Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°281582
paprika
Posté le 26-05-2007 à 23:07:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
chez moi ça monte le son http://forum-images.hardware.fr/im [...] trus75.gif

mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 23:07:46  profilanswer

n°281585
Aesthetics
Posté le 26-05-2007 à 23:31:42  profilanswer

faut couper le service tele avant de le faire

n°281586
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 26-05-2007 à 23:54:55  profilanswer

ViMx a écrit :

Sur la connection:

Clique droit > Propriétés > Protocole TCP/IP > Propriétés > Obtenir une adresse IP automatiquement.

Ca a marcher merci

n°281587
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-05-2007 à 23:57:19  profilanswer

vanloque a écrit :

Sur la V4 :  tu prends la télécommande et tu appuies une fois sur la flèche droite. Tu appuies une 2e fois et il te mets la valeur Attn Up.

ah ok merci, mais il y a plein de chiffres différents :
"18db" "7db sur 8"  :??:  
sinon il me donne mon up 945kb/s et mon down 16584kb/s

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°281589
kwartz
le sale nitos
Posté le 27-05-2007 à 00:20:51  profilanswer

Salut a tous,

Je réexplique mon probleme d'il y a quelques pages

Probleme de synchro avec ma freebox v4
Elle m'affichait 8888 puis le chenillard puis le rectangle puis le 8888 et ainsi de suite
<de temps en temps elle finissait par se synchroniser et ca marchait 20 min.

Je l'ai testé chez mes parents avec leur bloc d'alim et elle m'affichait le rectangle clignotant
Je l'ai ramené chez moi et maintenant c'est le chenillard en permanence.

J'ai expliqué tout ca a la hotligne qui m'a dit que ca venait de ma ligne.
ils ont lancés un ticket gamot et au final il n'y a aucun probleme avec la ligne. :??:  
Derniere  solution faire passer un technicien chez moi mais bon ca coute 49 € :/

Je peux essayer de récupérer la freebox de mes parents et la brancher chez moi.
Si tout est ok que devrait m'afficher leur freebox?
Comme ca au moins je serais sur que ca vient de ma freebox.
merci :)

n°281590
Aesthetics
Posté le 27-05-2007 à 00:27:22  profilanswer

la freebox de tes parents devra au moins afficher le rectangle clignotant

n°281591
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-05-2007 à 00:56:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ah ok merci, mais il y a plein de chiffres différents :
"18db" "7db sur 8"  :??:  
sinon il me donne mon up 945kb/s et mon down 16584kb/s

Oui y'a plusieurs infos, une à chaque pression de la touche.

en fait quand t'appuies flèche droite t'as dans cet ordre:

Debit Dn --> Debit Up --> Attn Dn --> Attn Up --> Snr Dn --> Snr Up --> retour au début

Attn=Atténuation
SNR= Marge de Bruit

Ca marche aussi dans l'autre sens avec la flèche gauche :D

"7db sur 8" ça je n'ai pas, j'ai une freebox V4, c ptete pour ça.

kwartz a écrit :

Salut a tous,

Je réexplique mon probleme d'il y a quelques pages

Probleme de synchro avec ma freebox v4
Elle m'affichait 8888 puis le chenillard puis le rectangle puis le 8888 et ainsi de suite
<de temps en temps elle finissait par se synchroniser et ca marchait 20 min.

Je l'ai testé chez mes parents avec leur bloc d'alim et elle m'affichait le rectangle clignotant
Je l'ai ramené chez moi et maintenant c'est le chenillard en permanence.

J'ai expliqué tout ca a la hotligne qui m'a dit que ca venait de ma ligne.
ils ont lancés un ticket gamot et au final il n'y a aucun probleme avec la ligne. :??:  
Derniere  solution faire passer un technicien chez moi mais bon ca coute 49 € :/

Je peux essayer de récupérer la freebox de mes parents et la brancher chez moi.
Si tout est ok que devrait m'afficher leur freebox?
Comme ca au moins je serais sur que ca vient de ma freebox.
merci :)

Si elle fonctionne chez toi, donc si elle se synchronise, tu finiras par avoir l'heure d'affichée.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°281592
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-05-2007 à 01:29:02  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui y'a plusieurs infos, une à chaque pression de la touche.

en fait quand t'appuies flèche droite t'as dans cet ordre:

Debit Dn --> Debit Up --> Attn Dn --> Attn Up --> Snr Dn --> Snr Up --> retour au début

Attn=Atténuation
SNR= Marge de Bruit

ça correspond à quoi la "marge de bruit" ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°281593
Manaloup
Posté le 27-05-2007 à 01:38:11  profilanswer

La marge négociée entre le modem et le dslam suffisante a ce que la connexion soit stable. une fbx en mode standard se cale généralement entre 7 et 7.5 dB

Plus elle est basse, plus la synchro a de risques d'être instable, donc de couper

n°281594
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-05-2007 à 02:12:20  profilanswer

Manaloup a écrit :

La marge négociée entre le modem et le dslam suffisante a ce que la connexion soit stable. une fbx en mode standard se cale généralement entre 7 et 7.5 dB

Plus elle est basse, plus la synchro a de risques d'être instable, donc de couper

ah ok merci  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 02:12:20  profilanswer

n°281613
kobaia
Posté le 27-05-2007 à 11:41:43  profilanswer

vanloque a écrit :

Si elle fonctionne chez toi, donc si elle se synchronise, tu finiras par avoir l'heure d'affichée.

nan , rectangle clignotant seulement  (because MAC correspondant pas)

n°281614
kobaia
Posté le 27-05-2007 à 11:45:45  profilanswer

Aragorn elessar a écrit :

Tu es sur que je ne paierais pas en me reabonnant  ?

oui ; mais bon y'a des gens ici qui pourraient te le confirmer mieux que moi; le feront ils est une autre histoire ..nous verrons bien  :ange:  

LA question posée ici est de savoir si y'a eu remise à zero de ton ancienneté , à l'occasion de l'envoi non sollicité d'une Box4 ; je crois bien que ce point a été clarifié ; c'est nan ! Free ne le pouvait , légalement, pas ;  

donc tu restes avec tes 3 ans d'ancienneté, soit une résiliation sans frais, à ce stade

n°281615
Ricco
Retour au pays
Posté le 27-05-2007 à 11:51:23  profilanswer

ViMx a écrit :

Vous avez payé une nouvelle Freebox :??:

Bein la hotline fesait la sourde-oreille quand je leur disait que ma freebox rebootait trop souvent. Ils ne voulaient pas me croire, accusait la fameuse qualité de ligne, filtres etc ... J'en ai eu marre j'ai demander le passage de la v3 à la v4. Bizarrement la nouvelle ne fesait pas du tout ça ... au début. Aujourd'hui, ça fesait la même chose on a repayé 30€ pour avoir une V5 ... Espérons que celle-ci tienne au moins 2 ans ...

Bon sinon j'ai tjrs mon pblm ... J'ai pris un appart et reprise la ligne en mettant juste mon RIB. Je ne peux plus résillier sinon c moi qui paye. Je ne peux pas commander une freebox car elle va arriver au nom de l'ex-ex-locataire. Quand vous allez chercher votre v5 dans un point kiala, ils demandent souvent la carte d'identitée ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°281617
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-05-2007 à 11:55:23  profilanswer

au fait quand on résilie (avant le 20 du mois) est-ce qu'ils détruisent le compte avant la fin du mois ou bien on peut continuer à surfer jusqu'au 30/31 ?

---------------
n°281618
kobaia
Posté le 27-05-2007 à 11:57:13  profilanswer

t'as payé pour lemois ; donc ok jusqu'au 30/31 ; et tu retournes la Box dans les jours suivants

n°281620
vanloque
Posté le 27-05-2007 à 11:59:15  profilanswer

Manaloup a écrit :

Ah la moyenne pour les freebox est entre 7 et 7.5 ? cette box négocie super bien didonc, car les Alicebox (hitachi et Sagem) semblaient plus difficiles, on m'avait indiqué qu'il valait mieux avoir au moins 8-9.  

Donc si j'ai 7 en Down et Up c'est tout à fait bon? :jap:

Moi qui pensais que la marge jouais sur le débit, je saisis que ça joue surtout sur la synchro.

kobaia a écrit :

nan , rectangle clignotant seulement  (because MAC correspondant pas)

ah oui désolé, logique, j'avais oublié que la freebox s'authentifie automatiquement avec sa MAC :jap:

Tu bosses chez Free justement? (ou quelqu'un d'autre ici?)

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°281622
kobaia
Posté le 27-05-2007 à 12:04:02  profilanswer

oui, y'a des gens de chez Free , dans ce topik  ; mais pas moi

n°281623
vanloque
Posté le 27-05-2007 à 12:06:50  profilanswer

Ricco a écrit :

Bein la hotline fesait la sourde-oreille quand je leur disait que ma freebox rebootait trop souvent. Ils ne voulaient pas me croire, accusait la fameuse qualité de ligne, filtres etc ... J'en ai eu marre j'ai demander le passage de la v3 à la v4. Bizarrement la nouvelle ne fesait pas du tout ça ... au début. Aujourd'hui, ça fesait la même chose on a repayé 30€ pour avoir une V5 ... Espérons que celle-ci tienne au moins 2 ans ...

Bon sinon j'ai tjrs mon pblm ... J'ai pris un appart et reprise la ligne en mettant juste mon RIB. Je ne peux plus résillier sinon c moi qui paye. Je ne peux pas commander une freebox car elle va arriver au nom de l'ex-ex-locataire. Quand vous allez chercher votre v5 dans un point kiala, ils demandent souvent la carte d'identitée ?

Juste au cas où, si j'ai bien suivi Free bosse avec UPS maintenant pour les livraisons.

---------------
n°281624
kobaia
Posté le 27-05-2007 à 12:07:37  profilanswer

vanloque a écrit :

Moi qui pensais que la marge jouais sur le débit, je saisis que ça joue surtout sur la synchro.

ben plus la synchro est haute, plus le débit monte ! sauf si beaucoup trop d'erreurs (ligne pourrie pour une synchro trop haute)

n°281629
Ricco
Retour au pays
Posté le 27-05-2007 à 12:33:56  profilanswer

vanloque a écrit :

Juste au cas où, si j'ai bien suivi Free bosse avec UPS maintenant pour les livraisons.

Pour les nouveaux clients les freebox sont envoyé par UPS. Pour les anciens, free joue les pingres en passant par kiala ... et ça m'arrange pas ça ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°281635
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-05-2007 à 13:11:17  profilanswer

kobaia a écrit :

t'as payé pour lemois ; donc ok jusqu'au 30/31 ; et tu retournes la Box dans les jours suivants

ah ok et est-ce qu'on peut ouvrir un autre compte freebox dans le nouvel apparte avant d'avoir résilié celui de l'ancien ?

sur la page de Free il n'y a rien d'écrit comme chose à faire au moment du déménagement pour prévenir que c'est justement un déménagement
seulement par la suite : envoyer un formulaire  
mais il y a beaucoup de gens sur le net qui disent n'avoir au final jamais été remboursés... y a-t-il une démarche à faire en plus ?

Citation :

Déménagement avec résiliation

Il est possible de résilier pour se réabonner par la suite ce sans passer par le formulaire mentionné plus haut.

Pour une demande de remboursement des Frais d'Accès au Service suite à un déménagement par cette procédure, il faut envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception le formulaire prévu à cet effet. Le détail des pièces à fournir figure sur le formulaire même.

Conformément aux articles idoines des CGV, Free Haut Débit ne procéde au remboursement des Frais d'Accès au Service que si les nom et prénom du titulaire sont les mêmes avant et après le déménagement.

---------------
n°281640
vanloque
Posté le 27-05-2007 à 13:49:29  profilanswer

Ricco a écrit :

Pour les nouveaux clients les freebox sont envoyé par UPS. Pour les anciens, free joue les pingres en passant par kiala ... et ça m'arrange pas ça ...

Ok, effectivement ils ont pas la meme méthode pour les échanges de freebox. :/

IMO c'était pas une si bonne idée de reprendre l'abonnement d'un autre. Ou alors il t'as filé une compensation quand tu l'as reprise?

---------------
n°281644
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 27-05-2007 à 14:12:13  profilanswer

Bonjour à vous !!

Voilà, j'ai un petit souci avec les pages perso :

Lorsque je transfert un fichier de 350mo par exemple, 9 fois sur 10 le transfert s'arretera avant la fin.

Je ne comprend pas d'où vient le problème :-(

J'utilise FileZilla (mais j'ai le même problème avec FlashFXP)

Merci par avance !!

n°281645
paprika
Posté le 27-05-2007 à 14:13:43  profilanswer

fichier trop gros

n°281647
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-05-2007 à 14:19:23  profilanswer

paprika a écrit :

fichier trop gros

+1  
50mo max
utilise winrar pour couper en morceau avant d'envoyer
(ou virtual dub si c'est une vidéo)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 27-05-2007 à 14:20:03

---------------
n°281648
paprika
Posté le 27-05-2007 à 14:26:32  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

+1
50mo max
utilise winrar pour couper en morceau avant d'envoyer
(ou virtual dub si c'est une vidéo)

c pas 50 mo max,il me semble c'est un certain temps d'upload mais pas sur.

n°281649
kobaia
Posté le 27-05-2007 à 14:30:57  profilanswer

ben c'est pas plutot 70Mo ; enfin meme si ça fait longtemps , c'est ce que j'ai en memoire , concretement sur mon propre rep

n°281650
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 27-05-2007 à 14:33:16  profilanswer

paprika a écrit :

fichier trop gros

Je sais, mais des fois ça passe tranquille !!

Donc je me demandais si vous aviez des astuces pour contourner ça

PS: c'est 2h max pour les transferts (et moi je ne dépasse jamais 1h)

n°281655
Ricco
Retour au pays
Posté le 27-05-2007 à 15:09:59  profilanswer

vanloque a écrit :

Ok, effectivement ils ont pas la meme méthode pour les échanges de freebox. :/

IMO c'était pas une si bonne idée de reprendre l'abonnement d'un autre. Ou alors il t'as filé une compensation quand tu l'as reprise?

Si c'était à refaire je le referais pas ... Ca m'a permis d'avoir le net tout de suite en arrivant et de recupérer l'anciennenté depuis fin 2005 au lieu de partir de 0 ... Maintenant c'est sur que c'est celui qui est parti qui a fait la meilleure affaire ...

De passage chez mes parents je fais joujou avec la v5. C'est sympa mais le module TV est brullant ... Finalement le plus simple est que je reste avec la v4 jusqu'à la v6

Message édité par Ricco le 27-05-2007 à 15:12:22

---------------
n°281656
Manaloup
Posté le 27-05-2007 à 15:30:58  profilanswer

Euh les gens, la prochaine FBX, ca sera le boitier Réseau hein :o
Maintenant y a 2 boitiers, deux évolutions distinctes.

Pour le boitier HD qui chauffe un truc très simple est de surelever ca avec des bouchons en plastique, ca fait gagner 3cm d'aération et ca aide bien.

n°281664
Ricco
Retour au pays
Posté le 27-05-2007 à 15:55:02  profilanswer

Spa rassurant. La solution d'upgrader la freebox quand elle commence à deconner ne marchera plus ... j'imagine mal la gueule d'une v5 après un autre été caniculaire parisien ...  
Mon pere a déja surélevé la sienne en voyant comment elle chauffait mais même comme ça elle est anormalement chaude ... Sa sent la bonne fiabilité free ça encore ...

---------------
n°281669
vanloque
Posté le 27-05-2007 à 16:28:33  profilanswer

Ils ont pas eu envie de mettre de ventilo. Au pire tu as un gros ventilo chez toi, tu l'orientes de manière à ce qu'il souffle sur la box quand il est en mode mouvement. :D

La V4, surélevée d'1cm elle est juste tiède. Faut dire il fait que 23°C là.

Mais bon je sais pas à Paris mais au pire à Marseille il fera 30°C max dans cette pièce.

Message édité par vanloque le 27-05-2007 à 16:30:51

---------------
n°281684
solx
All in the game
Posté le 27-05-2007 à 17:57:49  profilanswer

Ricco a écrit :

Spa rassurant. La solution d'upgrader la freebox quand elle commence à deconner ne marchera plus ... j'imagine mal la gueule d'une v5 après un autre été caniculaire parisien ...  
Mon pere a déja surélevé la sienne en voyant comment elle chauffait mais même comme ça elle est anormalement chaude ... Sa sent la bonne fiabilité free ça encore ...

On s'en fou que ça chauffe, tant que ça reste stable  :)

n°281685
vanloque
Posté le 27-05-2007 à 17:58:52  profilanswer

solx a écrit :

On s'en fou que ça chauffe, tant que ça reste stable  :)

C'est justement pour ça qu'ils en parlent  :whistle:

---------------
n°281689
solx
All in the game
Posté le 27-05-2007 à 18:03:04  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est justement pour ça qu'ils en parlent  :whistle:

Ah :o

n°281710
gooopil
pfiew
Posté le 27-05-2007 à 19:57:13  profilanswer

Hello,  

J'ai une question : je déménage le WE prochain. J'ai déjà Free avec un peu d'ancienneté et une FB v4. Je vais donc faire une procédure de déménagement. Ce qui me remettra mon compteur à zéro. Or j'aimerais bien passer à la v5. Est-ce que vous pensez qu'il est possible de d'abord demander le changement de freebox (en payant la somme demandée), puis dans la foulée la demande de déménagement. En théorie, ça devrait marcher non ?

Merci :)

n°281711
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-05-2007 à 19:59:52  profilanswer

gooopil a écrit :

Hello,  

J'ai une question : je déménage le WE prochain. J'ai déjà Free avec un peu d'ancienneté et une FB v4. Je vais donc faire une procédure de déménagement. Ce qui me remettra mon compteur à zéro. Or j'aimerais bien passer à la v5. Est-ce que vous pensez qu'il est possible de d'abord demander le changement de freebox (en payant la somme demandée), puis dans la foulée la demande de déménagement. En théorie, ça devrait marcher non ?

Merci :)

il y a ça qui te permettra d'avoir la V5 :

Citation :

Il est possible de résilier pour se réabonner par la suite ce sans passer par le formulaire mentionné plus haut.

Pour une demande de remboursement des Frais d'Accès au Service suite à un déménagement par cette procédure, il faut envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception le formulaire prévu à cet effet. Le détail des pièces à fournir figure sur le formulaire même.

Conformément aux articles idoines des CGV, Free Haut Débit ne procéde au remboursement des Frais d'Accès au Service que si les nom et prénom du titulaire sont les mêmes avant et après le déménagement.

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 27-05-2007 à 20:00:13

---------------
n°281725
Aragorn el​essar
Posté le 27-05-2007 à 21:39:53  profilanswer

kobaia a écrit :

oui ; mais bon y'a des gens ici qui pourraient te le confirmer mieux que moi; le feront ils est une autre histoire ..nous verrons bien  :ange:  

LA question posée ici est de savoir si y'a eu remise à zero de ton ancienneté , à l'occasion de l'envoi non sollicité d'une Box4 ; je crois bien que ce point a été clarifié ; c'est nan ! Free ne le pouvait , légalement, pas ;  

donc tu restes avec tes 3 ans d'ancienneté, soit une résiliation sans frais, à ce stade

Ok merci.

Et si je branche mon sagem et que je fais ma demande de degroupage totale, est ce qu'ils ne vont pas m'envoyer la V5 en faisant le degrouapge totale ?

n°281726
gooopil
pfiew
Posté le 27-05-2007 à 21:42:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il y a ça qui te permettra d'avoir la V5 :

Citation :

Donc si j'ai bien compris, j'envoie une demande de résiliation classique. Je me réabonne (comme ça j'aurais une v5) et après j'envoie ma demande de remboursement des frais ?

n°281727
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-05-2007 à 21:44:30  profilanswer

gooopil a écrit :

Donc si j'ai bien compris, j'envoie une demande de résiliation classique. Je me réabonne (comme ça j'aurais une v5) et après j'envoie ma demande de remboursement des frais ?

c'est bien ce qui est écrit...

mais il y a beaucoup de gens sur le net qui disent n'avoir au final jamais été remboursés...  [:jkley]  
Free bafouerait-il ses engagements ?

---------------
n°281809
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 12:55:12  answer

y se passe quoi là ça désynchronise toute les 5 mins :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)