Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
641 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Orange] - Vitesse bridée - Comment vous défendre !

n°507426
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 01-02-2011 à 10:44:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
je crois que la ligne de mes parents est soumise au même souci !

pour info c'est une ancienne ligne Re-ADSL 512K qui était à presque 8km du répartiteur principal (oui c'est beaucoup :D ), en sachant qu'il y a un "relais" au niveau du village entre lui et la ligne de mes parents

depuis l'été dernier, les répartiteurs et relais sont connectés par la fibre optique dans le canton (merci le conseil général !), du coup le relais local est devenu le répartiteur du village et en avant le "vrai" haut débit (enfin :D )

voici les caractéristiques que me donne Degrouptest pour la ligne : distance 885m et atténuation 10dB

depuis le changement de formule chez Orange (passage du Re-ADSL à une offre ADSL clasique) le débit est passé de 600Kbps à environ 6Mbps donc tout allait bien... jusqu'à il y a 2 semaines !

subitement le débit s'est écroulé pour osciller entre 500Kbps et 1Mbps en download, impossible d'avoir mieux, même en vérifiant les branchements, en rebootant la Livebox, et ce aussi bien depuis un PC, un Portable, une PS3 ou une PSP, en Wifi ou Ethernet même combat... le plus comique étant que le débit en Upload n'a pas bougé lui (1Mbps), il est donc en moyenne meilleur ou égal au Download (merci Orange, une ligne symétrique :D ).. Je constate également des reboot intempestifs de la LB, ce qui n'arrivait jamais avant !

c'est donc très chiant car pour jouer en ligne c'est "limite" et pour du streaming c'est très compliqué aussi (chargement toutes les 5/10 secondes) alors que tout roulait très bien avant :(

à votre avis, c'est cette connerie de DLM ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 10:44:22  profilanswer

n°507502
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-02-2011 à 13:42:23  profilanswer

C'est pas le  DLM qui fait rebooter électriquement la livebox.
Go MP si tu veux que je regarde ton dossier à l'occasion ;)

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°510752
tranxen_20​0
Posté le 15-02-2011 à 09:54:25  profilanswer

Quand je lis certains qui se plaignent de n'avoir que 8 ou 10 Mo, je me marre.  :o  

Bon, j'ai changé d'offre chez Orange au début du mois (1 Mo max à 2 Mo max) et le débit en réception a bien été conforme à ce changement pendant 2 semaines : globalement, je suis passé de 128 ko/s à 250Ko/s, ce qui me convenait très bien (le débit en émission n'a pas bougé).
Problème : depuis 2 jours, je suis repassé à 128Ko/s en réception (et l'air de rien, je l'ai remarqué tout de suite simplement avec du surf).

Pourtant, d'après les paramètres de la livebox, il n'y a pas eu de bridage à ce niveau (j'ai déjà eu plusieurs le cas avec eux auparavant) :  

Débit montant 320 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 2424 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 52.5 (dB)
Terminaison distante: 23.8 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 8 (dB)
Terminaison distante: 2 (dB)

Un reboot de la livebox n'a rien changé.

Au 3900, on me répond que le résultat du DSLtest est satisfaisant et qu'on ne peut pas avoir le débit max.
Ce qui me surprend, c'est que j'ai eu ce débit max pendant les 15 premiersjours et d'un coup, je repasse à pile 1 Mo, confirmé par Degrouptest et DSLtest sur plusieurs essais à différentes heures de la journée pendant 2 jours. Je suis à chaque fois à +/- 130 Ko/s, pas à 150/180 ou 80.
Ce qui me fait suspecter un DLM me limitant au pallier de 1Mo.
Or le gars de la hotline me certifie qu'il n'y a pas de DLM sur ma ligne.

J'ai remplis le formulaire pour supprimer les DLM. On verra bien.

n°510800
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 15-02-2011 à 13:12:07  profilanswer

Le DLM influe sur la synchro du modem.
Tu aurais donc 1,2Mbps de synchro à la place des 2,4 Mbps que tu as à l'heure actuelle.

---------------
n°510865
tranxen_20​0
Posté le 15-02-2011 à 18:04:37  profilanswer

Faboss a écrit :

Le DLM influe sur la synchro du modem.
Tu aurais donc 1,2Mbps de synchro à la place des 2,4 Mbps que tu as à l'heure actuelle.

OK, merci mais où est le problème alors ?

Si ça n'avait jamais marché à 2M, je dirais OK, tant pis, c'est pas possible.
Mais ça a fonctionné les 15 premiers jours et là je me retrouve avec un débit pile poil à 1 M, comme si j'avais l'ancien forfait.
Je viens de relancer un DSLTest et toujours pareil, 128 Ko/s. C'est pas comme si j'avais un débit fluctuant, c'est toujours 1M.

Et pour cet outil, le résultat est satisfaisant, sachant que le seuil de référence est placé à 64 Ko/s, soit le 1/4 du débit de l'offre (2M).......

n°512690
tranxen_20​0
Posté le 25-02-2011 à 13:50:09  profilanswer

Bon, après m'être battu avec plusieurs "experts" de la hotline Orange qui me répondaient invariablement que le DSLtest était satisfaisant (alors que le seuil est fixé au 1/4 du débit maxi), qui refaisaient les mêmes tests à chaque fois (test sur la ligne, reboot de la livebox,...) et après une semaine de surveillance sur la ligne, j'ai enfin eu un expert de niveau 2.

Après avoir brièvement expliqué mon problème, il a regardé d'où pouvait venir le problème et l'a rapidement identifié : dans la base de données, il y a une incohérence entre mon offre commerciale (2Mo) qui s'affiche sur mon compte ou dans les paramètres de la livebox et le débit effectivement autorisé (1Mo).

Incroyable, quand même. Comme dès lors faire confiance à son FAI ?

n°629583
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 09:04:55  answer

Salut!
Malheuresement il je suis à peu prés la même situation!
Je suis dans une grosse commune qui s'appele TOULOUSE en midi-pyrénnééee.
Nous avons déménagé il ya plusieurs années d'une commune voisine dont les nouveaux propriétaire ont investis les lieux, pour emménager dans la Toulouse.
J'avais à l'époque fait mes recherches pour améliorer mon débit, nous étions chez le neuf, nous avions quelques 200 Mo ou plus ce que je trouvait normal pour ma commune, il y a 5-6 ans, mais tout de même lent pour télécharger du contenu et jouer online.
J'étais tombé sur un site Belge (vive) qui expliquait comment des petites résistances anti-foudre bridait les connections télécom, résistance qui avait été posé par france-télécom entre le boitier de la maison et la ligne du poteau en bois. Je suis allé direct dans le garage là ou arrivait le cable de dehors par le sol et j'ai viré cette foutue résistance anti-foudre qui sert plus à rien de nos jours.(A savoir que le quartier résidentiel à aujourdh'ui dans les trentes ans d'éxistence).
J'ai gangné quasiment 1 méga de connection ce qui m'avait considérablement changé la vie et en ajoutant qu'il n'y avait plus aucun soucis de déconnection intempestif ni de bruit à la con dans le téléphonne, faite un test décrochez votre téléphonne et écoutez vous devriez entendre un DUUUUUUUUUUUUUUU sur une ligne normale, mais dès que vous prenez un abonnement ADSL le DUUUUUU se transforme en DUUUUDIIDOODUUUUUUUU DIDODUUUUUU DUUUUU DUDUDUUD DUDUDUUDUDUDU bref ça se met à sonner occupé.
C'est l'assurance dque vous avez une telle résistance anti-foudre( qui sert à rien en ville) sur votre ligne.
J'ai donc cherché illico presto cette foutue M.... dans notre nouvelle habitation étant encore plus portégé de la foudre que l'ancienne sans la trouver,
le cable descend du poteau et arrive dans une boite qui en plus est entre-ouverte et qui prend l'humidité et j'en passe, directement dans la maison et parcours le mur et arrive dans le salon branché au boitier ou on doit foutre la prise, bref malheuresement pas de résistance trouvé dans la maison que je puisse délibérément foutre à la poubelle.
Aprés ce triste épisode nous avions reçu notre modem adsl et la je fû constérné:
256/KOS en reception et 30 KO/SEC en émission.
J'appele direct Orange, il me disent que tout va bien que comme la ligne est récente (faudrait que vous voyiez la gueule des poteaux en bois)
que tout devrait aller mieux dans un petit moment.
Je laisse du temp passer beaucoup de temp, je fait joujou avec ma nouvelle box en allant la régler de façon optimale dans les paramètres,rein à faire tjrs 256/KOsec.
Je retente un 3900 et là le technicien me dis que c'est normal qu'il y a des travaux dans le coin et que la ligne sera rétablie dans une semaine mots pour mots, alors que ma ligne était en état de fonctionner.
Je fais le tour du quartier à pied mais rien à faire aucun travaux nul part ni dans le sol ni sur les boiboites.( Le mec m'as menti là déjà).
Une semaine aprés je constate que ma connection fait toujours autant pitié pour une aussi grosse commune et je décide de passer à l'acte.
Je monte au boitier qui est collé au mur de chez moi je regarde dedans puisque qu'il était entrouvert mais rien quedalles pas de résistance.
J'ouvre donc les boitiers dans mon mur (hein ça j'ai le droit quand même) j'optimise la connection au modem en ne laissant que le fil noir et le fil blanc, et déjà Ô magie mon modem ne déconnecte plus, le téléphonne et internet fonctionne en même temp mais toujours ce putain de débit poitoyable pour ma commune de TOULOUSE.
IL y a un an à peu prés, si c pas plus je rentre chez moi et je croise des mecs en train de trouer le sol, je les salut et discute avec.
MERVEILLE des gars posent la fibre dans ma rue c'est génial d'ici quelques temps j'aurais surement un meilleurs débit.
PENSEZ-VOUS ? QUE DALLE, LA HONTE FRANCE DE MERDE APRES ON SETONNE QUE CE SOIT LA CRISE. Je suis sûr que c'est pas comme ça chez nos voisin allemand, belge ou italien enfin je dis ça je suis pas aller voir.(HEINH?)
Bref j'ai toujours une connection pourrie le téléphonne qui fait duuudiddodduuuuuuuu et je vit à Toulouse et pire des gras ont posé le réseau de la fibre il y a plus d'un an.
Je suis allé faire le test l'éLIGIBILITé à la fibre et ça met une page connection par SATTELITE 39 euros par Mois mon cul volueur vous aurez plus rien.
Je vais passer à FREE et je vous tiendrez au courant même si cela n'intéresse pas grand monde.
Ah oui j'ai appelé le 3900 par que certains e-mail n'arrivent pas à destination depuis la messagerie d'orange vers certaines adresses hotmail, dbmail, et meme orange.fr la grosse mais grosse grosse honte pour eux.
La nana trés gentille du téléphone me prend un rdv nivaux 2 pour les mails, ils vont m'appeler ce matin.
Elle me demande si j'ai une question, ben oui depuis quatre ans pourquoi mon débit n'as augmenté que de 30 KO/sec en download et de 4-5 KO/sec en Upload je paye pour du 2 Mega garantis minimum il me semble et là je suis à 256 KO/sec.(ça s'appéle se faire entuber pour les novices qui se rendent pas compte, et je reste poli)
réponse: oui je comprend vous avez raison je regarde votre ligne, elle vérifie la ligne et me dit naïvement :" De notre coté on voit que vous recevez 2mégas soit 2500 kbps /secondes en reception et de la merde en émission."
Bref oui mais quand je télécharge madame je ne suis qu'à 256/KO secondes (VOUS EN ETES CONSCIENTE VOUS VOYER BIEN DE QUOI JE PARLE LA ? NEST-CE-PAS ? 1 ? 2 ! MERDE)  
De notre coté tout est normalon vous envoie 2 mégas !faites un test adsl depuis notre super nouveau ramcloud pompeur de données et envoyez nous le log) mon cul tu crois qu'en plus tu va me faire travailler pour toi ?! saloperie ! je vous jure on se fait littérallment exploité et il y a rien qui change tant qu'il y aura des cons pour continuer à payer ça changera jamais!

n°629949
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-01-2013 à 19:24:34  profilanswer

Salut !
Bon, bien évidement, avec un message pareil, tu vas te faire banir et ne plus jamais revenir.
Je voulais juste, en passant, rappeler que 256ko/s est une mesure en kilo Octets, qu'un octets, c'est 8 bits, et que donc,tu as bien 2MégaBits/secondes.

Non content de pas savoir de quoi tu parle ( par travaux sur le secteur, on peut très bien parler de travaux logiciels...), tu raconte une quantité de conneries non négligeable.

Bonjour chez toi :hello:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°629950
SOF40
Posté le 17-01-2013 à 19:24:54  profilanswer

Drap

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°629951
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-01-2013 à 19:25:02  profilanswer

[:acherpy] Je quote pour la postérité [:acherpy]  

Plus sérieusement, ce topic n'a été créé que pour les problèmes (il fût un temps) de débits sensiblement faibles sur certains sites (comme youtube ou autre megaupload en son temps). Il suffit de lire le premier post [:airforceone]  
Pour exposer ton problème (qui n'en est pas un, j'y viendrai après), je t'invite à te rendre sur [Topic R+] Orange --- adsl Max --- et d'y déposer ton message croustillant.
Des personnes compétentes techniquement et commercialement sauront te donner les réponses que tu attends.
Tu pourras alors en tirer les conclusions qu'il te conviendra.

Mais comme je suis de bonne humeur, j'vais te répondre rapidement :

• Aucun Fournisseur d'Accès Internet (FAI) grand public ne garantit un débit descendant en ADSL au delà de 512 kbps IP.
  • Orange dit te fournir un débit de 2 Mbps IP, après des tests sur ta ligne, ils relèvent une synchro sur ta livebox de 2500 Kbps ATM (ce qui une fois convertit en IP donne... 2Mbps tout rond ou 2000 Kbps si tu préfères). Contractuellement, Orange te fournit un débit 4 fois supérieur au débit minimum garantit.
  • Tu te plains de ne télécharger qu'à 256 Ko/sec... seulement sais-tu ce qu'est un octet ? 1 octet = 8 bits. Donc... 256 Ko x 8 =......... 2048 Kbps !

Voilà voilà [:cerveau cowboy]  
Bon je passe outre ce que tu crois être un "parafoudre" qui en fait n'en est pas un... si t'as d'autres remarques comiques, n'hésite pas à nous en faire part sur [Topic R+] Orange --- adsl Max --- :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 19:25:02  profilanswer

n°629990
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2013 à 19:55:25  profilanswer

Les ravages de google trad :/

Ou de l'éducation nationale :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°630000
snaluori1
Utinam
Posté le 17-01-2013 à 20:06:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les ravages de google trad :/

Ou de l'éducation nationale :/

Le net pas cher accessible à tous :/
C'est de la faute au Niel :/

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°630186
SOF40
Posté le 18-01-2013 à 09:15:42  profilanswer

Il parle du condo dans la prise quand il parle de parafoudre?  [:transparency]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°630189
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2013 à 09:19:09  profilanswer

Moi pas SAVOIR PIER noir la MER :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°664516
Knightcore
Posté le 07-05-2013 à 12:44:49  profilanswer

drap

---------------
Topikatransäks
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Espace perso. Comment ne pas utiliser le cacheProblème de connexion (orange livebox)
3g bouygue et boite mail orange, posible ou pas ?Liveplug d'Orange
Histoire de vitesse?Chez Orange, 3G ou bien... ?
Conservation de mail après résiliation chez OrangeTV Orange via satellite, prb recherche chaines
empècher les SPAM Orange ?Orange et Youtube: marche plus !
Plus de sujets relatifs à : [Orange] - Vitesse bridée - Comment vous défendre !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR