Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°451970
clements42
Posté le 07-03-2010 à 13:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci. Et comment je peux connaître la version de ma Freebox 4?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 13:29:33  profilanswer

n°451975
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 07-03-2010 à 13:57:37  profilanswer

Marqué dessous sur l'étiquette

http://img50.imageshack.us/i/p1000581pr7.jpg/

(Là c'est une V5 du coup)

FBX-ADSL04
FBX-ADSL04B
FBX-ADSL04C
FBX-ADSL04R

Message édité par squallidon le 07-03-2010 à 14:13:34

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°452005
clements42
Posté le 07-03-2010 à 17:45:56  profilanswer

Merci, j'ai donc une V4C

Sur ebay je suis tombé sur une WPCB-152G qui est la "Carte Wifi Free cinquième génération (802.11g)" selon le lien donné plus haut par FF7Sephiroth, et qui est compatible avec toutes les freebox sauf la V3 apparement. Mais sur ce même site, un utilisateur dit en dessous qu'elle n'est pas compatbile avec la Freebox V4C. Bizarre non?

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 07-03-2010 à 17:46:08
n°452006
ViMx
Posté le 07-03-2010 à 17:47:37  profilanswer

n°452007
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 07-03-2010 à 18:03:03  profilanswer

free a brider youtube ou non ?

Depuis 15j, j'ai un mal fou à regarder les videos en streaming, j'ai l'impression d'avoir du rtc ...

---------------
A base de popopop
n°452019
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-03-2010 à 20:53:09  profilanswer

y'a un truc qui m'échappe avec le signal d'appel...
dans ma console de gestion les "appels en instance" sont bien cochés, mais si je recois un double appel il est immediatement redirigé vers ma boite vocale, sans que je recoive de bip de signalement.

et si j'essaye de l'activer via le téléphone (*43#) ou de connaitre son statut (*#43#), j'ai immediatement une tonalité "occupé"...

c'est déjà arrivé à quelqu'un?

---------------
Music is the most high!
n°452021
ItalianJob
Posté le 07-03-2010 à 21:04:56  profilanswer

methanol a écrit :

free a brider youtube ou non ?

Depuis 15j, j'ai un mal fou à regarder les videos en streaming, j'ai l'impression d'avoir du rtc ...

Moi ça marche (dégroupé total). Essaie d'autres DNS (OpenDNS ou google).

n°452028
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-03-2010 à 21:38:39  profilanswer

ItalianJob a écrit :

Moi ça marche (dégroupé total). Essaie d'autres DNS (OpenDNS ou google).

en quoi un dns va augmenter ton débit?

---------------
Music is the most high!
n°452031
ItalianJob
Posté le 07-03-2010 à 21:56:19  profilanswer

Permet de passer par un autre chemin (serveurs de cache youtube).

n°452048
s3phy
Posté le 08-03-2010 à 05:43:57  profilanswer

clements42 a écrit :

Merci, j'ai donc une V4C

Sur ebay je suis tombé sur une WPCB-152G qui est la "Carte Wifi Free cinquième génération (802.11g)" selon le lien donné plus haut par FF7Sephiroth, et qui est compatible avec toutes les freebox sauf la V3 apparement. Mais sur ce même site, un utilisateur dit en dessous qu'elle n'est pas compatbile avec la Freebox V4C. Bizarre non?

C'est marqué comme compatible dans le tableau, perso j'aurais plus confiance au tableau qu'aux commentaires ;)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 05:43:57  profilanswer

n°452058
nebulus83
Posté le 08-03-2010 à 09:59:36  profilanswer

Bonjour,  

j'ai un gros probleme avec Free en ce moment, depuis 6 semaines, j'ai un de mes freeplugs qui est mort, je l'ai donc renvoyé au sav puisqu'il etait encore sous garantie, ca fait 5 semaines qu'ils l'ont reçu et ils m'ont toujours pas renvoyé un nouveau freeplug, j'appelle toutes les semaines pour savoir où ca en est et la seule reponse que j'ai c'est "ne vous inquiétez pas, on traite votre dossier", je commence à arriver à saturation !  
Quelqu'un aurait une solution pour les faire bouger??

Merci

n°452063
squallidon
Posté le 08-03-2010 à 10:17:36  profilanswer

C'était un freeplug d'origine ou acheté dans la boutique ?

---------------
n°452065
nebulus83
Posté le 08-03-2010 à 10:31:05  profilanswer

squallidon a écrit :

C'était un freeplug d'origine ou acheté dans la boutique ?

C'etait un freeplug acheté à la boutique. Ca change quelquechose???  

n°452228
ph75
Posté le 08-03-2010 à 21:10:44  profilanswer

J'ai un problème bizarre avec ma freebox v5 ...
Depuis samedi je n'avais plus d'internet, mais la télé et le téléphone continuaient de fonctionner tout à fait normalement ...
Donc je débranche mon routeur Linksys, je branche en direct le PC, pas mieux, je vérifie les DNS, tout est OK, mais ping des DNS KO, d'ailleurs n'importe quelle adresse KO ...
Je me dis ils vont sûrement corriger un truc et lundi soir ce sera bon ... pas mieux ce soir ...
Et là à force de tout regarder, je vois que ma default gateway Free récupérée par DHCP est en 10.x.x.x :ouch: pour une adresse de FB en 82.x.x.x :pt1cable:
Pourtant j'ai bien fait du DHCP release plusieurs fois sur le routeur, et dhcp renew sur le PC lorsque je l'avais branché en direct ... toujours cette adresse de gateway qui revient ...
Donc avec mon portable + carte 3G je me connecte sur la console Free, je récupère la gateway (en fait c'est juste le dernier octet qui prend 254 comme valeur), je configure le routeur en statique et là ... ça remarche immédiatement !
Le plus drôle ... c'est qu'en ce moment en dl ng le débit semble particulièrement performant pour un soir de semaine à 21h hors vacances (2.4/2.5MBps) j'ai l'impression ... que pas grand monde arrive à surfer sur ma partie de réseau Free car tout le monde doit avoir ce pb de gateway :D  
Qqun a déjà connu de genre de gag ?

n°452264
s3phy
Posté le 09-03-2010 à 08:49:55  profilanswer

Curieux, j'avais jamais vu ça :) Le cas le plus proche que je connais c'est le bug non résolu depuis des années de la Freebox qui ne se remet pas en mode routeur après une mise à jour de firmware, il faut la redémarrer une deuxième fois manuellement pour récupérer les réglages... Tant qu'on n'a pas fait ça, le mode routeur est désactivé et la Freebox fournit par DHCP l'IP externe en 82.x.x.x... ce qui donne des beaux conflits d'IPs et parfois des trucs un peu étranges quand on a plusieurs ordis branchés derrière :)

Juste pour être sûr, t'as vérifié avec un autre ordi que c'est pas juste ton PC qui a des réglages chelou ? :)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°452285
RaKaCHa
Posté le 09-03-2010 à 10:04:37  profilanswer

Bonjour !

Petite question rapide, car je n'arrive pas à trouver la réponse sur le site Free ...
Au niveau accès aux newsgroups, où en est-on ?

J'ai vu que 14 groups avaient été "bloqués", mais j'ai pas trouvé d'infos récentes.

n°452293
s3phy
Posté le 09-03-2010 à 10:40:21  profilanswer

Y'as des groupes bloqués (si quelqu'un a une liste complète, je prends !), mais y'en a encore plein accessibles. Et ça pousse toujours bien niveau vitesse :D

---------------
n°452299
RaKaCHa
Posté le 09-03-2010 à 11:30:59  profilanswer

Je trouve aucune info là-dessus ...

Apparemment les débits seraient bridés à certains moments de la journée ?

n°452302
ph75
Posté le 09-03-2010 à 11:53:33  profilanswer

s3phy a écrit :

Juste pour être sûr, t'as vérifié avec un autre ordi que c'est pas juste ton PC qui a des réglages chelou ? :)

Je ne suis pas en mode routeur sur la FB car j'utilise un routeur Linksys, auquel je n'avais pas touché depuis des semaines. Et le renouvellement DHCP sur le routeur ramène bien la bonne adresse externe de la FB en 82.x.x.x, mais pas la bonne adresse de gateway. Idem en branchant en direct le PC sur la FB.

n°452308
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-03-2010 à 12:21:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je trouve aucune info là-dessus ...

Apparemment les débits seraient bridés à certains moments de la journée ?

Non.
Par contre j'ai cru comprendre  que parler de newsgroups ici n'était pas très bien vu par la modération.
Je dis ça pour toi. :d

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°452309
Modération
Posté le 09-03-2010 à 12:26:11  answer

Oui, on va s'arrêter là ...

n°452310
squallidon
Posté le 09-03-2010 à 12:33:18  profilanswer

s3phy a écrit :

Curieux, j'avais jamais vu ça :) Le cas le plus proche que je connais c'est le bug non résolu depuis des années de la Freebox qui ne se remet pas en mode routeur après une mise à jour de firmware, il faut la redémarrer une deuxième fois manuellement pour récupérer les réglages... Tant qu'on n'a pas fait ça, le mode routeur est désactivé et la Freebox fournit par DHCP l'IP externe en 82.x.x.x... ce qui donne des beaux conflits d'IPs et parfois des trucs un peu étranges quand on a plusieurs ordis branchés derrière :)

Ca risque pas d'être corrigé puisque c'est un fonctionnement normal :o

Suite à un hard reboot (et donc maj du firmware), le mode routeur et le wifi sont désactivés
Bon pour le wifi je vois pas trop pourquoi, mais pour le routeur ça permet aux gens qui ont bricolé les réglages sans trop savoir et qui se retrouvent avec une box à l'heure, mais impossibilité de surfer (genre je vire le dhcp parce que je sais pas ce que c'est)
Vu que la config se fait en ligne :D

Donc effectivement, un 6eme et dernier reboot remet tout ça en place

---------------
n°452312
ItalianJob
Posté le 09-03-2010 à 12:42:22  profilanswer

Mais une maj de firmware "normale" ne devrait pas changer les settings utilisateurs. Uniquement un hard reboot.

Pour info, ayant paramétré une freebox chez ma belle mère en début d'année en mode serenité (utilisation principale = TV car antenne pourrie), j'ai vu 6 mois après sa box en mode normal... Sans avoir rien touché, à part des majs de firmware de temps en temps.

n°452315
RaKaCHa
Posté le 09-03-2010 à 12:55:44  profilanswer

Je ne fais que demander des infos sur le service fourni par un FAI  [:cerveau spamafote]

n°452332
tiburs1
Posté le 09-03-2010 à 14:21:53  profilanswer

C'est le bazar depuis samedi chez Free. Les debits sont devenus catastrophiques et vachement aleatoires. Je suis passé de 1900ko/s mini a 300-1600 en fonction du moment. C'est generalisé sur le reseau ou quoi? Je suis degroupé sur AUL93-1.

Message cité 1 fois
Message édité par tiburs1 le 09-03-2010 à 14:22:15
n°452494
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 10-03-2010 à 12:56:35  profilanswer

Plop :hello:

Je vais déménager ma ligne freebox. Bon j'ai déjà fait un déménagement de ligne ADSL sans problème, mais là, c'est un peu plus hard, l'agence n'a pas le numéro de téléphone fixe de l'ancien locataire (agence de gros nazes [:prozac])

J'ai cherché à tout hasard sur les pages blanches, mais rien n'y fait. Je vais également tenter avec le proprio pour voir.

Sinon, vous savez si je peux récupérer le numéro de téléphone de l'ancien locataire simplement en appelant France Télécom (1014) ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 10-03-2010 à 12:56:50

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°452496
s3phy
Posté le 10-03-2010 à 13:12:20  profilanswer

squallidon a écrit :

ça permet aux gens qui ont bricolé les réglages sans trop savoir et qui se retrouvent avec une box à l'heure, mais impossibilité de surfer (genre je vire le dhcp parce que je sais pas ce que c'est)
Vu que la config se fait en ligne :D

[:totozzz] C'était donc ça
Merci !

tiburs1 a écrit :

C'est le bazar depuis samedi chez Free. Les debits sont devenus catastrophiques et vachement aleatoires. Je suis passé de 1900ko/s mini a 300-1600 en fonction du moment. C'est generalisé sur le reseau ou quoi? Je suis degroupé sur AUL93-1.

Aucun problème à Bordeaux sur AQU33-5.

Thordax a écrit :

Sinon, vous savez si je peux récupérer le numéro de téléphone de l'ancien locataire simplement en appelant France Télécom (1014) ? :d

Y'as encore plus simple, tu peux le récupérer sur le site de Free :) Tu fais comme si tu voulais t'inscrire sans connaître le numéro de téléphone, tu coche les cases "oui j'ai bien lu votre contrat", tu remplis le formulaire te demandant l'adresse du logement, et à la page suivante, t'aura la liste des lignes tel récemment résiliées à cette adresse, avec nom du prédécesseur, et les précisions (numéro d'appart, étage) suffisantes si nécessaire :jap:

---------------
n°452497
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-03-2010 à 13:15:11  profilanswer

Question de n00b :

Je suis en train de faire mon abonnement Free dégroupé pour mon futur appart.

On m'a donné un numéro de téléphone qui était apparemment l'ancien utilisé par l'ancienne locataire.

J'ai tel FT pour savoir si ce numéro pointait toujours à mon futur appart et l'opérateur m'a dit que oui.

Je commence donc la procédure d'abonnement chez Free et quand je donne mon numéro de téléphone :

Ca me donne deux adresses possibles. L'une est bien celle de mon futur appart. L'autre est une adresse à l'autre bout de la ville (2.6 km de mon futur appart).

Je sélectionne bien mon adresse et avance dans la procédure d'abonnement et juste avant la validation finale j'obtiens des infos sur mon NRA de raccordement ainsi que la distance de ma ligne téléphonique et mon affaiblissement.

Cela me donne 4035 m et 50db d'affaiblissement alors que les autres numéros de téléphone de mon immeuble donnent 1050m et 16 db d'afaiblissement.

Je n'ai donc pas validé l'abonnement pour le moment mais je me demande si les infos affichées ne correspondent pas des fois à l'autre adresse qui était proposée au départ ?

Ce qui me fait penser que je risque peut-être d'écraser la ligne de la personne ayant eu mon numéro de téléphone et je voudrais donc savoir si il ne vaut pas mieux que je fasse une ouverture de ligne FT puis un abonnement dégroupage total histoire de bien faire les choses ?

Merci d'avance de vos lumières sur le sujet. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°452500
Thordax
Posté le 10-03-2010 à 13:23:37  profilanswer

s3phy a écrit :

Y'as encore plus simple, tu peux le récupérer sur le site de Free :) Tu fais comme si tu voulais t'inscrire sans connaître le numéro de téléphone, tu coche les cases "oui j'ai bien lu votre contrat", tu remplis le formulaire te demandant l'adresse du logement, et à la page suivante, t'aura la liste des lignes tel récemment résiliées à cette adresse, avec nom du prédécesseur, et les précisions (numéro d'appart, étage) suffisantes si nécessaire :jap:

Ah bah merci beaucoup :d Je vais essayer de suite :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°452502
s3phy
Posté le 10-03-2010 à 13:27:00  profilanswer

Cougy a écrit :

Ca me donne deux adresses possibles.

Et le site de Free te précise même qu'une de ces lignes est inactive (aussi appelé NDI), et si cette ligne inactive est bien celle de ton appart, tout ira bien à mon avis.

Si c'est la bonne adresse, le bon numéro d'appart, et que tu fais bien une inscription NDI, c'est peut être juste les infos affichées à la fin qui sont fausses (si quelqu'un pouvait confirmer (ou pas :whistle: ) ?)

---------------
n°452503
Thordax
Posté le 10-03-2010 à 13:34:40  profilanswer

Bon nickel j'ai pu retrouver le numéro de l'ancien locataire :d

Du coup, je suis allé sur mon compte free, puis j'ai fait "Déménager", puis j'ai imprimé le formulaire. Je dois faire quoi à présent, je dois aller dans la partie "Inscription" et indiquer à un moment que je déménage ma ligne ? :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°452508
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-03-2010 à 14:08:21  profilanswer

s3phy a écrit :

Et le site de Free te précise même qu'une de ces lignes est inactive (aussi appelé NDI), et si cette ligne inactive est bien celle de ton appart, tout ira bien à mon avis.

Si c'est la bonne adresse, le bon numéro d'appart, et que tu fais bien une inscription NDI, c'est peut être juste les infos affichées à la fin qui sont fausses (si quelqu'un pouvait confirmer (ou pas :whistle: ) ?)

Ouais c'est ça, ça marque Free Total NDI. :)

Mais j'aimerai bien une confirmation concernant la longueur de la ligne car comme l'immeuble est cablé, si ma ligne fait 50 db alors je passe par le cable. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°452524
Thordax
Posté le 10-03-2010 à 14:58:16  profilanswer

Thordax a écrit :

Bon nickel j'ai pu retrouver le numéro de l'ancien locataire :d

Du coup, je suis allé sur mon compte free, puis j'ai fait "Déménager", puis j'ai imprimé le formulaire. Je dois faire quoi à présent, je dois aller dans la partie "Inscription" et indiquer à un moment que je déménage ma ligne ? :d

Note pour moi-même : oui :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°452537
squallidon
Posté le 10-03-2010 à 15:16:44  profilanswer

Cougy a écrit :

Ouais c'est ça, ça marque Free Total NDI. :)

Mais j'aimerai bien une confirmation concernant la longueur de la ligne car comme l'immeuble est cablé, si ma ligne fait 50 db alors je passe par le cable. :D

Tu peux toujours tenter de tester le N° dans un site genre degrouptest, mais ya de fortes chances qu'il donne les mêmes infos vu que ça sort de la même base (qui des fois sont pas à jour)

A la limite faut tester (tjs sur degrouptest) des N° de voisins dans la même rue. Si ils disent tous quasi la même longueur/NRA c'est que ça doit être bon.
Après ya toujours la blague d'un appart câblé sur un NRA et le voisin de dessus/dessous/palier câblé sur un autre mais c'est assez rare (et à double tranchant :D)

---------------
n°452552
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-03-2010 à 16:46:47  profilanswer

squallidon a écrit :

Tu peux toujours tenter de tester le N° dans un site genre degrouptest, mais ya de fortes chances qu'il donne les mêmes infos vu que ça sort de la même base (qui des fois sont pas à jour)

A la limite faut tester (tjs sur degrouptest) des N° de voisins dans la même rue. Si ils disent tous quasi la même longueur/NRA c'est que ça doit être bon.
Après ya toujours la blague d'un appart câblé sur un NRA et le voisin de dessus/dessous/palier câblé sur un autre mais c'est assez rare (et à double tranchant :D)

Finalement je suis passé par le 1044 pour l'abonnement. La personne au téléphone à pu tester la ligne et m'a confirmé 1100 m et 16db d'affaiblissement. :)

Les infos que j'avais (4050 m et 50 db) correspondaient aux infos de la nouvelle attribution du numéro de téléphone bien que j'ai sélectionné la bonne adresse au départ.

Bref, dans le doute : passer par le 1044 c'est très bien. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°452575
squallidon
Posté le 10-03-2010 à 18:32:07  profilanswer

Oui c'est "logique" en fait, vu que ce N° est actuellement dans le nouvel appart, donc avec d'autres caras.

D'ailleurs pour anticiper, ce N° changera en cours de route et c'est normal :D (et là les caras seront à jour)

---------------
n°452604
cotorep
Posté le 10-03-2010 à 21:24:50  profilanswer

clements42 a écrit :

:hello:  

Jusqu'à maintenant, j'utilisais une Freebox V4 ainsi qu'un routeur wifi Dell pour connecter mes différents PC au net. Je souhaiterais supprimer le routeur et utiliser le service Wifi de le Freebox. Pour ça, dois-je enfourner dans la freebox uniquement les cartes dédiées à celle-ci ( http://img3.free.fr/im_adsl/wifi.gif ), ou bien est-ce que n'importe quel genre de carte wifi PCMIA fait l'affaire ?

merci

free va t'envoyer une carte wifi gratos ^^  

http://www.universfreebox.com/article10327.html

n°452610
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 10-03-2010 à 21:56:58  profilanswer

Citation :

les nouveaux abonnés en zones non-dégroupées reçoivent leur Freebox V4 accompagnée de sa carte Wifi, et ce sans surcoût.

Message édité par Jonvidia le 10-03-2010 à 21:57:37
n°452612
cotorep
Posté le 10-03-2010 à 22:10:01  profilanswer

merde j'ai pas lu la new completement !

n°452631
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-03-2010 à 02:00:17  profilanswer

Bon, ma triste résiliation suit bien son cours, compte tenu des nouveaux cgv aucun frais de résiliation, ni meme facturation des frais d'activation. Par contre pour une résiliation effective au 5 février je doit payer le mois plein Pot. Anormal, non ?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°452729
ItalianJob
Posté le 11-03-2010 à 17:54:36  profilanswer

Quand je reboote ma freebox, le débit affiché varie de 7.5 (le soir) à 9 méga (cet après-midi). Ce débit est stocké et ne varie plus d'un pouce jusqu'au prochain reboot.

Ca m'a l'air très approché cette valeur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)