Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Comment tester ligne téléphonique en dégroupage total

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment tester ligne téléphonique en dégroupage total

n°561150
pierz
Posté le 18-01-2012 à 16:59:02  profilanswer
 

J'ai une ligne téléphonique en dégroupage total qui fonctionne bien, cependant certaines prises ne fonctionnent pas. J'aimerai donc localiser à quel niveau se situe la coupure chez moi. Le problème est que la tension entre le fil gris et blanc en dégroupage total est ... nulle ! Donc je ne sais pas comment faire pour savoir si le signal passe où non. Je dispose d'un multimètre vraiment bas de gamme qui test juste la résistance et les volts en alternatif/continu... Je crois savoir que certains multimètres sont équipés de fréquencemètre, verrai-je quelque chose avec ce genre d'appareil ? Sinon quel outil me faudrait-il et à quel coût ?  
(je ne souhaite pas faire intervenir France Télécom dans l'immédiat).

mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 16:59:02  profilanswer
 

n°561151
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-01-2012 à 17:00:36  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°561152
pierz
Posté le 18-01-2012 à 17:06:36  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi ce sujet a été déplacé ici, il me semblait bien plus à sa place dans Réseau pro/Telecom

n°561155
aas35
Posté le 18-01-2012 à 17:17:32  profilanswer
 

Courcircuitez les fils 1 et 3 et mesurez à l'autre bout
si la résistance tend vers 0 c bon (< à 1 ohm si multimètre bas de gamme)

n°561157
pierz
Posté le 18-01-2012 à 17:35:43  profilanswer
 

Ça n'a rien donné.

n°575089
iliesaya
Posté le 29-04-2012 à 12:33:24  profilanswer
 

Salut,  
 
Je me permet de remonter ce topic car j'ai le même problème :  
 
J'ai 13 fils qui arrivent chez moi par la prise téléphonique (8 rouge, 4 gris et 1 gros dénudé), il faut que je trouve quels sont les deux fils qui apportent l'ADSL en dégroupage total. Le voltmètre ne donne rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Comment tester ligne téléphonique en dégroupage total

 

Sujets relatifs
tester LANChangement de ligne téléphonique
Stockage en ligne et Streamingchanger fil telephonique exterieur
Ajouter un téléphone IP (ligne Free) sur un modem/routeur ?Mettre en ligne un site avec iweb et/ou Cpanel
Qualite de la ligne DSLRécupérer le signal d'une ligne ADSL Free avec vieux routeur
Plusieurs lignes ADSL (et FAI) à partir de la même ligne FT 
Plus de sujets relatifs à : Comment tester ligne téléphonique en dégroupage total


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR