Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°432545
le pote
Day ON
Posté le 26-09-2009 à 11:51:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais c'est idiot !  :lol:

Le mec qui renvoie une v4 alors qu'il est dégroupé reçoit à la place une v4  :lol:

Si sa v4 déconne et qu'il est dégroupé, dans ce cas et en fonction de l'ancienneté, autant passer par une procédure de changement v4 > v5 pour se débarrasser de sa v4 pourrÿ.

A propos: une piqure de rappel ne fait jamais de mal: en cas de panne de Freebox, avec un modem D-Link DSL-320T (entre autres), il y a moyen d'avoir le Net en attendant de recevoir votre box de remplacement ! Et ce, même si vous êtes dégroupé !

Message édité par le pote le 26-09-2009 à 11:53:51
mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 11:51:16  profilanswer

n°432548
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 26-09-2009 à 12:01:58  profilanswer

Bah non, pourquoi certains devraient payer la migration et d'autres non ?

Dans ce cas là suffirait de claquer sa V4 et demander une V5 toute neuve...

La V4 permet de vivre en dégroupé

Et non, la procédure de déménagement sert justement à ne pas renvoyer le matériel (entre autres), donc non
Et qui dit déménagement, dit nouveau N° de tel, donc faut faire ouvrir une ligne et raz de l'ancienneté

Donc non, pour avoir une V5 à la place d'une V4 c'est soit upgrade via la console de gestion avec frais éventuels et raz de l'ancienneté ou alors résiliation (avec frais éventuels) et nouvel abonnement (et là on perd le N° en 09)

Mais à un moment il va y avoir une grande campagne de changement automatique de V4 contre des V5 comme ça s'est fait pour les V2 et les V3

Message cité 1 fois
Message édité par squallidon le 26-09-2009 à 12:05:13

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°432549
s3phy
Posté le 26-09-2009 à 12:03:22  profilanswer

tomware a écrit :

Salut,

Je viens signaler que Canal Sat appelle par telephone sur la ligne fixe tous les abonnés Free. Meme ceux qui ne sont pas dans l'annuaire universel.
Je viens de me faire demarcher par eux a l'instant.
Sachant que je n'ai jamais donné mon numero telephone où que se soit (reste privé entre la famille). Je l'ai jamais remplis dans le moindre formulaire en ligne pour une connerie ou un jeux. Ni meme pour edf ou autre.
Bref, je me demandais si ils ont le droit.

Tiens j'avais entendu parler de ça en Février, je croyais que ça s'était arrêté depuis...
http://anfscd.blog.free.fr/index.p [...] e-de-monde

n°432550
squallidon
Posté le 26-09-2009 à 12:03:53  profilanswer

Dans la même veine, un échange sur une V5 avec antenne donne droit à une V5 avec antenne et pas la "nouvelle" avec WiFi N.

Idem pour le boitier HD (encore que là on peut avoir un boitier à antennes sans en avoir sur le premier)

---------------
n°432553
le pote
Day ON
Posté le 26-09-2009 à 12:24:45  profilanswer

squallidon a écrit :

Donc non, pour avoir une V5 à la place d'une V4 c'est soit upgrade via la console de gestion avec frais éventuels et raz de l'ancienneté ou alors résiliation (avec frais éventuels) et nouvel abonnement (et là on perd le N° en 09)

Uppgrade, hmm; c'est ce que je voulais dire.

n°432560
Elbarto
Posté le 26-09-2009 à 12:56:41  profilanswer

le pote a écrit :

Donc, si je comprends bien, elle redémarre perpétuellement, c'est ça ?
Si c'est bien le cas (redémarrage complet de la box), Free recommande de faire:
- Hard reboot
- Changer bloc d'alim.
Si c'est infructueux, il faudra changer la box.

en fait la freebox redémarre, affiche le chenillard rapide, puis ensuite un rectangle clignotant, le rectangle devient ensuite fixe pendant quelques secondes puis la freebox redémarre ensuite immédiatement,

ce cycle peut durer de manière infini,

mais exceptionnellement il se peut qu'une fois par heure la freebox arrive à se synchroniser mais de ce cas le débit est réduit de moitié et la connexion se fait alors dans le mode "G.DMT" au lieu de "ADSL2+"

http://img23.imageshack.us/img23/5236/gdmt.jpg

dans cette capture d'écran on voit que les débits ont été sacrément réduits ( j'ai d'habitude en temps normal du 12500 / 1025 en down et up )

la freebox perd ensuite la connexion au bout d'un quart d'heure et retombe alors dans ce cycle de redémarrage qui peut durer des heures,

j'ai déjà changé le bloc d'alim et vérifié le cordon RJ11 et les broches dans la prise téléphonique, tout semble Ok à ce niveau

j'ai envoyé un mail à l'assistance de free mais toujours pas de réponse,

quelle est la meilleure méthode à appliquer ici pour solutionner le problème ?

s'agit-il vraiment d'une freebox défectueuse ?

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 26-09-2009 à 12:59:20
n°432561
le pote
Day ON
Posté le 26-09-2009 à 13:03:17  profilanswer

Est-ce que la Freebox repasse par les 8888 sur l'affichage (pendant 1 ou 2 secondes au tout début de la phase de démarrage) ?
Parce que là je me demande s'il ne s'agit pas d'une "simple" désynchronisation.
EDIT/ Depuis combien de temps était démarré la Freebox ADSL au moment ou tu pas pris la photo de ton écran (approximativement: 1 minute, 5 minutes, une demi-heure... ?)

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 26-09-2009 à 13:05:47
n°432565
Elbarto
Posté le 26-09-2009 à 13:18:31  profilanswer

le pote a écrit :

Est-ce que la Freebox repasse par les 8888 sur l'affichage (pendant 1 ou 2 secondes au tout début de la phase de démarrage) ?
Parce que là je me demande s'il ne s'agit pas d'une "simple" désynchronisation.
EDIT/ Depuis combien de temps était démarré la Freebox ADSL au moment ou tu pas pris la photo de ton écran (approximativement: 1 minute, 5 minutes, une demi-heure... ?)

le "8888" s'affiche uniquement lorsque je débranche et rebranche la prise d'alimentation electrique de la freebox,

ensuite durant le cycle de redemarrage infini je ne vois pas de "8888", il affiche le chenillard rapide, le rectangle fixe puis recommence le cycle avec le chenillard rapide ( il y a donc bien un signal ADSL mais il a du mal à se synchroniser )

la capture d'écran des caracteristiques de la connexion que j'ai posté a été prise immédiatement après la synchronisation réussie, la freebox à ce moment là était alimenté depuis 12 heures,

j'ai déjà tenté le hard reboot mais ça ne change rien

je ne vois que 2 solutions :

- ma ligne est devenu soudainement mauvaise ce qui fait que la freebox a du mal à se synchroniser en ADSL2+

- ou bien c'est la freebox qui est defectueuse et qui a du mal à se synchroniser ( les ennuis ont commencé jeudi dernier à 22h40, juste avant tout était Ok depuis des années )

ma soeur qui est relié au même NRA ( avec une freebox v4 aussi ) n'a pas de problème actuellement ( elle habite à 400 mètres de mon immeuble ), je suis personnellement à 2099  mètres du NRA avec une atténuation de 31 db

Message édité par Elbarto le 26-09-2009 à 13:22:12
n°432568
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 26-09-2009 à 13:28:19  profilanswer

La V4 marche parfaitement en dégroupé, faut arrêter. :sleep:

Si tu veux vraiment une V5, tu fais la demande, et si tu comptais pas quitter Free dans les deux ans, ça te pénalisera pas.

Autant attendre de voir si ils vont sortir une V6 tant qu'à faire. :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°432569
squallidon
Posté le 26-09-2009 à 13:30:00  profilanswer

Elbarto a écrit :

en fait la freebox redémarre, affiche le chenillard rapide, puis ensuite un rectangle clignotant, le rectangle devient ensuite fixe pendant quelques secondes puis la freebox redémarre ensuite immédiatement,

ce cycle peut durer de manière infini,

mais exceptionnellement il se peut qu'une fois par heure la freebox arrive à se synchroniser mais de ce cas le débit est réduit de moitié et la connexion se fait alors dans le mode "G.DMT" au lieu de "ADSL2+"

dans cette capture d'écran on voit que les débits ont été sacrément réduits ( j'ai d'habitude en temps normal du 12500 / 1025 en down et up )

la freebox perd ensuite la connexion au bout d'un quart d'heure et retombe alors dans ce cycle de redémarrage qui peut durer des heures,

j'ai déjà changé le bloc d'alim et vérifié le cordon RJ11 et les broches dans la prise téléphonique, tout semble Ok à ce niveau

j'ai envoyé un mail à l'assistance de free mais toujours pas de réponse,

quelle est la meilleure méthode à appliquer ici pour solutionner le problème ?

s'agit-il vraiment d'une freebox défectueuse ?

T'as une longueur de ligne comprise entre 1500 et 2500m ?

Si oui, tente déjà de passer en sérénité

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 13:30:00  profilanswer

n°432571
le pote
Day ON
Posté le 26-09-2009 à 13:31:10  profilanswer

OK, j'ai bien fait de demander  :jap:
Donc, ta box ne "redémarre" pas à proprement parler, elle perd la synchro !
Je constate sur ta capture d'écran des erreurs de transmission en nombre plutôt important pour un up de seulement 12 heures.
En tout cas, dans tes contacts avec Free, iul faut que tu leurs dise: "perte de synchronisation" et non pas "redémarrage". Ce sont deux choses bien différentes.
Pour moi, tu as un problème sur ta ligne (par exemple, un mauvais contact d'une jarretière dans un sous-répartiteur, pourrait causer ce problème).
As-tu toujours ta ligne France Telecom ou bien es-tu dégroupé total ? Si tu as toujours ta ligne France Telecom, est-ce que, à tout hasard, tu n'aurais pas constaté des grésillements, coupures de son... bref dégradation de la qualité de communication ?
Vérifies bien ta prise de téléphone. Débranches tout ce qui se trouve dans toutes les autres prises, rien d'autre que la Freebox ne doit être branché sur ton installation, je précise bien!! (à moins que tu ais toujours ton abonnement france télécom).
Regarde dans tes prises de téléphone, que le fil gris et le fil blanc sont bien dans leurs bornes et que celles-ci sont bien serrés. Serre bien le cas échéant.
INFO: Tous les fils à part le gris et le blanc sont totalement inutiles (à part cas très spécifiques, deuxième ligne, etc...) donc inutile de se casser le coquillard avec eux.
Essayes ta Freebox sur plusieurs prises de téléphone, et idéalement laisse-la sur la première prise de ton installation (celle qui se trouve en premier sur la ligne)

(arrivée FT du logement) ---------- PRISE 1 ------------------ PRISE 2 ------------------ PRISE 3

EDIT: Dans la prise 1 se trouve probablement un "condensateur" (de terme correct est "module RC" ). Il ressemble à ça, et peut être noir ou crème, à deux ou bien trois pattes.
http://hfr-rehost.net/self/pic/a019daa443434a529ba30815e73b20b02b316e00.jpeg
Il faudrait mieux le retirer.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 26-09-2009 à 13:40:29
n°432580
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 14:29:18  answer

bonjour

j'ai une question de débutant
je suis actuellement avec orange mais en cours de migratin chez free (étape 4)
sa marche très bien avec orange
mais j'aimerai savoir si je peux avoir des souci de condensateur a retirer alors qu'avec orange sa marche nikel

merci pour votre aide

n°432582
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 26-09-2009 à 14:43:45  profilanswer

Si avec Orange il n'y a pas de problèmes, chez Free ou chez Pierpoljak, il n'y auras pas de problèmes non plus :o le signal ADSL reste le meme :o Mais Free conseille de l'enlever pour avoir un meilleur débit et une connexion stable ;)

n°432588
oo-oo
Posté le 26-09-2009 à 15:53:41  profilanswer

:hello:  

Bon de retour de ma semaine de vacances, je viens faire un bilan sur mes problèmes de synchro...

Rappel : j'ai contacté il y a deux semaines l'assistance Free car je venais de recevoir la box mais aucune synchro. RDV programmé pour lundi dernier... un peu long comme délais entre le contact par chat et la venue du technicien.

Bref, je n'étais pas là pour le RDV. J'ai demandé à ma gardienne d'ouvrir au technicien.

Il parait qu'il était à l'heure, très pro, intervention très rapide. Il a identifié que le problème venait du câblage fait par France Télécom. En partant il lui a dit que le problème serait résolu avant le vendredi. En fait, 1h après son passage la freebox s'est synchronisé et ça fonctionne !!!

Donc Bravo pour l'efficacité !

Je viens de régler le wifi, il me reste à tester le boitier TV mais j'ai pas encore de télé donc patience... pour l'instant je profite de la tv par VLC. Je n'arrive pas à voir correctement les chaines HD via ce mode d'ailleurs... j'espère ne pas avoir le même problème avec le boitier TV.

Le technicien m'a dit que Free était sur le point d'annoncer son offre commerciale pour la fibre et que je serai elligible avant la fin de l'année !! J'ai hâte !  :bounce:  :bounce:

n°432589
s3phy
Posté le 26-09-2009 à 15:53:50  profilanswer

Elbarto a écrit :

G.DMT c'est de l'ADSL 1. Ta Freebox a pas réussi à se synchroniser en ADSL 2, elle s'est synchro en ADSL 1 (qui est plus robuste il me semble).

Sur ton screenshot on voit une marge de bruit super faible, qui signifie que ta ligne est très bruitée = elle choppe plein d'interférences/de perturbations. Pas surprenant que tu perdes ta synchro, et que quand ta fbx arrive enfin à se synchroniser, ce soit en ADSL 1.

Pour te faire une réponse digne du support technique de Free, je dirais : "nettoie ta ligne."

(Ça passe par enlever le module de test France Télécom, vérifier qu'il n'y a rien qui perturbe (ça peut être tout et n'importe quoi... j'ai vu récemment un transfo de disque dur externe cheap chinois faire désynchroniser une fbx dans une autre pièce d'un appart oO)

s3phy a écrit :

Tiens j'avais entendu parler de ça en Février, je croyais que ça s'était arrêté depuis...
http://anfscd.blog.free.fr/index.p [...] e-de-monde

Ben voilà. À peine tout à l'heure je parlais du téléprospect de Canal que j'ai eu un appel me proposant CanalSat y'as quelques minutes :) La personne que j'ai eu m'a confirmé que c'est bien Free qui leur avait fourni les numéros. J'ai demandé à ce qu'on ne m'appelle plus, pas de problème. Et j'ai pas pu m'empêcher de repenser à ça durant toute la conversation :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par s3phy le 26-09-2009 à 16:53:25
n°432591
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-09-2009 à 16:24:41  profilanswer

oo-oo a écrit :

:hello:  
Je n'arrive pas à voir correctement les chaines HD via ce mode d'ailleurs... j'espère ne pas avoir le même problème avec le boitier TV.

Je ne connais pas ta synchro, mais si celle ci est bonne cela peut tout simplement venir de ta config PC. :)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°432594
Elbarto
Posté le 26-09-2009 à 17:27:11  profilanswer

le pote a écrit :

OK, j'ai bien fait de demander  :jap:
Donc, ta box ne "redémarre" pas à proprement parler, elle perd la synchro !
Je constate sur ta capture d'écran des erreurs de transmission en nombre plutôt important pour un up de seulement 12 heures.
En tout cas, dans tes contacts avec Free, iul faut que tu leurs dise: "perte de synchronisation" et non pas "redémarrage". Ce sont deux choses bien différentes.
Pour moi, tu as un problème sur ta ligne (par exemple, un mauvais contact d'une jarretière dans un sous-répartiteur, pourrait causer ce problème).
As-tu toujours ta ligne France Telecom ou bien es-tu dégroupé total ? Si tu as toujours ta ligne France Telecom, est-ce que, à tout hasard, tu n'aurais pas constaté des grésillements, coupures de son... bref dégradation de la qualité de communication ?
Vérifies bien ta prise de téléphone. Débranches tout ce qui se trouve dans toutes les autres prises, rien d'autre que la Freebox ne doit être branché sur ton installation, je précise bien!! (à moins que tu ais toujours ton abonnement france télécom).
Regarde dans tes prises de téléphone, que le fil gris et le fil blanc sont bien dans leurs bornes et que celles-ci sont bien serrés. Serre bien le cas échéant.
INFO: Tous les fils à part le gris et le blanc sont totalement inutiles (à part cas très spécifiques, deuxième ligne, etc...) donc inutile de se casser le coquillard avec eux.
Essayes ta Freebox sur plusieurs prises de téléphone, et idéalement laisse-la sur la première prise de ton installation (celle qui se trouve en premier sur la ligne)

(arrivée FT du logement) ---------- PRISE 1 ------------------ PRISE 2 ------------------ PRISE 3

EDIT: Dans la prise 1 se trouve probablement un "condensateur" (de terme correct est "module RC" ). Il ressemble à ça, et peut être noir ou crème, à deux ou bien trois pattes.
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 16e00.jpeg
Il faudrait mieux le retirer.

je suis en dégroupé total, j'ai déjà fait toutes ces manips de nettoyage, de vérification de condensateur,

tout est nikel chez moi niveau connectique, j'ai même essayé de brancher directement la freebox en me servant directement des fils blancs et gris de la prise téléphonique mais ça ne change rien :/

s3phy a écrit :

G.DMT c'est de l'ADSL 1. Ta Freebox a pas réussi à se synchroniser en ADSL 2, elle s'est synchro en ADSL 1 (qui est plus robuste il me semble).

Sur ton screenshot on voit une marge de bruit super faible, qui signifie que ta ligne est très bruitée = elle choppe plein d'interférences/de perturbations. Pas surprenant que tu perdes ta synchro, et que quand ta fbx arrive enfin à se synchroniser, ce soit en ADSL 1.

Pour te faire une réponse digne du support technique de Free, je dirais : "nettoie ta ligne."

(Ça passe par enlever le module de test France Télécom, vérifier qu'il n'y a rien qui perturbe (ça peut être tout et n'importe quoi... j'ai vu récemment un transfo de disque dur externe cheap chinois faire désynchroniser une fbx dans une autre pièce d'un appart oO)

nettoyage déjà fait :/

j'ai essayé aussi de tester un vieux modem USB "Speedtouch ADSL" ( la raie manta verte de mon ancien FAI Wanadoo ),

http://joday.free.fr/images/hw/Speedtouch-USB.jpg

ce modem réussit à se synchroniser du premier coup mais son pilote windows n'est pas compatible avec le protocole "RFC 1483 routed" utilisé par Free, du coup je ne peux pas tester la connexion internet mais ce qui est sûr c'est que ce vieux modem USB arrive parfaitement à se synchroniser ( en mode G.DMT 7800/512 pour le down et le up )

si quelqu'un connait une astuce ou un pilote pour la faire fonctionner correctement sous Windows avec le protocole RFC1483 de Free je suis preneur car ça me permettrait de me dépanner en attendant que mon prob de freebox soit résolu :)

en tout cas mon intuition me fait dire que c'est peut-être ma freebox qui est devenue defectueuse et pas forcément la ligne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 26-09-2009 à 17:31:46
n°432598
BEN31
Tu does ?
Posté le 26-09-2009 à 18:01:46  profilanswer

Bonjour, quel est le délai moyen pour passer de degroup partiel à degroup total ? j'ai fais ma demande fin juillet pour passer en degroupage total et aujourd'hui, c'est toujours pas fait.J'ai contacter free qui me répond :" votre dslam est saturé, merci de patienter". :(  

n°432599
s3phy
Posté le 26-09-2009 à 18:19:39  profilanswer

Elbarto a écrit :

en tout cas mon intuition me fait dire que c'est peut-être ma freebox qui est devenue defectueuse et pas forcément la ligne ?

C'est possible, si t'arrive à prouver qu'une autre modem est stable sur ta ligne à mon avis t'es bon pour un échange de Freebox ;)

Pour ton SpeedTouch USB, Google semble dire qu'effectivement sous Windows y'as pas moyen de le faire marcher en dégroupé chez Free :/

n°432603
Elbarto
Posté le 26-09-2009 à 19:03:54  profilanswer

mais apparemment sous Linux ça devrait fonctionner avec le speedtouch usb:

http://mon.adsl.chez.free.fr/modem [...] onfig.html

il parait même que ce modem est compatible avec le firewall/routeur logiciel IpCop, comme j'ai un vieux PC celeron 400 qui traine je pourrai installer dessus IPcop et le modem USB SpeedTouch, ce PC servirait alors de secours pour avoir internet

je testerai tout ça pour voir

n°432604
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 19:06:31  answer

bonjour

j'aimerai avoir des petite explications
j'ai reçu ma freebox et lorsque je la branche, le chenillard tourne vite puis forme un rectangle en clignotant regulièrement

qu'est ce que cela eux dire ? que la ligne n'est tjs pas activé ?

merci pour votre aide

n°432605
Elbarto
Posté le 26-09-2009 à 19:11:12  profilanswer

le chenillard rapide signifie qu'il y a un signal ADSL,

le rectangle clignotant signifie que le modem essaie de s'identifier avec le Dslam, si il n'arrive pas à passer cette étape ( il reste bloqué dessus ) alors ça peut signifier que le Dslam n'a pas reconnu l'adresse mac de ta freebox,

ça peut arriver si le Dslam n'a pas encore été mis à jour pour tenir compte de ta nouvelle freebox et de son adresse mac, il faut patienter quelques jours je pense

n°432606
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-09-2009 à 19:12:52  profilanswer

Ce truc d'adresse mac, je saisi pas trop... Ca voudrait qu'on ne peut pas utiliser un autre modem, si Free filtrait, hors, certains le font...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°432607
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 19:13:50  answer

Elbarto a écrit :

le rectangle clignotant signifie que le modem essaie de s'identifier avec le Dslam, si il n'arrive pas à passer cette étape ( il reste bloqué dessus ) alors ça peut signifier que le Dslam n'a pas reconnu l'adresse mac de ta freebox,

ça peut arriver si le Dslam n'a pas encore été mis à jour pour tenir compte de ta nouvelle freebox et de son adresse mac, il faut patienter quelques jours je pense

ok Elbarto
merci pour ta réponse clair

en faite je suis tjs a l'étape 4 dans le suivi mais certain dise que meme a l'étape 4 tu peux avoir ta connexion de faite

une autre question
je suis actuellement chez orange
lorsque free activera ma ligne, cela voudra dire que ma connexion avec orange et ma livebox ne fonctionnera plus ?

n°432611
s3phy
Posté le 26-09-2009 à 20:02:20  profilanswer

rootsayen a écrit :

Ce truc d'adresse mac, je saisi pas trop... Ca voudrait qu'on ne peut pas utiliser un autre modem, si Free filtrait, hors, certains le font...

C'est vérifié que pour la Freebox. De manière à ce que seules les Freebox aient accès à la TV et au téléphone, à éviter qu'un marché parallèle de Freeboxes se crée, qu'on mélange des Freeboxes ou je sais pas quoi encore :). On ne peut pas utiliser une autre Freebox que la sienne...

n°432612
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 26-09-2009 à 20:14:54  profilanswer

rootsayen a écrit :

A mon avis, tu ne peux utiliser une autre freebox que celle qui t'es destinée, en revanche tu dois pouvoir utiliser un modem adsl en dépannage.

Mais de nos jours, les identifiants ADSL, c'est ceux utilisés pour se logger sur le site de Free :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°432615
Elbarto
Posté le 26-09-2009 à 20:32:25  profilanswer

bon j'ai réussi à utiliser mon vieux modem "speedtouch usb" sur ma ligne dégroupée freebox, le tout sous Linux  [:shay]

le modem usb se synchronise du premier coup ( alors que la freebox galère parfois des heures avant d'avoir une fragile synchronisation ), elle tient beaucoup plus longtemps la synchronisation mais elle arrive parfois qu'elle perde la synchronisation,

mais contrairement à la freebox elle retrouve rapidement la synchronisation, c'est pas super confortable car le surf peut être interrompu pendant 10 secondes le temps d'une resynchronisation mais c'est déjà beaucoup mieux que la freebox, au moins je peux surfer :D

au niveau du débit j'ai à peu près ça:

Citation :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,99 Mo
Durée 4.804 secondes
Débit 4,98 Mbit/s (637,44 ko/s)

4,98 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 382,78 ko
Durée 4.203 secondes
Débit 728,57 kbit/s (91,07 ko/s)

le fait que le vieux modem perde de temps en temps la synchro confirme qu'il y a un souci sur la ligne,

ça vaut le coup à votre avis de faire venir un technicien itinérant pour constater l'instabilité de la freebox et le problème de ligne ?

je vais passer par le tchat de free pour obtenir  un rendez-vous avec le technicien ( je veux éviter la hotline surtaxée )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 26-09-2009 à 20:32:44
n°432616
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-09-2009 à 20:42:16  profilanswer

s3phy a écrit :

C'est vérifié que pour la Freebox. De manière à ce que seules les Freebox aient accès à la TV et au téléphone, à éviter qu'un marché parallèle de Freeboxes se crée, qu'on mélange des Freeboxes ou je sais pas quoi encore :). On ne peut pas utiliser une autre Freebox que la sienne...

Ah ouais, j'avais pas pensé à ça. Merci  :jap:

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°432624
Elbarto
Posté le 26-09-2009 à 22:24:30  profilanswer

Elbarto a écrit :

je vais passer par le tchat de free pour obtenir  un rendez-vous avec le technicien ( je veux éviter la hotline surtaxée )

arf le tchat est saturé :/

Citation :

En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement sur votre service d'assistance Tchat. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément et vous proposons de bien vouloir retenter de vous connecter dans quelques instants. Merci de votre compréhension.

sinon un test de ma freebox chez un autre freenaute n'a pas fait ressortir d'anomalie, ça me donne une erreur "Er80" ce qui est normal car cela indique un problème d'identification ( adresse mac differente )

bref pour l'instant tout indique un problème de ligne avec des parasites quelque part entre le Dslam et mon arrivée france telecom

mais je note quand même que mon modem speedtouch usb est bien plus stable que  la freebox au niveau synchronisation

n°432625
Elbarto
Posté le 26-09-2009 à 22:27:11  profilanswer

ben le cablage se fera vers Free, donc du coup ta livebox ne fonctionnera plus car les installations d'Orange ne seront plus reliées à ta ligne, la livebox trouvera un signal adsl mais ne pourra pas s'y connecter

n°432629
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 00:25:40  answer

Elbarto a écrit :

ben le cablage se fera vers Free, donc du coup ta livebox ne fonctionnera plus car les installations d'Orange ne seront plus reliées à ta ligne, la livebox trouvera un signal adsl mais ne pourra pas s'y connecter

ok
donc cela veux dire que c'est pas la peine de faire mes branchements freebox tant que la livebox fonctionne

je pensais qu'il fallait la lettre de résiliation a orange pour tt coupé

n°432644
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 27-09-2009 à 09:43:56  profilanswer

En effet temps que ta Livebox fonctionne, cela signifie que le cablage Free n'a pas encore été effectué.

n°432658
banannnus
Spécialiste en Soxomie x=d
Posté le 27-09-2009 à 12:38:11  profilanswer

bjr  
je vais bientot devoir demenager et je vais me retrouver un moment plus ou moin long chez ma mere  
doisje rendre ma free .... bon ça fait plus de  3 ans que je suis chez free mais j aurais voulu conserver mes avantages ...........
a savoir , si l installation dans mon nouveau logement est gratuit et cela pendant combien de temps?
en effet je sais pas quand je trouverais un nouveau logement  :D  

merci de vos conseils

---------------
Je drague E.T.........Mon Palmares.......Badoo
n°432688
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-09-2009 à 16:19:20  profilanswer

tf1 en HD est tout vert chez moi, nickel en SD et les autres chaines... ca vous le fait aussi ?

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°432689
squallidon
Posté le 27-09-2009 à 16:22:01  profilanswer

s3phy a écrit :

Non elle est toute à fait normale

Elbarto a écrit :

Le rectangle fixe c'est le chargement des services, donc l'identification est passée
Et la mise à jour des MAC est instantanée

---------------
n°432691
squallidon
Posté le 27-09-2009 à 16:23:52  profilanswer

Non, vu qu'elle affichera un truc genre PPP clignotant

La résiliation c'est juste pour des raisons administratives/factu
Là, Free va "écraser" ta ligne orange

---------------
n°432696
s3phy
Posté le 27-09-2009 à 16:45:45  profilanswer

squallidon a écrit :

Non elle est toute à fait normale

...

... ...

[:tinostar] ah ben ouais j'ai une valeur similaire sur ma connexion

Merde où est-ce que j'avais lu "valeur normale 10dB et +" moi oO

n°432699
squallidon
Posté le 27-09-2009 à 17:03:06  profilanswer

Chez les concurrents ptet, mais chez Free dans les 5dB c'est normal

8 et des bananes en mode sérénité maintenant

---------------
n°432705
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 18:14:01  answer

squallidon a écrit :

Non, vu qu'elle affichera un truc genre PPP clignotant

La résiliation c'est juste pour des raisons administratives/factu
Là, Free va "écraser" ta ligne orange

ok sa roule merci!
j'ai rééssayer aujourd'hui, et il y a tjs le rectangle fixe qui clignote
et le boitier tv s'arrete a l'étape 2

n°432706
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 18:14:35  answer

au faite, pouvez vous me confirmer que je ne peux réutiliser ce tel fixe avec free ?

http://www.priceminister.com/offer [...] -fixe.html

n°432726
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 27-09-2009 à 20:21:07  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

tf1 en HD est tout vert chez moi, nickel en SD et les autres chaines... ca vous le fait aussi ?

oui, depuis ce matin. Je n'ai pas tenté de reboot ou autre, ça ne me gêne pas trop en fait ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)