Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°979186
protozoeus
Posté le 27-06-2017 à 10:16:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pareil pour mes beaux parents qui sont passé de SFR à Free optique. Par chance ils ont été raccordé à la fibre le jour ou SFR à coupé la ligne xDSL.


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 10:16:06  profilanswer
 

n°979243
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 27-06-2017 à 14:27:19  profilanswer
 

Perso, lors de mon passage Sosh -> Free, j'ai été informé de la validation de ma migration et ça à mis 10 jours pour que FT me décâble de son réseau et me câble sur le réseau Free, mais j'ai eu accès à ma connexion Orange pendant ces 10 jours et la coupure/résiliation ne s'est faite que lors du branchement sur le DSLAM Free donc j'ai pas eu de réelle coupure pendant plusieurs jours, tout au + quelques heures le temps de m'en apercevoir et d'installer la Freebox. :jap:

n°979616
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 29-06-2017 à 17:58:03  profilanswer
 

Bonjour
 
Après quelques péripéties, çà y est j'ai la fibre  :D  
 
Quelques questions:
En adsl avec ma ligne de 3.5 km j'avais entre 2 et 4M en DL et .8 M en Upload (wifi ou ethernet c'était pareil  :o )  
 
Via la fibre  
En wifi 20/25M en DL 18/20M en Upload bon ok
En CPL 30M en DL et 50M en Upload (pourquoi plus en UL que DL  [:transparency] )
 
Bon je me dis en Ethernet c'est le plus rapide la je lance  
DL 850M UL 174M  [:perco_35:2]  [:perco_35:2]  [:perco_35:2]  [:perco_35:2]  
 
çà déconne non?


---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°979618
Andorria
Posté le 29-06-2017 à 18:01:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°979623
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 29-06-2017 à 18:16:58  profilanswer
 

Je pensais qu'en fibre on avait du 100M
La dif est énorme en wifi et cpl


---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°979624
Andorria
Posté le 29-06-2017 à 18:19:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°979676
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 30-06-2017 à 09:18:55  profilanswer
 

Violent la foudre cette nuit chez moi ! 103 DSLAM Free ont pété sur deux départements ! (04 et 05)

 



Message édité par Kingus 4300 le 30-06-2017 à 09:19:10

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°979805
glassman
C'est pas faux
Posté le 30-06-2017 à 21:21:28  profilanswer
 

Je suis le seul à ne pas pouvoir me logger sur mon compte ?

n°979813
protozoeus
Posté le 30-06-2017 à 21:44:05  profilanswer
 

Sans doute, ca marche tres bien chez moi. Tu te logg avec quel identifiant ? Vérifie tes mails, ils t'ont peu être passer sur un identifiant fbx.....  alors que avant tu utilisais ton numéro de téléphone.


---------------
Mon Feedback
n°979825
glassman
C'est pas faux
Posté le 30-06-2017 à 22:20:31  profilanswer
 

Ta réponse m'a fait penser à une autre option, et bingo, ça marche depuis la navigation privée. Donc ménage de cookies et autres à faire.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2017 à 22:20:31  profilanswer
 

n°980161
sysedit_
-- :) --
Posté le 03-07-2017 à 16:48:53  profilanswer
 

Hello,
j'aurais besoin de conseils - je suis chez Free depuis 10 ans. J'ai une ligne pourrie et tous les 2 ans environ mon débit prend un coup. Jusqu'à aujourd'hui, je contactais l'assistance via adsl.free.fr, un tech itinérant venait, constatait que mon débit était pourri, puis un sous traitant de chez France Telecom/Orange venait trifouiller le poteau / discuter avec les voisins et tout revenait.
 
Depuis plusieurs jours, passage de 10 MB/s à 6MB/s... en fonction du moment où je re-synchro, ça repasse à un peu plus, mais pas beaucoup mieux. Je coupe le disjoncteur (la box est sur onduleur) pour m'assurer que  ça ne vient pas de chez moi, pas mieux.
 
Donc me voilà à contacter l'assistance...
1. plus moyen de le faire via le site... passage au 3244 obligatoire.
2. 3244 toujours blindé...  
3. passage par twitter @lalignedefree, et là c'est le drame. "tout va bien, pas de souci, merci, au revoir".
 
Du coup je suis un peu perdu. Je sais très bien que le problème a très peu de chances d'être chez Free. La dernière fois c'était un voisin qui avait un frigo qui parasitait le quartier. Mais autant que je sache, seul Free peut déclencher la procédure pour trouver la source de la perturbation. Mais si Free ne veut pas, pour une raison que j'ignore...
 
Je suis en déplacement 2 jours, donc je vais retenter le 3244 à mon retour... Une idée pour les convaincre ? une raison pour laquelle Free ne fait plus la même chose aujourd'hui que ce qu'il faisait il y a encore moins de 2 ans ?


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°980164
protozoeus
Posté le 03-07-2017 à 17:13:24  profilanswer
 

Parce-que la ligne appartient à Orange et qu'il n'y a pas une obligation de résultat, uniquement de service.
 
Orange n'a plus aucun intérêt à investir dans le cuivre puisqu'ils déploient la fibre qui doit remplacer le cuivre à moyen/long terme.


---------------
Mon Feedback
n°980170
sysedit_
-- :) --
Posté le 03-07-2017 à 17:56:28  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Parce-que la ligne appartient à Orange et qu'il n'y a pas une obligation de résultat, uniquement de service.
Orange n'a plus aucun intérêt à investir dans le cuivre puisqu'ils déploient la fibre qui doit remplacer le cuivre à moyen/long terme.


 
Bah justement, avec une telle baisse de débit l'accès à la TV (dont l'offre Canal) est limite. Donc le service n'est pas rendu. Et oui, je veux bien la fibre. Mais d'ici à ce qu'elle vienne je préfère un ADSL pourri à du RNIS.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°980171
Andorria
Posté le 03-07-2017 à 17:59:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°980174
protozoeus
Posté le 03-07-2017 à 18:28:58  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :


 
Bah justement, avec une telle baisse de débit l'accès à la TV (dont l'offre Canal) est limite. Donc le service n'est pas rendu. Et oui, je veux bien la fibre. Mais d'ici à ce qu'elle vienne je préfère un ADSL pourri à du RNIS.


 
Avec ton raisonnement, les lignes de 5-6 km ayant 1 méga en moyenne (mon frangin et ma sœur sont dans ce cas) auraient tous le droit à un NRA-MED. La réalité c'est qu'ils ne font pratiquement plus cela car la fibre se déploie petit à petit. Du coup ce sont les petites lignes qui seront prioritaire dans les RIP. La suite tu la connais, la classe moyenne toussa ...


---------------
Mon Feedback
n°980189
sysedit_
-- :) --
Posté le 03-07-2017 à 20:59:53  profilanswer
 

Non, mon raisonnement c'est que j'ai eu un débit X pendant 10 ans. Pendant ces 10 ans, j'ai des fois eu des soucis et Free est intervenu à chaque fois pour essayer de résoudre le problème, et à chaque fois a réussi à me remettre mon débit.
Aujourd'hui, Free m'envoie bouler alors que mon débit qui a été de 10 MB/s pendant 10 ans est passé d'un jour à l'autre à 6 MB/s, et que moi, en tant que particulier à la con, je n'ai aucun moyen de changer ça alors que Free en tant que FAI peut faire une demande à Orange qui gère l'infrastructure de vérifier si y a pas une merde chez eux.
 
Ce qui me dérange, c'est que pendant ces 10 ans Free a toujours répondu positivement et a toujours fait son maximum pour que j'ai toujours le même débit, et que aujourd'hui sa réponse c'est "ah ben non, on vient de te baisser ton débit de 40%, tant pis pour toi".
 
Je sais très bien que si le problème n'est pas chez moi et n'est pas chez eux ils ne vont pas pouvoir régler le problème. Mais eux seuls peuvent ouvrir un ticket GAMOT et faire en sorte que Orange essaye de résoudre le problème. mon souci est que moi je ne peux rien faire si ce n'est accepter que à partir de maintenant je vais payer le même prix pour un service 40% moins bon.
 
Je répète: je ne demande pas à avoir un meilleur débit que ce que j'avais avant, je sais très bien que ma ligne ne peut pas faire mieux que les 10MB/s et que seul un changement d'infrastructure me permettra de faire mieux. Je veux simplement obtenir le service que j'avais lorsque j'ai choisi Free il y a 10 ans et qui a été diminué de 40% - ou tout au moins que Free fasse ce qu'il a toujours fait (en tout cas pour moi), à savoir défendre ses clients.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°980275
grotius
Posté le 04-07-2017 à 12:41:33  profilanswer
 

Avant orange faisait un minimum pour maintenir le réseau cuivre, la priorité c est la fibre maintenant et en plus tout est sous traité. pleins de choses peuvent expliquer cette baisse de debit, donc tu as peu de chance que quelqu un se penche sur le problème.

n°980356
sysedit_
-- :) --
Posté le 04-07-2017 à 21:47:46  profilanswer
 

Ouais je me doute bien... c'est juste un peu dommage (envoyer un gars regarder si y a pas une merde depuis que mes nouveaux voisins se sont installés, ça va pas leur couter un bras)...
 
ce qui est un peu limite, c'est que Free me dit que ma ligne est dans les normes ; je leur demande:
1. quelle(s) norme(s)
2. quelles sont les valeurs de ma ligne
 
réponse: "données non communicables".
Donc Free a une obligation de fournir un service dans les normes, mais ne veut pas transmettre quelles normes et quelles sont les valeurs. C'est un peu juge et partie...
 
Edit: de retour de l'étranger, j'ai enfin eu qqn au 3244 - ils vont faire des tests plus poussés et me recontacter. Je ne sais pas si ça se fera (la dernière fois que j'ai eu un souci similaire y a 1 an et demi, ils ont rappelé et réglé le souci, donc je reste optimiste), mais au moins c'est une démarche plus commerciale que le compte twitter...


Message édité par sysedit_ le 04-07-2017 à 23:07:22

---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°980411
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-07-2017 à 13:48:41  profilanswer
 

Salut mon déménagement suite le rendez-vous du technicien France Télécom pour ouvrir une nouvelle ligne prévu pour le 10 juillet a été annulé.... pour une histoire de boucle locale saturée :o

 

vous pensez que c'est un vrai motif où c'est une embrouille de France Telecom pour pourrir free ?

 

qu'est-ce que je peux faire pour régler le problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-07-2017 à 13:49:03

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°980414
Andorria
Posté le 05-07-2017 à 13:54:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°980419
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-07-2017 à 14:38:05  profilanswer
 

Une collègue me conseille d'ouvrir une ligne normal chez Orange et après de communiquer le numéro à Free vous confirmer que c'est la bonne stratégie ?

 

par contre comment être sûr que Free ne va pas me facturer une deuxième fois une installation de 40 € ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°980420
Andorria
Posté le 05-07-2017 à 14:43:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°980421
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-07-2017 à 14:59:35  profilanswer
 

et sinon un vrai problème de boucle saturée ça existe pas :ange: ?

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-07-2017 à 15:00:35

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°980422
Andorria
Posté le 05-07-2017 à 15:02:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°980423
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-07-2017 à 15:17:01  profilanswer
 

Je peux en tant que freenaute contacter ft pour avoir l'info ?

 

Car si j'ai 2 demandes de ligne en même TPS et toute les 2 traînent ça va être chiant :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°980440
Andorria
Posté le 05-07-2017 à 16:40:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°980442
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-07-2017 à 16:54:31  profilanswer
 

L'étape 4 je crois celle de l'attente de raccordement par France Télécom...

 

Oui mais je fais comment pour orange, j'appelle pour une demande d'information sur les boucles local saturé ?
ils vont pas comprendre pourquoi je leur demande ça sauf si je suis en attente de raccordement non ? Il y a un numéro technique pour ça quelque chose pour les joindre peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-07-2017 à 16:55:28

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°980568
Andorria
Posté le 06-07-2017 à 17:10:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Andorria le 06-07-2017 à 17:54:28
n°980582
Jonvidia
Anywhere, anytime... GABE
Posté le 06-07-2017 à 19:33:15  profilanswer
 

c'est les chipsets en carton qui se mette en pause...


---------------
RIP FAKE HFR. MOI MOCHE ET MÉCHANT avec Tactical Opération IV de 2005 (avec ou sans Twin Towers) STEAM...
n°981082
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 10-07-2017 à 01:08:54  profilanswer
 

Je déménage ce week-end du 14 je viens de lancer la procédure de déménagement.
D'après le mail reçu, la connexion n'est coupé qu'à la fin du mois. (sauf si quelqu'un lance un nouvel abonnement)

 

Je n'avais pas le numéro du précédent occupant et d'ailleurs il n'avait pas de fixe ni internet. Du coup merci sfr et son site qui permet de retrouver le numéro a partir de l'adresse en trifouillant dans le code source. :d

 

Par contre je vais pleurer : :cry:

 
Citation :

 

longueur de ligne :3931 mètres

 

affaiblissement théorique :  55.1486dB

 

état de la ligne :  INACTIVE

 

débit maximum estimé ADSL :  3.27 Mbps

 

débit maximum estimé VDSL : incompatible

 


 

Moi qui me plaignait de ma ligne actuelle qui fait 1700m et 14-15 Mb... :/

 

Sinon j'espère qu'il vont pas mettre trop de temps a câbler.

 

Du coup j'ai pris un forfait free a 0.99cts pour les gros téléchargements genre jeux steam ou psn.


Message édité par LaMoR le 10-07-2017 à 02:14:23

---------------
Garage GT5
n°981083
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 10-07-2017 à 01:12:16  profilanswer
 

Mes condoléances  :O
Pas de câble/ ftth dispo ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°981109
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-07-2017 à 12:01:22  profilanswer
 

C'est quand même fou! Quand j'étais chez Orange j'étais déconnecté régulièrement, ou en tout cas la connexion tenait à peine quelques jours avant de déconnecter. Là chez Free, quand je regarde le log : http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt  ça fait 12 jours que je suis connecté et la connexion est hyper stable, pas une seule déco depuis que j'avais rallumé la box! :ouch:  
 
Alors soit les décos ne sont pas indiquées sur le log, soit Orange a des équipements vraiment pourris au DSLAM! [:king diamond]  (ça me faisait pareil les décos quand j'utilisais un modem-routeur perso)  
 
 
Au fait, une fois que la première année d'abo à 2€ sera finie, y'a un intérêt à passer à la Freebox mini plutôt que garder la Crystal? Sachant que je ne suis pas intéressé par la partie TV.

n°981110
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 10-07-2017 à 12:03:42  profilanswer
 

Si ta ligne est compatible VDSL oui il peut y avoir un gain en débit. Sinon peu d'intérêt ;)


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°981111
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-07-2017 à 12:17:42  profilanswer
 

boobeer a écrit :

Si ta ligne est compatible VDSL oui il peut y avoir un gain en débit. Sinon peu d'intérêt ;)


 
ma ligne fait 4 km environs, de mémoire... Donc je pense que je suis pas près de voir le VDSL! :sweat:  
 
HS
j'ai bien envie de tester la connexion par 4G pour voir... Mais bon souscrire à BT pour ça et dépenser 33€ par mois... :/ Je préfère acheter un modem-routeur 4G comme celui-ci https://www.amazon.fr/dp/B00SMFX7Z0 et foutre une carte SIM dedans en profitant des promos à moins de 10€ par mois, ça sera plus rentable et le modem-routeur 4G pourra me servir en cas de panne d'ADSL... Fait chier j'ai raté la promo Free mobile! :cry:  
/HS

n°981112
atreides59
Posté le 10-07-2017 à 12:25:49  profilanswer
 

Tu as aussi des ports gigabit et un meilleur Wifi sur la mini.  
Si tu fais souvent des transferts de fichiers entre des postes/NAS... la mini peut être intéressante.

n°981116
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-07-2017 à 12:38:07  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

Tu as aussi des ports gigabit et un meilleur Wifi sur la mini.  
Si tu fais souvent des transferts de fichiers entre des postes/NAS... la mini peut être intéressante.


 
Oui mais comme j'utilise un modem-routeur ADSL perso pour mon réseau wifi, ça ne me sera pas d'une grosse utilité... [:spamafote] Bref, si je comprends bien, aucun intérêt de passer à la Freebox mini dans mon cas, vu que je n'utilise pas la TV ni le wifi de la box... [:spamafote]

n°981176
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 10-07-2017 à 20:11:39  profilanswer
 

Coucou les freenautes  :hello:  
 
Je suis actuellement en chez Orange en Offre quadruplay 30 go engagé jusqu'au 1.10 de cette année.
 
Je n'ai jamais eu de problème depuis 2 ans mais je paie assez cher pour le tout : 72 euros par mois.
 
Du coup je m’intéresse à free. Si j'ai bien capté c'est 29 euros/mois avec la mini 4k et 15 euros en plus pour le mobile avec data no limit c'est ça?
 
Niveau qualité du réseau je peux espéré avec sensiblement pareil que chez Orange?
 
Et dernière question pour tester le réseau, quand je suis sur le site de free, il me dit juste que je suis éligible aux offres free mais sans précision sur le débit ou autre. Si je continu je suis obligé de donner mon Rio comme si je commençais à m'abonner.
 
Et comment cela ce passe si je suis tout ok pour le reste de mon engagement chez Orange? Est-ce que free s'occupe de la résiliation chez mon ancien opérateur?
 
Merci d'avance les amis  :jap:


Message édité par flagada007 le 10-07-2017 à 20:12:29

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°981177
Andorria
Posté le 10-07-2017 à 20:16:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°981197
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 10-07-2017 à 21:16:01  profilanswer
 

Andorria a écrit :

:hello:
 
Pour tester le réseau : Free n'indique pas de débit, mais tu auras sensiblement plus que chez Orange à coup sûr, ils sont très conservateurs niveau marge de bruit toussa...
 
La qualité du réseau mobile, cela dépend d'où tu habites, mais là où je suis le réseau mobile de Free est très développé avec celui de BT, celui d'Orange quasiment absent (à part en ville...) ainsi que celui de SFR...
 
La résiliation s'effectue normalement automatiquement via la portabilité, cependant vu que tu as une offre quadruplay, je n'en suis pas certain...


 
J'ai regardé la carte et normalement je suis en 4g chez moi.
 
Apres pour le débit c'est assez gênant car j'aime bien savoir où je mets les pieds c'est comme si je faisais confiance mais à l'aveuglette  :D  


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°981199
Andorria
Posté le 10-07-2017 à 21:22:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°981202
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 10-07-2017 à 21:40:35  profilanswer
 

après je suppose que pour les questions sur mon abo actuel, il vaut peut être mieux que je passe un coup de fil  :o  
 
J’espère qu'ils sont performant au téléphone  :whistle:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR