Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°276439
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-04-2007 à 17:00:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Talisker a écrit :

pour les ligne de telephone resilié depuis plus de 3 mois ca donne quoi niveau delais pour du degroupage total ?
il faut leur fournir quoi comme element a free ?

4 à 6 mois de délai
c'est pour ça qu'il est conseillé d'ouvrir une ligne FT et de la fermer illico...

Message édité par sire de Botcor le 26-04-2007 à 17:00:52

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 17:00:29  profilanswer

n°276442
djalouk
Posté le 26-04-2007 à 17:20:07  profilanswer

Ouah, je suis dans ce cas, je risque de poirauter, comment peut-on annuler son inscription ?

n°276490
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 26-04-2007 à 22:06:43  profilanswer

et si je demande une ligne de ce type (sans n° de moins de 3mois)
alors que cette inscription resulte d'un demenagement,  

il se passe quoi ? je paye pendant 6 mois alors que je n'ai pas de net ?

n°276494
warrior_sh​u
Posté le 26-04-2007 à 22:32:03  profilanswer

Up pour mon prob de ping !

Je n ai aucun virus, j' habite en appart' au dernier etage, et je suis a 1901m du NRA.

Mon ping augmente souvent a plus de 300 au lieu de 30.

merci de m aider !

n°276502
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-04-2007 à 23:20:52  profilanswer

Talisker a écrit :

et si je demande une ligne de ce type (sans n° de moins de 3mois)
alors que cette inscription resulte d'un demenagement,  

il se passe quoi ? je paye pendant 6 mois alors que je n'ai pas de net ?

non tu ne paies les 6 mois que si tu résilies de ton propre chef
là c'est Free qui résilie pour toi, et ça change tout ^^

en avril dernier, j'avais tt réglé en 10 jours de cette manière après avoir payé une cinquantaine d'euros tout compris (je viens de retrouver la facture)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°276503
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-04-2007 à 23:21:32  profilanswer

warrior_shu a écrit :

Up pour mon prob de ping !

Je n ai aucun virus, j' habite en appart' au dernier etage, et je suis a 1901m du NRA.

Mon ping augmente souvent a plus de 300 au lieu de 30.

merci de m aider !

sans doute des tâches en arrière-plan...spyware ?

---------------
n°276504
warrior_sh​u
Posté le 26-04-2007 à 23:53:32  profilanswer

Voila mes tache d' arriere plan, rien de suspect ?

http://pix.nofrag.com/a5/65/a7efbb [...] e95c6.html

n°276531
goueg
De passage
Posté le 27-04-2007 à 10:22:14  profilanswer

Salut!
Ancien abonné de Free (les 2 premiers mois de FreeADSL en profitant de la résiliation gratuite à l'époque), je suis de routeur parmis les freenautes à l'occasion d'un déménagement.

Offre total dégroupé sur numéro inactif -> accès internet utilisable 8 jours après mon inscription online (freebox comprise) :d

maintenant je m'amuse avec le "multiposte" vu que je n'ai pas encore de TV. Pour l'instant, du tout bon :)

Message édité par goueg le 27-04-2007 à 10:24:08

---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°276538
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 27-04-2007 à 11:04:11  profilanswer

Question certainement "redondante" mais ne trouvant pas ma réponse "à jour"... :

Une amie viens d'amenager et à fait installer une ligne FT.
Elle souhaite prendre le dégroupage total FREE.
Va-t-elle devoir 6 mois d'abonnement à FT pour sa résiliation ou cela a-t-il disparu et elle ne doit rien à FT ?

Merci.

Edit : je viens de lire la réponse au dessus :sweat: ... Merci quand même  :whistle:

Message édité par BillyCorgan le 27-04-2007 à 11:15:30

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°276577
vicking
Posté le 27-04-2007 à 15:09:47  profilanswer

Bonjour,

Mon central viens d'etre degroupé par FREE.
Pour ceux qui sont passés de non dégroupée en dégroupage, pouvez-vous me dire quel a été le délai entre l'activation du NRA FREE et la réception du mail indiquant le degroupage (le mail qui permet ensuite de confirmer la demande de dégroupage total direct) ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 15:09:47  profilanswer

n°276589
Ricco
Retour au pays
Posté le 27-04-2007 à 16:45:40  profilanswer

Salut,

Ce week-end, j'ai normalement les clefs d'un appart vers Nation à Paris. L'ancien locataire a une freebox 3 ou 4 et me propose de prendre mon RIB pour passer la ligne sur mon compte. Ca m'embête un peu, moi qui pensait récupérer une freebox HD. La ligne est dégroupée totalement à priori. La freebox actuelle n'a qu'un an ... si je garde la ligne faudrait que je raque 90€ pour avoir une freebox HD ... Si je refuse et qu'il résillie, il faudra surement que j'attende un peu avant d'avoir le net ... Ca se compte en heure, jours, semaines ? Passage d'un dégroupé total free à un autre dégroupé total free ?

Si je change d'avis, je pourrais resilier la ligne à l'ancien nom pour en ouvrir une sous mon propre nom mais avec le même RIB ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ricco le 27-04-2007 à 16:59:06

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°276618
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 27-04-2007 à 20:02:13  profilanswer

Bonjour,

j'ai cette erreur dans mon suivi :

Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 27 avril 2007, ERR_PLOT "Mauvais plot de renvoi"

Est-ce que ça dit qqchose à qqun ?

Merci !

n°276645
HJ
Posté le 28-04-2007 à 02:31:04  profilanswer

BillyCorgan> Pas de soucis et pas de frais quand pour un dégroupage total par un opérateur tier (cf les cgv de FT).

Ricco> c'est quoi ces magouilles. Qu'il résilie son abo.
Toi si tu es pressé, quand tu emménageras, tu ouvres une ligne FT et dans la foulée (2~3 jours le temps que la ligne fonctionne) un dégroupage DT FREE.
C'est le plus rapide pour avoir FREE (mais ça te coûtera ~90€ pour FT)

n°276655
solx
All in the game
Posté le 28-04-2007 à 09:37:38  profilanswer

J'ai du avoir une chance de fou alors, puisque lorsque j'ai emménagé et que j'ai fait l'inscription Total Freebox sur NDI un dimanche soir, le jeudi toutes les étapes étaient terminées, le plus long a été l'envoi de la Freebox.

Message cité 2 fois
Message édité par solx le 28-04-2007 à 09:37:45
n°276659
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-04-2007 à 10:12:56  profilanswer

solx a écrit :

J'ai du avoir une chance de fou alors, puisque lorsque j'ai emménagé et que j'ai fait l'inscription Total Freebox sur NDI un dimanche soir, le jeudi toutes les étapes étaient terminées, le plus long a été l'envoi de la Freebox.

oui tu as eu du bol,  
j'ai jamais entendu parler d'une dégroupage total sur ligne inactive aussi rapide...

---------------
n°276662
sweetiiiie
Posté le 28-04-2007 à 10:21:17  profilanswer

et bien moi je n'ai pas cette chance....

combien de temps chez vous, a duré cette fichue étape : "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom" ?

la freebox est arrivée 4 jours après mon inscription, mais maintenant, ça traîne.. :/

Message édité par sweetiiiie le 28-04-2007 à 10:23:21
n°276671
goueg
De passage
Posté le 28-04-2007 à 11:34:04  profilanswer

solx a écrit :

+1, 8 jours pour tout avoir (freebox comprise envoyée par UPS, ce qui m'a étonné d'ailleurs)

---------------
n°276694
solx
All in the game
Posté le 28-04-2007 à 15:13:32  profilanswer

goueg a écrit :

+1, 8 jours pour tout avoir (freebox comprise envoyée par UPS, ce qui m'a étonné d'ailleurs)

Oui Free a changé de transporteur au début du mois d'avril :)

Message édité par solx le 28-04-2007 à 15:13:35
n°276749
MicRoBdu06
Posté le 29-04-2007 à 13:04:44  profilanswer

Hello, j'ai un probleme avec mon boitier HD ...
L'ancien avait cramé, je viens d'en recevoir un tout neuf, mais impossible de voir la télé, la box reste bloqué sur "RESEAU".
Alors que mon ancienne box marché tres bien au même endroit jusqu'a ce qu'elle surchauffe.
Je fais un hard reboot des 2 boitiers, pareil, j'ai interverti quelques antennes, pareil...
Pourtant en liaison RJ45 la box fonctionne bien mais la liaison wifi marche uniquement dans un rayon d'un metre autour de la freebox...

Merci.

n°276816
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-04-2007 à 22:25:22  profilanswer

Dites, je vais déménager, et mon but est d'avoir la coupure internet la plus courte possible.

Je suis actuellement en dégroupage partiel avec freebox V4, et je veux aller vers du dégroupage total en freebox v5.

Adonc :

• On m'a dit que le plus simple c'était de se désabonner/réabonner. Vrai ?
  • L'ancien locataire a fait très récemment fermer sa ligne FT. J'ai son ancien numéro, cependant. Puis-je commencer les démarches chez free AVANT d'avoir les clés de l'appart ? Notamment via l'inscription 100% en ligne documentée nulle part ?

Merci pour votre aide les gars :hello:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°276824
HJ
Posté le 29-04-2007 à 23:04:26  profilanswer

Ouvre une ligne FT puis lance le dégroupage total FREE 2 ~ 3 jours après dans ton nouveau logement. ça sera le plus court.
Résilie ton abo actuel.

n°276826
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 29-04-2007 à 23:22:58  profilanswer

Normalement si ton ancien locataire vient de fermer sa ligne, tu peux t'inscrire directement en NDI (Numéro Inactif) dessus.

sur le site de free entre son numéro de tél et il te proposera automatiquement l'offre adéquate.

---------------
--
n°276827
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 29-04-2007 à 23:23:41  profilanswer

freewol a écrit :

Bonjour,

j'ai cette erreur dans mon suivi :

Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 27 avril 2007, ERR_PLOT "Mauvais plot de renvoi"

Est-ce que ça dit qqchose à qqun ?

Merci !

Si ça repart pas tout seul courant semaine prochaine, contacte moi :)

---------------
--
n°276829
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-04-2007 à 23:29:04  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

Normalement si ton ancien locataire vient de fermer sa ligne, tu peux t'inscrire directement en NDI (Numéro Inactif) dessus.

sur le site de free entre son numéro de tél et il te proposera automatiquement l'offre adéquate.

D'accord, mais puis-je lancer la procédure sans envoyer de justificatif de domicile ?

Je veux dire, que le net soit actif une ou deux journées quand je n'ai pas encore l'appart, je m'en fous, je paye, mais bon, j'aimerai commencer les démarches avant d'avoir l'appart pour bouffer une semaine de délai.

L'ouverture de ligne auprès de FT n'est donc pas obligatoire non plus ?

Le site de doc de free est aussi vide que le désert de gobi, c'est navrant pour les inscriptions, je trouve :(

Message édité par Tetedeiench le 29-04-2007 à 23:30:07

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°276831
goueg
De passage
Posté le 29-04-2007 à 23:54:50  profilanswer

pas besoin de justificatif.
pas besoin de passer par FT.

---------------
n°276839
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-04-2007 à 09:14:02  profilanswer

goueg a écrit :

pas besoin de justificatif.
pas besoin de passer par FT.

Merci merci :jap:

Du coup, je ferai les démarches un peu plus d'une semaine avant d'arriver dans mon nouvel appart :jap:

---------------
n°276845
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-04-2007 à 10:28:20  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Du coup, je ferai les démarches un peu plus d'une semaine avant d'arriver dans mon nouvel appart :jap:

Méfie-toi quand même, c'est dans les cas de dégroupage total sur numéro inactif que le délai se compte en mois...

---------------
n°276849
zeujedi
Posté le 30-04-2007 à 10:47:21  profilanswer

Question pour vous les ptits gars :
J' ai fonctionné pendant un an en fastpath à la perfection.
Depuis 3 mois j' ai une TV sur péritel, toujours à la perfection.
Depuis 5 jours j' ai des gels, des désynchros et ce à répétition.
J' ai donc :
- refait le cablage. Ok  
- fait un reboot complet de fbx. Ok
- changé le mode de synchro vers standard
Et là c'est le drame, ca marche visiblement pas je suis toujours à 7 ms de ping ce qui n' est à mon avis pas possible en mode standard, et en plus j' ai le sentiment que ma page de caractéristiques de ligne ne change pas d' un iota. Bien sûr il y a toujours des gels.

Quelqu'un a un souci analogue ? ( Je suis raccordé sur Péreire )

n°276850
ViMx
Posté le 30-04-2007 à 10:48:07  profilanswer

Donne tes caracts :jap:

n°276854
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 30-04-2007 à 11:15:25  profilanswer

Ricco a écrit :

Salut,

Ce week-end, j'ai normalement les clefs d'un appart vers Nation à Paris. L'ancien locataire a une freebox 3 ou 4 et me propose de prendre mon RIB pour passer la ligne sur mon compte. Ca m'embête un peu, moi qui pensait récupérer une freebox HD. La ligne est dégroupée totalement à priori. La freebox actuelle n'a qu'un an ... si je garde la ligne faudrait que je raque 90€ pour avoir une freebox HD ... Si je refuse et qu'il résillie, il faudra surement que j'attende un peu avant d'avoir le net ... Ca se compte en heure, jours, semaines ? Passage d'un dégroupé total free à un autre dégroupé total free ?

Si je change d'avis, je pourrais resilier la ligne à l'ancien nom pour en ouvrir une sous mon propre nom mais avec le même RIB ?

Salut,  

Je suis dans le même cas que toi. Nouvel appart, ancienne locataire dégroupé chez Free. Reprise de ligne, perso ça c'est niet, on ne sait jamais...  

Sinon, Free est incapable de me dire ce que je dois faire exactement pour m'abonner, me demande un numéro FT que je n'ai pas ou me donnent plusieurs réponses différentes dont certaines à n'y rien comprendre.  

Bref, le plus simple et rapide étant d'ouvrir une ligne FT puis de prendre un abonnement chez Free (55 euros pour l'ouverture de la ligne FT)

Message cité 1 fois
Message édité par THX le 30-04-2007 à 11:16:47
n°276857
justelebla​nc
Posté le 30-04-2007 à 11:20:46  profilanswer

salut à tous :)
on peut prendre n'importe quelle carte pcmcia wifi pour mettre dans la freebox ? ou il faut celle fournit par free ?

n°276858
ViMx
Posté le 30-04-2007 à 11:24:42  profilanswer

justeleblanc a écrit :

salut à tous :)
on peut prendre n'importe quelle carte pcmcia wifi pour mettre dans la freebox ? ou il faut celle fournit par free ?

Non, la plupart des cartes PCMCIA ne sont pas compatibles ... il vaut mieux prendre une carte Free ...

n°276859
justelebla​nc
Posté le 30-04-2007 à 11:26:18  profilanswer

oki :jap:

n°276861
Solal_FR
Posté le 30-04-2007 à 11:56:47  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai une petite question concernant free et le dégroupage total.
J'étais connecté en dégroupage et tout allait bien jusqu'à ce que survienne une coupure de la ligne.
Après plusieurs échanges de mail, etc... avec free je finis par recevoir un courrier où l'on m'indique que la ligne support du signal ADSL a été coupé ! (notification de FT)
Dans ce courrier on me précise également que 3 solutions s'offre à moi :
- Soit je fournis un justificatif d'erreur de la part de FT et Free pourra commander un recâblage. => en gros à moi de faire mes démarches à la inspecteur derrick.
- Soit je paye 90€ pour recommander une ligne etc... => en gros je me fait mal aux fesses
- Soit je résilie ...  

A la lecture de ce courrier je me dis que ça fait du bien de se sentir soutenu par son fournisseur d'accès  :sarcastic:  
Bref en allant voir FT ils ne veulent rien entendre ... en même temps je ne suis pas un de leur client ... FREE abuse quand même.

Si quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation ou a des informations qui pourraient m'aider je le remercie d'avance .

n°276863
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-04-2007 à 12:17:07  profilanswer

Solal_FR a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai une petite question concernant free et le dégroupage total.
J'étais connecté en dégroupage et tout allait bien jusqu'à ce que survienne une coupure de la ligne.
Après plusieurs échanges de mail, etc... avec free je finis par recevoir un courrier où l'on m'indique que la ligne support du signal ADSL a été coupé ! (notification de FT)
Dans ce courrier on me précise également que 3 solutions s'offre à moi :
- Soit je fournis un justificatif d'erreur de la part de FT et Free pourra commander un recâblage. => en gros à moi de faire mes démarches à la inspecteur derrick.
- Soit je paye 90€ pour recommander une ligne etc... => en gros je me fait mal aux fesses
- Soit je résilie ...  

A la lecture de ce courrier je me dis que ça fait du bien de se sentir soutenu par son fournisseur d'accès  :sarcastic:  
Bref en allant voir FT ils ne veulent rien entendre ... en même temps je ne suis pas un de leur client ... FREE abuse quand même.

Si quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation ou a des informations qui pourraient m'aider je le remercie d'avance .

slamming ?

---------------
n°276870
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 30-04-2007 à 13:26:58  profilanswer

Solal_FR a écrit :

Bonne lecture http://www.google.fr/search?q=free+slamming

Message cité 1 fois
Message édité par Jonvidia le 30-04-2007 à 13:29:20
n°276877
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 30-04-2007 à 14:16:50  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Hello,

Peux tu me faire parvenir ton adresse complète lorsque avant que tu commandes ta nouvelle ligne que je check chez FT ?

Merci

---------------
--
n°276878
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 30-04-2007 à 14:17:18  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Méfie-toi quand même, c'est dans les cas de dégroupage total sur numéro inactif que le délai se compte en mois...

A ne pas confondre avec le Dégroupage Total sur nouvelle ligne

---------------
--
n°276880
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 30-04-2007 à 14:18:29  profilanswer

Hello,

Connaissez vous la procédure de résiliation Free ? est elle payante ?

n°276881
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 30-04-2007 à 14:19:25  profilanswer

Solal_FR a écrit :

Salut,

T'as subi un écrasement de ligne...

Rendez-vous sur le site de Free pour renvoyer le formulaire adéquat.

A+

---------------
--
n°276882
goueg
De passage
Posté le 30-04-2007 à 14:19:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

seule l'offre NDI a ces lenteurs?
En tout cas pour info, à Lyon 3e c'est très rapide dans ce cas là.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)