Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°799155
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 09-10-2014 à 15:33:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

djamalun961 a écrit :

on en reparle dans 10 ans quand beaucoup seront fibré et ne voudront jamais revenir à l'ADSL, les mêmes qui disaient que pour beaucoup 10mbit/s seraient trop a l'époque des 512 kbit /s. les usages vont évoluer et pour tout le monde que vous le vouliez ou non. Si  l'évidence c'est du cracottage alors....

ben dans 10 ans on verra mais la on est en 2014 pas en 2024  :D  

Citation :

Bah visiblement non. Mais au moins je suis sûr de ne pas être le seul à le penser. :D

bah quand j'ai osé demandé si un passage à la fibre made in orange par rapport à mon utilisation actuelle et le " léger " surcout que ca entrainait était pertinent , je me suis fait flame notamment par chamoisien donc bon , il est sur sa ligne habituelle , lui il a compris , lui il sait , les autres sont des abrutis

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 15:33:29  profilanswer

n°799158
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-10-2014 à 15:35:53  profilanswer

snaluori1 a écrit :

C'est le même prix sur les offres Livebox que ce soit de l'ADSL ou de la fibre, l'image est meilleure avec la HD+, ça suffit largement à M. Michu qui va pouvoir regarder Turbo et Téléfoot en HD+
Ma soeur a 30 méga en VDSL, elle a pas besoin de plus, elle ne télécharge quasiment rien mais elle veut quand même passer à la fibre quand ça sera dispo chez elle.

Quand la HD+ sera dispo ça sera potentiellement un plus, pour l'instant il n'y a presque aucune chaine.
A l'heure actuelle elle peut déjà regarder la HD sur la TNT qui est sauf erreur de ma part proche de la HD+ de la fibre non? :o

ET comme dit, encore une fois, en général monsieur et madame michus ils n'aiment pas se prendre la tête, donc se bloquer du temps pour attendre le passage d'un technicien, c'est vraiment pas une joie pour eux, il faut vraiment que ça apporte un gros plus. (En admettant déjà qu'ils puissent se libérer facilement (comme dit pour certains poser un jour hors vacance = un congé sans solde et il faut la validation de la direction)

Message édité par burn2 le 09-10-2014 à 15:39:00

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°799159
snaluori1
Utinam
Posté le 09-10-2014 à 15:42:26  profilanswer

Sauf que la TNT n'est pas forcément dispo partout ou dans de bonnes conditions ou c'est tout simplement pas câblé dans d'autres pièces de l'appart, la un CPL et t'as la HD+ où tu veux.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°799160
Feuke202x
Posté le 09-10-2014 à 15:44:18  profilanswer

globule a écrit :

il vient encore btb sur ce topic ?
pas de message depuis juin :??:

Non mais il vient encore sur HFR  ;) .

IBM360 a écrit :

Souvent par méconnaissance.
J'ai été surpris du nombre de personnes qui assimilent la fibre optique à la télévision HD et ne savent même pas que c'est un mode d'accès à l'internet.

+1 quand tu dis par méconnaissance.  

burn2 a écrit :

Tout simplement parce que Monsieurs et madame michu se foutent de l'upload en général, et qu'avoir du 20 mega ça suffit dans 100% des cas pour leur usage simple d'internet...  (basé en général sur le téléchargement et pas l'upload).
Donc payer plus pour quelque chose qu'ils ne verront pas dans leur usage pour une fois c'est assez logique de ne pas succomber. ;)

Celui qui est à moins de 10Mbits, et ou qui a besoin surtout d'upload , lui ça lui change la vie oui. (ou celui qui a l'habitude de pas mal télécharger genre des jeux sur steam etc vu le gain de temps ça change aussi.).

Personnellement en dehors de l'upload ou là oui ça me bride à 100% pour mes sauvegardes, mon lien adsl à 1.6mo/s me suffit largement...

Pour le prix il n'y a pas d'énormes différences, 8€ hors promo (en prenant le forfait de free) et mme michu pourra envoyer les photos de vacances à sa famille sans probleme ou regarder plus de chaines que ce que propose la TNT.

Et pour finir on peut avoir accès la fibre mais avoir un débit pourri en adsl !

Message édité par Feuke202x le 09-10-2014 à 15:50:27
n°799161
burn2
Posté le 09-10-2014 à 15:44:45  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Sauf que la TNT n'est pas forcément dispo partout ou dans de bonnes conditions ou c'est tout simplement pas câblé dans d'autres pièces de l'appart, la un CPL et t'as la HD+ où tu veux.

Oué enfin dans 99% des cas (surtout chez monsieur et madame mich), le décodeur TV on le mets dans le salon, et dans le salon il y a une prise TNT quand même hein.  :??:

Si t'as accès à la fibre c'est que normalement t'es dans une grande ville, donc une grande ville ou on ne reçoit pas la TNT dans de bonnes conditions??? WTF???

Feuke202x a écrit :

Pour le prix il n'y a pas d'énormes différences, 8€ hors promo et mme michu pourra envoyer les photos de vacances à sa famille sans probleme ou regarder plus de chaines que ce que propose la TNT.

Et pour finir on peut avoir accès la fibre mais avoir un débit pourri en adsl !

Pour le prix, ça reste plus cher, comme j'en ai parlé plus loin, la grosse question première c'est est ce que je suis bloqué avec ce que j'ai oui ou non.
Si la réponse est non, même si le prix est identique, rare sont les personnes qui vont avoir envie de s'emmerder pour passer à la fibre (ou changer de fai d'ailleurs c'est la même chose). En l'occurrence c'est plus cher donc si pas l'utilité je trouve ça logique de ne pas payer plus cher...
C'est le même débat que la 4G... la 3G me suffit-elle ou pas, telle est la question!

Pour les photos j'en ai déjà parlé. si c'est un usage courant, oui ça apporte un gain, après vu la tailles des pièces jointes actuelles, madame michue je doute qu'elle passe sa vie à envoyer 2/3 photos par mail...

Pour les chaines de la tnt, tu parles du décodeur, or que tu sois en fibre ou pas, tu as accès aux mêmes chaines, donc là je ne vois pas ce que tu veux dire.

Pour la ligne adsl, c'est bien pour ça que j'ai précisé avec une bonne ligne adsl, il est clair que celui à 1mega, ou même 8mega a déjà bien plus la nécessité de passer à la fibre.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 09-10-2014 à 15:50:52

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°799165
snaluori1
Utinam
Posté le 09-10-2014 à 15:50:47  profilanswer

burn2 a écrit :

Oué enfin dans 99% des cas (surtout chez monsieur et madame mich), le décodeur TV on le mets dans le salon, et dans le salon il y a une prise TNT quand même hein.  :??:  

Si t'as accès à la fibre c'est que normalement t'es dans une grande ville, donc une grande ville ou on ne reçoit pas la TNT dans de bonnes conditions??? WTF???  

Ou dans la chambre des parents ou la chambre de l'ado :spamafote:
Et je connais plusieurs personnes ayant des soucis d'antenne TNT en habitation collective.

---------------
n°799167
burn2
Posté le 09-10-2014 à 15:52:49  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Ou dans la chambre des parents ou la chambre de l'ado :spamafote:
Et je connais plusieurs personnes ayant des soucis d'antenne TNT en habitation collective.

Admettons pour ce cas précis bien spécifique.
De mon côté je ne connais personne qui soit dans ce cas là, mais bon je te conçois que ce cas peut arriver.
On parle quand même d'un cas très très très spécifique, il faut que ça soit éligible à la fibre, ET qu'on mette le décodeur dans une pièce sans prise TNT (ou TNT qui marche mal).

Voilà, bien souvent c'est sans antenne TNT mais par le "cable" auquel on peut fixer un tuner TNT normal. Mais bref son cas existe je le conçois m'enfin clairement c'est plus que rare.

Message édité par burn2 le 09-10-2014 à 15:54:33

---------------
n°799169
harold_fin​ch
Posté le 09-10-2014 à 15:53:07  profilanswer

globule a écrit :

il vient encore btb sur ce topic ?
pas de message depuis juin :??:

Depuis le 14/09 :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°799171
Feuke202x
Posté le 09-10-2014 à 15:56:05  profilanswer

burn2 a écrit :

burn2 a écrit :

Pour le prix, ça reste plus cher, comme j'en ai parlé plus loin, la grosse question première c'est est ce que je suis bloqué avec ce que j'ai oui ou non.
Si la réponse est non, même si le prix est identique, rare sont les personnes qui vont avoir envie de s'emmerder pour passer à la fibre (ou changer de fai d'ailleurs c'est la même chose). En l'occurrence c'est plus cher donc si pas l'utilité je trouve ça logique de ne pas payer plus cher...
C'est le même débat que la 4G... la 3G me suffit-elle ou pas, telle est la question!

Pour les photos j'en ai déjà parlé. si c'est un usage courant, oui ça apporte un gain, après vu la tailles des pièces jointes actuelles, madame michue je doute qu'elle passe sa vie à envoyer 2/3 photos par mail...

Pour les chaines de la tnt, tu parles du décodeur, or que tu sois en fibre ou pas, tu as accès aux mêmes chaines, donc là je ne vois pas ce que tu veux dire.

Pour la ligne adsl, c'est bien pour ça que j'ai précisé avec une bonne ligne adsl, il est clair que celui à 1mega, ou même 8mega a déjà bien plus la nécessité de passer à la fibre.  :jap:  

Je disais que tu as plus de chaines avec la tv d'orange qu'avec la tnt.

Et oui je parlais des personnes qui ont moins que 10 megas, ça va de soit  :jap: .

n°799177
snaluori1
Utinam
Posté le 09-10-2014 à 16:06:51  profilanswer

Mais dans tous les cas, prendre l'argument que la fibre est plus chère que l'ADSL...
C'est le même prix, il y a plus souvent de promos sur la fibre et dans le cas d'un Open ou l'offre prend 5€ au bout d'un an, la remise est facile après la première année et surtout, il y a bien plus d'options (le multi décodeur est offert dedans déjà).

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 16:06:51  profilanswer

n°799180
djamalun96​1
Posté le 09-10-2014 à 16:12:06  profilanswer

La télévision hd partout etc, mais laisse c'est pour les geek...

n°799198
burn2
Posté le 09-10-2014 à 16:44:18  profilanswer

Surtout chez orange, le décodeur TV marche tellement bien. :D
(Ou ça fait tellement longtemps qu'il est fonctionnel au choix)
JE pense que le gars pour qui c'est le critère principal ce n'est pas chez orange qu'il va. :D
(la qualité de la TV et de la box TV)
Si on en est rendu à ce critère là pour justifier le fait de prendre la fibre chez orange je pense que là y a un soucis. :lol:

snaluori1 a écrit :

Mais dans tous les cas, prendre l'argument que la fibre est plus chère que l'ADSL...
C'est le même prix, il y a plus souvent de promos sur la fibre et dans le cas d'un Open ou l'offre prend 5€ au bout d'un an, la remise est facile après la première année et surtout, il y a bien plus d'options (le multi décodeur est offert dedans déjà).

Oui enfin encore une fois, ça veut dire s'amuser à batailler pour avoir des offres etc. Je prends mon cas ou le cas de monsieur ou madame michu, il n'a pas envie de se faire chier et de passer sa vie au téléphone pour avoir des offres etc.

Je le redis si le prix est le même, j'en connais plein qui s'ils n'ont pas de gain dans leur utilisation qui ne vont pas se faire chier pour passer à la fibre et c'est tout à fait logique!

Fin bref encore une fois, pas besoin de me convaincre hein, je suis déjà convaincu par la fibre, et dans MON usage j'en ai un intérêt,
( J'attends juste que cette p***** d'armoire serve enfin à quelque chose d'autre que comme décoration d'art contemporain :D )

Mais je constate juste que pour monsieur et madame michu et pour beaucoup l'intérêt est nul et c'est tout à fait logique si leur usage n'en tire pas parti.
Maintenant on est parfaitement d'accord que ça ne veut pas dire que dans un futur proche ça ne soit pas le cas. Je parle juste actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 09-10-2014 à 16:45:14

---------------
n°799219
snaluori1
Utinam
Posté le 09-10-2014 à 17:34:22  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui enfin encore une fois, ça veut dire s'amuser à batailler pour avoir des offres etc. Je prends mon cas ou le cas de monsieur ou madame michu, il n'a pas envie de se faire chier et de passer sa vie au téléphone pour avoir des offres etc.

Je le redis si le prix est le même, j'en connais plein qui s'ils n'ont pas de gain dans leur utilisation qui ne vont pas se faire chier pour passer à la fibre et c'est tout à fait logique!  

Fin bref encore une fois, pas besoin de me convaincre hein, je suis déjà convaincu par la fibre, et dans MON usage j'en ai un intérêt,
( J'attends juste que cette p***** d'armoire serve enfin à quelque chose d'autre que comme décoration d'art contemporain :D )

Mais je constate juste que pour monsieur et madame michu et pour beaucoup l'intérêt est nul et c'est tout à fait logique si leur usage n'en tire pas parti.
Maintenant on est parfaitement d'accord que ça ne veut pas dire que dans un futur proche ça ne soit pas le cas. Je parle juste actuellement.

T'as même pas besoin de batailler avec les offres pour l'offre Livebox, tout est exactement au même prix même au bout de 12 mois. Et si en plus tu dis au mec qu'il peut économiser jusqu'à 50€*12 avec ses voisins, ça l'intéresse beaucoup plus.  
Et j'en connais pleins qui veulent passer à la fibre, même si ça ne sert à rien pour eux, exemple : ma grand mère qui ne se sert quasiment pas d'internet.

---------------
n°799228
Feuke202x
Posté le 09-10-2014 à 17:45:48  profilanswer

Les 2 technciens qui ont installé la fibre chez moi disaient qu'il y avait des personnes qui demandaient la fibre et qui n'avaient pas de PCs. Je trouve ça completement débile !  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Feuke202x le 09-10-2014 à 17:45:57
n°799229
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-10-2014 à 17:47:03  profilanswer

Bah ouais mais ils ont des iphone ou ipad et une tv hd :o

n°799230
burn2
Posté le 09-10-2014 à 17:47:29  profilanswer

Le marketing marche bien du coup. :o

Ou alors ils avaient juste des problèmes de digestion.

---------------
n°799231
IBM360
Model 30
Posté le 09-10-2014 à 17:47:48  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Les 2 technciens qui ont installé la fibre chez moi disaient qu'il y avait des personnes qui demandaient la fibre et qui n'avaient pas de PCs. Je trouve ça completement débile !  :lol:

Comme je disais plus haut, j'ai rencontré des personnes qui croient que c'est pour recevoir la télé, comme pour le câble à l'origine.

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°799232
Feuke202x
Posté le 09-10-2014 à 17:48:13  profilanswer

Je@nb a écrit :

Bah ouais mais ils ont des iphone ou ipad et une tv hd :o

Mais c'est supayr  :love:   :whistle:   :lol:. C'est vrai, c'est trop cool pour profiter totalement de la fibre...

IBM360 a écrit :

Comme je disais plus haut, j'ai rencontré des personnes qui croient que c'est pour recevoir la télé, comme pour le câble à l'origine.

Il y a deja la TNT  :o

Message édité par Feuke202x le 09-10-2014 à 17:49:20
n°799237
burn2
Posté le 09-10-2014 à 17:57:08  profilanswer

Ou là... La tournure de la phrase, ça devient difficile de comprendre ce que tu voulais dire là. :D
Pour une personne avec un avatar qui ressemble à un prof c'est moyen quand même.  :whistle:

Sinon ce que orange pourrait éviter de faire c'est éviter d'installer des PMZ pour que ça ne serve que de mur de Tag...
Bref que ça serve au moins pour la fibre.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 09-10-2014 à 17:57:46

---------------
n°799238
gnak
Posté le 09-10-2014 à 17:59:00  profilanswer

Dites les habitués du GPON, je suis face à un dilemme. On me propose cette solution pour câbler et connecter les utilisateurs sur un bâtiment que la société où je bosse va construire ( à terme 1500 points de connexion et 600 dans un premier temps). Et bien sûr cette solution est invisible en entreprise en Europe et en Asie, dur d'avoir des retours d'expérience. Alors certes aux US c'est très présent (surtout dans l'administration) mais j'ai comme un doute face aux archis classiques à base de cuivre et de switching. Qu'en pensez-vous ?

n°799241
Feuke202x
Posté le 09-10-2014 à 18:01:58  profilanswer

Il manque juste une virgule et la suppression de "d'autres" et c'est compréhensible.

Pas de rage moi  :lol:

Message édité par Feuke202x le 09-10-2014 à 18:02:52
n°799252
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-10-2014 à 19:00:18  profilanswer

gnak a écrit :

Dites les habitués du GPON, je suis face à un dilemme. On me propose cette solution pour câbler et connecter les utilisateurs sur un bâtiment que la société où je bosse va construire ( à terme 1500 points de connexion et 600 dans un premier temps). Et bien sûr cette solution est invisible en entreprise en Europe et en Asie, dur d'avoir des retours d'expérience. Alors certes aux US c'est très présent (surtout dans l'administration) mais j'ai comme un doute face aux archis classiques à base de cuivre et de switching. Qu'en pensez-vous ?

Autant la FTTH Orange est en GPON, autant on est excessivement mal placé pour te répondre ici. Vu qu'on a uniquement le point de vue utilisateur et que seul l'accès internet se fait en GPON (le LAN reste en cuivre commuté :o).
Ils te proposent du GPON jusqu'a l'utilisateur ? C'est pas hors de prix niveau équipement/cablage ?

En même tant, tu c'est pas écrires Français. :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°799253
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 09-10-2014 à 19:05:13  profilanswer

Je me décide enfin à passer en Open Fibre et là je vois qu'il y a plus les -15€ / mois  :cry:  

Elles arrivent quand les offres qui tuent ?  :miam:

n°799256
snaluori1
Utinam
Posté le 09-10-2014 à 19:09:56  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Entre les appels illimités vers pleins de destinations et vers les mobiles, le nombre de chaînes bien plus important que sur la TNT, les services annexes (VOD, replay, SVOD...) et un tarif identique à l'ADSL, je ne vois pas en quoi c'est débile  :pfff:  
Et puis si ça se trouve ils ont des enfants ou petits enfants qui viennent assez souvent :spamafote:

---------------
n°799257
snaluori1
Utinam
Posté le 09-10-2014 à 19:12:40  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Je me décide enfin à passer en Open Fibre et là je vois qu'il y a plus les -15€ / mois  :cry:  

Elles arrivent quand les offres qui tuent ?  :miam:

il peut y avoir un truc le 23 octobre mais ne compte pas trop dessus sauf si tu kiffes la domotique :o
Sinon ça nous repousse au 19 novembre.

---------------
n°799260
globule
Posté le 09-10-2014 à 19:16:15  profilanswer

Je viens de souscrire à fibre jet via orange.fr.  J'ai reçu un mail de confirmation, on les reçoit quand les codes exactement ?
J'ai hésité à souscrire par degrouptest, ils proposent dix euros de réduction pendant un an mais bon, j'ai préféré passer par le fruit directement

n°799270
gnak
Posté le 09-10-2014 à 19:53:10  profilanswer

l0g4n a écrit :

Autant la FTTH Orange est en GPON, autant on est excessivement mal placé pour te répondre ici. Vu qu'on a uniquement le point de vue utilisateur et que seul l'accès internet se fait en GPON (le LAN reste en cuivre commuté :o).
Ils te proposent du GPON jusqu'a l'utilisateur ? C'est pas hors de prix niveau équipement/cablage ?

Jusqu'à l'utilisateur c'est de l'ONT 4 ports délivrant du POE en plus. Pour le coût, avec un seul OLT + les splitters + les ONT et le cablâge optique on doit arriver dans les 200k€ pour le 1er lot mais ce n'est pas trop le problème on va dire. En fait je pensais que certains ici avaient des connaissances autres que celles du simple user. Pas grave je continue ma recherche du retour d'expérience  :D

n°799271
l0g4n
Posté le 09-10-2014 à 19:55:56  profilanswer

gnak a écrit :

Jusqu'à l'utilisateur c'est de l'ONT 4 ports délivrant du POE en plus. Pour le coût, avec un seul OLT + les splitters + les ONT et le cablâge optique on doit arriver dans les 200k€ pour le 1er lot mais ce n'est pas trop le problème on va dire. En fait je pensais que certains ici avaient des connaissances autres que celles du simple user. Pas grave je continue ma recherche du retour d'expérience  :D

Le soucis, c'est pas la compétence, mais c'est que c'est le genre de setup que même si t'es dans le milieu, tu vois pas ou très rarement :D
A la limite, tu peut peut être tenter sur le topic du réseau des réseaux, ou poster en cat Pro, mais même comme ça, tu vas galérer...
Je conseillerais Reddit, peut être, plus de chances de tomber sur des gens qui ont eu à faire à ce genre de matos.

---------------
n°799276
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 09-10-2014 à 20:20:06  profilanswer

Ou alors lafibre.info / frnog ?

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°799279
l0g4n
Posté le 09-10-2014 à 20:23:31  profilanswer

Lafibre ça reste très orienté accès particulier. Même si y'a des pointures, y'a des chances qu'ils passent à côté du topic.
FRnOG c'est une bonne idée :jap:

---------------
n°799281
kami
pouet
Posté le 09-10-2014 à 20:33:10  profilanswer

Faudrait modifier l'intitulé du thread qui est mensonger là :o  
:D

n°799302
globule
Posté le 09-10-2014 à 21:36:30  profilanswer

Une question. J'ai souscrit chez orange la fibre par internet, j'ai reçu le mail de confirmation.
Cependant j'ai lu qu'ils attendaient le délai de rétractation légal soit 14j pour lancer la procédure, est ce vrai ?
Ça me fait attendre deux semaines pour rien, j'aurais su je serai allé en boutique.
Et la box et le décodeur, ils sont envoyés ou amenées par le technicien ?
Merci pour ceux qui ont déjà souscrit de me renseigner

n°799303
kami
pouet
Posté le 09-10-2014 à 21:39:39  profilanswer

Perso jai eu le tech en 10 jours même pas...donc ce délai bof. Ensuite les box sont amenées par le tech également. D'ailleurs ce dernier peut t'installer des cpl pour faciliter ton installation...facturés sur la prochaine facture mais peut être remboursés en boutique (selon ses dires...c'etait en juin).

n°799304
kami
pouet
Posté le 09-10-2014 à 21:42:37  profilanswer

Et tu vas recevoir deux courriers normalement la carte pour le décodeur et les contrats et les codes d'accès.
C'est le tech qui va tout t'activer et contrôler.

Message édité par kami le 09-10-2014 à 21:43:01
n°799305
gnak
Posté le 09-10-2014 à 21:44:06  profilanswer

squallidon a écrit :

Ou alors lafibre.info / frnog ?

Je ne connaissais pas frnog. Y a matière, pas forcément pour mon sujet mais y a l'air d'avoir du niveau. Et je vais aller faire un tour sur lafibre aussi.

Message édité par gnak le 09-10-2014 à 21:44:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)