Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Perturbation de ligne : ascenceur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perturbation de ligne : ascenceur

n°288628
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 17:38:21  answer
 

En faisant une simple recherche sur google, et sur HFR, j'ai pu constater qu'il n'y avait sur aucun forum, des topics clair pour signaler ce problème qui semble "fréquent" chez les internautes :
 
 
La perturbation des lignes par l'ascenseur de l'immeuble au point de provoquer des désynchro ainsi que des chutes de débit énormes.
 
 
Je vais faire de ce topic un récapitulatif des techniques et solutions (quasi impossible) pour remédier à ce problème.
 
 
Je vais aussi faire un récapitulatif des personnes touchées par ce problème sur le forum. D'ailleurs les personnes ayant pu faire intervenir leur FAI, France Telecom, ou leur ascensoristes sont priés de se faire connaître afin qu'ils puissent détailler par quel moyen ils ont réussi à faire ce miracle.


Message édité par Profil supprimé le 29-06-2007 à 20:32:14
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 17:38:21  profilanswer
 

n°288629
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 17:38:57  answer
 

Cas trouvés sur ce forum :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] htm#t39650
 
 
Cas trouvés sur d'autres forum :
 
 
http://www.sosinternautes.org/foru [...] topic=1935
 
 
http://dartybox-news.fr/forums/viewtopic.php?id=38
 
 
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=22175
 
 
http://www.aduf.org/viewtopic.php? [...] sc&start=0
 
lien ADUF : [Info] Désynchronisation par ascenseur - Synthèse


Message édité par Profil supprimé le 29-06-2007 à 18:26:50
n°288630
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 17:39:09  answer
 

reservé

n°288640
Manaloup
Posté le 29-06-2007 à 18:25:47  profilanswer
 

Généralement ce n'est pas un problème de marque, mais d'installation des câbles, on met les câbles téléphoniques et les câbles électrique de l'ascenceur dans la même gaine.
 
Ces deux types de câbles ayant une très grande différence de puissance et d'ampérage, ca désynchronise pour l'ADSL. Il y a même problème (ca c'est vu) avec les feux de signalisation routière (ultra rare), et bien sur la panoplie d'équipements domestiques frigo/machine à laver/ truc à grande conso électrique, chambre froide pour ceux qui habitent au dessus des restos et leur PC étant au RDC dans le cas d'install pas aux normes où la ligne téléphonique était dans la même gaine que l'électrique..
 
Ce sont des cas sensibles où il est très difficile d'intervenir ..  [:airforceone]

n°288649
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 18:38:48  answer
 

Manaloup a écrit :

Généralement ce n'est pas un problème de marque, mais d'installation des câbles, on met les câbles téléphoniques et les câbles électrique de l'ascenceur dans la même gaine.
 
Ces deux types de câbles ayant une très grande différence de puissance et d'ampérage, ca désynchronise pour l'ADSL. Il y a même problème (ca c'est vu) avec les feux de signalisation routière (ultra rare), et bien sur la panoplie d'équipements domestiques frigo/machine à laver/ truc à grande conso électrique, chambre froide pour ceux qui habitent au dessus des restos et leur PC étant au RDC dans le cas d'install pas aux normes où la ligne téléphonique était dans la même gaine que l'électrique..
 
Ce sont des cas sensibles où il est très difficile d'intervenir ..  [:airforceone]


 
 
Vu sur tous les forums.. on est nombreux en fait  :o  
 
 
D'après Free, c'est FT, d'après FT c'est l'ascensoriste, dès que l'ascensorite est grillé , il rejette sur le premier.
 
 
Plusieurs se cassent déjà les dents à essayer de faire intervenir FT+ascensoriste en même temps mais c'est compliqué ( impossible )
 
Reste que maintenant ce problème est quasi systematique dans les constructions récentes, donc ce topic même si il commence en bide est promu à un bel avenir  :whistle:

n°288660
Manaloup
Posté le 29-06-2007 à 18:59:37  profilanswer
 

Non, ce n'est pas systématique, c'est lorsque l'installation électrique de l'immeuble n'est pas aux normes.

 

Pour tous les nouveaux batiments aujourd'hui, on précable les installations téléphoniques (c'est la norme qui l'impose), et des fois, on fait passer les câbles  téléphoniques et électriques de l'ascenceur dans la même gaine. C'est la faute de la société qui a posé l'ascenceur, de l'architecte qui a décidé quels câbles allaientt où, le maître d'oeuvre qui a construit le bâtiment, et le chef de chantier pourra t'on dire (et bien d'autres).

 

C'est à Free (ton opérateur) de résoudre ton problème, mais celui ci est situé sur le réseau FT, défaut provoqué par un autre défaut de mise au normes de ton bâtiment, corrigeable par ton ascensoriste. (je connaissais pas ce mot, tiens :o)

 

C'est le genre de chose, où ca finit en "pas de chance", "faut déménager", "ça marchera chez aucun opérateur", "allez chez Noos", "Abonnez-vous en 512 chez Orange", réunion de coproriété et devis à faire halluciner ..  [:airforceone], mais j'insiste c'est extrèmement rare.

 

Entre nous c'est quasi irrésolvable. Et personellement j'utiliserait le terme de cas de force majeure  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Manaloup le 29-06-2007 à 19:00:30
n°288674
freds45
Posté le 29-06-2007 à 19:20:22  profilanswer
 

Merci de supprimer les fioritures du titre :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°288740
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 20:34:22  answer
 

Manaloup a écrit :

mais j'insiste c'est extrèmement rare.


 
 :whistle:  
 
 

Spoiler :

Assez rare pour faire une page dans google avec ascensoriste + internet


 
 
La question est :  
 
vu que tout le monde se rejette la faute, la fibre optique sera t elle le messie ou on détruit l'immeuble ?
 

n°288761
Manaloup
Posté le 29-06-2007 à 22:26:15  profilanswer
 

C'est clairement la solution de votre problème. Maintenant faire fibrer un immeuble, c'est assez complexe, enfin si un opérateur prévoit un plan FTTH dans ton quartier fait le forcing auprès de ta copropriété.

Message cité 1 fois
Message édité par Manaloup le 29-06-2007 à 22:26:32
n°302717
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 18:30:46  answer
 

Manaloup a écrit :

C'est clairement la solution de votre problème. Maintenant faire fibrer un immeuble, c'est assez complexe, enfin si un opérateur prévoit un plan FTTH dans ton quartier fait le forcing auprès de ta copropriété.


 
 
c'est tout ce qui me reste comme possibilité pour avoir le net correctement.
J'abandonne en tout cas la lutte.
 
 
à retenir : Avant un achat immobilier, penser à regarder comment est cablé l'immeuble, et si c'est un vefa , bien regarder le plan avant de signer  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 18:30:46  profilanswer
 

n°825012
Blaq
Posté le 22-01-2015 à 13:50:13  profilanswer
 

On a exactement ce probleme. 2 mois que Free et FT chechent la source.
Synchro de base a 4 mega.
Des que l'ascenseur se lance, perte de synchro.
Au bout de 3 ou 4 desynchro, nouvelle synchro a 2 mega.
Et la on ne fait plus grand chose sur le net, adieu YouTube, Skype, multiposte & compagnie.
 
Je sais deja que Free ne fera rien, FT pareil, ils m'ont dit qu'on etait pas abonnes chez eux donc GFY.
Il reste le bailleur et l'ascensoriste.
Qui appeler en premier d'apres vous ? Je pense qu'aucun des deux ne comprendra le probleme.
Sinon en debranchant la prise telephonique de l'ascenseur mais ca risque de poser probleme :o

n°825018
atreides59
Posté le 22-01-2015 à 14:24:25  profilanswer
 

FT ne bougera pas tant que Free ne lui demandera pas.
 
Normalement c'est à l'ascensoriste à mettre l'ascenseur aux normes, donc commences par le contacter.
Mais peut-être que celui-ci ne voudra rien faire il faudra passer par le bailleur qui aura plus de poids.
 
http://forums.grenouille.com/index [...] pic=118301
http://www.aduf.org/viewtopic.php? [...] sc&start=0

n°825023
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-01-2015 à 14:35:05  profilanswer
 

t'as essayé de suivre les fils (le tien, celui de l'ascenceur) pour voir s'il n'y aurait pas un problème quelque part ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°825152
Blaq
Posté le 22-01-2015 à 23:53:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.

 

atreides : Free a déjà dépêché 2 fois FT chez moi mais ce coup-ci FT m'a bien dit qu'ils ne feraient rien. Ils m'ont conseillé d'attendre la fibre :/
Merci pour les liens.

 

Missa : non pas encore mais j'ai peur que ça soit dans des gaines dans le mur directement.


Message édité par Blaq le 22-01-2015 à 23:53:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Perturbation de ligne : ascenceur

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de ma ligneplus de ligne en FreeBox only, help please
Adsl Alice et bas débit Orange = Compatible sur une meme ligne ?Recherche aide, nouvelle ligne neuf jamais demandé !
Ma ligne france tel ne marche plus, mais Free oui!Brancher 2 triway sur la même ligne Alice
Gros doute activation ligneREnseignement sur l'eligibilité de ma ligne
Longueur de ligne étrangeMigration de ligne : Est-ce possible ?
Plus de sujets relatifs à : Perturbation de ligne : ascenceur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR