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Auteur Sujet :

[Orange] - Vitesse bridée - Comment vous défendre !

n°452656
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 10:33:59  answer
 

Reprise du message précédent :
Bien sur, tout cela passe par des câbles en cuivre qui ne sont pas forcément de première jeunesse.
 
L'ADSL est une technologie qui utilise un matériel obsolète souvent.

mood
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Posté le 11-03-2010 à 10:33:59  profilanswer
 

n°452657
CitronSkin
Posté le 11-03-2010 à 10:38:26  profilanswer
 

Ce qui me semble " bizarre " quand j'étais chez Free j'avais le débit annonce !

n°452659
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-03-2010 à 10:41:38  profilanswer
 


 
Donne nous tes valeurs de synchro et de marge au bruit qu'on rigole :ange:  
 
 

CitronSkin a écrit :

Alors moi on m'a dit que si ils avaient bridé ma ligne c'est pour éviter les déconnexions .
 
Ils ont mit ma ligne en 18Méga théorique mais en pratique ? Je ne suis qu'a 8 Méga car selon le technicien orange ma ligne est trop vieille . C'est possible ça ?


 
Oui ça rejoint ce que j'ai dit. Le DLM s'active si la ligne présente un défaut.
Chez free tu ne rencontrais pas ce "problème" car ils n'assur(ai?)ent pas la même qualité de service en terme de connexion.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°452665
CitronSkin
Posté le 11-03-2010 à 10:58:01  profilanswer
 


 

Faboss a écrit :


 
Oui ça rejoint ce que j'ai dit. Le DLM s'active si la ligne présente un défaut.
Chez free tu ne rencontrais pas ce "problème" car ils n'assur(ai?)ent pas la même qualité de service en terme de connexion.


 
 
Chez Free je n'avais aucune déconnexion et un vrai débit  :jap:

n°452666
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-03-2010 à 11:05:50  profilanswer
 

L'état des lignes se dégrade avec le temps... Chaque cas est particuliers... D'ailleurs pourquoi t'as quitté free si tu n'avais rien à leur reprocher ?


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Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°452668
CitronSkin
Posté le 11-03-2010 à 11:12:31  profilanswer
 

Faboss a écrit :

L'état des lignes se dégrade avec le temps... Chaque cas est particuliers... D'ailleurs pourquoi t'as quitté free si tu n'avais rien à leur reprocher ?


 
 
Soucis avec la VOD  :sweat:

n°452671
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-03-2010 à 11:43:36  profilanswer
 

CitronSkin a écrit :

Alors moi on m'a dit que si ils avaient bridé ma ligne c'est pour éviter les déconnexions .
 
Ils ont mit ma ligne en 18Méga théorique mais en pratique ? Je ne suis qu'a 8 Méga car selon le technicien orange ma ligne est trop vieille . C'est possible ça ?


 
 
possible voir explication sur les atténuation dans ce tres bon site : http://mon-internet.info/article.php?sid=5


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L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°452688
1805
Posté le 11-03-2010 à 13:58:11  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Pour info, le DLM ne s'active que pour 2 raisons :
 
- votre ligne présente un défaut, plusieurs désynchro ont eu lieu (sans forcément vous en rendre compte...), le robot DLM joue sur vos synchro down et up pour améliorer la marge au bruit et donc fiabiliser votre connexion pour qu'il n'y ait plus de coupure.
 
- vous éteignez votre modem plusieurs fois par semaine et le robot DLM considère que c'est une coupure intempestive.
 
Comme certains d'entre vous l'ont remarqué dans les commentaires ci-dessus, le DLM est revenu quelques temps après l'avoir fait enlevé.
 
2 solutions :
 
- Si vous êtes abonné à une ligne analogique FT et que vous notez des grésillements ou des perturbations inhabituelles pendant les communications, appelez le 1013 qui fera le nécessaire.
 
- Si vous estimez que vous n'avez aucun défaut de ligne, vous pouvez demander à passer sur une blacklist DLM. Toutefois, le jour où votre ligne sera vraiment pourrie, vous devrez faire intervenir quelqu'un.
La blacklist DLM est intéressante uniquement pour les personnes qui éteignent régulièrement leur modem.


 
Je confirme ! Mon débit est revenu à la normale et j'ai appelé le 3900 qui a blacklisté ma ligne (on verra si le problème revient encore !).
 
Ma Livebox ne reste allumée que quelques heures par jour.

n°452691
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-03-2010 à 14:25:14  profilanswer
 

Attention, ce n'est pas parce que le DLM est désactivé que tu es forcément placé sur la blacklist DLM.
 
Toutefois, si tu n'as pas changé tes habitudes et que ça fait plus de 2 semaines que tu n'es pas repassé sur DLM, tu es effectivement dans la blacklist.


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n°452702
1805
Posté le 11-03-2010 à 15:32:23  profilanswer
 

C'est moi qui est demandé à Orange d'être sur la blacklist.
 
Et c'est la 3ème fois que ma ligne est en DLM avec passage du débit de 5M à 2M. Malheureusement, l'intervale est de plusieurs mois entre chaque mise en DLM. C'est pour ça que j'attend de voir dans le temps ce que ça donne...


Message édité par 1805 le 12-03-2010 à 09:55:11
mood
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Posté le 11-03-2010 à 15:32:23  profilanswer
 

n°452713
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-03-2010 à 16:12:36  profilanswer
 

Ok.
 
Pour rappel, 1 Mo = 8 Mb, fais attention ;)


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n°452725
cayou
Posté le 11-03-2010 à 17:10:10  profilanswer
 

Mince c'est bon à savoir, je leur ai jamais parlé de blacklist.
Pour l'instant mon débit d'origine est bien là, mais comme le retour à la normale date juste du 6 mars...

n°452741
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 21:05:35  answer
 

Faboss a écrit :


 
Donne nous tes valeurs de synchro et de marge au bruit qu'on rigole :ange:  
 
 


 
Sur mon routeur je lis ça :
 
http://img93.imageshack.us/i/captu [...] sduro.jpg/
 
Après je ne sais pas ce que ce tableau vaut...
 
 
 
 
 
 

n°452743
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-03-2010 à 21:11:14  profilanswer
 

Ça vaut que t'as une synchro ATM très élevée avec une marge au bruit en down qui est à son seuil limite (5,9 dB pour un seuil à 6).
 
Si jamais tu penses avoir à nouveau un DLM, tes 2 valeurs de marge au bruit vont sensiblement augmenter, en down tu devrais atteindre 15 dB. Mais pour avoir une marge aussi élevée en down, il faut baisser la synchro en down...
 
Bref pour l'instant pas d'inquiétude.


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n°452745
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 21:12:56  answer
 

Ok merci.

n°452753
cayou
Posté le 11-03-2010 à 22:33:33  profilanswer
 

faboss, je peux te demander comment tu décryptes ça au passage ? Voilà ce que j'ai sur la page de ma Livebox (et comme déjà dit j'ai eu le DLM) :    
Atténuation : Terminaison locale: 7.3 (dB) / distante: 2.5 (dB)
Marge SNR : Terminaison locale: 10 (dB) / distante: 15 (dB)

n°452755
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-03-2010 à 22:38:57  profilanswer
 

Il me faut les valeurs de synchro également pour pouvoir affiner mes conclusions.
 
Sinon en speed, avec 10 dB de marge en down, ça peut vouloir dire que tu as une offre TV par ADSL. Par conséquent ton profil technique demande une marge au bruit plus importante que pour le profil de Mobilis in Mobile  qui lui doit avoir internet + téléphone uniquement.


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n°452756
cayou
Posté le 11-03-2010 à 22:43:36  profilanswer
 

En ce moment : Débit descendant 9792 Kb/s / Débit montant 1020 Kb/s  
 
J'ai l'offre complète (8M) avec tv et téléphone et seule la connexion internet est utilisée. Pour la TV il me faudrait une parabole... Et l'option téléphone c'est pas désactivable.
 
D'ailleurs selon toi, si je passe sur l'offre 8 mega seul, ça peut s'améliorer avec moins de risque de passage en DLM ? Et ça peut changer quelque chose si j'enlève la livebox pour y mettre à la place un simple modem ethernet ? Par contre je pense pas qu'on puisse avoir les valeurs en db avec un simple modem, hein. (Edit : Quand ça descend à 9252 kb/s le 10db passe à 11).


Message édité par cayou le 12-03-2010 à 16:02:18
n°452824
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-03-2010 à 17:10:39  profilanswer
 

Ouais non mais faut pas chipoter non plus :lol:
Une baisse temporaire de 500 Kbps c'est normal ça.
 
Le robot DLM surveille TOUS les abonnés ADSL grand public exceptés ceux qui ont fait la demande de passer en blacklist.
Ensuite, je ne vais pas me répéter, mais le DLM ne se lance que si il pense qu'il y a un défaut.


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n°452834
cayou
Posté le 12-03-2010 à 18:11:38  profilanswer
 

Ah d'accord, c'est juste une petite variation et ça veut pas dire pour autant que le DLM va revenir donc. Avec 2400 kbps voir moins, j'ai pas fait gaffe aux db par contre.

n°452838
1805
Posté le 12-03-2010 à 18:48:57  profilanswer
 

Bon, bah je suis repassé à 3M, donc Orange n'a pas blacklisté ma ligne. Toujours aussi nul ce service client  :sarcastic:  
 
Je vais arrêté de poster sur mes variations de débit sinon je vais remplir des centaines de pages...

n°452839
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-03-2010 à 18:56:52  profilanswer
 

La valeur de ta marge au bruit stp ?


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n°452890
cayou
Posté le 13-03-2010 à 14:27:17  profilanswer
 

Quand ma livebox se déconnecte je perds parfois jusqu'à 2000 kbps par contre, hier j'ai eu 7764 sur ma page, avec marge locale de 16 ou 17db.

n°452895
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-03-2010 à 15:01:49  profilanswer
 

Ce qui montre bien que tu as un défaut sur ta ligne, sinon ta livebox ne se désynchroniserait pas et le DLM ne se mettrait pas en service [:airforceone]


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n°452937
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-03-2010 à 19:35:29  profilanswer
 

ta penser a désactiver le wifi pour voir si un te le pirate pas ?


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L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°452982
1805
Posté le 14-03-2010 à 14:18:36  profilanswer
 

Faboss a écrit :

La valeur de ta marge au bruit stp ?

 

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 960 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 6272 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 46.5 (dB)
Terminaison distante: 23.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 10 (dB)
Terminaison distante: 7 (dB)
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xa000a0f

 

Peut importe ma marge au bruit : je n'ai jamais eu de soucis à 5M et mon débit théorique correspond bien (tests de ligne avec des sites comme ariase).

 

J'ai testé une nouvelle méthode aujourd'hui : les appels du 3900 jusqu'à résolution du problème. A chaque interlocuteur nul, j'ai raccroché et rappelé. Tout y est passé : "il n'y a pas de problème", "appelez le service commercial", 'il faut un technicien sur place" et plein d'autres blagues.

 

Finalement, une personne du niveau 1 a appelé leur "pôle expert" et m'a rétabli mon débit. Donc la résolution immédiate en passant par le 3900 est possible.

 

En attendant la prochaine surprise...


Message édité par 1805 le 15-03-2010 à 09:21:06
n°452999
cayou
Posté le 14-03-2010 à 16:12:59  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Ce qui montre bien que tu as un défaut sur ta ligne, sinon ta livebox ne  
se désynchroniserait pas et le DLM ne se mettrait pas en service [:airforceone]


Aujourd'hui de gros problèmes, pendant pas mal de temps ma livebox se déconnecte, se reconnecte, et se déconnecte encore, et ainsi de suite sans interruption. Je suis passé par tous les débits, 2400, 1900, 5200... et en ce moment ça ne coupe plus avec 4568 kbits.  
     
Donc appel au 1013 dans la semaine, faboss ? Pourtant la ligne FT a l'air de bien marcher, et dans ce cas-là tu parles de blacklist DLM donc je sais pas trop ce que je dois faire.
 

saebalyon a écrit :

ta penser a désactiver le wifi pour voir si un te le pirate pas ?


Wifi désactivé, j'utilise le câble ethernet.  

n°453002
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-03-2010 à 16:21:48  profilanswer
 

Si ta synchro joue au yoyo c'est pas un DLM.
Si tu n'as pas de problème sur la ligne analogique, le 1013 ne pourra rien faire.
 
Dans ce cas, la seule chose que tu peux faire, c'est appeler le 3900 et leur dire que régulièrement, ta box se désynchro. Le mieux serait qu'un tech se déplace chez toi pour voir de quoi il retourne...


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n°453004
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 16:35:12  answer
 

cayou a écrit :

Aujourd'hui de gros problèmes, pendant pas mal de temps ma livebox se déconnecte, se reconnecte, et se déconnecte encore, et ainsi de suite sans interruption. Je suis passé par tous les débits, 2400, 1900, 5200... et en ce moment ça ne coupe plus avec 4568 kbits.


 
Attention les problèmes de perte de synchro peuvent aussi venir de la livebox, il n'y a pas que la qualité de la ligne qui peut être en cause.
 
Tu as essayé une autre livebox ?

n°453006
cayou
Posté le 14-03-2010 à 16:44:55  profilanswer
 

Pourtant avant j'étais bien passé en DLM. Ca a encore coupé, et nouveau débit plus bas.  
Mais c'est sûr que là c'est spécial quand même.
 
Et non j'ai pas essayé d'autre livebox, en tout cas, j'ai lu ici que son bloc d'alimentation pouvait poser problème ?

n°453008
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-03-2010 à 17:21:18  profilanswer
 

Ça dépend quel modèle de livebox tu possèdes ?
 
V1.1
V1.2 (ou livebox mini)
V2
 
Les 1.1 Sagem sont connues pour avoir des pb d'alimentation. Il semblerait que les V2 partent sur la même voie...


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n°453022
cayou
Posté le 14-03-2010 à 19:06:21  profilanswer
 

J'ai bien une 1.1 Sagem. C'est à dire qu'il faudrait peut-être changer le bloc d'alimentation ? Mais pour y mettre un bloc différent ? Je l'avais prise en magasin, mais je crois que c'est Orange qui en assure le SAV quand même, enfin il faut voir...mais qui va me donner un bloc comme ça, sinon où en trouver un...

n°453039
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-03-2010 à 20:31:57  profilanswer
 

3900 [:airforceone]  
Les alims de livebox ne se vendent pas à l'unité, seul un tech peut effectuer l'échange chez toi.


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n°453040
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 14-03-2010 à 20:44:11  profilanswer
 

Faboss a écrit :

3900 [:airforceone]  
Les alims de livebox ne se vendent pas à l'unité, seul un tech peut effectuer l'échange chez toi.


 
Tssssssssss  :o  
 
3900 et tu reçois l'alim par la Poste  ;)

n°453045
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-03-2010 à 20:56:18  profilanswer
 

Ah ouais ? J'pensais pas que c'était possible !


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n°453046
cayou
Posté le 14-03-2010 à 21:10:43  profilanswer
 

Donc je demande le passage d'un technicien, ou je peux aussi d'abord demander une nouvelle alim avant ça ? Et c'est facturé ou pas ? merci bien !

n°453049
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 14-03-2010 à 21:22:28  profilanswer
 

cayou a écrit :

Donc je demande le passage d'un technicien, ou je peux aussi d'abord demander une nouvelle alim avant ça ? Et c'est facturé ou pas ? merci bien !


 
Demande l'alim avant ;)
 
Quand tu appelles, débranche ta box (mais ne dis pas que tu l'as débranchée) et dis que rien ne s'allume, que l'alim faisait du bruit (un sifflement...et c'est vrai que ça le fait parfois puisque c'est du vécu pour moi)
 
C'est gratuit si tu loues la box ou si elle est toujours garantie.

n°453050
cayou
Posté le 14-03-2010 à 21:29:05  profilanswer
 

Ok good, si la garantie est bien de 2 ans, celle que j'ai est toujours sous garantie.  :)  
 
Par contre comme dit ici, il me faut le bloc blanc et pas encore un noir comme j'ai là ?  

n°453051
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 14-03-2010 à 21:31:43  profilanswer
 


Je ne connais pas la couleur mais de toutes façons suivant le modèle de ta box il n'y a qu'1 bloc alim à expédier...pas de choix  [:spamafote]

n°453052
cayou
Posté le 14-03-2010 à 21:40:12  profilanswer
 

Par contre elle vient d'une grande surface, alors je sais pas si ils sont sensés savoir que je l'ai, ni depuis quand. Mais j'ai quand même envoyé la facture d'achat et le papier avec le détail de l'offre souscrite (les copies) à Paris lors de la 1ère souscription pour profiter du remboursement de 20€.


Message édité par cayou le 14-03-2010 à 21:42:44
n°453054
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-03-2010 à 21:48:14  profilanswer
 

Donc la livebox t'appartient ?
Reste à savoir si elle est tjs sous garantie... et est-ce que la personne que t'auras au bout du fil fera son travail consciencieusement ?!?
 
Bref, les anciennes alim noires de livebox Sagem 1.1 ne sont plus fabriquées, donc tu recevras une alim blanche de livebox Sagem 1.2, elle est compatible.


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