Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2152  2153  2154  2155  2156  2157
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1238273
MisterDams
Posté le 20-05-2024 à 19:53:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Andorria a écrit :

 

Ah bah les câbles telecom sont sûrement de 1910 aussi alors, tu as raison. [:clooney8]


Y'a une virgule entre les deux :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 19:53:54  profilanswer
 

n°1238294
ph75
Posté le 21-05-2024 à 10:12:27  profilanswer
 

xplo a écrit :

L appli orange tv FR est en test beta ferme, on a pas trop de retour mais je m'attends a de la grosse merde genre flux OTT en 720p etc... :o

Ca n'aurait guère de sens, on ne voit pas pourquoi l'appli Orange ne pourrait pas récupérer le flux actuellement utilisé par la box, de la même manière que chez Free on peut récupérer le flux utilisé par la box via vlc (avec les restrictions dues à la protection contre la copie mais c'est une autre histoire)
Et ce n'est pas qu'en test, vu qu'on peut acheter la tv Samsung chez Orange, livrée avec l'appli
https://boutique.orange.fr/informat [...] -smart-tv/

Citation :

L'application Orange TV est pré-installée sur votre Smart TV. Vous la retrouverez directement et facilement sur la page d'accueil de votre Smart TV.
Avec votre offre, vous bénéficiez de l'option TV d'Orange sur TV Connectée. Ainsi, après avoir lancé l'application, vous serez identifié automatiquement si vous êtes connecté sur votre Livebox.
Vous profitez ainsi sur votre Smart TV de la VOD et toutes les chaînes en direct et en replay incluses dans votre offre, même si vous ne disposez pas du décodeur TV d'Orange.

n°1238298
MisterDams
Posté le 21-05-2024 à 10:39:20  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Ca n'aurait guère de sens, on ne voit pas pourquoi l'appli Orange ne pourrait pas récupérer le flux actuellement utilisé par la box, de la même manière que chez Free on peut récupérer le flux utilisé par la box via vlc (avec les restrictions dues à la protection contre la copie mais c'est une autre histoire)
Et ce n'est pas qu'en test, vu qu'on peut acheter la tv Samsung chez Orange, livrée avec l'appli
https://boutique.orange.fr/informat [...] -smart-tv/


Sur AndroidTV, c'est bien en beta ;) Je sais même pas si ça a démarré, les phases de recrutements étaient il y a quelques mois...

 

Pour la comparaison avec Free, pardon mais les autres opérateurs ont toujours été à la ramasse par rapport aux méthodes et technos de Free sur la diffusion TV, notamment parce que leur fameux flux VLC justement, il existe depuis genre plus de 15 ans alors que les autres sont à peu près en train de s'y mettre. On est donc en droit de douter qu'Orange soit exemplaire sur sa première release :D

 

En tout cas je viens de tester Oqee sur AndroidTV, depuis une ligne non-Free, et la qualité est super propre avec les chaînes 4K qui sont aussi accessibles, les replay intégrés... Je vais squatter un compte en attendant qu'Orange soit à la hauteur. :o

n°1238313
pepeanuts
Posté le 21-05-2024 à 12:43:45  profilanswer
 

Il me semble avoir lu je ne sais où que le flux HD arrive en fin d’année sur l’appli TV (Samsung).

n°1238315
MisterDams
Posté le 21-05-2024 à 13:06:46  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

Il me semble avoir lu je ne sais où que le flux HD arrive en fin d’année sur l’appli TV (Samsung).


Ça serait cohérent avec la sortie de l'App AndroidTV avec une montée en gamme sur l'offre "hors boîtier TV" et une infrastructure technique adaptée pour diffuser les flux.

 

Ça m'étonnerait d'ailleurs pas que les boitiers FAI finissent par même plus être proposé d'office (au même prix, évidemment  :D )

n°1238318
ph75
Posté le 21-05-2024 à 13:38:26  profilanswer
 

MisterDams a écrit :

Pour la comparaison avec Free, pardon mais les autres opérateurs ont toujours été à la ramasse par rapport aux méthodes et technos de Free sur la diffusion TV, notamment parce que leur fameux flux VLC justement, il existe depuis genre plus de 15 ans alors que les autres sont à peu près en train de s'y mettre. On est donc en droit de douter qu'Orange soit exemplaire sur sa première release :D

Il ne faut pas mélanger flux tv fermé pour cause de choix marketing de l'opérateur (par exemple en réservant le flux à un box ou appli maison cela permet de faire de la pub pour d'autre services genre vod) et flux indispo pour raison technique.

MisterDams a écrit :

une infrastructure technique adaptée pour diffuser les flux.

Flux utilisé par une box ou une appli maison je ne vois pas pourquoi l'infra serait différente.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 21-05-2024 à 13:40:01
n°1238325
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 21-05-2024 à 14:23:46  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Ca n'aurait guère de sens, on ne voit pas pourquoi l'appli Orange ne pourrait pas récupérer le flux actuellement utilisé par la box, de la même manière que chez Free on peut récupérer le flux utilisé par la box via vlc (avec les restrictions dues à la protection contre la copie mais c'est une autre histoire)


 
Parce que ce ne sont pas les mêmes "supports". Les flux destinés aux BOX des opérateurs sont différents de ceux OTT (over the top) comme ceux disponibles sur les portails web des chaines ou les applications mobiles.
Et les diffusions et leur format ne se négocient pas pareil.
C'est aussi pour ça que certains flux OTT sont crados : les chaines préfèrent essayer de faire venir les clients directement sur leur portail à elle, notamment pour capter les revenus directement, et donc gardent les flux haute qualité en ne laissant des flux que moyenne qualité aux autres acteurs.
Et là encore chaque chaine a sa politique...
 

ph75 a écrit :

Flux utilisé par une box ou une appli maison je ne vois pas pourquoi l'infra serait différente.


 
Et pourtant ces deux types de flux ne sont pas du tout distribués de la même façon ni par les mêmes infras. Les flux des boxs peuvent utiliser du multicast par exemple, ce qu'on ne peut pas faire en OTT.

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 21-05-2024 à 14:26:03

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°1238327
ph75
Posté le 21-05-2024 à 14:40:19  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

PLes flux destinés aux BOX des opérateurs sont différents de ceux OTT (over the top)

Pour moi l'appli Orange ne serait justement pas une appli OTT mais une appli qui récupérerait le flux TV de la même manière que la box TV (le décodeur)

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 21-05-2024 à 14:42:20
n°1238329
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 21-05-2024 à 14:46:36  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Pour moi l'appli Orange ne serait justement pas une appli OTT mais une appli qui récupérerait le flux TV de la même manière que la box TV (le décodeur)


 
Tu supposes ou bien tu as des contacts en interne ?


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°1238331
ph75
Posté le 21-05-2024 à 14:51:39  profilanswer
 

Non, supposition.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 14:51:39  profilanswer
 

n°1238334
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 21-05-2024 à 14:58:01  profilanswer
 

Ok, parce que vu que j'ai bossé à la TV d'Orange ya encore pas si longtemps et que j'y ai encore des collègues, je suis plutôt sûr de moi ;)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°1238345
MisterDams
Posté le 21-05-2024 à 17:36:48  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Ok, parce que vu que j'ai bossé à la TV d'Orange ya encore pas si longtemps et que j'y ai encore des collègues, je suis plutôt sûr de moi ;)


Bah ça a dû aussi évoluer dans le temps. La compatibilité du multicast était très sommaire il y a quelques années, globalement ça n'intéressait pas grand monde à part Free.
J'imagine que maintenant ça a largement évolué et que ça explique qu'on puisse le faire avec autre chose que le boîtier, et même en OTT sans se ruiner en bande passante.

n°1238363
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 21-05-2024 à 19:40:58  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Pour la comparaison avec Free, pardon mais les autres opérateurs ont toujours été à la ramasse par rapport aux méthodes et technos de Free sur la diffusion TV, notamment parce que leur fameux flux VLC justement, il existe depuis genre plus de 15 ans alors que les autres sont à peu près en train de s'y mettre.


Mais qu'est-ce que tu racontes ?  :lol:  
Il en existe/ existait des fichiers m3u non officiel des flux rtsp multicast.
La grosse différence c'est que > 80% (au doigt mouillé) des flux sont chiffrés.
Il existait une technique pour les décoder sur PC à l'aide des cartes à puce de certaines générations. Aujourd'hui la carte à puce (viaccess) est virtuelle / embarqué dans le décodeur depuis la Play.
 
D'ailleurs le site digital bitrate liste ces flux  :o  
 
https://www.digitalbitrate.com/dtv. [...] 2&live=101

n°1238366
MisterDams
Posté le 21-05-2024 à 20:20:43  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Mais qu'est-ce que tu racontes ? :lol:
Il en existe/ existait des fichiers m3u non officiel des flux rtsp multicast.
La grosse différence c'est que > 80% (au doigt mouillé) des flux sont chiffrés.
Il existait une technique pour les décoder sur PC à l'aide des cartes à puce de certaines générations. Aujourd'hui la carte à puce (viaccess) est virtuelle / embarqué dans le décodeur depuis la Play.

 

D'ailleurs le site digital bitrate liste ces flux :o

 

https://www.digitalbitrate.com/dtv. [...] 2&live=101


Je parlais surtout d'ouvrir en dehors de leur box de façon officielle. Free s'est toujours intéressé à l'idée de sortir le flux TV de la box, notamment avec le multiposte et justement les m3u étaient officiels.

 

Les autres FAI ont vu une trop belle opportunité financière de fourguer des options multi-TV avec un boîtier supplémentaire, pour se caler sur les modèles économiques des opérateurs câble et satellite...

 

Pour le multicast, je sais juste qu'à l'époque il existait des tiers genre webradio qui proposaient des flux multicast qui ne fonctionnaient que chez Free car c'était le seul qui le permettait, après j'avais pas creusé plus que ça les raisons à l'époque.

 

Après l'important c'est que ça devienne possible de dégager les box TV si on le souhaite, surtout maintenant qu'ils poussent de toute façon le nPVR dans tous les cas puisqu'elles perdent leur seul avantage (capacité de stockage et passage des pubs...).
Et gros respect à Samsung qui a réussi à mettre tous les opérateurs de son côté pour intégrer les applis TV sur son OS proprio bien avant les concurrents, même si c'était sûrement à gros coups de remises sur leurs catalogues TV/smartphone.

n°1238372
xplo
Posté le 21-05-2024 à 22:37:44  profilanswer
 

Tu cites Samsung mais quand j avais demandé ce n étais pas les même flux que la box orange niveau qualité, par exemple pas de f1 4k M6 4k...
 
Sinon free oqee je pense c est de l OTT non ? Sinon je ne vois pas comment ça fonctionne chez moi d'une connexion orange :o

n°1238373
MisterDams
Posté le 21-05-2024 à 23:34:22  profilanswer
 

xplo a écrit :

Tu cites Samsung mais quand j avais demandé ce n étais pas les même flux que la box orange niveau qualité, par exemple pas de f1 4k M6 4k...

 

Sinon free oqee je pense c est de l OTT non ? Sinon je ne vois pas comment ça fonctionne chez moi d'une connexion orange :o


Je pense que ça gère les deux sur Oqee, en tout cas y'a pas d'étape d'identification à domicile paraît-il (il y a pourtant bien un compte avec des profils).

 

Après, l'OTT est pas incompatible avec la qualité en soit. Juste quand ça sort du réseau Free, si l'opérateur qui transmet n'a pas de multicast, Free doit effectivement démultiplier le débit sortant pour chaque utilisateur comme n'importe quel OTT, et le payer en conséquence.
Mais si les volumes de visionnage "externes" restent modérés, ça peut être absorbé et en contrepartie ils proposent un service qui soit qualitatif partout à leurs clients (comme myCanal).

 

Possible aussi que le multicast soit un peu plus démocratisé chez tous les opérateurs aujourd'hui, je trouve assez peu d'infos récentes, même la fiche wikipédia est obsolète...

 

Edit : d'ailleurs ça pourrait expliquer comment Canal est devenu pote avec Free au départ, si myCanal est multicast chez Free mais pas chez Orange, l'économie qu'ils font chez Free est énorme...


Message édité par MisterDams le 21-05-2024 à 23:39:13
n°1238450
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 23-05-2024 à 14:44:49  profilanswer
 

Tout simplement le multicast aujourd'hui se limite au sein d'un réseau opérateur.
 
Je n'ai pas connaissance de services multicast opérationnel en mode inter opérateur (ie. sur internet)
 
J'ai survolé ce papier "Le routage multicast dans Internet" : https://publis.icube.unistra.fr/docs/1231/hal.pdf
 
Mais surtout on peut directement aller à la conclusion... de nombreuses recherches sont effectuées pour résoudre les problématiques de faire fonctionner du multicast par internet mais pour l'instant rien encore de concret.
 
PS : dommage je suis tombé dessus via Google, j'ai pas la date ni rien du papier

n°1238464
spirou59
Posté le 24-05-2024 à 06:49:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai orange depuis 1 an et demi, tout va bien rien à signaler. Jamais eu un souci.
Cependant je suis repassé au tarif fort, une chance de faire baisser un peu ce tarif en appelant la hotline ou c’est mort?


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°1238472
physices
Posté le 24-05-2024 à 07:59:34  profilanswer
 

J’en doute fort mais tu peux toujours tenter  :o

n°1238476
lestat67se​l
:-)
Posté le 24-05-2024 à 08:51:58  profilanswer
 

Tu peux demander le passage en Sosh :o

n°1238477
poddestroy
Posté le 24-05-2024 à 10:27:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question, est ce que le décodeur TV UHD gère le Dolby vision/ HDR  dans les appli / chaines dédiées type Netflix et autres?
 
Je n'ai rien trouvé en ce sens, donc j'aimerai savoir avant de payer 40 euros dans le vent pour changer ma set top box TV4 :)

n°1238478
xplo
Posté le 24-05-2024 à 10:49:17  profilanswer
 

oui mais tant qu a payé 40€ autant payé une amazon firestick qui sera plus performante et dont tu seras propriétaire

n°1238479
poddestroy
Posté le 24-05-2024 à 10:54:43  profilanswer
 

xplo a écrit :

oui mais tant qu a payé 40€ autant payé une amazon firestick qui sera plus performante et dont tu seras propriétaire


 
Ca sera surtout une Mi TV 2nd gen je pense, manque plus que l'appli TV Orange pour Android et en effet je pense bazarder la BOX TV actuelle sur la seconde TV.
mais merci en tout cas de l'avis.

n°1238665
louloute_7​8
Posté le 27-05-2024 à 17:54:34  profilanswer
 

Hello
J’ai un souci avec l’installation de ma fibre Orange. Ils sont passés ce matin, sont restés deux heures et sont partis en me disant que la gaine de fibre était derrière mon placard et qu’il faudrait faire un trou pour l’atteindre.  
J’ai donc fait un trou la ou ils ont indiqué et devinez quoi, pas de gaine. J’ai pas envie de chercher non plus et de démonter le mur, étant donné qu’Orange à fibre l’immeuble pour moi c’est à eux de savoir où ils l’ont mis.  
Que faire? Appeler le syndic? Orange?

n°1238678
Andorria
Posté le 27-05-2024 à 19:42:28  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Hello
J’ai un souci avec l’installation de ma fibre Orange. Ils sont passés ce matin, sont restés deux heures et sont partis en me disant que la gaine de fibre était derrière mon placard et qu’il faudrait faire un trou pour l’atteindre.
J’ai donc fait un trou la ou ils ont indiqué et devinez quoi, pas de gaine. J’ai pas envie de chercher non plus et de démonter le mur, étant donné qu’Orange à fibre l’immeuble pour moi c’est à eux de savoir où ils l’ont mis.
Que faire? Appeler le syndic? Orange?

 

Si c'est bien au sein de ton domicile, c'est à toi de te démerder pour trouver où arrive ta gaine. Le syndic et Orange n'ont rien à faire dans cette histoire.


Message édité par Andorria le 27-05-2024 à 19:42:37
n°1238728
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 28-05-2024 à 12:18:33  profilanswer
 

Pas sûr de comprendre.
La gaine principal de ton immeuble arrive où ?
Ensuite, il y a un répartiteur qui amène la fibre chez toi.
Est ce le cas?
Si non, qui doit l'amener?
c'est surprenant cette histoire de derrière le placard.
Ils t'ont montré le cheminement de la.fibre qui est proche de chez toi?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1238729
louloute_7​8
Posté le 28-05-2024 à 13:10:52  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Pas sûr de comprendre.  
La gaine principal de ton immeuble arrive où ?
Ensuite, il y a un répartiteur qui amène la fibre chez toi.
Est ce le cas?
Si non, qui doit l'amener?
c'est surprenant cette histoire de derrière le placard.
Ils t'ont montré le cheminement de la.fibre qui est proche de chez toi?


J’étais pas chez moi mais apparemment ils ont cherché pendant pas mal de temps. A la cave il y a une boîte avec la fibre qui a priori remontrait par un trou derrière la cage d’ascenseur.  
Mon placard donne justement sur ce trou, ils ont donc dit de percer. Sauf que nous on ne voit rien par le trou. Alors peut être qu’on a pas les outils pour le détecter ou alors qu’il faut le tirer depuis l’étage du dessous, j’en sais rien. Mais les deux techniciens avaient l’air aussi perdus que moi. J’aurais pensé bêtement que comme Orange avait fibre l’immeuble, ils sauraient ou passer. Mais apparemment les techniciens n’avaient pas de plans sur eux ou accès à des indications pour trouver.  
Je viens d’emménager donc je n’ai pas encore de contact avec mes voisins.

n°1238774
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 29-05-2024 à 09:48:25  profilanswer
 

Dans ta cave, ce doit être le boitier de répartition.
Celui qui est connecté à l'armoire (dans la rue)
Il faudrait repérer ta ligne dans ce fatras (normalement, elles sont identifiées) et tenter de voir le cheminement.
Parce que si une entreprise à bien relier tous les appartements ou passer tous les cables pour que les appartements soient reliés) ça doit se trouver, ça doit aussi être visible d'ailleurs.
Tu peux contacter ton syndic.
C'est eux qui ont demander à faire les travaux (et qui ont validés la fin des travaux)
Ils devraient avoir un plan... devraient...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1238776
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 29-05-2024 à 09:59:26  profilanswer
 

Dans les immeubles, quand la fibre est mise, je pense qu'ils font toujours le câblage vertical. Normalement sur chaque palier (dans un placard ou non) ils ont les boitiers de raccordement pour chaque appartement. Et si la fibre n'a jamais été posé dans un logement, ils doivent la tirer depuis le palier jusqu'au logement (en réutilisant une gaine ou en apparent, selon ce qui est prévu/autorisé par le syndic).


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1238797
HJ
Posté le 29-05-2024 à 20:03:55  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Dans les immeubles, quand la fibre est mise, je pense qu'ils font toujours le câblage vertical.


Clairement pas.
Cela dépend peut-être des immeubles ou ce qui est demandé, mais j'ai déjà vu à plusieurs reprises qu'il y a juste le câblage horizontal de fait.
Selon la configuration de l'immeuble, cela s'arrête au sous-sol/RDC/point d'entrée telecom. Et tant qu'un abonnement pour un appartement n'est pas demandé, le câblage vertical n'est pas fait.

n°1238803
mxpx
----
Posté le 29-05-2024 à 20:58:37  profilanswer
 

ouep,  
 
J'ai pris un appart pour 3 mois et demi l'année dernière. J'ai par curiosité jeté un oeil aux arrivés fibre en ouvrant l'électricité.
 
Ils faisait arriver les fibres vers les lignes telecoms dans le sous sol et basta

n°1238804
mxpx
----
Posté le 29-05-2024 à 20:59:07  profilanswer
 

Apres dans le neuf, peut être qu'il précable maintenant ?

n°1238821
EE8
Posté le 29-05-2024 à 22:27:30  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Hello
J’ai un souci avec l’installation de ma fibre Orange. Ils sont passés ce matin, sont restés deux heures et sont partis en me disant que la gaine de fibre était derrière mon placard et qu’il faudrait faire un trou pour l’atteindre.  
J’ai donc fait un trou la ou ils ont indiqué et devinez quoi, pas de gaine. J’ai pas envie de chercher non plus et de démonter le mur, étant donné qu’Orange à fibre l’immeuble pour moi c’est à eux de savoir où ils l’ont mis.  
Que faire? Appeler le syndic? Orange?


louloute_78 a écrit :


J’étais pas chez moi mais apparemment ils ont cherché pendant pas mal de temps. A la cave il y a une boîte avec la fibre qui a priori remontrait par un trou derrière la cage d’ascenseur.  
Mon placard donne justement sur ce trou, ils ont donc dit de percer. Sauf que nous on ne voit rien par le trou. Alors peut être qu’on a pas les outils pour le détecter ou alors qu’il faut le tirer depuis l’étage du dessous, j’en sais rien. Mais les deux techniciens avaient l’air aussi perdus que moi. J’aurais pensé bêtement que comme Orange avait fibre l’immeuble, ils sauraient ou passer. Mais apparemment les techniciens n’avaient pas de plans sur eux ou accès à des indications pour trouver.  
Je viens d’emménager donc je n’ai pas encore de contact avec mes voisins.


 
Les techniciens qui ont installé la fibre jusqu'à l'immeuble (à priori Orange) sont très rarement ceux qui fibrent les logements car cette tâche est généralement sous-traitée avec d'autres entreprises. Ce n'est donc pas étonnant que les tech qui sont passés chez toi n'avaient pas plus d'info que ça
D'ailleurs je doute qu'il existe des plans ou des infos sur chaque immeuble. Ca doit plutôt être un système de "logique" dont les tech ont normalement l'habitude. Et il y a des cas moins courant, comme le tiens. Où ils sont un peu perdu car pas habitués ...
 
Déjà si tu dis qu'il y a une boite au sous-sol avec l'arrivée fibre. Comme le dit @grosfelix. Tu devrais aller voir comment c'est foutu. Quitte à nous poster une photo pour que l'on comprenne aussi
De plus, on ne sais rien de ton logement. Neuf ? ancien ? nombre de logement dans l'immeuble ? Il y a l'ADSL ?
 
Ce qui est quasi sur. Si c'est bien un boitier de répartition au sous-sol. C'est que la fibre n'arrive pas chez toi. Elle arrive au boitier de répartition et c'est le prochain tech qui l'amènera jusque chez toi


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1238829
poddestroy
Posté le 30-05-2024 à 08:17:58  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Apres dans le neuf, peut être qu'il précable maintenant ?


 
Oui

n°1238881
unjouraill​eurs
Posté le 31-05-2024 à 09:32:00  profilanswer
 

Va voir tes voisins ils sauront te dire ou et le cable.


Message édité par unjourailleurs le 31-05-2024 à 09:32:15
n°1239083
Mikounou
Posté le 03-06-2024 à 08:39:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Lundi dernier j'ai commandé le forfait fibre Max car je suis devenu éligible au XGS-PON (5 Gb en down)
J'étais avant avec un vieux forfait Orange fibre 1Gb/400 Mb avec un Livebox 4 + boitier fibre et j'avais une latence autour des 2-3 ms.
Vendredi j'ai reçu ma nouvelle Livebox 7.
Depuis que je l'ai installée, je suis à 1Gb symétrique (même avec un pc avec une carte 10Gb sur le bon port de la livebox) mais j'ai surtout 30ms de ping.... (testé avec nPerf et Speedtest sur plusieurs serveurs Orange 10Gb et à différentes heures de la journée)
Sur le suivi de ma commande je suis toujours en attente d'activation internet et le test à partir de la Livebox me mets une erreur.
Est-ce que d'après vous ils ne m'ont pas encore passé en XGS-PON ?
Et surtout pour ceux qui y sont passé, quel est votre débit et ping en moyenne ?
Merci pour votre aide.


Message édité par Mikounou le 03-06-2024 à 09:07:10
n°1239098
$temp
Posté le 03-06-2024 à 10:55:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens à vous avec mes interrogations naïves, pour le raccordement d'une maison située au bout du monde.
La fibre passe devant la maison, qui normalement est éligible.
 
Orange a la charge du déploiement du réseau dans le département, passer par eux pourrait représenter une certaine tranquillité psychologique.
L'objectif est uniquement d'avoir internet avec wifi, sachant que c'est une maison ancienne avec d'énormes murs en pierre.
 
Voici mes questions :  
 
1) Je ne comprends strictement rien aux offres Orange, il y en a trop. Que recommandez-vous pour un usage simple d'internet (objectif de pouvoir regarder vidéos en ligne, qq téléchargements, visios++ en télétravail) ?
 
2) Le wifi avec des murs en pierre de 60-70cm, c'est mort ? Il faut des répétiteurs ?
 
3) Quand je vois les tarifs Orange affolants, j'hésite à aller au plus simple avec juste Starlink à 40€/mois. Avez-vous un avis ?
 
 
(Note : Je suis actuellement en centre ville avec une RedBox fibre à 20€ par mois et tout va bien pour moi. J'appréhende le fait de galérer pendant des mois avec un opérateur historique que je trouve un peu escroc, j'imagine déjà les délais de dingue, les hotlines à 10€ la minute, etc. J'ai peut-être une image dépassée qui ne correspond plus du tout à la réalité.)

n°1239100
Andorria
Posté le 03-06-2024 à 11:06:36  profilanswer
 

$temp a écrit :


 
 
(Note : Je suis actuellement en centre ville avec une RedBox fibre à 20€ par mois et tout va bien pour moi. J'appréhende le fait de galérer pendant des mois avec un opérateur historique que je trouve un peu escroc, j'imagine déjà les délais de dingue, les hotlines à 10€ la minute, etc. J'ai peut-être une image dépassée qui ne correspond plus du tout à la réalité.)


 
Dit-il en étant chez SFR  [:roxelay]

n°1239102
$temp
Posté le 03-06-2024 à 11:13:13  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Dit-il en étant chez SFR  [:roxelay]


Mon but actuel est de payer peu cher. Je déteste RED cordialement mais j'ai fibre & portable pour moins de 30€ par mois.  [:woka:1]

 

RED ce sont des voleurs qui ne cachent pas leur coté branquignole. J'aurai un peu plus de mal avec Orange que je vois plus comme des branquignoles qui la font à la papa genre "J'vais vous apprendre la vie, on fait comme ça depuis 30 ans par chez nous, de père en fils sur 15 générations. On est LA référence du pays."

 

L'objectif de ce nouvel abonnement est plutôt la fiabilité que le coût, la maison étant isolée je m'inquiète des problèmes physiques de réseau.

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 03-06-2024 à 11:15:14
n°1239103
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 03-06-2024 à 11:39:43  profilanswer
 

$temp a écrit :


Mon but actuel est de payer peu cher. Je déteste RED cordialement mais j'ai fibre & portable pour moins de 30€ par mois.  [:woka:1]  
 
RED ce sont des voleurs qui ne cachent pas leur coté branquignole. J'aurai un peu plus de mal avec Orange que je vois plus comme des branquignoles qui la font à la papa genre "J'vais vous apprendre la vie, on fait comme ça depuis 30 ans par chez nous, de père en fils sur 15 générations. On est LA référence du pays."
 
L'objectif de ce nouvel abonnement est plutôt la fiabilité que le coût, la maison étant isolée je m'inquiète des problèmes physiques de réseau.


 
 
Je t'encourage à aller chez nos concurrents, afin de ne pas aller contre tes convictions ;)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°1239107
$temp
Posté le 03-06-2024 à 11:50:22  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Je t'encourage à aller chez nos concurrents, afin de ne pas aller contre tes convictions ;)


Non mais on n'est pas là pour discuter de ça. J'indique moi même que ma vision de la boite est probablement dépassée dans mon premier message.  [:cerveau manust]  
Et je pense que tout le monde sait ici qu'un même FAI peut être au top pour un client et en parallèle merdique pour un autre en fonction du hasard et des interlocuteurs, tout autant que les banques et assurances [:tim_coucou]  
 
 
Bref, ma demande porte sur votre avis sur les offres en fonction des besoins, et justement vos recommandations pour ne pas avoir de déception lors de la souscription d'une offre :jap:
 
Il y a des FAI / offres qu'on va plutôt conseiller dans certaines zones géographiques, ou en fonction du profil (utilisateur lambda vs besoins spécifiques), etc.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 03-06-2024 à 11:51:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2152  2153  2154  2155  2156  2157

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR