Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Orange : livebox sans une formule avec telephone ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orange : livebox sans une formule avec telephone ?

n°484744
rud26
Posté le 14-11-2010 à 10:41:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais voulu savoir si d'apres vous orange peut proposer un abonement internet, ... sans rien d'autre !
 
Je ne souhaite pas de tel illimité, ni de tv.
 
J'ai trouvé ca sur leur site : http://maboutique-internet.orange. [...] ?idnode=16
 
Mais ils mettent "nécessite un abonnement ligne fixe
(16€/mois chez France Télécom)"
 
Mes parents sont chez france telecom, mais ils m'ont dit qu'ils payaient à la minute, ils ne peuvent pas me dire si ca correspond a ce prerequis pour cette offre :s (a mon avis ca leur reviens a + de 16 par mois, enfin bref)
 
Vous en pensez quoi ? Je suis eligible ? en gros je souhaite une tel offre juste pour la livebox (pour le wifi)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 10:41:27  profilanswer
 

n°484749
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-11-2010 à 11:23:51  profilanswer
 

Citation :

Je suis eligible ?


Hmm en tant que maire, député, sénateur ? :o
 
Sans connaître ton numéro de téléphone (on s'en fout on n'en veut pas :D ), et si tu n'as pas regardé sur degrouptest, je vais chercher une boule de cristal [:michaeldell:1] :D  
 
Après, l'offre découverte au vu du débit maximum (8M), tu dois être éligible à moins d'habiter au sommet du Mont-Blanc ou au fin fond de la Corrèze (quoi que :whistle: ).
Mais au vu du tarif (19.90), si
- tes parents ont l'offre FT/Orange "de base" à 16€/mois
- ton numéro est éligible à un dégroupé (offre nue) à voir sur degrouptest
 
Tes parents auraient mieux de prendre un abonnement "Net Plus" à 34.90€/mois s'ils veulent rester chez Orange.
Au final ils :
- économisent 1€/mois, soit 12€/an (en comptant la livebox à 3€/mois dans les 2 offres)
- économisent en téléphonant (téléphone par internet en illimité gratuit sur les lignes fixes + 1h d'appels inclus vers tous les mobiles)
- ont eux aussi internet (partage entre ton argent de poche et eux à voir pour l'abonnement)
 
Inconvénient : si tu es en pleine campagne ou que la ligne est sujette à de fréquentes désynchronisation (dû à l'éloignement ou la qualitay du câble [:mcrapid] ou câble en aérien ou installation intérieure vétuste/bricolage du dimanche), tu perds la téléphonie pendant un bon moment.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°484763
rud26
Posté le 14-11-2010 à 12:55:56  profilanswer
 

"tes parents ont l'offre FT/Orange "de base" à 16€/mois"
 
 
Justement c'est ca, ils ne savent ^^
 
eux ils sont chez france telecom, et ils me disent qu'ils ont le truc normal quoi, payent a la minute

n°484768
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-11-2010 à 13:17:26  profilanswer
 

A la base tu as l'abonnement (16€ par mois), puis tu peux avoir un tarif préférentiel en plus ("optimal" ou "atout" ) qui peuvent t'apporter un certain temps de communication inclus.
Par exemple avec un tarif "Optimal 2h" tu as droits à 2h d'appel en France sur les fixes à un tarif préférentiel de 0,110 à l'appel + 0,014 à la minute (voir ici)

 

Mais ça, on s'en fout.

 

Tu prends le numéro de la ligne fixe, tu vas sur degrouptest, tu renseignes le numéro et paf tu peux savoir ce que tu as droit.
Par exemple chez mes parents c'est ça, avec Orange et l'accès possible à d'autres.


Message édité par bardiel le 14-11-2010 à 13:17:38

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Orange : livebox sans une formule avec telephone ?

 

Sujets relatifs
Livebox et CPL: connecter plusieurs PC par CPL (et une télé)Probleme réseau 2 switchs + livebox
comment enregistrer avec decodeur tv orange??Prise parafoudre made in Orange et Livebox
Problème SMTP sur connexion orange avec box SFRpb DNS sur livebox
clé wifi thomson 1500a sans liveboxWifi instable, livebox et jeu en réseaux.
Problème relais wifi à Livebox pro 
Plus de sujets relatifs à : Orange : livebox sans une formule avec telephone ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR