Salut!
Malheuresement il je suis à peu prés la même situation!
Je suis dans une grosse commune qui s'appele TOULOUSE en midi-pyrénnééee.
Nous avons déménagé il ya plusieurs années d'une commune voisine dont les nouveaux propriétaire ont investis les lieux, pour emménager dans la Toulouse.
J'avais à l'époque fait mes recherches pour améliorer mon débit, nous étions chez le neuf, nous avions quelques 200 Mo ou plus ce que je trouvait normal pour ma commune, il y a 5-6 ans, mais tout de même lent pour télécharger du contenu et jouer online.
J'étais tombé sur un site Belge (vive) qui expliquait comment des petites résistances anti-foudre bridait les connections télécom, résistance qui avait été posé par france-télécom entre le boitier de la maison et la ligne du poteau en bois. Je suis allé direct dans le garage là ou arrivait le cable de dehors par le sol et j'ai viré cette foutue résistance anti-foudre qui sert plus à rien de nos jours.(A savoir que le quartier résidentiel à aujourdh'ui dans les trentes ans d'éxistence).
J'ai gangné quasiment 1 méga de connection ce qui m'avait considérablement changé la vie et en ajoutant qu'il n'y avait plus aucun soucis de déconnection intempestif ni de bruit à la con dans le téléphonne, faite un test décrochez votre téléphonne et écoutez vous devriez entendre un DUUUUUUUUUUUUUUU sur une ligne normale, mais dès que vous prenez un abonnement ADSL le DUUUUUU se transforme en DUUUUDIIDOODUUUUUUUU DIDODUUUUUU DUUUUU DUDUDUUD DUDUDUUDUDUDU bref ça se met à sonner occupé.
C'est l'assurance dque vous avez une telle résistance anti-foudre( qui sert à rien en ville) sur votre ligne.
J'ai donc cherché illico presto cette foutue M.... dans notre nouvelle habitation étant encore plus portégé de la foudre que l'ancienne sans la trouver,
le cable descend du poteau et arrive dans une boite qui en plus est entre-ouverte et qui prend l'humidité et j'en passe, directement dans la maison et parcours le mur et arrive dans le salon branché au boitier ou on doit foutre la prise, bref malheuresement pas de résistance trouvé dans la maison que je puisse délibérément foutre à la poubelle.
Aprés ce triste épisode nous avions reçu notre modem adsl et la je fû constérné:
256/KOS en reception et 30 KO/SEC en émission.
J'appele direct Orange, il me disent que tout va bien que comme la ligne est récente (faudrait que vous voyiez la gueule des poteaux en bois)
que tout devrait aller mieux dans un petit moment.
Je laisse du temp passer beaucoup de temp, je fait joujou avec ma nouvelle box en allant la régler de façon optimale dans les paramètres,rein à faire tjrs 256/KOsec.
Je retente un 3900 et là le technicien me dis que c'est normal qu'il y a des travaux dans le coin et que la ligne sera rétablie dans une semaine mots pour mots, alors que ma ligne était en état de fonctionner.
Je fais le tour du quartier à pied mais rien à faire aucun travaux nul part ni dans le sol ni sur les boiboites.( Le mec m'as menti là déjà).
Une semaine aprés je constate que ma connection fait toujours autant pitié pour une aussi grosse commune et je décide de passer à l'acte.
Je monte au boitier qui est collé au mur de chez moi je regarde dedans puisque qu'il était entrouvert mais rien quedalles pas de résistance.
J'ouvre donc les boitiers dans mon mur (hein ça j'ai le droit quand même) j'optimise la connection au modem en ne laissant que le fil noir et le fil blanc, et déjà Ô magie mon modem ne déconnecte plus, le téléphonne et internet fonctionne en même temp mais toujours ce putain de débit poitoyable pour ma commune de TOULOUSE.
IL y a un an à peu prés, si c pas plus je rentre chez moi et je croise des mecs en train de trouer le sol, je les salut et discute avec.
MERVEILLE des gars posent la fibre dans ma rue c'est génial d'ici quelques temps j'aurais surement un meilleurs débit.
PENSEZ-VOUS ? QUE DALLE, LA HONTE FRANCE DE MERDE APRES ON SETONNE QUE CE SOIT LA CRISE. Je suis sûr que c'est pas comme ça chez nos voisin allemand, belge ou italien enfin je dis ça je suis pas aller voir.(HEINH?)
Bref j'ai toujours une connection pourrie le téléphonne qui fait duuudiddodduuuuuuuu et je vit à Toulouse et pire des gras ont posé le réseau de la fibre il y a plus d'un an.
Je suis allé faire le test l'éLIGIBILITé à la fibre et ça met une page connection par SATTELITE 39 euros par Mois mon cul volueur vous aurez plus rien.
Je vais passer à FREE et je vous tiendrez au courant même si cela n'intéresse pas grand monde.
Ah oui j'ai appelé le 3900 par que certains e-mail n'arrivent pas à destination depuis la messagerie d'orange vers certaines adresses hotmail, dbmail, et meme orange.fr la grosse mais grosse grosse honte pour eux.
La nana trés gentille du téléphone me prend un rdv nivaux 2 pour les mails, ils vont m'appeler ce matin.
Elle me demande si j'ai une question, ben oui depuis quatre ans pourquoi mon débit n'as augmenté que de 30 KO/sec en download et de 4-5 KO/sec en Upload je paye pour du 2 Mega garantis minimum il me semble et là je suis à 256 KO/sec.(ça s'appéle se faire entuber pour les novices qui se rendent pas compte, et je reste poli)
réponse: oui je comprend vous avez raison je regarde votre ligne, elle vérifie la ligne et me dit naïvement :" De notre coté on voit que vous recevez 2mégas soit 2500 kbps /secondes en reception et de la merde en émission."
Bref oui mais quand je télécharge madame je ne suis qu'à 256/KO secondes (VOUS EN ETES CONSCIENTE VOUS VOYER BIEN DE QUOI JE PARLE LA ? NEST-CE-PAS ? 1 ? 2 ! MERDE)
De notre coté tout est normalon vous envoie 2 mégas !faites un test adsl depuis notre super nouveau ramcloud pompeur de données et envoyez nous le log) mon cul tu crois qu'en plus tu va me faire travailler pour toi ?! saloperie ! je vous jure on se fait littérallment exploité et il y a rien qui change tant qu'il y aura des cons pour continuer à payer ça changera jamais!