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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

n°1047994
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-11-2018 à 19:58:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jb18v a écrit :

m'en fous je suis toujours pas éligible fibre  [:vizera]


 
Idem, toujours pas de news du technicien qui doit passer dans l’immeuble


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
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Posté le 27-11-2018 à 19:58:27  profilanswer
 

n°1047996
Andorria
Posté le 27-11-2018 à 20:01:49  profilanswer
 

Bof, par chez moi c'est Orange qui est chargé du déploiement qui est complètement à la ramasse par rapport aux objectifs fixés.... :/

n°1048009
Deltissou
Posté le 27-11-2018 à 20:58:43  profilanswer
 

Bon, les techniciens de la fibre sont passés, ils m'ont dit qu'il suffisait de brancher la livebox, j'ai essayé de brancher le cable à la livebox, bon déjà c'est pas la même forme, j'ai récupéré l'adaptateur de la freebox pour brancher la fibre dans la livebox. La livebox affiche "connexion", et "Echec de synchronisation. Vérifiez les branchements."
 
Pas de service client avec Sosh, je fais comment ? J'ai vu que le cable optique était un peu pincé et abimé à un endroit, ça peut venir de là ?
Ou de l'adaptateur de prise que j'ai récupéré de la freebox ? D'autres idées ?
 

n°1048010
snaluori1
Utinam
Posté le 27-11-2018 à 21:02:27  profilanswer
 

Tu as du avoir 2 ou 3 trucs dans ton carton, la box, le câble optique et un SFP, tu as bien eu le SFP ?


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1048011
Deltissou
Posté le 27-11-2018 à 21:05:23  profilanswer
 

C'est quoi le SFP ?
 
C'est une installation déjà existante (j'étais chez free), le cable optique c'était celui qu'avait installé free, les techniciens ont juste accédé à ma cave et ont fait une verif au bout du cable optique.
 
J'ai juste le carton de la livebox 4, rien d'autre ne m'a été fourni.

n°1048012
Andorria
Posté le 27-11-2018 à 21:05:31  profilanswer
 

Deltissou a écrit :

Bon, les techniciens de la fibre sont passés, ils m'ont dit qu'il suffisait de brancher la livebox, j'ai essayé de brancher le cable à la livebox, bon déjà c'est pas la même forme, j'ai récupéré l'adaptateur de la freebox pour brancher la fibre dans la livebox. La livebox affiche "connexion", et "Echec de synchronisation. Vérifiez les branchements."
 
Pas de service client avec Sosh, je fais comment ? J'ai vu que le cable optique était un peu pincé et abimé à un endroit, ça peut venir de là ?
Ou de l'adaptateur de prise que j'ai récupéré de la freebox ? D'autres idées ?
 


 
Laisse le matos de la Freebox dans son coin, tu n'es censé utiliser que le matos fourni par Sosh.
 
Si tu branches un SFP Free sur un arbre GPON Orange, tu as de fortes chances de faire tomber l'arbre entier ... :whistle:
 

n°1048014
Deltissou
Posté le 27-11-2018 à 21:17:54  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Laisse le matos de la Freebox dans son coin, tu n'es censé utiliser que le matos fourni par Sosh.
 
Si tu branches un SFP Free sur un arbre GPON Orange, tu as de fortes chances de faire tomber l'arbre entier ... :whistle:
 


Du coup je vais chercher un boitier fibre en boutique ?
 
C'est vrai que je suis allé chercher la box en boutique alors que normalement je n'aurais pas dû, le mec ne m'a peut-être pas filé le boitier fibre...

n°1048022
Deltissou
Posté le 27-11-2018 à 21:57:26  profilanswer
 

Yes je ferai ça demain ;)

n°1048024
Deltissou
Posté le 27-11-2018 à 22:17:09  profilanswer
 


Mais alors le technicien qui m'a dit "tout est ok, reste plus qu'à brancher la livebox", il s'est foutu de ma gueule ?


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°1048027
snaluori1
Utinam
Posté le 27-11-2018 à 22:34:22  profilanswer
 

bah non, c'est ok côté Orange, il te manque juste un matériel.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
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Posté le 27-11-2018 à 22:34:22  profilanswer
 

n°1048043
Andorria
Posté le 28-11-2018 à 07:09:37  profilanswer
 

Deltissou a écrit :


Mais alors le technicien qui m'a dit "tout est ok, reste plus qu'à brancher la livebox", il s'est foutu de ma gueule ?

 


+1

n°1048046
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-11-2018 à 08:05:35  profilanswer
 

L'activation de la connexion se fait avec le numéro de série de l'adaptateur fibre qui se branche sur la livebox, donc pas d'adaptateur pas de fibre :jap:

 

De mon côté, ça fonctionne (enfin) depuis 3 semaines. Alors que je pensais que les galères étaient fini, je viens de recevoir une lettre me demandant de retourner du matériel, que je n'ai jamais reçu [:prozac] Ils sont catastrophiques dans absolument toutes les procédures, c'est franchement lamentable :pt1cable: 100e sont en jeu et j'ai très peur de joindre le service client pour gérer ce cas de figure (temps à y consacrer + compréhension niveau 0 des lors qu'on est pas dans les procédures courantes)

 

J'ai un second logement à connecter à internet. C'est con mais malgré qu'ils soient les moins cher pour ce raccordement, je ne me relancerais pas la dedans et prendrais la concurrence. C'est de très loin la pire expérience cliente que j'ai rencontré, le jeu n'en vaut pas la chandelle.


Message édité par magicien96 le 28-11-2018 à 08:07:58

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°1048060
Deltissou
Posté le 28-11-2018 à 09:51:46  profilanswer
 

C'est clair que c'est du low cost, si tout se passe bien tant mieux, sinon tu as intérêt à être débrouillard. Même en boutique orange ils me disent que ce n'est pas leur job d'assurer le SAV.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°1048083
Deltissou
Posté le 28-11-2018 à 13:32:25  profilanswer
 

Boitier fibre récupéré en boutique ce midi. Plus qu'à croiser les doigts en testant ce soir en rentrant.

n°1048125
Deltissou
Posté le 28-11-2018 à 21:16:45  profilanswer
 

Bon, je progresse, j'ai eu mon boitier fibre, j'ai relié à la livebox 4, ça s'allume normal. Par contre quand je vais sur l'application my livebox, il me dit qu'il y a un problème de connexion à internet. Je remplis user et mot de passe de connexion, en recopiant ce qu'il y a dans le courrier que j'ai reçu, et ça me met : "identifiant ou mot de passe erroné".
 
Je fais comment pour changer le mot de passe si c'est pas celui qu'il y a dans le courrier ? J'ai tenté le tchat sosh, j'étais 38ème dans la file d'attente, mon pc est passé en veille, je suis remonté 51ème, et ça s'est fermé à 20h.
J'ai tenté twitter et le forum d'entraide sosh, on verra si on me recontacte, mais c'est compliqué.

n°1048147
snaluori1
Utinam
Posté le 28-11-2018 à 22:27:14  profilanswer
 

3976 (de mémoire) pour les problèmes techniques


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1048180
thom@s
Ancien geek !
Posté le 29-11-2018 à 10:12:28  profilanswer
 

Ou chat ? [:polionamen]

n°1048189
snaluori1
Utinam
Posté le 29-11-2018 à 10:44:35  profilanswer
 

Il a dit que c'était long, autant partir directement sur le numéro de téléphone.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1048190
thom@s
Ancien geek !
Posté le 29-11-2018 à 10:56:49  profilanswer
 

Oui c'est long... et pas que l'attente ! Mais c'est gratuit et tu as une trace écrite à la fin :o

n°1048230
Deltissou
Posté le 29-11-2018 à 15:30:34  profilanswer
 


Ca m'étonnerait pas qu'il y ait un souci de ce genre, vu que j'ai récupéré le boitier fibre pas en même temps que la LiveBox 4, il y a moyen que le boitier ne soit pas bien enregistré chez eux.
J'ai eu le tchat à midi qui m'a renvoyé le même mot de passe... et m'a dit de rappeler ce soir quand je serai chez moi pour faire les tests de voyants [:ph75]

n°1048242
Deltissou
Posté le 29-11-2018 à 16:34:43  profilanswer
 


La chance. J'espère avoir la même chose [:zigg]

n°1048834
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-12-2018 à 10:15:48  profilanswer
 

Bonjour!
 
Pour l'installation de la prise fibre dans un appart (l'immeuble a été fibré récemment par Orange), le technicien tire la fibre/le câble à partir d'où? De la façade? De la cage d'escalier? D'ailleurs?  
 
Je ne sais pas du tout sur quel mur il serait capable de la faire arriver, et/ou s'il doit faire passer un câble moche sur 10m en contournant les portes etc pour la faire arriver où j'aimerais. :o


---------------
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n°1048846
kris66
Posté le 03-12-2018 à 11:24:37  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bonjour!
 
Pour l'installation de la prise fibre dans un appart (l'immeuble a été fibré récemment par Orange), le technicien tire la fibre/le câble à partir d'où? De la façade? De la cage d'escalier? D'ailleurs?  
 
Je ne sais pas du tout sur quel mur il serait capable de la faire arriver, et/ou s'il doit faire passer un câble moche sur 10m en contournant les portes etc pour la faire arriver où j'aimerais. :o


 
pour moi dans une maison,il ne s'est pas embêté,a retiré le câble cuivre existant et a remis le câble fibre.

n°1048853
Deltissou
Posté le 03-12-2018 à 11:36:36  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bonjour!
 
Pour l'installation de la prise fibre dans un appart (l'immeuble a été fibré récemment par Orange), le technicien tire la fibre/le câble à partir d'où? De la façade? De la cage d'escalier? D'ailleurs?  
 
Je ne sais pas du tout sur quel mur il serait capable de la faire arriver, et/ou s'il doit faire passer un câble moche sur 10m en contournant les portes etc pour la faire arriver où j'aimerais. :o


En général le fil vient de la cave et il y a (normalement) un tuyau pour faire passer les câbles.
Une fois dans l'appart le technicien va te demander où tu veux ta prise et fera des trous dans les cloisons pour aller au plus court. Rien ne t'empêche de l'aiguiller un peu ;)

n°1048891
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 14:36:05  answer
 

Ça ne vient pas forcément de la cave, comme l'a dit EowynCarter ça dépend de l'immeuble, et il faut regarder où sont les fils téléphone et TV, en immeuble ça aboutit souvent dans un placard technique.
Si tu as accès à ce placard, tu devrais y trouver une boitier plastique blanc tout neuf, c'est jusque là que le technicien va faire passer la fibre et la raccorder (souder) à une de celles posées par le fibrage dit vertical (et là oui ça vient souvent de la cave ou d'un local en RDC/sous-sol).

n°1051110
snoopy1012​0
Posté le 04-12-2018 à 22:39:38  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J’ai une petite question technique avant de résilier Free pour passer à Sosh:
 
J’ai une cinquante de périphériques réseau reliés à un routeur Asus, tous en 192.168.0.X
Ce routeur Asus est relié à ma FB, qui est en mode bridge.
Si depuis l’extérieur, je veux accéder à un périphérique (camera, ou Rpi par exemple), je tape mon domaine.com:port.  
Le port demandé est ensuite redirigé, via le routeur vers le port interne du périphérique.  
 
Si je passe chez Sosh, avec la LB4, mon routeur gardera la meme config, mes périphériques réseau aussi. Mais la LB4 ne sera pas en mode bridge. Elle conservera son IP en 192.168.1.1; le routeur sera en 192.168.1.2. Les périphériques en 192.168.0.X
 
D’ou ma question : ça se passe comment depuis l’extérieur, puisque je vais chercher à joindre un périphérique qui ne sera pas sur la meme plage d’IP que la LB ? J’ai un peu de mal à comprendre là... mon domaine.com:port fonctionnera encore ?
 
Merci pour vos éclaircissements

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy10120 le 04-12-2018 à 22:40:54
n°1051146
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 23:01:41  answer
 

Double NAT.
Il faudra créer des règles NAT dans la LB4 pour lui dire de renvoyer tel et tel port sur 192.168.1.2, et dans l'autre sens le routeur Asus translatera les adresses de son LAN (192.168.0.0) en 192.168.1.2.
C'est comme ça en théorie, après il faut voir les possibilités de chaque routeur en pratique, ne possédant ni l'un ni l'autre je ne saurais t'en dire plus.

n°1051338
jpegfr
Posté le 05-12-2018 à 08:31:16  profilanswer
 

je suis chez Sosh depuis 2 semaines avec l'offre fibre + option tv.
modem routeur sosh avec prise SFP relié en ethernet au décodeur TV.
Problème: j'ai des freeze régulier de +/-5" sur ma tv sur n'importe quelle chaîne à n'importe quelle heure.
 
pas de soucis internet/netflix/téléchargement .....
 
Ca vous ai déjà arrivé ?


---------------
100% des gagnants ont joué
n°1051343
cmdc
Posté le 05-12-2018 à 08:37:10  profilanswer
 

snoopy10120 a écrit :

Bonjour à tous
 
J’ai une petite question technique avant de résilier Free pour passer à Sosh:
 
J’ai une cinquante de périphériques réseau reliés à un routeur Asus, tous en 192.168.0.X
Ce routeur Asus est relié à ma FB, qui est en mode bridge.
Si depuis l’extérieur, je veux accéder à un périphérique (camera, ou Rpi par exemple), je tape mon domaine.com:port.  
Le port demandé est ensuite redirigé, via le routeur vers le port interne du périphérique.  
 
Si je passe chez Sosh, avec la LB4, mon routeur gardera la meme config, mes périphériques réseau aussi. Mais la LB4 ne sera pas en mode bridge. Elle conservera son IP en 192.168.1.1; le routeur sera en 192.168.1.2. Les périphériques en 192.168.0.X
 
D’ou ma question : ça se passe comment depuis l’extérieur, puisque je vais chercher à joindre un périphérique qui ne sera pas sur la meme plage d’IP que la LB ? J’ai un peu de mal à comprendre là... mon domaine.com:port fonctionnera encore ?
 
Merci pour vos éclaircissements


D'abord , sur la LB4, passer la patte WAN de ton routeur (192.168.1.2 ) en DMZ ensuite c'est sur celui ci que tu fait tes ouvertures de ports (je suppose que son adresse LAN doit être 192.168.1.1 ou 254) et donc les assignations actuelles seront toujours valables .
Le seul problème c'est que tu n'auras plus une IP fixe...

n°1051568
snoopy1012​0
Posté le 05-12-2018 à 12:27:31  profilanswer
 

cmdc a écrit :


D'abord , sur la LB4, passer la patte WAN de ton routeur (192.168.1.2 ) en DMZ ensuite c'est sur celui ci que tu fait tes ouvertures de ports (je suppose que son adresse LAN doit être 192.168.1.1 ou 254) et donc les assignations actuelles seront toujours valables .
Le seul problème c'est que tu n'auras plus une IP fixe...


 
Pour le moment, mon routeur est en 192.168.0.254
Je pensais donc laisser la LB4 en 192.168.1.1
Passer le routeur en 192.168.1.2 ou (.254)
 
Si je mets l'adresse LAN du routeur en DMZ, le port que j'appellerai avec mondomaine.com:port sera bien redirigé vers le bon périphérique ? (en gardant mes réglages et redirections actuels)  
 
Pour l'IP, c'est un peu casse pieds, mais avec Jeedom et OVH, je peux automatiser tout ça facilement.

n°1051623
cmdc
Posté le 05-12-2018 à 13:20:07  profilanswer
 

snoopy10120 a écrit :


 
Pour le moment, mon routeur est en 192.168.0.254
Je pensais donc laisser la LB4 en 192.168.1.1
Passer le routeur en 192.168.1.2 ou (.254)
 
Si je mets l'adresse LAN du routeur en DMZ, le port que j'appellerai avec mondomaine.com:port sera bien redirigé vers le bon périphérique ? (en gardant mes réglages et redirections actuels)  
 
Pour l'IP, c'est un peu casse pieds, mais avec Jeedom et OVH, je peux automatiser tout ça facilement.


Non, c'est l'adresse WAN du routeur (car il a deux adresses WAN=192.168.1.2 et LAN=192.168.0.254) que tu mets en DMZ sur la livebox
Oui,  tu ne touches à rien coté ouverture de ports sur le routeur

n°1051732
snoopy1012​0
Posté le 05-12-2018 à 14:51:12  profilanswer
 

cmdc a écrit :


Non, c'est l'adresse WAN du routeur (car il a deux adresses WAN=192.168.1.2 et LAN=192.168.0.254) que tu mets en DMZ sur la livebox
Oui,  tu ne touches à rien coté ouverture de ports sur le routeur


 
 
Impeccable, j'ai tout compris
Juste un dernier truc : en mettant le WAN du routeur en DMZ, on ne l'expose pas à plus de risques par rapport à mon montage actuel avec FB en bridge ?

n°1051820
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 16:18:49  answer
 

DMZ veut dire que tous les ports sont ouverts pour l'adresse en question, donc la sécurité dépendra du routeur ASUS.
Si ça t'embêtes, je t'ai expliqué dans mon message précédent (visiblement passé inaperçu) comment ouvrir uniquement les ports souhaités pour le routeur ASUS dans la LB4 (mais mettre l'IP du routeur ASUS en DMZ est plus simple).

n°1051967
snoopy1012​0
Posté le 05-12-2018 à 19:15:18  profilanswer
 


 
Parfait. Merci !!

n°1052107
jpegfr
Posté le 06-12-2018 à 08:16:55  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

je suis chez Sosh depuis 2 semaines avec l'offre fibre + option tv.
modem routeur sosh avec prise SFP relié en ethernet au décodeur TV.
Problème: j'ai des freeze régulier de +/-5" sur ma tv sur n'importe quelle chaîne à n'importe quelle heure.
 
pas de soucis internet/netflix/téléchargement .....
 
Ca vous ai déjà arrivé ?


 
Bon je me réponds à moi même, j'ai réinitialisé le décodeur TV  (appui en séquence sur les touches bleu - jaune-bleu de la télécommande et appui sur le menu de réinitialisation).
Plus de soucis de freezze.


---------------
100% des gagnants ont joué
mood
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