Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1775  1776  1777  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°981202
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 10-07-2017 à 21:40:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
après je suppose que pour les questions sur mon abo actuel, il vaut peut être mieux que je passe un coup de fil  :o  
 
J’espère qu'ils sont performant au téléphone  :whistle:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 21:40:35  profilanswer
 

n°981204
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-07-2017 à 21:41:54  profilanswer
 

Andorria a écrit :

:hello:
 
Pour tester le réseau : Free n'indique pas de débit, mais tu auras sensiblement plus que chez Orange à coup sûr, ils sont très conservateurs niveau marge de bruit toussa...
 
La qualité du réseau mobile, cela dépend d'où tu habites, mais là où je suis le réseau mobile de Free est très développé avec celui de BT, celui d'Orange quasiment absent (à part en ville...) ainsi que celui de SFR...
 
La résiliation s'effectue normalement automatiquement via la portabilité, cependant vu que tu as une offre quadruplay, je n'en suis pas certain...


 
+1! :jap:  
 
Je rajoute que concernant l'ADSL, la connexion est plus stable avec Free qu'avec Orange (mon cas), ce qui est paradoxal... [:king diamond]  
 
Pour les réseaux mobiles, c'est sensiblement pareil dans mon coin : Orange nul à chier, toujours en 3G et ne passe que dans le bourg et ses environs immédiats, par contre plus on s'éloigne dans les villages alentours, là y'a plus de réseau. :pfff: Y'a que Bouygues qui passe parfaitement, SFR sensiblement pareil que Bouygues, et Free passe très bien aussi, mais pas partout. :jap:


Message édité par gaston lagaffe22 le 10-07-2017 à 21:43:16
n°981212
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 10-07-2017 à 21:52:25  profilanswer
 

la niveau debit je suis en VDSL, j’espère que free en fait.  
 
Apres niveau chaine tv tout cela, qualité de la box....etc vous en êtes quand même content dans l'ensemble?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°981214
Andorria
Posté le 10-07-2017 à 21:59:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°981219
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 10-07-2017 à 22:07:06  profilanswer
 

merci de l'info  :jap:  
 
D'ailleurs je viens de voir qu'il y a deux offre mini 4k et révolution et que le révolution est plus cher de 10 euros pour quelques chaines en plus mais pas de 4k  :pt1cable:  
 
Par contre les plugs cpl c'est only box révolution?  
 


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°981220
Andorria
Posté le 10-07-2017 à 22:11:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°981221
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-07-2017 à 22:15:05  profilanswer
 

flagada007 a écrit :


 
Par contre les plugs cpl c'est only box révolution?  
 


 
Je pense que les pugs CPL sont fournis avec toutes les box Free, vu que même sur la Crystal ils en fournissent... [:spamafote]

n°981222
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 10-07-2017 à 22:16:28  profilanswer
 

ok ah ouai pour 10 euros en plus il y a quand meme pas de petits plus sympa.
 
Du coup ça rend le choix plus difficile :D  
 
 


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°981223
Andorria
Posté le 10-07-2017 à 22:17:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°981244
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-07-2017 à 23:43:58  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Non
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 0575_1.htm
 

Citation :

[:icon1] Nota : Il n'y a pas de FreePlugs mini (CPL) livrés (... optionnels) avec la box (... liaison Ethernet ou WiFi par défaut entre les 2 box)



 
ah ok, je savais pas! :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 23:43:58  profilanswer
 

n°981318
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-07-2017 à 15:26:44  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

L'étape 4 je crois celle de l'attente de raccordement par France Télécom...

 

Oui mais je fais comment pour orange, j'appelle pour une demande d'information sur les boucles local saturé ?
ils vont pas comprendre pourquoi je leur demande ça sauf si je suis en attente de raccordement non ? Il y a un numéro technique pour ça quelque chose pour les joindre peut-être ?

 

Hello suite de mon déménagement j'ai téléphoné à la hotline Free un conseiller m'a dit que France Télécom avait annulé le rendez-vous car il n'avait pas besoin de se déplacer, je lui ai suggéré l'idée d'ouvrir une ligne France Télécom pour lui communiquer le numéro il m'a répondu que ce n'était vraiment pas utile et que je devais brancher ma box et attendre sauf que depuis quelques jours je suis toujours à l'étape 2...

 

Il m'a banané où c'est utile que je patiente ?

 

Autre chose mon free wifi n'existe plus j'ai utilisateur inconnu...quand on change d'abonnement c'est normal que ça ne fonctionne plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 11-07-2017 à 15:27:28

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°981380
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 11-07-2017 à 21:58:14  profilanswer
 

Un conseil, poste un message sur le forum freenews en expliquant ta situation, il y a pas mal de techniciens free qui y passent :)


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°981395
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-07-2017 à 23:01:48  profilanswer
 

:jap:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°981400
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 12-07-2017 à 01:09:27  profilanswer
 

Sur les forums de l'aduf il y a des corp free aussi qui répondent bien.
Ils m'ont sauvé plusieurs fois depuis que je suis chez free :)


---------------
Garage GT5
n°981408
canardeur
Posté le 12-07-2017 à 07:34:39  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

 

Hello suite de mon déménagement j'ai téléphoné à la hotline Free un conseiller m'a dit que France Télécom avait annulé le rendez-vous car il n'avait pas besoin de se déplacer, je lui ai suggéré l'idée d'ouvrir une ligne France Télécom pour lui communiquer le numéro il m'a répondu que ce n'était vraiment pas utile et que je devais brancher ma box et attendre sauf que depuis quelques jours je suis toujours à l'étape 2...

 

Il m'a banané où c'est utile que je patiente ?

 

Autre chose mon free wifi n'existe plus j'ai utilisateur inconnu...quand on change d'abonnement c'est normal que ça ne fonctionne plus ?

 

Oui ça veut dire que FT a retrouvé une ligne inactive existante donc ils vont juste te câbler au répartiteur...

 

Laisse ta box branchée et surveille les étapes du câblage sur ton compte Free...

n°981442
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-07-2017 à 10:51:21  profilanswer
 

Donc pas la peine d’ouvrir une ligne FT ?  
 
bon j'ai posté sur freenews en attendant :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°981487
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 12-07-2017 à 14:53:03  profilanswer
 

C'est bien le 1044 pour le service commercial?
 
Du coup vu qu'il me reste 3 mois d'abo avec orange il faut que je vois combien je vais leur devoir. C'est 1/4 du prix de l'abo jusqu'à la date anniversaire si mes souvenirs sont bons?
 
L'offre à 39 boules /mois avec 15 euros pour le mobile me fait clairement de l’œil par rapport au 72 euros que je paie actuellement.
 
Au niveau des freebox il y a moyen d'avoir la toute dernière version au fur et à mesure des années ou c'est payant?  
 


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°981490
Andorria
Posté le 12-07-2017 à 15:09:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Andorria le 12-07-2017 à 15:10:06
n°981509
protozoeus
Posté le 12-07-2017 à 16:22:33  profilanswer
 

C’était pas plutôt une asso de consommateurs qui ont réussi à niqué le systeme d'ancienneté ?


---------------
Mon Feedback
n°981514
Electrocut
Electro Addict
Posté le 12-07-2017 à 16:57:33  profilanswer
 

C'est bien UFC-Que Choisir qui a trainé Free en justice.
 
Il était (entre autres) reproché à Free d'avoir fait passer pour des "Frais d’activation à perception différée", leurs frais de résiliation.
Du coup, en cas de modification de contrat, le client était quand même obligé de payer ces frais pour résilier (alors que la loi impose que la résiliation puisse se faire sans frais, en cas de modification du contrat).
 
Le fait que ces frais étaient dégressifs n'était pas un problème en soit. Juste leur appellation.
 
https://www.nextinpact.com/archive/ [...] -frais.htm
http://www.numerama.com/magazine/1 [...] euros.html

n°981518
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 12-07-2017 à 17:24:19  profilanswer
 

Du coup vous avez payé combien pour passer sur la new génération?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°981519
protozoeus
Posté le 12-07-2017 à 17:27:24  profilanswer
 

Jamais payé... Entre la V4 et la 5 c'etait l'ancienneté et pour le passage à la V6 j'ai déménagé et souscrit à un nouvel abo.

 

Pour la V7 on verra si elle apportera vraiment quelque chose (des bruits de couloirs l'annoncent pour septembre). Wait n See


Message édité par protozoeus le 12-07-2017 à 17:29:59

---------------
Mon Feedback
n°981522
Andorria
Posté le 12-07-2017 à 17:41:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°981527
Sybaris
Posté le 12-07-2017 à 18:18:11  profilanswer
 

J'ai fait une demande de déménagement de ma ligne ADSL vers mon nouveau logement qui est fibré.
J'ai bien insisté au téléphone en disant qu'il y avait la fibre et tout ca.
 
Résultat : migration effectuée vers une ligne ADSL
Il faut résilier, renvoyer la box, payer les frais de résiliations puis ouvrir une nouvelle ligne  :pt1cable:

n°981529
Andorria
Posté le 12-07-2017 à 18:20:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Andorria le 12-07-2017 à 18:20:48
n°981531
Sybaris
Posté le 12-07-2017 à 18:23:18  profilanswer
 

J'aurais du quérir la sagesse HFR...
C'est quand même fou que même les gens de la hotline ne sachent pas ca...

n°981541
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 12-07-2017 à 19:49:07  profilanswer
 

Vraiment obligé de renvoyer la box ?


---------------
Garage GT5
n°981586
Sybaris
Posté le 13-07-2017 à 10:34:29  profilanswer
 

J'ai appelé Free une 3eme fois.
Cette fois on m'a dit qu'il suffisait d'attendre un mois pour qu'on me propose l'upgrade vers la fibre. Je vais tester ca
3 appels, 3 infos différentes

n°981590
Andorria
Posté le 13-07-2017 à 10:40:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°981643
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-07-2017 à 20:58:50  profilanswer
 

denenagement suite, un tek sur freenews m'a repondu ca :)
 

Citation :

en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Etat    Ligne en cours de construction
28/06/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 14 jours (OKAR)  
-    05/07/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    10/07/2017    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
une saturation est occasionnée, une demande de date prévisionnelle de fin de saturation a été effectuée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.

A votre disposition.
Cordialement.


pour l'histoire de la ligne FT :
 

Citation :

 
si vous voulez anticiper les choses, vous pouvez passer directement par une ouverture de ligne FT et revenir vers moi afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne, sinon il faut impérativement attendre le temps que le souci de saturation soit levé https://forum.freenews.fr/Smileys/default/wink.gif
A votre disposition.
Cordialement.


bon si ca fait gagner 1 semaine je vais attendre par contre si ca risque de durer encore 1 mois je vais peut être faire ca....
 
 
je ne sais pas combien de tps ca prends pour avoir l'estimation....  [:delarue5]


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°981656
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 13-07-2017 à 23:31:21  profilanswer
 

Et moi ma ligne a été activé et c'est bien la cata comme prévu... :cry:

 

http://reho.st/self/89eb7288d2205473defa91f6aaf1bdd5092d39da.png

 

Il y a pas moyen d'améliorer le débit en upload ?
Il y a quand même une sacré marge avec les 7. 7dB la non ?

 

Autant je m'attendais au débit merdique en download, mais en up je pensais pas que ca allait être si bas. :/

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 13-07-2017 à 23:33:32

---------------
Garage GT5
n°981670
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 14-07-2017 à 04:57:04  profilanswer
 

Passe en "fastpath" (sur ton espace abonné free.fr) tu aura une légère amélioration...

Message cité 2 fois
Message édité par Terminator59 le 14-07-2017 à 04:57:17
n°981690
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 14-07-2017 à 11:10:40  profilanswer
 

Avec les caractéristiques de ma ligne (ci-dessous), est-ce que vous pensez que je peux activer le mode "boost" sans risques d'instabilités pour gagner un peu?
 
http://reho.st/self/cde722e5546cf96f0471ec9790818f454f9b1745.png

n°981694
Andorria
Posté le 14-07-2017 à 11:33:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°981698
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 14-07-2017 à 12:10:08  profilanswer
 

Andorria a écrit :

mode boost ?  
 
Patate/Fastpath ?  
 
Tu peux toujours essayer


 
oui le mode "patate", je savais plus comment ils appelaient ça! :jap:  
 
Là c'est hyper stable, 16 jours de connexion continue sans déco, j'avais encore jamais vu ça chez Orange où ça déconnectait tout les jours ou tout les 2-3 jours! C'est complètement illogique vu que c'est la même ligne! [:king diamond]  
 
Je pense que je vais tester le mode "patate" pour voir, des fois que.... Mais à mon avis ça sera pas super stable vu que ma ligne est longue... :/

n°981699
Andorria
Posté le 14-07-2017 à 12:14:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 14-07-2017 à 12:16:17
n°981701
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 14-07-2017 à 12:37:25  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Tu peux toujours tester, de toute façon la maj se fait à 02h, mais perso quitte à prendre un mode qui boost autant prendre le mode fastpath :D

 

C'est le mode patate avec l'upload boosté, tu devrais passer vers les 1300kbps avec celui-ci ;)
Et la marge de bruit en download devrait descendre vers les 5db, tu as peut être des chances d'atteindre les 10000kbps :o

 

edit : j'ai retrouvé mes résultats de synchro en fastpath sur une v5
https://img15.hostingpics.net/pics/989529302.png

 

J'avais activé le mode "patate" avant de voir ton message, avec un redémarrage de la Freebox (crystal). Je pensais que le mode "patate" était le plus haut.

 

J'ai activé le mode "fastpath" et j'ai redémarré la Freebox, effectivement je gagne légèrement en upload, par contre en download je reste à 9 mégas. J'ai l'impression que les pages internet chargent plus vite, mais c'est peut-être un effet placebo... :/

 

Donc si je comprends bien, pour que ça soit réellement effectif il faut que j'attende 2h du matin cette nuit? Faudra t'il que je redémarre la box ensuite demain matin? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 14-07-2017 à 12:38:03
n°981702
Andorria
Posté le 14-07-2017 à 12:50:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Andorria le 14-07-2017 à 12:50:46
n°981768
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 15-07-2017 à 01:10:32  profilanswer
 

Terminator59 a écrit :

Passe en "fastpath" (sur ton espace abonné free.fr) tu aura une légère amélioration...


Merci, je vais tester les différents modes.
On verra ce que ca donne. J'espère que la tv ne sera pas trop impacté.


---------------
Garage GT5
n°981832
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 15-07-2017 à 19:26:17  profilanswer
 

J'ai essayé de téléphoner au 1044 mais impossible d'avoir un service commercial je peux juste embrayer sur l'inscription comme sur le site internet.

 

Pas possible d'avoir une vraie personne au bout du fil?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°981837
Andorria
Posté le 15-07-2017 à 20:42:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1775  1776  1777  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR