020 à 22:24:48  profilanswer
 

gsans a écrit :

Tient d'ailleurs vu que je n'utilise pas le Player de Free, je ne suis pas obligé de brancher le freeplug sur un port du switch du serveur ? (mais juste l'alimentation, pas besoin de la syncro vu qu'il n' y a que le serveur de branché).


 
Oui sans problèmes

n°1116103
Amiel01
Posté le 27-04-2020 à 22:39:18  profilanswer
 

extenue1 a écrit :


 
Si tu veux du service vient pas chez Free  :hello: , j'y suis ,  c'est mon choix j'assume,  pleins de coupure en 2 mois , ZERO chez Orange en 2 ans.


Pas eu de problème au début de mon abo Free, c'était nickel avec plus de débit que chez Orange, ça s'est dégradé au fil des années... si j'avais pas ce problème de ping / pertes de paquets etc.... je changerais pas.
 
Orange j'en suis partis car Livebox plus mis à jour = déco intempestive, le commerciale me l'à dis quand je lui ai ramené en boutique et qu'il à vu la version de la box, les techniciens au service tel pas foutu de me remplacé ma box par une plus récente malgré de multiple appel au fil des mois.
 
Le service, il est "naze" chez tout les opérateurs, sauf si tu tombe sur une personne un peu geek (1/100) pour gérer des problèmes qui sortent de " l'ordinaire".
 
Le meilleur des services clients/garantie c'est celui auquel tu as pas à faire.


Message édité par Amiel01 le 27-04-2020 à 22:39:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TL-WPS510U et routeur Freebox en IP fixesFTP freebox depuis internet
Switch reduit le debit ? (derriere une port de Freebox)modem speedtouch 510 v6
brancher une freebox hd et une ps3 sur le même cplprobleme connection wifi freebox v4
Pb connexion wifi sous freeboxMa pauvre freebox v4 flinguée ?
instal imp wifi et freeboxEtendre Réseau Freebox par CPL puis Wifi et Ethernet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox V6 - Révolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR