Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Résiliation Orange, sans frais supplémentaires ?

n°493162
zorro51
Posté le 20-12-2010 à 22:18:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:sweat: :sweat: La la résiliation est un peu spéciale puisqu'il faut que j'attende dans l'absolu le changement de CGV pour faire valoir mon droit à la résiliation sans frais...


Message édité par zorro51 le 20-12-2010 à 22:19:20
mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 22:18:38  profilanswer
 

n°493163
zorro51
Posté le 20-12-2010 à 22:20:26  profilanswer
 

Oui mais ca veut dire un mois à payer deux abonnements : un chez Free, et l'autre chez Orange jusqu'a ce que la résiliation soit prise en compte !

n°493164
bardack
Official GRAW member
Posté le 20-12-2010 à 22:23:07  profilanswer
 

oki, tu lui as dis que tu voulais resilier en janvier c'est ca ?
on pourra resilier a partir du 1er février sans probleme. toutes mes recherches vont dans ce sens la. (a part 2/3personnes qui disent que tu peux le faire a reception du mail, mais je prefere croire la majorité)
j'ai vu tous le monde dire a partir du 1er février, orange dire ça sur leur mail, etc...


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°493168
bardack
Official GRAW member
Posté le 20-12-2010 à 22:29:50  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Oui mais ca veut dire un mois à payer deux abonnements : un chez Free, et l'autre chez Orange jusqu'a ce que la résiliation soit prise en compte !


ben dans la logique tu auras utilisé 10j de ta ligne orange pendant le changement de fai, ou plus si tu envois ta lettre le 5février. je vois pas comment tu pourrais faire l'impasse sans avoir le net coupé. genre tu résilis le 1er février, orange te coupe au bout de 10j, ils attendent pas la fin du mois. donc ça revient au même.  
 
en gros si tu veux pas perdre d'argent (mais le net pendant un tit moment), tu devras résilier le 18/20 février. vu qu'il coupe 10j après, t'auras profité du mois entier.


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°493173
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-12-2010 à 22:41:45  profilanswer
 

je croit vais reste cher orange mais passer en Orange Open 2 pour ma part
 
mon phone gsm 2h me coute 52 euro cher sfr
 
la le phone + le net 70 euro
 
si je passais cher free ca me ferai 52+33 = 85
 
total pert 15 euro /mois x 12 = c'est trop


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°493186
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 20-12-2010 à 23:16:23  profilanswer
 

Et si on a signer un contrat fin novembre, j'ai cru lire qu'une clause sur le contrat empecher le droit a la resiliation sans fraie si hausse de tva


Message édité par hamon6 le 20-12-2010 à 23:17:11

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°493226
zorro51
Posté le 21-12-2010 à 07:36:26  profilanswer
 

C'est sur que dans ce sens, je vais être couillonné à payer tout de même deux abo... en février...
 
Bon je vais voir avec Free en janvier alors... et je pense suivre tes conseils...

n°494320
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 23-12-2010 à 19:13:47  profilanswer
 

Les abonnés internet et mobiles dont les tarifs augmenteront en raison de la hausse de la TVA vont pouvoir résilier sans frais leur abonnement, tout en gardant leur téléphone portable, même acquis à des conditions préférentielles, a-t-on appris jeudi auprès de plusieurs opérateurs.
 
Les clients concernés ont "la possibilité de résilier le contrat sans frais, jusqu'à 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification tarifaire", a indiqué Orange, qui va procéder à partir du 1er février à des augmentations de tarif pouvant aller jusqu'à trois euros pour 11 millions de clients.
 
Cette résiliation n'aura pas à tenir compte des périodes de 12 ou 24 mois sur lesquelles les abonnés s'engagent d'habitude à rester clients d'un opérateur télécoms.
 
Interrogé par l'AFP, un porte-parole de France Télécom a reconnu que les téléphones portables subventionnés liés à de tels forfaits resteront aux mains du client qui résilierait son abonnement.
 
"S'il a payé un iPhone 99 euros alors qu'il coûte près de 800, oui, c'est un souci", a-t-il déclaré à l'AFP.
 
"Cela veut dire que vous gardez le téléphone. Il vous appartient, vous en êtes le propriétaire", a enfin indiqué à l'AFP un juriste de l'association de consommateurs UFC Que choisir.
 
"C'est une modification du contrat et donc de fait, nos clients sont libres pendant quatre mois", a aussi indiqué à l'AFP un porte-parole de Bouygues Telecom.
 
Interrogé part l'AFP, SFR n'a pas apporté d'éléments à ce sujet. L'opérateur va informer la semaine prochaine ses clients d'une hausse des tarifs au 1er février. Iliad (Free et Alice) n'a pas non plus confirmé cette information.


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°494359
Cyber-sola​ris
Posté le 23-12-2010 à 21:32:52  profilanswer
 

Putain ça vaut le coup.
En clair tu te prends un abonnement chez Orange pour avoir un iPhone 4 à 99€ puis tu le résilie dans la foulé en invoquant l'augmentation de la TVA et tu te garde ton iPhone pépère.


---------------
Mon Feed-back
n°494373
bardack
Official GRAW member
Posté le 23-12-2010 à 22:31:52  profilanswer
 

non, depuis fin novembre il y a une clause pour contrer ça. :o
faut avoir prit son abo avant novembre 2010.


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 22:31:52  profilanswer
 

n°494393
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 24-12-2010 à 01:04:37  profilanswer
 

Fallait rien dire, ça aurait pu être drôle :o

n°494406
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 24-12-2010 à 05:44:47  profilanswer
 

bardack a écrit :

non, depuis fin novembre il y a une clause pour contrer ça. :o
faut avoir prit son abo avant novembre 2010.


 
T'a vu ça ou parceque j'ai lu le contrat ( abo souscrit fin novembre) de bout en bout et j'ai rien vue a ce sujet ?

Message cité 1 fois
Message édité par hamon6 le 24-12-2010 à 05:46:55

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°494410
yf38
Posté le 24-12-2010 à 07:48:56  profilanswer
 

Pour zorro51:
Si tu es chez Orange avec net+ à 35€ et que tu as "même pas 8 megas" c'est que ta ligne est trop longue pour aller bien plus vite.
C'est pas en changeant d'opérateur que ta ligne va changer de longueur pour autant et avec free ou un autre il n'y a pas trop de raison pour que ton débit change grandement.
Il faudrait voir ce qui te manque vraiment avec cet abonnement et que tu aurais chez Free, parce qu'en mars, changer d'un abonnement qui sera devenu sans engagement (terminé), pour un autre avec engagement (ou frais de résiliation), et au moins aussi cher (nouvelle box) çà mérite d'être vérifié.
L'augmentation de TVA d'Orange devrait être de 2,10€ pour cet abonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 24-12-2010 à 09:29:19
n°494447
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 24-12-2010 à 11:15:39  profilanswer
 

drapo :p


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°494559
bardack
Official GRAW member
Posté le 24-12-2010 à 23:45:57  profilanswer
 

hamon6 a écrit :


 
T'a vu ça ou parceque j'ai lu le contrat ( abo souscrit fin novembre) de bout en bout et j'ai rien vue a ce sujet ?


je ne sais pas quand ils ont changés ça, mais c'est fin novembre, trouvable surement en recherchant bien sur google.

yf38 a écrit :

Pour zorro51:
Si tu es chez Orange avec net+ à 35€ et que tu as "même pas 8 megas" c'est que ta ligne est trop longue pour aller bien plus vite.
C'est pas en changeant d'opérateur que ta ligne va changer de longueur pour autant et avec free ou un autre il n'y a pas trop de raison pour que ton débit change grandement.
Il faudrait voir ce qui te manque vraiment avec cet abonnement et que tu aurais chez Free, parce qu'en mars, changer d'un abonnement qui sera devenu sans engagement (terminé), pour un autre avec engagement (ou frais de résiliation), et au moins aussi cher (nouvelle box) çà mérite d'être vérifié.
L'augmentation de TVA d'Orange devrait être de 2,10€ pour cet abonnement.


il a jamais dis qu'il voulait un plus gros débit, il est attiré par la nouvelle freebox, et il voit que l'offre free est plus intéressante a ses yeux.  ;)


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°494603
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 25-12-2010 à 15:41:51  profilanswer
 

Je pense avoir bien cherché, j'ai rien trouvé, certain parlent de la date de mise en ligne des nouveaux tarif avec la TVA a 19.6, soit le 14 décembre pour orange...D'autres parlent d'une clause qui apparaîtrait sur le contrat...j'ai lus et relus mon contrat de long en large et en travers, j'ai rien vue concernant cette hausse de TVA, contrat souscrit le 26 novembre


Message édité par hamon6 le 25-12-2010 à 15:45:07

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°494610
yf38
Posté le 25-12-2010 à 17:24:12  profilanswer
 

[

bardack a écrit :


il a jamais dis qu'il voulait un plus gros débit, il est attiré par la nouvelle freebox, et il voit que l'offre free est plus intéressante a ses yeux.  ;)

I  
 
Débit:
Il disait dans son second post "pour même pas 8 megas" j'en ai conclu qu'il pouvait penser que Free lui en donnerait beaucoup plus, et c'est pourquoi je lui disait que ça, c'est fonction de sa ligne, Orange ou Free c'est en gros pareil.
 
Fonctionalités:
Quand on regarde ce qu'apporte la nouvelle Freebox V6 on voit surtout des fonctionnalités TV, mais s'il est limité au 8 mega max chez Orange il est possible, j'ai vu un exemple récent, qu'il soit aussi limité en diffusion TV adsl. Dans ce cas Orange  fournit un décodeur satellite, pour peu qu'on ait le reste de l'équipement.
Je ne sais pas ce qu'il en est de Free, et c'est pour çà que le mets en garde. C'est pas la peine de changer s'il n'est pas certain de pouvoir disposer d'un accés TV confortable, et d'un bon débit.
http://www.infos-du-net.com/actual [...] x-fai.html
Et d'être pleinement satisfait qu'un FAI transforme sa box en début de commencement de HTPC.
Pour ma part je prèfère faire le mien.


Message édité par yf38 le 25-12-2010 à 20:43:17
n°494632
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 25-12-2010 à 18:53:00  profilanswer
 

Citation :

Chère cliente, cher client,
 
Vous avez bénéficié jusqu'à présent d'un taux de TVA réduit sur une partie du prix hors taxe de votre offre Orange Open 1. Suite aux modifications du taux de TVA prévues par la loi de finances pour 2011, cette mesure fiscale disparaît. Nous sommes de ce fait contraints de modifier le tarif TTC de votre abonnement.
 
A compter de votre facture de février 2011, vous paierez 63,90€ TTC/mois au lieu de 60,90€ TTC/mois. Vous bénéficiez d’une remise liée à un engagement de 24 mois, son montant reste inchangé.
 
Afin de vous apporter toutes les informations nécessaires sur cette hausse de TVA, nous vous invitons  
à cliquer ici.
 
Nous vous remercions de votre compréhension et nous souhaitons vous offrir 200 points sur votre programme Changer de mobile. Ces points (sans limite de durée de validité) vous seront automatiquement crédités le 1er février 2011.
 
Fabrice André  
Directeur de la relation clients
 
Nous vous rappelons que conformément au code de la consommation vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans frais et dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de ce changement de tarif.


 
Abo souscrit le 26/11/2010
 
Ils annoncent qu'ils créditent les 200 points automatiquement le 1er fevrier :heink: est ce que le fait que qu'ils les créditent automatiquement ne risque pas de me faire perdre la possibilité de résilier :??:  
Il me semblai qu'il fallait accepter ou non ces credits et que si on les acceptai, cela voulai dire qu'on accepter egalement l'augmentation tarifaire  :??:
Je sent la feinte a plein nez la :heink: vous en pensez quoi


Message édité par hamon6 le 25-12-2010 à 19:06:07

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°494657
yf38
Posté le 25-12-2010 à 20:48:28  profilanswer
 

Ben non, puisque tu as un délai de 4 mois pour résilier, les points c'est tout à fait accessoire et n'a rien de bien contractuel.

n°494681
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 26-12-2010 à 00:22:17  profilanswer
 

Exact, calmos sur la parano hein ;)

n°501156
absolut_ig​or
On ne vit qu'une fois.
Posté le 13-01-2011 à 15:33:44  profilanswer
 

PEtite info pour la résiliation: heuresuement que j'ai su cela sion j'allai me faire avoir en prenant une nouvelle ligne :p
http://nonsurtaxe.com/blog/2011/01 [...] -resilier/


---------------
I'm a SQwebmaster : http://sqweb.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tv (pas écran plat) avec décodeur Orangemigration Orange vers Free, puis je esperer un meilleur débit ?
Free ou Orangemails free et orange qui ne fonctionnent pas en envoi automatisés
Orange : livebox sans une formule avec telephone ?comment enregistrer avec decodeur tv orange??
Prise parafoudre made in Orange et LiveboxProblème SMTP sur connexion orange avec box SFR
Erreur 628 (619 pr windows) avec une clé 3G Orange, que faire ? 
Plus de sujets relatifs à : Résiliation Orange, sans frais supplémentaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR