Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [AIDE] Réseau domestique RJ45 / téléphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Réseau domestique RJ45 / téléphone

n°664100
SiKh
Posté le 06-05-2013 à 02:53:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis dans un appartement en location, et j'ai des soucis de synchronisation du CPL, peu importe la qualité des adaptateur,  
la connexion est très mauvaise et les adaptateurs se désynchronisent régulièrement.
 
D'après des infos trouvés sur le net, j'ai voulu utiliser les paires non utilisés sur le cable téléphone (RJ45) afin de m'en servir pour le réseau.
 
J'ai dans chaque pièce une prise murale RJ45 câblée avec toutes les paires mais qui ne sert qu'au téléphone.
Dans mon armoire électrique un bornier qui distribue sur chaque prise RJ45 le téléphone (1 seule paire par câble de raccordée).
 
J'ai relié les paires non utilisées entre elles afin de les utiliser pour le réseau, et j'ai bricolé un adaptateur pour câbler sur la même prise RJ45, le téléphone du modem et les paires restantes sur le switch du modem.
 
Comme un schéma vaut mieux qu'un long discours....
 
http://imageshack.us/a/img802/6814/cablage.jpg
 
J'ai bien toujours ma synchronisation de mon modem sur la ligne téléphonique, mais je n'ai toujours pas de réseau !
Ou me suis je trompé ?
 
J'ai besoin d'aide !
 
Merci d'avance !


---------------
[WorkBlog] Sandy - Obsidian 800D [photos in]
mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 02:53:11  profilanswer
 

n°664159
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-05-2013 à 10:52:14  profilanswer
 

Hmm, pas très lisible pour ma part ton schéma, donc mieux vaut un petit discours :D
Sur ton schéma par exemple, tu as sur ton PC la paire "jaune/orange" qui correspond au téléphone ? [:transparency] et tu es sûr que tes 2 prises sont connectées entre elles ou tu as un fait un câble ?
 
Pour la pratique, il vaudrait mieux faire 2 adaptateurs, avec ce repère :
http://www.sos-pc.fr/rj45/rj45-2.gif
Et avec ça en prise RJ45 (ou ça, suivant le nombre de prises au final), ça en prise T (notamment pour le filtre, sauf si tu as un filtre en RJ45), un cadre pour 2 prises (ou ça si 3 prises) et le support (série Legrand Mosaic) qui va avec, un morceau de câble ethernet, une prise mâle RJ45 et la pince qui va avec.
Le tout, par adaptateur.
 
Niveau box :
- utiliser les paires 1-2 et 3-6 entre les 2 prises (box et PC) pour ton réseau informatique qui sera limité en 100Mb.  
- utiliser la paire 4-5 pour la téléphonie/ADSL entre ta box et l'arrivée
- utiliser la paire 7-8 pour la ligne téléphonique depuis la box (des fois que tu voudrais mettre un téléphone à côté du PC) entre ta box et le PC
 
Niveau PC :
- les paires 1-2 et 3-6 sur 1 RJ45 femelle pour ton PC, même emplacement (1->1, 2->2 etc)
- la paire 7-8 pour le téléphone à brancher sur 4-5 (si RJ45) ou 1-3 (haut gauche, si prise "T" )
 
Pour information :
- 4 fils <-> réseau 100Mb full duplex
- 8 fils <-> réseau gigabit full duplex
Et évidemment, ce genre de bidouilles est vivement déconseillé, au profit d'une utilisation d'1 câble 4 paires par utilisation, donc si ça ne marche pas [:cosmoschtroumpf]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [AIDE] Réseau domestique RJ45 / téléphone

 

Sujets relatifs
Bidouille : passer du 100M sur réseau téléphoniqueHamachi + pont reseau
Réseau domestique HELPOptimisation réseau wifi
réseau téléphone en maison[Conseil]Limitation bande passante sur un réseau perso
Configuration réseau de base :-/Problème bande passante réseau local
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Réseau domestique RJ45 / téléphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR