Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  ADSL Résidence Secondaire (Orange/FT)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL Résidence Secondaire (Orange/FT)

n°627915
Singtah
Posté le 12-01-2013 à 14:11:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai crée un nouveau topic car les réponses que j'ai trouvé sur ce sujet date de 2-3 ans...
 
J'ai récemment souscrit a l'offre Live Decouverte d'Orange (21€/mois + 3€/mois location de la Box), basé sur la ligne France Telecom à 16€/mois.
Un peu dans l'urgence, j'ai pris cette offre parce qu’il s’avère que l'on peut "suspendre" sa ligne France Telecom lorsque l'on ne se trouve pas dans sa résidence secondaire et seul Orange semble proposer ce type d'offre :ouch: . J'ai quelques questions pour vous...
 
  1. Comment est ce que l'on fait pour suspendre cette ligne ? Les délais entre le moment ou l'on suspend/réactive sa ligne sont-ils longs ? Peut on le faire au "jour le jour" ou est ce qu'il s'agit d'un mois/semaine complet de suspension ?
 
  2. Je suppose que la livebox va également être coupé lorsque la ligne FT est suspendu, vu que je ne suis pas dégroupé : paye-t-on alors quand même les 21€ pour la ligne ADSL qui ne peut etre utilisé ? Si oui, n'y a t-il pas un moyen de résilié/reprendre l'offre Livebox Decouverte a chaque fois que je vais séjourner dans ma RS ?
 
  3. Ne peut on pas acheter un autre modem/routeur wifi pour ne pas avoir à payer les 3€/mois ? Si oui, vous en avez un a me conseiller ? Cela éviterait aussi d'avoir a retourner/reprendre la box a chaque résiliation (cf question 3)  
 
  4. Y'a t-il une meilleur offre que les 16€+24€ d'Orange ? Sachant qu'il me faut juste internet...
 
Merci beaucoup d'avance, bon WE  :)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2013 à 14:11:32  profilanswer
 

n°628076
KiKi-Azur
Posté le 13-01-2013 à 01:02:12  profilanswer
 

Il te faudrait un réseau 3G ou plus, sur chaque domicile et un téléphone servant de modem internet.
 
Tu ajoute ensuite un abo Free a 20E ou un autre abo chez un autre      fai mobile ;)

n°628163
Singtah
Posté le 13-01-2013 à 14:29:14  profilanswer
 

Merci pour la réponse :)
 
Le problème cest que la couverture en 3G est tres faible...J'avais déja envisagé cette solution qui me paraissait pas mal.
 
Bref, je pense que je vais devoir rester avec l'offre FT.
 
Vous pouvez m'éclairer sur les autres questions ? (autre modem pour eco les 3€/mois et comment suspendre la ligne ?)
 
Merci et bon dimanche!

n°628174
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-01-2013 à 15:51:37  profilanswer
 

Pour la suspension, ayant été dans le même cas, c'est par courrier recommandé avec indication d'une date à 10 jours à l'avance au minimum.
Tu es aussi limité (de mémoire, à voir dans les CGV de l'offre découverte) à 4 coupures maximum par an, et "motivé" donc courrier recommandé à chaque fois. Tu ne peux pas faire qu'un seul courrier par an pour par exemple indiquer dès janvier de n'avoir l'abonnement actif du 4 février au 18 février, 6 avril au 2 mai, du 1er juillet au 31 août et du 15 décembre au 31 décembre. A chaque fois, un courrier.
 
Au niveau modem, si tu n'utilises pas la téléphonie IP fournie par la box, tu peux prendre n'importe quel modem ou modem routeur, tout dépendra de tes besoins (1 seul PC ? WiFi ou non ?)
 
Les 16€ mensuels par contre seront obligatoire, sinon il te faudrait à chaque fois faire une ouverture de ligne.
 
Enfin en offre plus économique... bah non, en ADSL seul Orange propose quelque chose d'à la fois souple (ouverture/fermeture quand tu le veux), et à la procédure simple (courrier). Il existe d'autres abonnements sans engagement comme chez Prixtel (offre à 20€/mois sans engagement, sans frais de résiliation mais nécessite l'abo téléphonique de base Orange à 16€/mois), mais c'est tellement confidentiel (voir ce sujet) que l'on peut douter du sérieux de ce genre d'abonnement.
Quand à la 3G, sauf à avoir un réel besoin ou de ne se prendre que pour consulter ses mails (et encore en IMAP pour ne télécharger qu'au minimum), ça ne fait pas avancer le problème de l'internet en résidence secondaire.
 
Après, pour peu que tu mettes une alarme par téléphone dans ta résidence secondaire, les 16€ mensuel passeraient... je ne parle même pas de mettre par exemple un NAS ou un PC basse conso comme serveur dédié pour de l'utilisation tiers ( :whistle: ) où là tu pourrais même prendre un abonnement internet moins cher en dégroupé total.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°628607
Singtah
Posté le 14-01-2013 à 22:25:31  profilanswer
 

Merci pour ces précisions :)
 
Je pense qu'effectivement, je basculerai sur du dégroupé tot ou tard.
 
J'en profite pour poser une derniere question : Quel box prendre pour remplacer la Livebox ?
 
En fait, j'ai des prises RJ45 un peu partout dans la maison. La box serait dans le garage a coté du compteur (et du switch qui rassemble toutes les RJ45 de la maison).
 Inutile d'avoir une box type routeur wifi dans le garage mais j'aimerais bien pouvoir profiter du wifi dans certaines pieces. Il suffit de brancher des routeurs Wifi sur les RJ45 dans les pieces désirées nan ?
 
Quel routeur et routeurs Wifi me conseillez vous ?

n°628663
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-01-2013 à 10:42:01  profilanswer
 

Dans ton dernier post, tu mélanges beaucoup de choses...
 
Tout d'abord le terme "box" : chez les FAI, les Livebox (Orange), Freebox (Free) etc etc sont des modem tout-en-un, regroupant la partie modem (ce qui reçoit l'ADSL), la partie routeur et switch (qui se charge du réseau local), la partie point d'accès WiFi (pour le WiFi), et surtout la téléphonie. En plus on peut même avoir un petit NAS intégré ou la possibilité de brancher une imprimante USB pour la partager sur le réseau local.
Il n'existe pas de "box" d'un constructeur tiers capable de prendre toutes les fonctionnalités qu'offre une Livebox ou une Freebox. On ne peut qu'émuler ou remplacer une certaine partie de ces fonctions ! (les fonctions de base)
 
Si tu ne te sers pas de la téléphonie fournie avec la box, ce qui est forcément le cas par rapport à l'abonnement "Découverte" d'Orange qui ne le propose pas, un simple modem-routeur te sera amplement suffisant.
Vu qu'en plus le modem se trouvera dans le garage, exit la partie WiFi. Un D-Link DSL-2542B est suffisant pour ton utilisation, sur lequel tu brancheras un switch si les ports intégrés ne suffisent pas en nombre (4 pour chez toi) ou en vitesse (seulement 10/100Mb, largement suffisant pour de l'internet, mais pour du transfert de fichier en local ça commence à devenir "juste" ). Pour les points d'accès WiFi, j'aurais tendance aussi à te faire rester chez D-Link, avec leur DAP-1160 en WiFi g (maxi 54Mb/s, là aussi largement suffisant pour de l'internet mais juste pour du transfert de fichiers en local), ou un DAP-1360 en WiFi n, plus performant.
En autre modèle pour le WiFi, le TP-LINK TL-WR702N, un mini-routeur qui sait se faire oublier par sa taille.
 
Par contre pour le WiFi si tu as de l'Apple chez toi (iPad ou iPhone), il peut y avoir des problèmes, Apple utilisant des formats de chiffrement légèrement différents des standards. A tester [:spamatounet]  
Idem aussi pour la répartition et du pseudo-roaming, il te faudra penser à utiliser le même SSID (même nom de réseau WiFi), avec le même type de chiffrement et la même clé, sur des canaux différents pour pouvoir profiter du WiFi partout.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°628797
Singtah
Posté le 15-01-2013 à 16:54:50  profilanswer
 

Mille excuses si c'est confus, c'est difficile de se relire sur mobile.
 
Merci beaucoup pour ces précisions. Je compte quand meme utilisé ma ligne FT pour téléphoner mais je n'ai pas besoin de passer par la box nan ? Je vais directement brancher mon fixe sur une prise téléphonique classqieu.
 
Je vais regarder ces modem d'un peu plus pres parce qu'effectivement, il y aura des appareils Apple dans la rési. Pour ce qui est de la bande passante, ca me semble largement suffisant.
 
Encore merci pour ton aide :)

n°629051
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-01-2013 à 00:23:50  profilanswer
 

Singtah a écrit :

Merci beaucoup pour ces précisions. Je compte quand meme utilisé ma ligne FT pour téléphoner mais je n'ai pas besoin de passer par la box nan ? Je vais directement brancher mon fixe sur une prise téléphonique classqieu.


Branchement "de base" en non-dégroupé, si tu as moins de 3 prises de téléphones et pas d'alarme sur câblage téléphone :

Citation :

prise téléphonique
     |
[filtre ADSL]----modem
     |
téléphone


Si tu as plus de 3 prises téléphoniques ou une alarme, il te faudra utiliser un filtre ADSL maître.
Avantage : si tu éteins/débranches électriquement la box, tu peux continuer de téléphoner (voire même si coupure de courant et "vieux téléphone" filaire)

Singtah a écrit :

Je vais regarder ces modem d'un peu plus pres parce qu'effectivement, il y aura des appareils Apple dans la rési.


Là pour le matos Apple... bah à voir en pratique, les résultats sont assez fluctuant. Parfois ça marche, parfois c'est à s'arracher les cheveux [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°629314
Singtah
Posté le 16-01-2013 à 18:50:17  profilanswer
 

Merci pour les éclaircies sur la prise téléphonique. :)
 
Pour les routeurs wifi, je vais essayer de me renseigner. Je n'ai pas besoin de quelque chose de très puissant ; le routeur WiFi sera branché uniquement en cas de besoin (d'ailleurs, question HS : les parametres (canal, SSID, mdp) ne sont pas résété lorsque le routeur est débranché électriquement ?). Le reste du temps, tout sera sur du RJ45.

n°629481
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-01-2013 à 22:44:16  profilanswer
 

Singtah a écrit :

(d'ailleurs, question HS : les parametres (canal, SSID, mdp) ne sont pas résété lorsque le routeur est débranché électriquement ?)


Fort heureusement non [:the geddons] du moins pour la plupart des modèles existants aujourd'hui sur le marché.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 22:44:16  profilanswer
 

n°629501
KiKi-Azur
Posté le 16-01-2013 à 23:54:16  profilanswer
 

Si le routeur reste débranché trop longtemps, il ne serait pas imaginable de retrouver la config usine ?
 
Je pense que ca m'est arrivé (le routeur fonctionne toujours).

n°629844
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-01-2013 à 17:47:29  profilanswer
 

J'ai du vieux routeur (WRT54GL) sous un vieux DD-WRT que je me sers à l'occase lors de LAN.
Bah ça fait bien 4-5 ans qu'il n'était pas branché, je l'ai testé cet aprèm et il avait toujours la même config [:spamatounet]  
 
La config est enregistrée dans une ROM.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°629880
Singtah
Posté le 17-01-2013 à 18:33:55  profilanswer
 

Super merci beaucoup bardiel :)

n°761451
superminou​s
Prêt à tout avec Superminous
Posté le 25-04-2014 à 11:46:07  profilanswer
 

bONJOUR à Vous Tous qui postez cette question universelle Orange Ô Désespoir,
 
L'abonnement résidence secondaire peut être réactivée et aussi être désactivée de DEUX FACONS:
 
1° appeler le 3000, dire résidence secondaire et suivre les instructions du serveur VOCAL (le délais effectifs sont courts maximum un JOUR ou au pire DEUX JOURS),la demande est PRISE EN COMPTE LE JOUR DE L'APPEL.
2° APPELER LE 1014, S’identifier avec le numéro de la ligne résidence secondaire, pour gagner du temps avant réponse d'un opérateur !!
Contrairement au 3000, on peut demander une date précise de réactivation ou de désactivation !!
 
ATTENTION l'Offre découverte n'est pas AUTOMATIQUEMENT ACTIVÉE, NI DÉSACTIVÉE !!
IL FAUT IMPÉRATIVEMENT APPELER LE 1014 POUR INSTALLER LE SERVICE OU POUR LE DÉSINSTALLER !!
!! -->> -->>SINON VOUS L'OFFRE DÉCOUVERTE VOUS SERA FACTURÉE même si la ligne secondaire n'est plus active !!
 
Superminousque ces infos isn't ??

n°761457
superminou​s
Prêt à tout avec Superminous
Posté le 25-04-2014 à 11:55:16  profilanswer
 

Rectification de votre post qui comporte quelques erreurs:
 
§§ PAS BESOIN DE LETTRE RECOMMANDÉE §§
 
bONJOUR à Vous Tous qui postez cette question universelle §§Orange Ô Désespoir§§,
 
L'abonnement résidence secondaire peut être réactivée et aussi être désactivée de DEUX FACONS: ET DONC permet de payer l'abonnement (seulement quand la ligne résidence secondaire est réactivée !!) ou de ne plus payer L'ABONNEMENT (quand la ligne résidence secondaire vient d'être désactivée !!)
 
1° appeler le 3000, dire résidence secondaire et suivre les instructions du serveur VOCAL (le délais effectifs sont courts maximum un JOUR ou au pire DEUX JOURS),la demande est PRISE EN COMPTE LE JOUR DE L'APPEL.
2° APPELER LE 1014, S’identifier avec le numéro de la ligne résidence secondaire, pour gagner du temps avant réponse d'un opérateur !!
Contrairement au 3000, on peut demander une date précise de réactivation ou de désactivation !!
 
ATTENTION l'Offre découverte n'est pas AUTOMATIQUEMENT ACTIVÉE, NI DÉSACTIVÉE !!
IL FAUT IMPÉRATIVEMENT APPELER LE 1014 POUR INSTALLER LE SERVICE OU POUR LE DÉSINSTALLER !!
!! -->> -->>SINON VOUS L'OFFRE DÉCOUVERTE VOUS SERA FACTURÉE même si la ligne secondaire n'est plus active !!
 
Superminousque ces infos isn't ??

n°761471
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-04-2014 à 12:27:40  profilanswer
 

superminous a écrit :

Superminousque ces infos isn't ??


Superminous devrait aussi lire les dates des derniers messages [:spamatounet]  
Enfin plus d'1 an après, ça peut servir de savoir cela...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  ADSL Résidence Secondaire (Orange/FT)

 

Sujets relatifs
Abonnement ADSL par anticipation ?residence etudiante et flux videos
Quel FAI pour de l'ADSL nu (Strasbourg centre) ?pages perso chez Orange ( résolu, ça marche ! Merci à tous )
FAX/Télécopier sur ligne ADSL dégroupage totalNuméro FT et numéro ADSL - un seule sonnerie?? Help
orange, comment résilier dans ce cas ?FAX/Telecopieur sur ligne ADSL dégroupage total SFR
Compatibilité adaptateur CPL et Orange. 
Plus de sujets relatifs à : ADSL Résidence Secondaire (Orange/FT)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR