Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Chez Orange, 3G ou bien... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chez Orange, 3G ou bien... ?

n°404103
St Lo
Posté le 18-02-2009 à 20:17:55  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je vous expose mon problème qui n'est en fait pas le mien.
Mon frère va habiter dans un petit village du nord de l'Yonne. Il va acheter un PC portable.
Pour avoir accès à Internet il se demande si la clé 3G de chez Orange c'est bien...
Mais moi, je n'y connais rien en clé 3G.
J'aimerais savoir ce qui est le plus efficace (chez Orange) pour accéder à Internet (avec un portable).
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 20:17:55  profilanswer
 

n°404334
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-02-2009 à 22:23:36  profilanswer
 

3g = ~512k, suffisant pour surf web mais pas beaucoup plus  
impossible de jouer ( ping a chier des briques )  
 
par contre si la 3g est pas dispo ca passe en 2g soit ~56K  :cry: et la retour au bon vieux temps du RTC, ca picote salement avec les pages web ultraflashy gavé de flash qu'ils nous pondent maitenant que l'ADSL est généralisé
 
le plus simple est d'y aller avec un telephone 3g est de voir quel reseau il trouve    


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°404353
cotorep
Posté le 20-02-2009 à 00:53:45  profilanswer
 

3G+ jusqu'à 3,6 Mbps,  
edge = 384 kbits.
 

n°404358
dnlilas
Posté le 20-02-2009 à 07:14:19  profilanswer
 

Je n'y connais rien là. Avec la clé 3G/3G+ faut-il un mobile (téléphone) ? Ou avec les forfaits des clés on peut juste avoir le portable (PC) + la clé 3G/3G+ et on peut se connecter sur Internet sans avoir besoin de portable (téléphone mobile) ?  
Cela pourrait servir pour dépanner, comme avec le RTC (accès bas débit, formule libre).
 
Merci pour vos explications.

Message cité 1 fois
Message édité par dnlilas le 20-02-2009 à 07:14:59
n°404361
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-02-2009 à 08:32:54  profilanswer
 

cotorep a écrit :

3G+ jusqu'à 3,6 Mbps,  
edge = 384 kbits.
 


 
non c'est maintenant jusqu'à 7,2 Mbps avec les dernieres clés 3G+ Orange.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°404369
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-02-2009 à 09:32:07  profilanswer
 

cotorep a écrit :

3G+ jusqu'à 3,6 Mbps,  
edge = 384 kbits.
 


ca c'est la theorie, en pratique tu a jamais ce debit la  
 
moi j'en ai une clef comme ca et j'ai donné en comparaison le confort de surf sur ligne fixe  

dnlilas a écrit :

Je n'y connais rien là. Avec la clé 3G/3G+ faut-il un mobile (téléphone) ? Ou avec les forfaits des clés on peut juste avoir le portable (PC) + la clé 3G/3G+ et on peut se connecter sur Internet sans avoir besoin de portable (téléphone mobile) ?  
Cela pourrait servir pour dépanner, comme avec le RTC (accès bas débit, formule libre).
 
Merci pour vos explications.


 
il te faut un ordi + un truc qui sert a te connecter, et la choisi entre la clef et le telephone  
 
si tu utilise le TEL c'est ton forfait tel data qui est debité ( verifier que tu a l(option internet illimité sinon ca coute un rein )  
 
   
si tu prend un clef 3g, c'est data only,  les appels passent direct en hors forfait  :sweat:  
 
 
( en gros une clef 3g c'est un telephone castré de la batterie, de tout les interfaces utilisateur, il reste la carte SIM et la puce d'appel  
 
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°404385
dnlilas
Posté le 20-02-2009 à 10:30:27  profilanswer
 

Pour être sûr de bien comprendre : ce qui veut dire qu'avec la clé on me fournit aussi une carte SIM à utiliser ? Car on parle de carte SIM déblockable (moyennement finances ou après quelques mois d'utilisation).
 
Avec la clé 3G+ a-t-on tout Internet ou seulement le surf (http/https) et le courrier (pop/smtp) ? Tout Internet inclut par exemple ftp, ssh, nntp, les protocoles Yahoo Messenger, Windows Live Messenger etc...

Message cité 1 fois
Message édité par dnlilas le 20-02-2009 à 10:31:10
n°404387
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-02-2009 à 10:37:19  profilanswer
 

Avec la clé on te fournit une SIM, car sans SIM tu ne pourrais pas accéder au réseau 3G (ou EDGE/GPRS)


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°404390
dnlilas
Posté le 20-02-2009 à 10:46:18  profilanswer
 

Ah OK, c'est pourquoi certains portables PC avec 3G+ intégré contiennent une fente permettant d'insérer la carte SIM. Le 3G+ intégré voulant dire l'inclusion dans le portable d'un "modem" pouvant se connecter au réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par dnlilas le 20-02-2009 à 10:46:32
n°404392
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-02-2009 à 10:50:22  profilanswer
 

C'est ça. Enfin c'est même tous les PCs avec 3G+ intégré qui ont un slot pour insérer une carte SIM.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 10:50:22  profilanswer
 

n°404396
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-02-2009 à 10:54:15  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Pour être sûr de bien comprendre : ce qui veut dire qu'avec la clé on me fournit aussi une carte SIM à utiliser ? Car on parle de carte SIM déblockable (moyennement finances ou après quelques mois d'utilisation).
 
Avec la clé 3G+ a-t-on tout Internet ou seulement le surf (http/https) et le courrier (pop/smtp) ? Tout Internet inclut par exemple ftp, ssh, nntp, les protocoles Yahoo Messenger, Windows Live Messenger etc...


 
ben sur ma clef SFR j'ai acces a tout ce que j'ai testé .. skype et MSN passe, le web nikel ect mais j'ai jamais tenté de protocole exotique  

dnlilas a écrit :

Ah OK, c'est pourquoi certains portables PC avec 3G+ intégré contiennent une fente permettant d'insérer la carte SIM. Le 3G+ intégré voulant dire l'inclusion dans le portable d'un "modem" pouvant se connecter au réseau.


 
c'est ca, il y a un modem 3g integré, mais sans la sim, tu n'as pas de N° valide pour t'identifier et donc impossible de se connecter ax relais


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°404397
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-02-2009 à 10:56:34  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

C'est ça. Enfin c'est même tous les PCs avec 3G+ intégré qui ont un slot pour insérer une carte SIM.


faux, pas sur tous  :o  
 
dès fois il faut ouvrrir le capot de RAM dessous pour inserer la SIM  [:afrojojo]  [:diablesse]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°404405
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-02-2009 à 11:28:56  profilanswer
 

C'est un slot quand même [:afrojojo]
 
/enculage de mouches


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°404406
St Lo
Posté le 20-02-2009 à 11:30:12  profilanswer
 

arkrom a écrit :

3g = ~512k, suffisant pour surf web mais pas beaucoup plus  
impossible de jouer ( ping a chier des briques )  
 
par contre si la 3g est pas dispo ca passe en 2g soit ~56K  :cry: et la retour au bon vieux temps du RTC, ca picote salement avec les pages web ultraflashy gavé de flash qu'ils nous pondent maitenant que l'ADSL est généralisé
 
le plus simple est d'y aller avec un telephone 3g est de voir quel reseau il trouve    


En gros, il faut se renseigner sur la zone... si c'est couvert ou pas...
J'vous dis, je ne connais pas du tout le 3G, je sais même pas comment ça se présente...

n°404407
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-02-2009 à 11:32:40  profilanswer
 

La 3G c'est plutôt dans les grandes villes. En campagne sauf coup de bol t'en auras pas.


Message édité par Misssardonik le 21-02-2009 à 02:17:46

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°404408
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-02-2009 à 11:33:08  profilanswer
 

meme si la zone est sensé etre couverte faut verifier sur place .. des fois a 20 metres près ca passe ou pas
 
si la 3g est est dispo ou pas sa saffiche sur l'ecran de mon tel quand je me deplace, faut tester avec tel compatible et du meme operateur, les 3  ont pas les meme couvertures du tout  


Message édité par arkrom le 20-02-2009 à 11:33:30

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°404439
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 14:41:18  answer
 

Attention, je précise quand même que dans la plupart des cas, en 3G tu n'as pas le droit de faite de la VoIP (évidemment, sinon leur business model en prend un coup) ni de P2P (sinon tu leur coûte trop cher).

n°404499
St Lo
Posté le 20-02-2009 à 23:13:57  profilanswer
 

OK merci...  
C'est dans un village, alors c'est pas de bonne augure :/

n°404516
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 03:53:30  answer
 

Si tu peux avoir un téléphone 3G, tu pourras savoir si tu es en zone 3G ou pas.
Des fois il y a des surprises (bonnes ou mauvaises d'ailleurs).

n°404527
dnlilas
Posté le 21-02-2009 à 06:22:50  profilanswer
 

Surfez sur le Net avec votre PC grâce à votre téléphone mobile.
Sans box, sans Wi-Fi et même sans clé 3G, vous pouvez surfer en rase campagne sur votre PC grâce à l'accès à Internet de votre mobile. Explication :
http://www.01net.com/editorial/403 [...] ne-mobile/
 
Si je comprends bien, il faut relier le PC via USB ou Bluetooth vers le portable (mobile). L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas alors utiliser le mobile pour appeler ou revecoir en même temps, c'est cela ? Et en plus il faut avoir un abonnement data, confirmation ?
 
Sinon pour la 3G, il faut vérifier si c'est disponible : est-ce cela veut dire qu'on est couvert par un opérateur en téléphonie mobile (appeler et recevoir avec son téléphone portable), sans qu'on ait accès à la 3G ?

n°404599
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-02-2009 à 17:00:21  profilanswer
 

Oui il faut un abonnement data.
 
Oui tu peux être couvert par un opérateur sans pouvoir avoir le 3G, tu pourras alors communiquer sur des normes moins rapides (EDGE, GPRS).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°417327
nass
Posté le 02-06-2009 à 17:01:55  profilanswer
 

quelqu'un pourrait m'informer de ses pings moyens en 3G/EDGE svp ?

n°417328
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-06-2009 à 17:10:20  profilanswer
 

testé a l'instant sur bouyge illimité en 3G 500~750 ms de moyenne,  
 
je cherche le decrochage en 2g/edge et j'edite  
 
edit ./..pas si loins que ca la coupure ...  
 
en 2g je tourne @ 600~800 avec des pointe a 900 voir plus  


Message édité par arkrom le 02-06-2009 à 17:12:39

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°417373
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-06-2009 à 23:11:58  profilanswer
 

Quand je bossais chez Orange et qu'il nous arrivait de tester la 2G/3G, on faisait entre 200 et 400ms en général.
 
EDIT : en centre ville de Toulouse en effet :o


Message édité par Misssardonik le 03-06-2009 à 11:19:21

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°417411
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-06-2009 à 08:46:13  profilanswer
 

je suis dans une coin perdu aussi ca doit pas aider pour le ping  
en ville ca doit etre meilleur


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°417412
nass
Posté le 03-06-2009 à 08:55:29  profilanswer
 

OK merci à vous  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Chez Orange, 3G ou bien... ?

 

Sujets relatifs
Conservation de mail après résiliation chez OrangeCLE 3G en reseau sur deux ordis comment faire?
TV Orange via satellite, prb recherche chainesempècher les SPAM Orange ?
Orange et Youtube: marche plus !Netgear FVS336G - Dual WAN Orange + Free
Orange: filtrage EdonkeyProblème wifi orange : mini coupure
Topic SAV OrangeORANGE 18M+ = 2.5 Mb/s :O
Plus de sujets relatifs à : Chez Orange, 3G ou bien... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR