Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 réseau CPL sur la même ligne, c'est possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 réseau CPL sur la même ligne, c'est possible?

n°561253
lefrancais
Posté le 19-01-2012 à 15:50:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour l'instant à l'état d'idée, je voulais savoir une chose.
 
J'ai une freebox V5 livré d'origine avec deux modules CPL+alimentation.
Le premier ce câble de la prise à la freebox et sert en même temps d'alimentation. Le second fait la même chose mais avec le boitier télé livré avec la freebox.
 
Imaginons que je veuille avoir internet par CPL pour un ordinateur via d'autre module CPL que ceux de free et je pense notamment au Devolo dlan 500AVplus. Puis je le faire?
 
Par exemple au point A je n'ai qu'une prise murale, je branche le Devolo, vu que celui-ci est pourvu d'une prise femelle et je branche par dessus le système free. De l'autre côté je reçois par le système free la télé au point B et par le système devolo internet au point C.
 
Est ce que le point A ne va pas être perturbé sur une seul prise par deux systèmes concurrent? Et de toute façon même si c'est sur deux prises différentes n'ayant qu'un seul réseau électrique est ce que je ne vais pas être sujet à des perturbations?
 
Je me demande parfois quand je me relis si je n'ai pas l'esprit un peu torturé, mais c'est pour la bonne cause!


Message édité par lefrancais le 19-01-2012 à 15:53:37
mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 15:50:34  profilanswer
 

n°561346
lefrancais
Posté le 20-01-2012 à 09:18:21  profilanswer
 

Bon à priori je n'utiliserais jamais cette solution, mais apparement soit j'ai scotché tout le monde soit ma question est totalement délirante...

n°561347
aureseth
Posté le 20-01-2012 à 09:23:18  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est possible.
En revanche, pourquoi ne pas changer le cpl de free par des plus puissant ?  
Ton problème de débit serait peut être résolu.

n°561363
lefrancais
Posté le 20-01-2012 à 10:21:10  profilanswer
 

Et bien le problème du CPL free est le suivant.
 
Quand il te livre tes deux boxes donc boitier pour recevoir internet et boitier pour recevoir la télé ils sont interconnecté via le CPL fourni par free. Le problème c'est que ces CPL fourni font aussi office d'alimentation pour les deux boitiers.
 
Comprends tu mieux mon problème?

n°561366
aureseth
Posté le 20-01-2012 à 10:43:31  profilanswer
 

ha oui,
je n'ai pas free mais j'ai tout compris.
Donc quelque part, free t’empêche d'avoir d'autres prises CPL ?? Ça paraîtrai étonnant. Il va falloir attendre d'autres avis de freenotes.

n°561382
aureseth
Posté le 20-01-2012 à 11:58:22  profilanswer
 

Merci ;)  
ça faisait bizarre !

n°561404
lefrancais
Posté le 20-01-2012 à 14:21:51  profilanswer
 

Et bien dans les fais je pourrais juste brancher le câble d'alimentation et pas la prise RJ45 mais ça reste des boitiers conséquents... en même temps on me dira qu'il faut savoir ce que l'on veut... c'est pas faut!
 
Je voulais juste avoir une solution plus "élégante"...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 réseau CPL sur la même ligne, c'est possible?

 

Sujets relatifs
Comment tester ligne téléphonique en dégroupage totalConseil élaboration réseau CPL: montage et matériel
Pas d'accès internet dans un village possible?Je vois les bornes wifi, mais pas le réseau
Un Nas dans le réseau, comment l'Optimiser ?Chute de bande passante wifi vs CPL
[Problème] "Connexion au réseau local" n'a pas ...Réseau wifi et ethernet windows xp /windows 7
Quelle clé usb wifi (norme N) / carte pci ? 
Plus de sujets relatifs à : 2 réseau CPL sur la même ligne, c'est possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR