Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Longueur de ligne étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Longueur de ligne étrange

n°283229
goby92
No Pain, No Gain!
Posté le 03-06-2007 à 14:06:36  profilanswer
 

Ma mère habite dans un petit village de l'oise, et voila un bon moment qu'elle s'arrache les cheveux avec le RTC car pas éligible à l'ADSL. Voila un mois un gars s'est installé à 80m de chez elle et lui est elligible!!
Pourtant a voir les données de dégrouptest y'a un gap énorme :

 

Les données de ma mère:
http://goby92.free.fr/Perso/MUM.jpg

 


Les données de son voisin

 

http://goby92.free.fr/Perso/VOISIN.jpg

 

C'est le même NRA, on voit bien les fils aériens de FT qui sont plus long de 100m max pour ma mère et pourtant sur dégrouptest il y a près de 3000 m d'écart??? Vous avez une explication...

 

Merci

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 14:06:36  profilanswer
 

n°283512
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 04-06-2007 à 22:12:33  profilanswer
 

Des fois les cables passent pas au meme endroit...
 
Oui, je sais, ça à l'air con dis comme ça, mais chez moi, y'a 2 lignes telephoniques et y'a 500m de difference de longueur entre les 2...
 
ça tient surtout au fait que les lignes n'ont pas ete construite en meme temps et qu'elles ne passent pas au meme endroit avant d'arriver au noeud de raccordement...

n°283566
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 05-06-2007 à 10:10:22  profilanswer
 

J'ai un beau-frère qui a le même souci..
 
Sa ligne téléphonique a été ouverte prés de 10 ans après celles de ses voisins de lotissement pour cause de résidence secondaire à l'époque.
Du coup, le repartiteur de son quartier étant complet, il a été cablé sur un autre, plus éloigné.
 
Résultat, ses voisins ont du 4 Mbits et lui du 512 kbits...
 

n°283720
ider
Posté le 05-06-2007 à 19:57:56  profilanswer
 

Je recopie ce que j'ai dit dans un autre post:
L'affaiblissement donné par FT ne vient pas d'une mesure mais uniquement d'un calcul théorique à partir des caractéristiques de la ligne(longueur et diamètre du fil) et il arrive que les caractéristiques contenues dans la base FT soient fausses.  
C'était le cas pour mon village où l'affaiblissement était surévalué pour tous de 15db (erreur sur le diamètre de fil), et pour certains abonnés de 30 db supplémentaires (erreur de longueur).  
 
FT a bien sur des appareils pour effectuer une mesure d'affaiblissement, mais je ne sais pas comment obtenir qu'ils viennent effectuer une mesure.  
 
Les modems ADSL mesurent l'affaiblissement, ça serait interressant de voir l'écart moyen entre cet affaiblissement et l'affaiblissement théorique(qui est celui donné par tous les sites comme Degrouptest : ils reprennent les caractéristiques de ligne fournies par FT et appliquent une formule mathématique)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Longueur de ligne étrange

 

Sujets relatifs
Migration de ligne : Est-ce possible ?que signifie ligne internet chez FT en creation de ligne
Jeux et atténuation ligneMa ligne FT sonne occupée que quand ma copine m'appelle !
WIFI, ligne téléphoniqueLivebox sans ligne encore ouverte
Degroupage total sur nouvelle ligne[Free] Filtre ADSL - Coupure lorsqu'on utilise la ligne FT
Longueur minimale datagramme IP ?Deconnexion etrange livebox
Plus de sujets relatifs à : Longueur de ligne étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR