Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  FAX/Télécopier sur ligne ADSL dégroupage total

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FAX/Télécopier sur ligne ADSL dégroupage total

n°622814
hdophan
Posté le 27-12-2012 à 17:39:16  profilanswer
 

Bonjour Madame, Monsieur,
 
Je possède une SAGEM multifonctions Agoris M943dn dont je suis globalement très satisfait
 
Récemment, la ligne fax sur laquelle elle était branchée, a été l’objet d’un dégroupage total ADSL chez SFR, et la fonction FAX a été perdue
Je m’étais assuré auparavant que la transmission de FAX restait possible
 
Cf ce lien : http://assistance.sfr.fr/internet_ [...] -460-60804
 
Selon le support SFR (que j’ai également contacté de vive voix), les nouveaux DSLAM mis en œuvre (c'est le cas pour la totalité dans PARIS)
ont été rendus compatibles avec les fonctions de télécopie, et il suffit juste que les appareils FAX respectent "simplement" (soient compatibles avec)  
- La norme T.38  
- Le codage G 7.11.
 
Mais j’ai regardé partout dans la doc, et je ne trouve pas mention de ces normes/codages... comment voir la compatiblité ?
(il parait que la très grande majorité des fax/multifonctions récentes sont compatibles)
 
Du coup, s’agissant de l’ Agoris M943dn, je n’arrive pas à mettre les bons réglages pour que cela fonctionne ?
- j’arrive à émettre (pas tout le temps, mais souvent),  
- mais je n'arrive pas (jamais) à recevoir
 
Pouvez- vous m’aider, et me dire comment procéder au niveau des réglages et/ou branchements ?
Pouvez-vous me confirmer que cet appareil respecte bien la norme/codage en question ?
 
Merci de votre aide
 
Bien cordialement
 
:)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 17:39:16  profilanswer
 

n°623528
ibazzza
Posté le 31-12-2012 à 14:25:04  profilanswer
 

Tu as essayé de contacter le support Sagem ?

n°683433
Jesus51
Posté le 18-07-2013 à 15:26:56  profilanswer
 

tu as réussi à résoudre le problème?
je n'arrive pas à mettre la main sur une liste de modèles de fax récents compatibles adsl.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  FAX/Télécopier sur ligne ADSL dégroupage total

 

Sujets relatifs
Numéro FT et numéro ADSL - un seule sonnerie?? HelpFAX/Telecopieur sur ligne ADSL dégroupage total SFR
[conseil] Retraités - adsl téléphone fixe et mobile + tv si possibleComment remplacer sa ligne FT
Ligne Livebox avec secret permanent : appel non anonyme ??abonnement Free sur une ligne qui existe ailleurs ?
Plus de sujets relatifs à : FAX/Télécopier sur ligne ADSL dégroupage total


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR