Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Tv (pas écran plat) avec décodeur Orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tv (pas écran plat) avec décodeur Orange

n°488378
victor02
Posté le 11-12-2010 à 18:26:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vous expose mon problème ici.
Dans mon salon, j'ai un écran plat, je recevais la tnt avec le décodeur orange via le câbe éthernet branché sur la LB, mais là qualité des chaines était pas terrible.
Puis, j'ai changé d'antenne et je recoit désormais la tnt sans passé par la LB (tnt intégré à la télé) et j'ai une image de bien meilleur qualité.
 
Dans ma chambre, j'ai une tv (pas écran plat, une ancienne télé) ou je recevais les chaines (1, 2, 3, 4, 5 et 6) par l'antenne mais depuis que j'ai changé l'antenne sur le toit, je ne capte plus rien dans la chambre. J'ai donc mis le décodeur orange dans ma chambre mais quand je branche le tout, il me dit qu'il manque le branchement éthernet (donc le cable qui va du décodeur à la LB).
 
N'y à t'il pas des réglages à effectuer ou bien je dois obligatoirement passé un câble de ma LB à la tv dans ma chambre ?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 18:26:14  profilanswer
 

n°488435
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 12-12-2010 à 13:31:56  profilanswer
 

Déjà : Oui, la qualité des chaînes en TV sur IP (par ADSL) est nettement inférieure à celle de la TNT hertzienne.
 
Pour utiliser le décodeur Orange dans ta chambre, il faut soit passer un câble ethernet, soit utiliser des adaptateurs CPL.
 
Mais peut-être que tu ne reçois plus de chaînes dans ta chambre parce que l'émetteur vers lequel est dirigé ton antenne est passé au tout numérique. Dans ce cas, tu peux acheter un décodeur TNT (~30 €) à placer entre la prise antenne et la vieille TV.
 
A+

n°488436
victor02
Posté le 12-12-2010 à 13:34:44  profilanswer
 

oui il me semble qu'on mes parents ont changé l'antenne pour passé autout numérique.
Si j'achète un décodeur tnt, je n'aurais plus besoin du décodeur orange alors ?

n°488442
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 12-12-2010 à 14:17:02  profilanswer
 

Je pense, mais tu n'auras que la vingtaine de chaînes TNT, sans le bouquet supplémentaire Orange.
Prends un décodeur en grande surface. Si ça ne marche pas, ils remboursent.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Tv (pas écran plat) avec décodeur Orange

 

Sujets relatifs
migration Orange vers Free, puis je esperer un meilleur débit ?TV sur réseau VDI
Free ou OrangeNeufBox TV + CPL : question connectique
mails free et orange qui ne fonctionnent pas en envoi automatisésOrange : livebox sans une formule avec telephone ?
Internet déconne alors que la TV adsl fonctionne !comment enregistrer avec decodeur tv orange??
Plus de sujets relatifs à : Tv (pas écran plat) avec décodeur Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR