Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Prise parafoudre made in Orange et Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise parafoudre made in Orange et Livebox

n°483646
zorro51
Posté le 04-11-2010 à 23:37:25  profilanswer
 

Bonsoir
 
 
J'ai une question stupide à poser ^^
 
J'ai eu avec ma Livebox une prise parafoudre offerte, à laquelle on ne peut bien sur, brancher qu'un seul appareil electrique...
 
Bref ma Livebox est installée dans mon salon, avec à coté le téléphone sans fil sur ip branché à la Livebox, et également à la prise... J'ai également un NAS, branché sur cette même prise...
 
Aussi, le soucis étant que je n'ai qu'une seule prise électrique à cet endroit pour tous ces appareils, et que la prise téléphonique se situe également à cet endroit, m'empéchant de tout changer de place..., je suis donc obligé d'utiliser une multiprise...
 
Bref si je place cette prise parafoudre sur la multiprise, donc entre la multiprise et la Livebox..., est-ce qu'alors cette prise parafoudre sera fonctionnelle pour prévenir la foudre ?
Et si je fais l'inverse : brancher la parafoudre à la prise, puis mettre la multiprise à la parafoudre, est-ce que tous les appareils (téléphone, NAS, livebox) seront alors protégés contre la foudre ?
 
Merci pour vos réponses ^^


Message édité par zorro51 le 06-11-2010 à 09:59:11
mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 23:37:25  profilanswer
 

n°483694
zorro51
Posté le 05-11-2010 à 12:01:21  profilanswer
 

Chtiot up

n°483793
zorro51
Posté le 06-11-2010 à 09:59:35  profilanswer
 

Personne ne saurait me dépanner sur ma question ?

n°483815
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-11-2010 à 13:06:36  profilanswer
 

Prise > parafoudre > multiprise :o
C'est juste un parafoudre classique...
 
Perso comme j'ai un onduleur (avec parafoudre :D ) j'ai : prise > parafoudre > onduleur.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°483819
zorro51
Posté le 06-11-2010 à 13:25:10  profilanswer
 

Donc si je comprends bien cette simple prise parafoudre peut protéger tous les appareils qui seront sur la multiprise, si cette dernière est branchée à la parafoudre... ?

n°483821
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-11-2010 à 13:28:17  profilanswer
 

Oui ;)
Ce n'est pas "réservé" qu'à la Livebox, tu peux très en acheter un autre pour une TV, un PC, une chaîne hifi... il faudra juste faire gaffe à ne pas dépasser la puissance indiquée dessus (3500W il me semble, soit la puissance d'un fusible 16A dans un tableau électrique)

 

La garantie en cas de foudre par contre ne s'applique que sur la Livebox il me semble (à voir en agence)


Message édité par bardiel le 06-11-2010 à 13:28:57

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°483825
zorro51
Posté le 06-11-2010 à 14:56:36  profilanswer
 

Ok je te remercie pour ta réponse ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Prise parafoudre made in Orange et Livebox

 

Sujets relatifs
Bouygues ou SFR? Question débit degrouptestpb DNS sur livebox
clé wifi thomson 1500a sans liveboxWifi instable, livebox et jeu en réseaux.
Problème relais wifi à Livebox proDéconnexions intempestives wifi Livebox
Soucis avec livebox V2Redirection de port avec la livebox 2 sagem : liste d'équipement vide
Pb de connexion Wifi d'un second Portable à ma livebox[Livebox] problèmes de connectivité
Plus de sujets relatifs à : Prise parafoudre made in Orange et Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR