Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème SMTP sur connexion orange avec box SFR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème SMTP sur connexion orange avec box SFR

n°483186
H3L0
Posté le 01-11-2010 à 10:50:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Mon problème est un peu atypique, je vais commencer par vous exposer la situation :) :

 

Chez orange depuis quelques années, ma livebox a décidé de cramer avant hier soir. Elle marche 5 minutes, crash (je peux plus la pinger ou l'administrer via http), je débranche/rebranche l'alim, elle redémarre, recrash au bout de 5mn.
Ayant besoin de me dépanner, j'ai tenté un truc : utiliser une neufbox que j'avais de côté pour remplacer la livebox. En indiquant les identifiants orange à la neufbox, ca marche impeccable, pas une déco depuis :)

 

Sauf que voilà, l'accès internet sert entre autre à une boite mail à usage pro, sous thunderbird. Or, depuis ma manip, la réception des messages fonctionne sans problème (pop, donc), par contre l'envoi est planté (smtp).
J'ai essayé avec un smtp neuf/sfr, j'ai essayé sur un autre pc avec un compte laposte.net (smtp laposte donc), j'ai même essayé d'ouvrir le port 25 manuellement des fois que....
Rien à faire!

 

Ce n'est que l'histoire de quelques jours à priori, le temps de chopper une nouvelle livebox mais ca risque de poser problème d'ici là.

 

Si quelqu'un à une solution provisoire, un élément de réponse, merci d'avance :)

 

En espérant avoir été le plus clair possible :)


Message édité par H3L0 le 01-11-2010 à 10:51:30
mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 10:50:39  profilanswer
 

n°483187
loriot83
Posté le 01-11-2010 à 12:05:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
essaye de rentrer directement l'adresse ip du serveur dans le nom serveur :80.12.242.86 port :25 dans la config SMTP .


Message édité par loriot83 le 01-11-2010 à 12:05:33
n°483188
H3L0
Posté le 01-11-2010 à 12:14:33  profilanswer
 

j'essaye, merci :)

 

edit : non plus :/


Message édité par H3L0 le 01-11-2010 à 12:16:01
n°483189
aideinfo
Posté le 01-11-2010 à 17:49:22  profilanswer
 

Dans la neufbox (connaît pas du tout !), tu rentres un numéro de téléphone ou autre à part les identifiants ? Car je me pose des questions sur l'endroit où elle s'authentifie.... (mais bon, comme c'est pas de la fabrication interne comme Free, si SFR utilise aussi Sagem, il est possible que ce soit géré directement en hard selon l'identifiant). J'ai été abonné RTC chez Neuf, et il y avait à l'époque pas mal de restrictions sur les SMTP à utiliser.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°483190
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-11-2010 à 18:18:56  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°483415
djyoyo
Posté le 02-11-2010 à 23:14:08  profilanswer
 

slt, y'a une option dans la neufbox qui empêche l'utilisation d'autre serveur smtp que celui de sfr qui est cochée par défaut. il suffit de le désactiver
 
Menu réseau > filtrage > "autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe sfr"


---------------
mon feedback
n°483416
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-11-2010 à 23:18:28  profilanswer
 

et chez Orange, le SMTP est bloqué sauf vers les relais smtp de orange, donc c'est pas la peine d'essayer d'envoyer des mails avec un autre SMTP, ça ne marchera pas.


Message édité par Misssardonik le 02-11-2010 à 23:18:38

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°488391
dom8877
Posté le 11-12-2010 à 19:25:19  profilanswer
 

Bonsoir , j'ai eu le même pb que j'ai pu résoudre en allant dans ma box SFR
HTTP://192.168.1.1
ouvrir réseau, puis filtrage et dans option cocher uniquement la case :"protèger uniquement vos ordinateurs windows et internet".
Et depuis je peux enfin envoyer des mails en direction de wanadoo et orange.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème SMTP sur connexion orange avec box SFR

 

Sujets relatifs
Plus de connexion en WLan. Uniquement en LANProblème de connections avec Openvpn et Windows 7 64bits
Perte connexion Ethernetma connexion internet ne passe pas par mon vpn
problème sur mon siteConnexion Gmail
Probléme de connexion internetPartage de connexion avec vieux modem + routeur
Problème de reseau en gigabit 
Plus de sujets relatifs à : Problème SMTP sur connexion orange avec box SFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR