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  Compteur électrique / DTIo et fibre / Besoin de compréhension

 



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Auteur Sujet :

Compteur électrique / DTIo et fibre / Besoin de compréhension

n°1009636
MaxyMaaL
Posté le 29-01-2018 à 14:32:50  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'étais jusqu'à présent sur Rennes à une offre ADSL, j'ai récemment déménagé sur Caen dans un immeuble neuf, soi-disant fibré (puisque local dédié à la fibre à chaque étage)
J'engage une bataille depuis bientôt 1 mois pour qu'on vienne faire l'installation pour un FTTH...
Sauf que si il n'y a pas de prise optique, pas de montage possible selon l'opérateur immeuble
Un peu fort de café quand on pense que l'immeuble est pré-fibré, ça serait un scandale que je ne puisse pas y avoir accès
J'ai fait le tour de tout l'appartement, impossible de trouver quoi que ce soit qui puisse y ressembler...
Ayant laissé un message d'aide dans le hall de l'immeuble, on m'a répondu que cela se situait au niveau du compteur électrique Oo
Je regarde, je démonte la portion la plus inférieure, et je tombe là dessus
 
J'ai appelé BT à plusieurs reprises, chacun me donnant sa propre information... J'avais fait la démarche comme quoi je n'avais pas de prise optique (puisque je n'en trouvais pas)
Le technicien s'est renseigné auprès de l'opérateur immeuble et a fait comprendre que si il n'y avait pas d'emplacement, pas de fibre possible Oo...Pour un immeuble fibré ça serait le comble.
Sachant que le compteur se trouve dans le couloir, ce dernier étant assez long et que je souhaiterai que la box soit branché vers le coin TV qui est tout de même bien à distance du compteur, je vois pas un câble de 20m de long traverser tout le couloir.
 
Si quelqu'un peut me renseigner sur ce point, dois-je préciser quelquechose de particulier à ces foutus conseillers pour que le technicien daigne venir ? -_-
 
Merci à ceux qui me répondront !
 
https://zupimages.net/up/18/05/a3b5.jpg


Message édité par MaxyMaaL le 29-01-2018 à 14:35:19
mood
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Posté le 29-01-2018 à 14:32:50  profilanswer
 

n°1009643
grotius
Posté le 29-01-2018 à 15:06:59  profilanswer
 

A coté du dti tu as un module avec un logo danger laser.
Si ton immeuble est fibré et que tu as un opérateur d immeuble faut t abonner chez lui pour avoir internet. Si c est orange c est sur que BT ne vas pas venir.
Ce qui est inquiétant c est plutôt que tu n as pas de prise rj45, c est plus cela le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 29-01-2018 à 15:11:16
n°1009644
MaxyMaaL
Posté le 29-01-2018 à 15:10:46  profilanswer
 

Bah au RDC dans le Hall il est noté que c'est BT qui a raccordé l'immeuble à son réseau de fibre optique, donc a priori pas de problème.
Je dois voir le voisin à 17h pour voir l'installation de tout ça, je lui demanderai avec qui il a souscrit par la même occasion.
C'était + sur le plan technique, l'agencement du matériel etc...

n°1009652
pudding100​9
Modératé
Posté le 29-01-2018 à 16:00:29  profilanswer
 

Fait déjà un test d’éligibilité sur Degrouptest par exemple, ton immeuble est peut-être fibré mais pas encore éligible...


---------------
Feedback
n°1009654
MaxyMaaL
Posté le 29-01-2018 à 16:03:05  profilanswer
 

Le logement est neuf, n'a jamais été habité : je n'ai donc pas de numéro pour tester son éligbilité
J'ai réalisé un test d'éligibilité chez Bouygues, pas de problème. J'ai testé avec Orange aussi idem.  
C'est surtout le mécanisme de branchement du technicien face à ce compteur électrique, et comment le relier sans qu'il y ait un câble gigantesque qui traverse la pièce lol...

n°1009674
kanef61
Posté le 29-01-2018 à 17:28:28  profilanswer
 

tu tout ce qu'il faut dans ton tableaux sur la photo  
 
a cote du module dti , tu a un petit module gris hager avec un cable blanc qui rentre dedans  
 
c est ton arrive fibre optique ( tu a le logo jaune danger optique tout en bas )
 
voici les carac de ton hager tn155
 
il vrais que d’habitude on utilise un autre matériel pour l 'arrive optique
 
https://www.hager.fr/produits/distr [...] /97344.htm
 
et voici sur ton image ton tn155  
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/05/1/1517243272-a3b5.png
 
en haut de ton image tu a 3 départ rj45 vers les pièces de ton appartement , qui serviront ( si le câblage a était bien fait ) a brasser internet depuis la box bt


Message édité par kanef61 le 29-01-2018 à 17:30:34
n°1009677
MaxyMaaL
Posté le 29-01-2018 à 17:35:28  profilanswer
 

Merci de ta réponse ^^
Ouaip ça j'avais repéré.  
On m'a fait un caca mou parce que le technicien aurait dit " Il n'y a pas de prise optique alors on peut pas le faire " ...Cette blague, alors qu'il n'ait jamais venu dans l'appartement constater l'installation.
Donc globalement à partir de là, comment se passe le branche? Parce que là l'installation au niveau du compteur ça restera fermé...Donc pas de câblage possible pour relier du compteur jusqu'à la TV par exemple.
Donc en gros y'a un équivalent de prise optique, mais qui ne s'appelle pas comme ça dans le compteur électrique...
J'espère que Bouygues ne va pas jouer au con et va pas annuler au dernier moment...  
RDV le 8 février, si ça annule pour une raison que j'ignore, je migre vers Orange

n°1009679
kanef61
Posté le 29-01-2018 à 17:45:41  profilanswer
 

MaxyMaaL a écrit :

Merci de ta réponse ^^
Ouaip ça j'avais repéré.  
On m'a fait un caca mou parce que le technicien aurait dit " Il n'y a pas de prise optique alors on peut pas le faire " ...Cette blague, alors qu'il n'ait jamais venu dans l'appartement constater l'installation.
Donc globalement à partir de là, comment se passe le branche? Parce que là l'installation au niveau du compteur ça restera fermé...Donc pas de câblage possible pour relier du compteur jusqu'à la TV par exemple.
Donc en gros y'a un équivalent de prise optique, mais qui ne s'appelle pas comme ça dans le compteur électrique...
J'espère que Bouygues ne va pas jouer au con et va pas annuler au dernier moment...  
RDV le 8 février, si ça annule pour une raison que j'ignore, je migre vers Orange


 
tu a plusieurs possibilité  
 
soit la box bt rentre dans ton tableaux en photo ( sa me semble juste ) et tu fait tout partir de la  
 
ou alors  
 
le tech va venir avec 2 chose importante :
 
un boitier de conversion optique/cuivre , qui va convertir le signal lumineux en signal electrique , donc ce petit boitier ce brancher a la sorti de ton tn155 et enfin vers la box miami en rj45
 
voici une image parlante  
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/05/1/1517244486-rtaimage.png
 
donc tu laisse ce petit boitier dans ton tableaux et tu envoie la sortie rj45 cuivre vers une des prise rj45 de ton tableaux , et enfin a la sortie de la prise choisie dans la pièce , tu branche la bbox


Message édité par kanef61 le 29-01-2018 à 17:48:26
n°1009683
Andorria
Posté le 29-01-2018 à 17:58:43  profilanswer
 

grotius a écrit :

A coté du dti tu as un module avec un logo danger laser.
Si ton immeuble est fibré et que tu as un opérateur d immeuble faut t abonner chez lui pour avoir internet. Si c est orange c est sur que BT ne vas pas venir.
Ce qui est inquiétant c est plutôt que tu n as pas de prise rj45, c est plus cela le problème.


 
Manquerait plus que ça...

n°1009686
MaxyMaaL
Posté le 29-01-2018 à 18:07:42  profilanswer
 

Hmm ça m'a l'air compliqué, je veux dire niveau organisationnel...
Le compteur électrique est dans le couloir, couloir assez long qui laisse place à la pièce principale, sachant que la TV/branchement sont vraiment excentrés, ça paraît difficile en terme de branchement... Doit y a voir presque 10m de câblage du compteur à la TV, à moins qu'il y a possibilité de faire un branchement plus proximal...  
M'enfin c'est le technicien qui verra comment il peut s'organiser
Je n'ai pas retiré la Bbox de sa boîte, je ne pourrais dire si ça tient, il y a un espace non négligeable donc peut être !  
 
Ouais elle est finie l'époque du FAI et opérateur d'immeuble, des accords ont été passés entre les différents groupes. Au pire il y a le délai de 3 mois de non compétitivité je crois...
M'enfin le voisin est chez Orange et a la fibre depuis octobre, sans aucun problème ... J'ai pas encore vu son installation par contre!

mood
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Posté le 29-01-2018 à 18:07:42  profilanswer
 

n°1009693
kanef61
Posté le 29-01-2018 à 18:23:57  profilanswer
 

MaxyMaaL a écrit :

Hmm ça m'a l'air compliqué, je veux dire niveau organisationnel...
Le compteur électrique est dans le couloir, couloir assez long qui laisse place à la pièce principale, sachant que la TV/branchement sont vraiment excentrés, ça paraît difficile en terme de branchement... Doit y a voir presque 10m de câblage du compteur à la TV, à moins qu'il y a possibilité de faire un branchement plus proximal...
M'enfin c'est le technicien qui verra comment il peut s'organiser
Je n'ai pas retiré la Bbox de sa boîte, je ne pourrais dire si ça tient, il y a un espace non négligeable donc peut être !

 

Ouais elle est finie l'époque du FAI et opérateur d'immeuble, des accords ont été passés entre les différents groupes. Au pire il y a le délai de 3 mois de non compétitivité je crois...
M'enfin le voisin est chez Orange et a la fibre depuis octobre, sans aucun problème ... J'ai pas encore vu son installation par contre!

 


Tu peut lui demander de tiré une fibre depuis le tn 155 et ta tv mais il ferra sa aparant le long des plinthes aux pista colle , et metre le boîtier et la box à coter de la tv , sa reste une solution de replis

n°1009696
MaxyMaaL
Posté le 29-01-2018 à 18:47:21  profilanswer
 

Au final j'ai vu l'installation...
Encore + simple, branchement dans le compteur tout con... Et les sorties "ADSL" font office de sortie "fibre"...Donc pas de câble dans l'appart à faire...  
En 5 jours tout était fait pour lui...On va arriver à presqu'un mois avec Bouygues -_-... 9 février si on me fait un coup de pute, c'est direction Orange le jour même !

n°1009699
Andorria
Posté le 29-01-2018 à 18:56:23  profilanswer
 

MaxyMaaL a écrit :

Au final j'ai vu l'installation...
Encore + simple, branchement dans le compteur tout con... Et les sorties "ADSL" font office de sortie "fibre"...Donc pas de câble dans l'appart à faire...  
En 5 jours tout était fait pour lui...On va arriver à presqu'un mois avec Bouygues -_-... 9 février si on me fait un coup de pute, c'est direction Orange le jour même !


 
Si tu ne fournis pas le n° du PTO, normal que bouygues ne puisse rien faire...

n°1009700
MaxyMaaL
Posté le 29-01-2018 à 19:02:46  profilanswer
 

Justement le montage c'est à eux de le faire, mais il y a un DTIO (chose que je ne sais qu'aujourd'hui), les immeubles sont neufs donc les agencements ne sont pas classiques...  
Après si ils n'ont pas les compétences pour faire face à ce montage, autant qu'ils le disent d'emblée au lieu de faire reporter sans arrêt...
Plus le temps passe, plus je me dis que je vais pas attendre 15 jours pour le passage éventuel du technicien...Et passer chez Orange même si je paie un peu + cher...

n°1009701
Andorria
Posté le 29-01-2018 à 19:05:44  profilanswer
 

MaxyMaaL a écrit :

Justement le montage c'est à eux de le faire, mais il y a un DTIO (chose que je ne sais qu'aujourd'hui), les immeubles sont neufs donc les agencements ne sont pas classiques...  
Après si ils n'ont pas les compétences pour faire face à ce montage, autant qu'ils le disent d'emblée au lieu de faire reporter sans arrêt...
Plus le temps passe, plus je me dis que je vais pas attendre 15 jours pour le passage éventuel du technicien...Et passer chez Orange même si je paie un peu + cher...


 
Le montage est déjà présent. Ton immeuble est neuf et préfibré, c'est donc normal que tu aies déjà un PTO. Tu dis à Bouygues que tu n'as pas de DTIo alors que sur la photo tu en as un.
 
Fournis-leur le n° de PTO et l'installation se déroulera normalement.


Message édité par Andorria le 29-01-2018 à 19:06:17
n°1009702
MaxyMaaL
Posté le 29-01-2018 à 19:07:18  profilanswer
 

Mais je ne vois pas le numéro de PTO justement...
Où est-ce qu'il est sur la photo?  
Ca commence par quoi? J'ai beau regarder je ne vois pas de référence spécifique...

n°1009707
kanef61
Posté le 29-01-2018 à 19:38:54  profilanswer
 

MaxyMaaL a écrit :

Mais je ne vois pas le numéro de PTO justement...
Où est-ce qu'il est sur la photo?
Ca commence par quoi? J'ai beau regarder je ne vois pas de référence spécifique...

 


La fibre qui rentre dans ton hager 155 arrive des commun, c'est la que tu trouvera le numéro qui correspond à ton appart

 

Tu doit avoir des armoires électrique qu'elle que part sur ton palier

 

Mais il est vrai que ton installé est peux commune


Message édité par kanef61 le 29-01-2018 à 19:39:31
n°1009712
MaxyMaaL
Posté le 29-01-2018 à 19:44:50  profilanswer
 

Ouais il y a un local fibre à l'étage, j'ai regardé, j'ai uniquement des Goulottes qui pendent et un boitier...
J'ai des étiquettes qui commencent par FI sur certains câbles ... Mais pas tous... :(

n°1009714
Andorria
Posté le 29-01-2018 à 19:46:33  profilanswer
 

MaxyMaaL a écrit :

Ouais il y a un local fibre à l'étage, j'ai regardé, j'ai uniquement des Goulottes qui pendent et un boitier...
J'ai des étiquettes qui commencent par FI sur certains câbles ... Mais pas tous... :(


 
Sur le tien, est-ce qu'il y est ?  

n°1009717
MaxyMaaL
Posté le 29-01-2018 à 19:51:54  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/18/05/qm8n.jpg
 
Voilà ce que j'ai,  
Je le trouve pas (y'en a deux sur les 5 câbles blancs qui l'ont pas... dont le mien -_-)

n°1009730
MaxyMaaL
Posté le 29-01-2018 à 20:31:13  profilanswer
 

En regardant à droite à gauche, on peut essayer de récupérer le numéro de PTO en faisant une simulation sur SFR.
Je tombe là dessus  
 
https://zupimages.net/up/18/05/31r6.jpg
 
Sur les 6 Réf il n'y en a qu'une seule que je visualise, sachant qu'on est bien 6 appartements sur le pallier ça correspond bien au nombre...
Mais impossible de savoir laquelle..
Pas d'autre choix je pense que de passer par Orange, BT va être incapable de connaître le numéro PTO probablement

n°1009732
Andorria
Posté le 29-01-2018 à 20:40:00  profilanswer
 

MaxyMaaL a écrit :

En regardant à droite à gauche, on peut essayer de récupérer le numéro de PTO en faisant une simulation sur SFR.
Je tombe là dessus  
 
https://zupimages.net/up/18/05/31r6.jpg
 
Sur les 6 Réf il n'y en a qu'une seule que je visualise, sachant qu'on est bien 6 appartements sur le pallier ça correspond bien au nombre...
Mais impossible de savoir laquelle..
Pas d'autre choix je pense que de passer par Orange, BT va être incapable de connaître le numéro PTO probablement


 
Encore du boulot bien fait par l'opérateur d'immeuble ça...

n°1009735
MaxyMaaL
Posté le 29-01-2018 à 20:46:37  profilanswer
 

Ouais clairement...
Un moyen de faire de la rétention d'information pour aller chez eux pour récupérer la référence avant de pouvoir être vraiment libre...  
M'enfin pas le choix, j'irai voir Orange demain, plus possible d'attendre encore 2 semaines pour avoir hypothétiquement la Fibre.
Mais on avance lol...

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