Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Ligne théoriquement meilleurs, moins bonne en pratique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ligne théoriquement meilleurs, moins bonne en pratique

n°563991
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 07-02-2012 à 10:21:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose une question "technique". Voici 2 ligne (celle de mes parents et la mienne, chez orange / livebox 2 on critique pas :o)
 
Longueur de ligne : 1880 mètres  
Affaiblissement théorique : 19.364 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  17253 kbps (2157 ko/s)  
Pas compatible TV/internet
Débit réel est d'environ 2Mo/s
 
Longueur de ligne : 958 mètres  
Affaiblissement théorique : 12.0106 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  19796 kbps (2475 ko/s)  
Compatible TV/internet
Débit réel 1.3mo/s
 
Comment s'explique que ma ligne en théorie "meilleurs"  et en pratique "moins bonne". Les ping sont a peu près identique. les 2 installation téléphonique sont a peut près de même qualité (voir dans ma maison un poil mieux dans la mienne)
 
Est ce dû au nombre de gens connecté ? (2000 vers chez moi, 500 chez mes parents)
 
C'est juste a titre informatif, j'ai pas a me plaindre de ma ligne :jap:


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 10:21:40  profilanswer
 

n°564048
ginie
Posté le 07-02-2012 à 14:33:28  profilanswer
 

Tout ça c'est du théorique, il faut regarder la vrais synchro sur les box.

n°564054
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 07-02-2012 à 15:12:06  profilanswer
 

Vrai synchro box : 17000kbps pour 17253 théorique pour mes parents
 
13000kbps chez moi pour 19796 théorique
 
Valeur arrondie, a un poil de cul près c'est ça
Je pensais l'avoir mis dans le 1ier post ;)


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°564062
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-02-2012 à 15:34:09  profilanswer
 

Entre la météo, le nombre de gens connectés, la qualité des câbles chez toi et chez tes parents, l'influence de Pluton dans la maison des Poissons, etc etc... ça me semble être des valeurs plus que convenables.
 
Après pour chez toi :
- fait le tour des prises de téléphone et nettoies-les (pas de rouille / nettoyant contact électrique)
- essaies d'avoir la longueur la plus courte entre ton arrivée téléphonique et la prise sur laquelle est branchée la box
- optimises ton réseau (désactiver le WiFi par exemple), et n'utiliser que du câble réseau de qualité
A la rigueur si tu as un doute, demandes à Orange de monter en débit et de regarder si tu as des paquets perdus sur l'interface de la box.  
Perso même en ayant demandé de pousser au max de ma ligne (23Mb) et en ayant des paquets en collisions par milliers chaque jour (d'après la box, une Livebox Sagem de 1ère génération), c'est largement utilisable pour de la TV HD, du jeu ou simplement pour venir ici :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°564063
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 07-02-2012 à 15:38:00  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Entre la météo, le nombre de gens connectés, la qualité des câbles chez toi et chez tes parents, l'influence de Pluton dans la maison des Poissons, etc etc... ça me semble être des valeurs plus que convenables.
 
Après pour chez toi :
- fait le tour des prises de téléphone et nettoies-les (pas de rouille / nettoyant contact électrique) Fait
- essaies d'avoir la longueur la plus courte entre ton arrivée téléphonique et la prise sur laquelle est branchée la box fait
- optimises ton réseau (désactiver le WiFi par exemple), et n'utiliser que du câble réseau de qualité osef c'est la connexion de la box, mais mon câble est court et d'une qualité moyen mais suffisante pour tenir le débit de la box :D
A la rigueur si tu as un doute, demandes à Orange de monter en débit et de regarder si tu as des paquets perdus sur l'interface de la box.  
Perso même en ayant demandé de pousser au max de ma ligne (23Mb) et en ayant des paquets en collisions par milliers chaque jour (d'après la box, une Livebox Sagem de 1ère génération), c'est largement utilisable pour de la TV HD, du jeu ou simplement pour venir ici :D


 
C'est stable et même aujourd'hui tout le monde n'a pas ce débit :jap: c'est de la curiosité, si je peux gratter tant mieux ;)


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Ligne théoriquement meilleurs, moins bonne en pratique

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème de débit sur ma ligne !!!!Garder sa ligne FT prendre Freebox : problème au basculement ??
Création de ligne, quelle offre, quel FAI?Connexion bonne sur Eeepc mais faible sur PC
2 réseau CPL sur la même ligne, c'est possible?Comment tester ligne téléphonique en dégroupage total
Changement de ligne téléphoniqueStockage en ligne et Streaming
Ajouter un téléphone IP (ligne Free) sur un modem/routeur ?Mettre en ligne un site avec iweb et/ou Cpanel
Plus de sujets relatifs à : Ligne théoriquement meilleurs, moins bonne en pratique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR