Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Orange] - Vitesse bridée - Comment vous défendre !

n°434838
Beubeu91
Posté le 12-10-2009 à 18:29:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Haha j'ai toujours pas récupéré mon débit moi ...
 
J'ai RDV demain avec un expert j'aimerais bien savoir se que vous dites aux gens de chez orange car moi ça revient toujours pas ...

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 18:29:14  profilanswer
 

n°434845
BonOeil
Bouh !!
Posté le 12-10-2009 à 20:28:18  profilanswer
 

Dis que tu as une grosse baisse de débit et qu'il doit avoir un DLM sur ta ligne.
 
Mon histoire a été réglée, la baisse de débit a été en parti dû...au bloc d'alimentation de ma LiveBox [:airforceone]
 
Alors vérifie le tien, si il est noir et brûlant, il faut le changer pour un nouveau en blanc.
 
Et le DLM s'est installé naturellement dessus à 5M, 4M, 3M jusqu'à plus avoir de synchro.
 
Une fois changé, j'ai retrouvé mon débit, par contre je perds 1M par rapport au début [:nikaia]  
 
Va falloir que je branche mon SpeedTouch 510 pour vérifier tout ça.


Message édité par BonOeil le 13-10-2009 à 00:03:32

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°434900
Beubeu91
Posté le 12-10-2009 à 22:54:36  profilanswer
 

Ma livebox n'est pas en cause j'ai déjà testé avec mon netgear et ça n'a rien changé.
 
En espérant qu'orange m'appelle bien demain après midi car sinon j'aurais posé une après midi pour rien !

n°440784
ginie
Posté le 29-11-2009 à 15:28:50  profilanswer
 

:hello:  
 
On peut être bridé à la mise en service ? :o
 
Voici ce que me donne la liveboite pro du bureau :
 

Citation :

UpstreamAttenuation    8.0 dB  
 DownstreamAttenuation   24.0 dB  
 UpstreamNoiseMargin   5 dB  
 DownstreamNoiseMargin   14 dB  
 UpstreamCurrRate   326 Kb ( Intlv[LP0] )  
 DownstreamCurrRate   1215 Kb ( Intlv[LP0] )

n°440795
igarimasho
Posté le 29-11-2009 à 18:11:03  profilanswer
 

Oubliez le service technique d'orange pour faire sauter le dlm. Y'a des forums sur le net où des personnes peuvent faire la manip en un rien de temps.
 
Perso c'est comme ça que j'ai retrouvé le débit de ma ligne 8M bridée à 2.

n°440837
BonOeil
Bouh !!
Posté le 30-11-2009 à 06:36:37  profilanswer
 

igarimasho a écrit :

Oubliez le service technique d'orange pour faire sauter le dlm. Y'a des forums sur le net où des personnes peuvent faire la manip en un rien de temps.
 
Perso c'est comme ça que j'ai retrouvé le débit de ma ligne 8M bridée à 2.


 
Quels forums :??:  


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°440872
igarimasho
Posté le 30-11-2009 à 12:22:02  profilanswer
 

You've got mail ;)

n°447366
delseb
Posté le 27-01-2010 à 18:52:03  profilanswer
 

Slt !  
 
j ai le même souci actuellement, possibilité d avoir l adresse du forum ?
 

n°447410
titi95130
Posté le 27-01-2010 à 21:59:04  profilanswer
 

Pareil ^_^ intéressé merci d'avance


---------------
Permisssss B en pochee zott pa tend ou koii !!
n°447627
Rober_le_P​erver
Posté le 29-01-2010 à 18:01:30  profilanswer
 

Moi aussi merci  :jap:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 18:01:30  profilanswer
 

n°447834
mati
Posté le 31-01-2010 à 21:35:18  profilanswer
 

moi aussi ..

n°447849
M16
Posté le 01-02-2010 à 01:13:38  profilanswer
 

je suis preneur aussi..
 
 :jap:

n°447923
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 19:18:46  answer
 

Bonsoir.
 
Aucun problème de baisse de débit pour ma part, mais j'utilise Open DNS depuis plusieurs mois...

n°448569
Artus134
Posté le 06-02-2010 à 15:24:31  profilanswer
 

Je suis également preneur (c'est ma dernière chance !)

n°449247
BonOeil
Bouh !!
Posté le 11-02-2010 à 18:03:37  profilanswer
 

Hello,
 
Vous avez eu l'adresse du forum :??:


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°449262
titi95130
Posté le 11-02-2010 à 19:24:24  profilanswer
 

No :/


---------------
Permisssss B en pochee zott pa tend ou koii !!
n°449263
Rober_le_P​erver
Posté le 11-02-2010 à 19:36:37  profilanswer
 

c'est le forum Orange je pense  ;)


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°449369
cayou
Posté le 12-02-2010 à 15:05:11  profilanswer
 

Je suis aussi en DLM. J'ai téléphoné au 3900, on me rappelle demain.
 
Un utilisateur du forum orange (qui bosse chez orange, et en qui on peut avoir confiance ?) a pu réglé le problème de DLM que quelqu'un rencontre ?   :??:

n°450204
delseb
Posté le 19-02-2010 à 13:33:44  profilanswer
 

idem pour moi dlm jusqu au 24 et suivant le résultat j aurai peut être un rdv avec un technicien ...

n°450282
M16
Posté le 19-02-2010 à 23:19:37  profilanswer
 

je me suis inscrit.
 
le modo loupioc travaille pour Orange.il a l'air plutot serieux et efficace.
 
http://www.c-orange.fr/phpBB3/viewforum.php?f=12
 
pour le MP direct (faut s'inscrire)
 
http://www.c-orange.fr/phpBB3/view [...] f=12&t=585


Message édité par M16 le 19-02-2010 à 23:22:24
n°450291
delseb
Posté le 20-02-2010 à 01:03:20  profilanswer
 

merci pour le toyo M16  ;o)

n°450302
JFC-de-Par​is
Posté le 20-02-2010 à 10:58:07  profilanswer
 

Ayant juste sousrit à une offre 18Mega, je me retrouve avec un débit de... 4.5Meg.
 
Appel au 3900, on me dit de faire des test avec le DSLTest d'Orange, les mesures coroborrent celles des autres outils dsipo sur le net (point positif), et le technicien me rappelle à l'heure dite une semaine plus tard.
 
Même histoire que mentionnée plus haut "Monsieur, votre ligne fonctionne correctement puisque le test indique 'Satisfaisant'".... pas la peine de discuter -)
 
Lettre recommendée avec A/R, en joignant un log des tests, et rappelant les garanties contractuelles indiquées sur le site Orange.
 
Résultat une semaine plus tard: pas de réponse, mais un débit qui brutalement est monté à 11Meg !
 
Morale de cette histoire: ils sont un peu filous chez Orange, mais bon, au moins, ils lisent les lettres qu'on leur envoie... et dans ce cas précis, action a été prise rapidement.

n°450309
M16
Posté le 20-02-2010 à 13:49:22  profilanswer
 

delseb a écrit :

merci pour le toyo M16  ;o)


 
bin de rien,mp envoyes hier a loupioc,s'en occupe aujourdhui. :sol:  

n°450311
M16
Posté le 20-02-2010 à 13:51:53  profilanswer
 

et rappelant les garanties contractuelles indiquées sur le site Orange.  
 
 
Juste pour exemple,c'est possible d'avoir une lettre type.


Message édité par M16 le 20-02-2010 à 13:54:46
n°450660
cayou
Posté le 23-02-2010 à 19:23:37  profilanswer
 

Personnellement après avoir passé mon appel au 3900, j'ai justement dit que j'avais souscrit à du 8 mega, et que je voyais pas pourquoi je devais me contenter du 2 mega (débit que j'avais chez un concurrent au passage), même si le test DSLtest indique que c'est "satisfaisant", ça, peu importe. On m'a rappelé le jour suivant, et mon 8 mega est revenu. J'ai eu un 2ème appel 10 min plus tard cet appel, pour confimer de mon côté que le bon débit était de retour en lançant degrouptest et DSLtest à plusieurs reprises.
Aujourd'hui ma livebox s'est recoupée, tiens je refais mes tests de débit, j'ai entre 3 et 4 mega.  [:gillesimonenrage]  
 
Retour du DLM juste une semaine après que tout soit rétabli ???
 
Edit : M16, problème résolu par le gars de ton forum, ou pas encore ?

Message cité 1 fois
Message édité par cayou le 23-02-2010 à 23:44:22
n°451427
delseb
Posté le 01-03-2010 à 18:20:36  profilanswer
 

Du nouveau après 1 semaine le technicien est passé a la maison, il a viré un condo dans la prise, a serré les vis dans l armoire située dans la rue,et a passé un coup de fil et hop plus de dlm le débit est revenu :) par contre il m a dit que ca risque de revenir si je coupe régulièrement mon modem. Pour être sur la blacklist il m a dit de voir ca avec l agence  

n°451584
M16
Posté le 02-03-2010 à 21:40:31  profilanswer
 

cayou a écrit :

Personnellement après avoir passé mon appel au 3900, j'ai justement dit que j'avais souscrit à du 8 mega, et que je voyais pas pourquoi je devais me contenter du 2 mega (débit que j'avais chez un concurrent au passage), même si le test DSLtest indique que c'est "satisfaisant", ça, peu importe. On m'a rappelé le jour suivant, et mon 8 mega est revenu. J'ai eu un 2ème appel 10 min plus tard cet appel, pour confimer de mon côté que le bon débit était de retour en lançant degrouptest et DSLtest à plusieurs reprises.
Aujourd'hui ma livebox s'est recoupée, tiens je refais mes tests de débit, j'ai entre 3 et 4 mega.  [:gillesimonenrage]  
 
Retour du DLM juste une semaine après que tout soit rétabli ???
 
Edit : M16, problème résolu par le gars de ton forum, ou pas encore ?


 
vi,700 kilo stable en down.

n°451824
cayou
Posté le 04-03-2010 à 23:44:25  profilanswer
 

M16 a écrit :

vi,700 kilo stable en down.


T'as de la chance. De mon coté, je suis vite repassé en connexion 2 mega, voir même moins, j'ai le DSLtest en statut "insatisfaisant". Maintenant on me dit que ça pourrait être à cause de la livebox : si parfois on la relance, le débit peut baisser. Ca n'empêche pas qu'elle se déconnectait aussi toute seule en marche. :/
   
Je vais tenter de prendre leur modem ADSL en changeant d'offre pour la plus simple, et j'attends de voir si avec un modem moins sophistiqué qu'une box, tout peut s'arranger (par contre la box m'appartient alors c'est dommage, et encore un peu sous garantie).  
 
Ah tiens je lis plus haut que ça peut aussi être le bloc d'alim de la box à changer...

n°451872
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 21:34:20  answer
 

Merci pour le lien de c-orange. J'ai passé une sale journée au téléphone avec le 3900 au panthéon du ridicule. J'ai ensuite découvert ce post et contacté l'admin dudit forum. En cinq minutes il m'a réglé le problème!! passé de 2432kbits à 6688kbits :p

n°451903
1805
Posté le 06-03-2010 à 16:21:12  profilanswer
 

Et c'est reparti pour la 3ème fois pour du 2Méga !
 
Quelqu'un pourrait me donner le nom de l'admin en question ?

n°451905
cayou
Posté le 06-03-2010 à 16:49:00  profilanswer
 

Intéressant, merci du retour.
 
C'est marqué plus haut, 1805.

n°451906
1805
Posté le 06-03-2010 à 16:59:09  profilanswer
 

Ok merci, je ne l'avais pas vu !

n°451923
cayou
Posté le 06-03-2010 à 21:23:17  profilanswer
 

Je me suis aussi inscrit, et il m'a remis mon débit d'origine ! :jap:  

n°451976
1805
Posté le 07-03-2010 à 13:58:53  profilanswer
 

Résolu par loupioc de c-orange.
 
Simple, rapide et efficace !

n°452233
1805
Posté le 08-03-2010 à 21:56:29  profilanswer
 

Arghh ! Je suis repassé à 2,5M aujourd'hui !  :fou:  


Message édité par 1805 le 08-03-2010 à 21:57:10
n°452248
BonOeil
Bouh !!
Posté le 08-03-2010 à 22:52:33  profilanswer
 

Plusieurs mois après mes soucis de baisse de débit, j'ai enfin décidé d'enlever ce DLM et de faire appel à Loupioc du forum c-orange.  
 
Le lendemain plus de DLM et enfin retrouvé mon débit du début :)
 
Chapeau bas :jap:


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°452440
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-03-2010 à 00:01:51  profilanswer
 

question conne , est ce normal qu'an changeant les dns de orange par les dns de google je passe de 14.2 mb/s a 15.7 mb/s ?


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°452645
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-03-2010 à 10:20:20  profilanswer
 

Pour info, le DLM ne s'active que pour 2 raisons :
 
- votre ligne présente un défaut, plusieurs désynchro ont eu lieu (sans forcément vous en rendre compte...), le robot DLM joue sur vos synchro down et up pour améliorer la marge au bruit et donc fiabiliser votre connexion pour qu'il n'y ait plus de coupure.
 
- vous éteignez votre modem plusieurs fois par semaine et le robot DLM considère que c'est une coupure intempestive.
 
Comme certains d'entre vous l'ont remarqué dans les commentaires ci-dessus, le DLM est revenu quelques temps après l'avoir fait enlevé.
 
2 solutions :
 
- Si vous êtes abonné à une ligne analogique FT et que vous notez des grésillements ou des perturbations inhabituelles pendant les communications, appelez le 1013 qui fera le nécessaire.
 
- Si vous estimez que vous n'avez aucun défaut de ligne, vous pouvez demander à passer sur une blacklist DLM. Toutefois, le jour où votre ligne sera vraiment pourrie, vous devrez faire intervenir quelqu'un.
La blacklist DLM est intéressante uniquement pour les personnes qui éteignent régulièrement leur modem.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°452649
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 10:25:53  answer
 

J'éteins mon routeur tous les jours ( enfin tous les soirs plutôt  :D  ) et je n'ai pas encore eu de problème de DLM.
 
Du moins je ne crois pas.

n°452654
CitronSkin
Posté le 11-03-2010 à 10:31:52  profilanswer
 

Alors moi on m'a dit que si ils avaient bridé ma ligne c'est pour éviter les déconnexions .
 
Ils ont mit ma ligne en 18Méga théorique mais en pratique ? Je ne suis qu'a 8 Méga car selon le technicien orange ma ligne est trop vieille . C'est possible ça ?

n°452656
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 10:33:59  answer
 

Bien sur, tout cela passe par des câbles en cuivre qui ne sont pas forcément de première jeunesse.
 
L'ADSL est une technologie qui utilise un matériel obsolète souvent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Espace perso. Comment ne pas utiliser le cacheProblème de connexion (orange livebox)
3g bouygue et boite mail orange, posible ou pas ?Liveplug d'Orange
Histoire de vitesse?Chez Orange, 3G ou bien... ?
Conservation de mail après résiliation chez OrangeTV Orange via satellite, prb recherche chaines
empècher les SPAM Orange ?Orange et Youtube: marche plus !
Plus de sujets relatifs à : [Orange] - Vitesse bridée - Comment vous défendre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR