Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau telephone

n°664164
pigrou21
Posté le 02-05-2013 à 23:53:52  profilanswer
 

Je suis en maison. je cherche à partir d'une freebox à distribuer la ligne téléphonique en plusieurs points pour y connecter :
1 fax
1 transmetteur téléphonique d'alarme
1 décodeur TV avec prise téléphone pour achat en ligne
Ces 3 appareils sont situés dans des lieux différents dans la maison.
Ces appareils sont conçu pour étre connecté à des ligne téléphonique " à l'ancienne"
 
Merci de me dire si des produits existes pour réaliser ce réseau sans fil.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 23:53:52  profilanswer
 

n°664165
viniw
geek repenti
Posté le 03-05-2013 à 00:14:36  profilanswer
 

pigrou21 a écrit :

Je suis en maison. je cherche à partir d'une freebox à distribuer la ligne téléphonique en plusieurs points pour y connecter :
1 fax
1 transmetteur téléphonique d'alarme
1 décodeur TV avec prise téléphone pour achat en ligne
Ces 3 appareils sont situés dans des lieux différents dans la maison.
Ces appareils sont conçu pour étre connecté à des ligne téléphonique " à l'ancienne"
 
Merci de me dire si des produits existes pour réaliser ce réseau sans fil.


tu veux un switch rj11 sans fil ?  :heink:

n°664166
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-05-2013 à 10:56:30  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°664172
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-05-2013 à 11:09:33  profilanswer
 

viniw a écrit :

tu veux un switch rj11 sans fil ?  :heink:


Ou un adaptateur/récepteur DECT vers RJ11 ? [:spamatounet] (ça existe, étonnant mais bon)
 
Pour ma part, je me renseignerais déjà auprès de l'installateur si le transmetteur téléphonique et le fax sont compatibles avec les lignes des box, ça ce n'est pas sûr.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°665293
pigrou21
Posté le 10-05-2013 à 14:42:46  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
Un switch rj11 ??
De quoi tu parles.
Je cherche à multiplier ma connexion téléphonique de la box (3 point géographique dans la maison).
Merci pour la piste concernant le produit DECT mais je ne pourrais avoir qu'un point destinataire et j'en ai deux voir trois.
Je suis étonné d'étre le seul à avoir ce probléme car depuis que le téléphone passe pas des box (internet) les personnes qui avait plusieur appareils connectés au téléphone et en divers endroits de l'appart ou de la maison on le probléme.
A suivre  

n°665304
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-05-2013 à 15:03:46  profilanswer
 

Justement par la suite cela passe par un brassage "classique" de l'arrivée du téléphone.
 
Tout dépend comme c'est fait chez toi, mais si tu prends exemple sur le topic RJ45@home et en suivant la norme NFC15-100, tu devrais avoir (ou pouvoir avoir) une GTL (gaîne technique logement) où est installée la box ainsi que les différentes arrivées téléphoniques, voire ton système d'alarme. De là différents câbles (ethernet en catégorie 5e au minimum) desservent les différents points de la maison.
Il suffit alors de faire le brassage entre l'arrivée et les prises "par toi-même" à partir d'un répartiteur téléphonique de ce style (full RJ45 :D ) à partir de la sortie de ta box.
 
Le soucis là, c'est que tu veux du sans fil, chose difficile... vu qu'en général ce genre d'appareil est filaire !
 
De la même matière d'étonnement, pour ma part cela passe par la gestion de 2 lignes de téléphones par un seul set de combinés (qu'ils soient 2 ou 3). Orange proposant auparavant une offre internet avec une ligne, sans être dégroupé, on obtient 2 lignes. CQFD il faut 2 téléphones pour gérer les 2 lignes [:transparency]  
Chez les autres FAI, cela se résume soit à de la VoIP classique (et là on trouve du combiné supportant l'analogique + la VoIP), soit 1 seule ligne seulement.
Orange n'est passé que sur leurs dernières offres à ce système d'1 seule ligne sans être en dégroupage.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AIDE] Réseau domestique RJ45 / téléphoneréseau téléphone en maison
Trame Réseau Composition Téléphone (aastra+tapi)Réseau domestique RJ45 téléphone et informatique
Bouygues fibre: téléphone sur pcInstalation d'un reseau internet/telephone
Brancher fil téléphone Numericable sur réseau FTInstalaltion réseau internet, TV et Téléphone dans nouvelle maison
faire un réseau efficace...[help needed] Réseau domestique internet tv téléphone
Plus de sujets relatifs à : reseau telephone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR