Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Téléphone sans SIM et point d'accès Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléphone sans SIM et point d'accès Wifi

n°666615
LoDeNo
Bicourge
Posté le 15-05-2013 à 15:18:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je possède un routeur Wifi-3G dans lequel on met une carte SIM et sur lequel on se connecte en Wifi.
J'ai quelques questions sur le fonctionnement dans certains cas :
 
 1 - si je prend un téléphone portable qui peut se connecter en Wifi sur ce point d'accès, est-ce que je peux enlever ma carte 3G du portable et téléphoner (via Wifi) en passant par la carte SIM du point d'accès ?
 
 2 - Que se passe-t-il si quelqu'un appelle sur le numéro 06... de la carte SIM qui est dans le routeur 3G-Wifi ? Est-il possible que le téléphone portable sonne ?
 
 3 - existe-t-il des abonnement pas cher qui soient "pur data", sans heures de communication ni SMS (genre spécial tablette) ?
 
 
Merci à vous pour vos lumières.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 15:18:18  profilanswer
 

n°666645
gogo82000
Posté le 15-05-2013 à 16:37:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne connais pas les réponses exactes à toutes les questions mais je vais te dire ce que j'en pense ^^
 
1-  
• Je ne pense pas que tu puisses téléphoner depuis le téléphone sans carte SIM dedans.  
• Le routeur 3G permet (d'après ce que je comprends) de diffuser en wifi le data reçu par la 3G, voir d'amplifier le signal 3G de ton opérateur.
 
2- Ton routeur ne sonnera pas non, et le portable encore moins s'il a pas la carte sim dedans.
 
3- Pour les abonnements par contre je ne connais pas du tout les forfait only data..


Message édité par gogo82000 le 15-05-2013 à 17:44:34
n°666966
LoDeNo
Bicourge
Posté le 16-05-2013 à 16:56:25  profilanswer
 

Tes réponses ne m'arrange pas  :fou: mais c'est sympa d'avoir répondu.
 
Donc le point d'accès WIfi, c'est uniquement pour les DATA. D'où l'intérêt d'offres pur data !
 
 
 
 
Je suis preneur d'avis contraires :D ... ou qui confirment.

n°667262
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-05-2013 à 23:25:10  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

1 - si je prend un téléphone portable qui peut se connecter en Wifi sur ce point d'accès, est-ce que je peux enlever ma carte 3G du portable et téléphoner (via Wifi) en passant par la carte SIM du point d'accès ?


En DATA avec de la VoIP, ça serait à voir... mais en général dès que tu enlèves une carte SIM d'un téléphone, ce dernier passe en mode démo + appel d'urgence (112).
Donc par défaut je dirais : pas possible.

LoDeNo a écrit :

2 - Que se passe-t-il si quelqu'un appelle sur le numéro 06... de la carte SIM qui est dans le routeur 3G-Wifi ? Est-il possible que le téléphone portable sonne ?


Là ça basculera sur le répondeur directement... et tu ne recevras pas d'appel.

LoDeNo a écrit :

3 - existe-t-il des abonnement pas cher qui soient "pur data", sans heures de communication ni SMS (genre spécial tablette) ?


Bah ouais, les offres spéciales tablettes... ou voir les low-cost comme Joe Mobile, Sosh, B&you, Red de SFR. En général tu as 3Go de data pour 20€/mois. C'est peu, mais bon c'est la 3G...
 
Si tu souhaites téléphoner avec une connexion 3G + de la VoIP, ce ne sera définitivement pas le bon plan. Sauf à téléphoner beaucoup.


Message édité par bardiel le 17-05-2013 à 23:26:51

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°667360
testadura1
Posté le 18-05-2013 à 13:49:50  profilanswer
 

J'ai également un Domino, point d'accès 3G qui émet en Wifi. IL ne permet pas de téléphoner à moins de faire de la VOIP, il reçoit par contre les SMS.
Je ne m'en suis pas servi depuis un bout de temps, en vacances je l'ai remplacé par un OT 990 (vieil android) qui fait le même usage et permet de téléphoner.

n°667414
LoDeNo
Bicourge
Posté le 18-05-2013 à 16:25:08  profilanswer
 

Merci pour toutes ces précisions.

n°675404
mrcycloped​e
Posté le 15-06-2013 à 17:30:45  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis un peu dans le même cas:
J'ai un compte sosh et utilise régulièrement l'appli Libon pour appeler de chez moi en VOiP en Allemagne (fixe et mobile).
Sosh propose depuis peu une 2nde SIM pour tablette débitant sur le forfait data du compte (3Go).
 
Pensez vous que je pourrait utiliser un routeur 3G/WIFI dans lequel je glisserais la seconde SIM et utiliser ainsi Libon en nomade hors de réseau wifi fixe ? Pour le débit data, je pense qu'il devrait être assez faible car la Voip consomme assez peu en comparaison d'autre data.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Téléphone sans SIM et point d'accès Wifi

 

Sujets relatifs
Le "Hotspot SFR WiFi Public" m'a planté le reseau CPL !coupler deux connexions wifi
Carte micro SD sur routeur 3G Wifi Huawei e5776sCPL Wifi : questions techniques
reseau telephone[AIDE] Réseau domestique RJ45 / téléphone
debit wifi entre repeteur et PC win8BOX et PA Wifi, vos avis ?
Optimisation réseau wifiréseau téléphone en maison
Plus de sujets relatifs à : Téléphone sans SIM et point d'accès Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR