Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prixtel adsl

n°537484
twinsen
Posté le 13-08-2011 à 19:52:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’emménage bientôt dans un nouvel appartement : non dégroupé, 2050m, 30.7dB…
 
Je commence à regarder les différentes offres adsl disponibles et tout ce que je trouve tourne autour de 35-37€ avec ligne incluse+tel fixe illimité, éventuellement TV chez orange ou tel portable illimité chez free. Je n’ai évidemment pas accès à des offres à bas cout style OVH…
 
Sauf Prixtel ! A priori je suis éligible chez eux même si je ne suis pas dégroupé SFR, le réseau qu’ils utilisent (donc en adsl nu).
Leur offre commence à 19.99€+3€ de box obligatoire pour une connexion avec ligne incluse, sans frais de mise en service, sans engagement et sans frais de résiliation.
En options cumulables :  
+5€ pour les appels vers les fixes illimités
+5€ pour les appels vers les mobiles illimités
 
Pour quelqu’un comme moi qui suis non dégroupé et qui n’ai pas besoin de la télé ou du téléphone illimité, ça me parait imbattable.  J’ai déjà ma ligne de téléphone portable chez eux (offre chrono) et ça marche plutôt pas mal.
 
Est-ce que quelqu’un a un retour sur cette offre ou peut confirmer qu’elle est bien accessible à ce prix pour les non dégroupés ?
Question subsidiaire : je connais le numéro de téléphone de l’ancien locataire : la ligne est annoncée active dans les tests d’éligibilité. Je peux attaquer une inscription directement avec ce numéro ?
 
 :jap:


---------------
Life begins at 20 knots
mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 19:52:49  profilanswer
 

n°570572
raysar
Posté le 25-03-2012 à 01:20:35  profilanswer
 

Ça parle pas trop de prixtel, c'est dommage.
 
je risque d'y prendre aussi un abonnement adsl apacher et sans engagement.
La box ressemble a une neufbox.
Je vais juste regretter le fastpath de chez free :/
 
"Abonnement téléphonique inclus en dégroupage total et sus en dégroupage partiel (+ 16 € TTC/mois)."
Ça doit être compatible, dégroupé et non dégroupé.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°570576
Etre_Libre
Posté le 25-03-2012 à 06:05:49  profilanswer
 

En non dégroupé ce sera plus cher à mon avis... il faut bien vérifier ça ;)
 
Tu es sur quel NRA ?
 
Et pour la ligne active : surtout pas, il faut attendre qu'elle devienne inactive, ou ouvrir toi-même une ligne, car sinon sa résiliation risque de se chevaucher avec ton inscription.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°570591
twinsen
Posté le 25-03-2012 à 10:24:05  profilanswer
 

Finalement, je m'étais abonné à Prixtel et j'y suis toujours. La connexion marche plutôt bien.
 
Mon dslam n'est pas dégroupé et je confirme que ce n'est pas plus cher : 23€ avec la box et ligne téléphone comprise. Les communications téléphoniques sont en plus. Ca passe par SFR, donc limité à 8Mb/s en réception pour ma ligne non dégroupée.
La box est une neufbox4, il y a juste le logo qui change. Toute l'interface reste SFR avec le hotspot SFR activé par défaut (désactivable).

n°574320
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 23-04-2012 à 14:58:27  profilanswer
 

Interessant prixtel ADSL  :ouch:  
Je cherche une offre ADSL low-cost sans TV (sans Téléphone ca m'irait aussi).
J'ai regardé du coté d'ovh mais l'engagement de 12 mois me contrarie beaucoup.
Bon le modem obligatoire à 3€ je m'en serait bien passé, mais on peut pas tout avoir.
Par contre je suis éligible à l'offre ADSL en dégroupage total, quelqu'un peut me confirmer que je ne serait pas bridé à 8 Mega?

n°593155
cool-133
Posté le 27-08-2012 à 07:50:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais vous faire part de mon expérience désastreuse avec PRIXTEL pour l'ADSL !  
Je suis dégroupé total et chez ALICE à 29.90 €  
Je cherchais un FAI moins cher car pas besoin de la télé. Prixtel m'avais séduit grâce à son passage dans l'émission Capital sur M6 : un FAI "low cost" qu'ils disaient..
 
La box PRIXTEL n'a jamais fonctionné chez mois ! 1 mois et demi de galère avec des coups de fils réguliers sur la HOT-LINE premium très très chère où aucun technicien ne vous répond. Le pire est que j'ai eu 5 à 6 interlocuteurs à la Hotline. Aucun n'avait vraiment envie de me dépanner vraiment, ce qui devait les intéresser, c'est le compteur des minutes très chères. Ils ne m'ont rien remboursé malgré mes demandes. J'ai renvoyé la box pour arrêter l'hémorragie !
 
Mon conseil : fuyez PRIXTEL ! Ils ne sont pas au point techniquement, ce sont des amateurs qui ont fait un énorme coup de pub télé et il y a bien mieux en terme d'offre ADSL.
 
ALICE ADSL à un très bon forfait à 19.90 € INTERNET + TELEPHONE (3 € de plus si vous voulez la télé).

n°593164
marounis
Posté le 27-08-2012 à 09:46:52  profilanswer
 

Pas compris l'intérêt de l' ADSL Prixtel avec une location de modem forcée à 3€/mois, sans communications incluses.
Pas vraiment du "low-cost" pour une MVNO qui sous-traite à SFR.
 
Alice ... faut quand-même ne pas avoir peur d'aller chez Alice/Free (bridages ... hotline .... frais d'entrée/sortie .... engagement..... caution....).

n°600995
s3phy
Posté le 03-10-2012 à 18:03:36  profilanswer
 

[:drapal]

 

Le côté sans engagement/sans frais d'inscription/internet seul pour 23€/mois m'intéresse, maintenant que l'offre no!Box d'OVH n'existe plus.

 

Ça serait pas pour moi mais pour un voisin (je reste en no!Box tant que je peux :))... La "location obligatoire" (c'est affreux comme terme) de leur box me fait chier au plus haut point... pourquoi ils annoncent pas leur offre à 22,99€/mois alors ? Leur "à partir de 19,99€/mois" est mensonger si on ne peut se passer du modem ! Ça commence moyen...


Message édité par s3phy le 03-10-2012 à 18:04:00

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°600998
marounis
Posté le 03-10-2012 à 18:06:50  profilanswer
 

23€/mois, ça fait la même chose qu'Alice avec 40€ d'entrée amortie sur 12 mois.
Et Alice, ça fait le tel inclus, + accès HotSpot.
A l'engagement près, la blonde est bien placée quand-même.....

n°601007
s3phy
Posté le 03-10-2012 à 18:35:37  profilanswer
 

Y'as aussi 49€ de résiliation chez Alice (pas sûr que l'abonnement reste bien longtemps... d'ailleurs j'avais pas vu mais y'as un engagement initial d'un an chez Alice)
Y'as aussi le peering pourri avec YouTube sur le réseau de Free (qui m'a fait quitter Free pour OVH en juin dernier)
Y'as aussi le fait que l'offre Alice Initial ne se fera pas indéfiniment (Free n'a qu'une licence d'utilisation à durée limitée (je crois que c'était 5 ans après le rachat ?) de la marque Alice auprès de Télécom Italia, d'ici quelques années tous les abonnés Alice seront migrés chez Free (ou résiliés))

 

Je penchais pour du Alice Initial à la base mais j'hésite avec Prixtel là.

Message cité 1 fois
Message édité par s3phy le 03-10-2012 à 18:36:10

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 18:35:37  profilanswer
 

n°601011
marounis
Posté le 03-10-2012 à 18:42:05  profilanswer
 

s3phy a écrit :

d'ici quelques années tous les abonnés Alice seront migrés chez Free (ou résiliés))

Dans ce cas, pas de frais de sortie....
 

n°601013
s3phy
Posté le 03-10-2012 à 18:44:59  profilanswer
 

Oui. Effectivement mon premier et mon dernier argument se contredisent totalement (me plaindre que ça coûte trop cher si je reste pas longtemps, et que l'offre ne dure pas assez longtemps :lol: )
 
Pour l'instant le plus prudent serait de se dire que mon pote ne va pas rester super longtemps dans cet appart, et donc, les frais de résiliation (et d'ouverture de ligne) sont un problème par rapport à Prixtel.
 
Et puis. Prixtel, sans engagement, sans frais d'ouverture ni de résiliation. Si ça chie vraiment, ou que l'offre ne va pas ou autre, je peux toujours résilier dans 2/3 mois et passer chez Alice ou autre [:cupra]


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°605752
jeufman28
Posté le 28-10-2012 à 11:18:34  profilanswer
 

C'est typiquement l'offre que je recherche pour un proche. ADSL only a prix serré.
 
La personne est a 300 m du NRA, elligible a la TV orange et 20 Mbits. 4 dB attenuation, bonne ligne mais non degroupé.
Sur prixtel, a quel débit peut il pretendre ? Ceux de SFR (6.5 Mbps) ?
 
On entends tres peu de retours sur cette offre a 22.99 abonnement FT inclus ... je me demande pourquoi c'est quand meme tres allechant pour les non degroupé, n'ayant que faire de la telephonie et de la TV ...
 
Avez vous plus de retours ?  :hello:

n°605757
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 12:22:10  answer
 

Il faudrait pouvoir comparer Prixtel et Coriolis : Box obligatoire ou pas, engagement, frais d'entrée et de sortie...

n°605765
twinsen
Posté le 28-10-2012 à 14:02:00  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis abonné à Prixtel depuis mon 1er message dans une zone non dégroupé.
RAS, ça marche bien. Je synchronise à 8Mbits (ADSL1, le max en non dégroupé).

n°605815
jeufman28
Posté le 28-10-2012 à 17:07:08  profilanswer
 


Coriolis n'est pas dispo me concernant, en plus je vois engagement de 12 mois
 

twinsen a écrit :

Salut,
 
Je suis abonné à Prixtel depuis mon 1er message dans une zone non dégroupé.
RAS, ça marche bien. Je synchronise à 8Mbits (ADSL1, le max en non dégroupé).


 :jap:  
Pas de bridage, youtube ou autre ???
Donc me concernant, avec une telle ligne il sera surement au max c'est a dire 8 Mbits. Comment mesures tu ton 8 mbits ? Speedtest ?
 :jap:  
 
 

n°605824
jeufman28
Posté le 28-10-2012 à 17:46:54  profilanswer
 

Je viens de tenter l'inscription mais je tombe la dessus :
"Je reconnais avoir été informé que la mise en œuvre de cette modalité de dégroupage nécessite l’existence d’un contrat d’abonnement au service téléphonique de France Télécom et qu’elle entraînera automatiquement l’interruption technique des services haut débit préexistants supportés par ma ligne."
Hors cette personne paie l'abonnement de sa ligne fixe a SFR et non directement a FT, qui avait repris la société tele2 ... mais cette personne n'a jamais eu l'ADSL !
 
Dois je comprendre que c'est cuit ? ou qu'il faut reprendre une ligne FT avant de s'inscrire a Prixtel ?
 
Merci pour votre aide !

n°605825
twinsen
Posté le 28-10-2012 à 17:47:36  profilanswer
 

Je viens de faire un test avec Speedtest : 7.53Mbps descendant, 0.85Mbps montant, ping 49ms
C'est une ligne SFR, globalement je ne vois pas de ralentissements, peut-être de temps en temps sous Youtube j'attends un peu mais c'est loin d'être régulier.  
Par rapport à la ligne Orange de mes parents à 100m de chez moi, je trouve que ça marche mieux chez moi.  :p

n°605827
twinsen
Posté le 28-10-2012 à 17:49:39  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :

Je viens de tenter l'inscription mais je tombe la dessus :
"Je reconnais avoir été informé que la mise en œuvre de cette modalité de dégroupage nécessite l’existence d’un contrat d’abonnement au service téléphonique de France Télécom et qu’elle entraînera automatiquement l’interruption technique des services haut débit préexistants supportés par ma ligne."
Hors cette personne paie l'abonnement de sa ligne fixe a SFR et non directement a FT, qui avait repris la société tele2 ... mais cette personne n'a jamais eu l'ADSL !
 
Dois je comprendre que c'est cuit ? ou qu'il faut reprendre une ligne FT avant de s'inscrire a Prixtel ?
 
Merci pour votre aide !


 
L'année dernière il fallait une ligne FT. C'est possible que ça n'ait pas changé :/

n°605932
jeufman28
Posté le 28-10-2012 à 22:54:00  profilanswer
 

twinsen a écrit :

Je viens de faire un test avec Speedtest : 7.53Mbps descendant, 0.85Mbps montant, ping 49ms
C'est une ligne SFR, globalement je ne vois pas de ralentissements, peut-être de temps en temps sous Youtube j'attends un peu mais c'est loin d'être régulier.  
Par rapport à la ligne Orange de mes parents à 100m de chez moi, je trouve que ça marche mieux chez moi.  :p


 
Génial :)
 

twinsen a écrit :


 
L'année dernière il fallait une ligne FT. C'est possible que ça n'ait pas changé :/


 :jap:  
Je vais les appeler demain. Au pire je me demande ce que je risque de tenter le coup de l'inscription avec prixtel ?
Sinon si problème il y a ca vaut toujours le coup de prendre une ligne FT (55 euros je crois) juste pour la passer chez prixtel derrière vue la différente de tarif entre prixtel et la concurrence ...

n°605949
jeufman28
Posté le 29-10-2012 à 01:18:55  profilanswer
 

Plusieurs personnes ici : http://forum.lesmobiles.com/prixte [...] 00-80.html
ne se sont pas souciées du détail concernant le fournisseur d'accès téléphone présent sur la ligne donc j'ai tenté l'inscription.

n°606799
jeufman28
Posté le 03-11-2012 à 12:56:16  profilanswer
 

Un petit retour sur ma commande effectuée lundi dernier.
J'avais peur qu'il y ait un soucis au début car il etait bien indiqué qu'il devrait y avoir une ligne FT pour souscrire a l'offre degroupage total de prixtel, mais en fait il n'y a eu aucun soucis.
Le suivi de commande indiquait depuis depuis mercredi qu'il etait a la derniere etape, l'expedition mais en realité bonne surprise, la box a été reçue Aujourd'hui Samedi, soit J+5 alors qu'il y a eu un jour férié. La ligne telephone a été perdue Merecredi je crois.
Avec un teamviewer par dessus (je n'ai pas pu me rendre sur place encore) le débit est plutot bon 6.75 Mb sur speedtest.
 
Pas de pb avec FIA NET en passant. validation immédiate sans avoir a fournir de documents.
 
Donc pour l'instant C'EST GENIAL, merci encore twinsen pour tes réponses  :hello:

n°623623
glouf
Posté le 01-01-2013 à 17:33:58  profilanswer
 

UP !
Un petit retour sur ce FAI assez confidentiel ?
Je suis actuellement sur une offre Orange Open. J'ai choisi de scinder mon abonnement mobile de la l'ADSL pour des raisons de cout (je ne suis dégroupé par aucun FAI) et avoir désormais une offre Sosh/Livebox.
Pour passer chez Sosh, pas de soucis. Sauf qu'Orange, sous prétexte que c'est une migration et non un nouvel abonnement, ne m'a rien proposé de mieux que la livebox au prix fort c'est à dire 33.90€ + 3€ de livebox alors qu'en ligne c'est 23,90€ puis 28,90€ (+ 3€ de livebox).
J'ai donc demandé la résiliation de ma partie ADSL qui est programmée le 28/01. L'idée c'est donc de faire un petit tour chez Prixtel pour revenir en nouveau client chez Orange tout en conservant mon n° de fixe. En effet si j'attends la résiliation, mon n° de fixe sera perdu.
Bref, pas de soucis particulier chez Prixtel, ça fonctionne? Pas de piège dans le sans engagement - sans frais de résiliation ?
Merci.

n°623676
jeufman28
Posté le 02-01-2013 à 00:53:58  profilanswer
 

Pour ma part, mon oncle est ultra ravi de Prixtel, je viens encore de le voir. Pour tes histoires de garder le meme numero je ne sais pas mais l'inscription et la mise en place a été ultra rapide et sans problème. Je recommande !
 
Juste le repondeur qui par defaut n'est pas actif, il faut appeler le service client pour qu'ils l'activent je crois ?

n°667934
pcmac1
Posté le 20-05-2013 à 18:32:13  profilanswer
 

Salut
Pas de soucis de déconnexion avec Prixtel ?
Pour infos pendant longtemps, j'ai été sur SFR (enfin neuf box, puis sfr) dans l'ensemble j'étais très satisfait.
Avec l'arrivée des forfait box+mobile, je suis passé chez bouygues, au depart j'ai eu des coupures, bref, pas génial, et je pense que ca va moins vite. Maintenant, ca s'est amélioré, plus de coupures, mais le prix !!! et la difficulté de comprendre leur offre (en gros je paie 45 euros pour mobile+internet, si je coupe le mobile je paierai encore 30 euros...et si je coupe l'internet, je paierai toujours 30 euros...)
La box prixtel me tente bien..pas d'engagement. Rencontrez-vous des coupures ? est-ce que le wifi porte aussi loin qu'avec une autre box ?

n°667947
jeufman28
Posté le 20-05-2013 à 19:28:18  profilanswer
 

Je ne suis pas l'utilisateur mais celui ci n'arrête pas de me dire que ça marche au poil !
Le wifi je ne sais pas car il ne l'utilise pas...

n°667963
pcmac1
Posté le 20-05-2013 à 21:17:01  profilanswer
 

ok, mais en gros, ils s'en sert quand même souvent de son internet, au moins 1h le soir, et je dirai 4 à 5 h le WE ? Jamais remarqué de coupures donc. Ca a l'air correct, j'hésite vraiment ! Pas d'autres retour de la part d'autres personnnes ?

n°667973
twinsen
Posté le 20-05-2013 à 22:11:06  profilanswer
 

Je suis toujours chez Prixtel depuis la création du topic, donc ce n'est pas si mal. ;)
 
J'ai eu quelques ralentissements sur pluzz en soirée les derniers temps. Je ne sais pas si ça vient de la connexion ou des serveurs de pluzz.
Attention, depuis qu'ils sont passés en modulo aussi pour l'adsl, ça me parait moins intéressant qu'avant. A vérifier mais je crois qu'il y a des frais de résiliation maintenant.


Message édité par twinsen le 20-05-2013 à 22:11:58

---------------
Life begins at 20 knots
n°667985
jeufman28
Posté le 20-05-2013 à 23:25:37  profilanswer
 

pcmac1 a écrit :

ok, mais en gros, ils s'en sert quand même souvent de son internet, au moins 1h le soir, et je dirai 4 à 5 h le WE ? Jamais remarqué de coupures donc. Ca a l'air correct, j'hésite vraiment ! Pas d'autres retour de la part d'autres personnnes ?


Au moins 3h/jour tous les jours reparti sur la journée

n°668017
pcmac1
Posté le 21-05-2013 à 07:44:34  profilanswer
 

ok, moi je m'en fiche un peu du modulo ou non, je mettrai que la box, je me servirai pas du tel, donc je paierai toujours la meme somme. Après pour la résiliation, c'est plus chiant !

n°668326
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 23:31:36  answer
 

C'est toujours sans engagement et sans frais de résiliation? Ce n'est plus mis en avant sur le site...

n°668623
testadura1
Posté le 22-05-2013 à 22:05:18  profilanswer
 

je l'ai pris le mois dernier pour mes beaux parents, juste avant le changement de prix: 1 € de plus mais pas de frais de résiliation.
pour le petite histoire, la box a été prise par un voisin qui est parti en congés, du coup j'ai utilisé une neufbox en stock, aucun problème, elle y est toujours la prixtelbox n'est toujours pas déballée, dommage sa loc est obligatoire.
 
Tout fonctionne comme avec SFR, le tel n'est pas branché, utilisation de deux lignes OVH en VOIP.

n°757230
jeufman28
Posté le 06-04-2014 à 18:17:29  profilanswer
 

Niveau débit mon proche est a 5-6 Mbit alors qu'il a une super ligne (300m) au debut c'etait 7 et comme il n'etait pas degroupé SFR, c'etait de l'ADSL1 je pense. Mais la il vient d'etre degroupé SFR. Or sur le site de prixtel ils vantent le 20 Mbits.
 
Et vous quel débit avez vous? Pensez vous qu'il puisse obtenir le passage en ADSL2 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement prise telephonique ADSLSFR ADSL seul : ce qu'il faut ?
Meilleur FAI du moment en adsl, degroupage total, telephonie illimitéeADSL Bas Débit ou 3G+
Problème connection alarme + ADSLdemande d'aide pour une possible amelioration de ma ligne ADSL
[Free] Abonnement internet à 1,99euro Adsl,TV,Telephone etc ...Ligne ADSL neuf SFR --> Orange
ADSL sans engagementSécurité / confidentialité ligne ADSL
Plus de sujets relatifs à : Prixtel adsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR